La suite après cette publicité
MGG / Actualités jeux vidéo /

C'est seulement après plus de 400 heures sur Baldur's Gate 3 que ce joueur découvre cette grotte cachée

C'est seulement après plus de 400 heures sur Baldur's Gate 3 que ce joueur découvre cette grotte cachée

Vu la taille et la densité du dernier jeu des studios Larian, Baldur's Gate 3, il n'est pas vraiment étonnant que les joueurs trouvent sans cesse de nouveaux secrets. Cette fois, c'est une grotte dissimulée qui s'est révélée à un joueur après plusieurs centaines d'heures de jeu.

La suite après cette publicité

L'univers vaste et complexe de Baldur's Gate 3 s'étend bien au-delà des limites d'une seule partie, et il est impossible de débloquer tous les secrets du jeu en une seule session. C'est le cas de cette grotte secrète, qu'un joueur a découvert au bout de plus de 400 heures de jeu.

Attention, cet article pourrait vous spoiler des quêtes du troisième acte de Baldur's Gate 3 !

La grotte secrète de la Reine de l'Eau

Pendant leur voyage à travers le monde de Faerûn, les joueurs atteindront la Maison de la Reine de l'Eau, un sanctuaire à la gloire d'Umberlie qui se situe au sud des quais du Port gris, dans la Cité basse de la Porte de Baldur, dans lequel une quête les orientera vers les ruines sous-marines du Trône de Fer.

La Maison de la Reine de l'Eau est un endroit facile à rater, mais il renferme pourtant un butin intéressant. En effet, un joueur et utilisateur de Reddit, elsonwarcraft, a découvert un passage secret dans le sanctuaire après 400 heures de jeu. Comme on peut le voir sur la mini-carte, cette entrée cachée se trouve au sud-ouest du temple. À l'intérieur de la grotte, les Suivantes-des-vagues peuvent devenir agressives.

Certains utilisateurs de Reddit ont affirmé que la grotte contient quelques centaines de pièces d'or, entre 500 et 600 selon les commentaires, et beaucoup d'autres semblent ne pas du tout connaître la grotte secrète en question.

Un secret accessible avant le Trône de Fer seulement

Comme de nombreuses intrigues de Baldur's Gate, il suffit de ne pas parler au bon PNJ ou de rater une petite quête pour rater un secret, et c'est le cas de cet endroit.

Pour trouver la grotte secrète des Suivantes-des-vagues, vous devez obligatoirement vous rendre à la Maison de la Reine de l'Eau avant d'atteindre le Trône de Fer. Il faut donc impérativement ne PAS avoir complété les quêtes "Venger les Gnomes de Maindefer", "Mettre la Garde d'Acier hors de combat", "Sauver les Gondiens", "Sauver le grand-duc", et "Récupérer la pierre infernale de Gortash" (évitez en gros d'attaquer Gortash ou de faire exploser la Fonderie).

En effet, après la complétion de ces quêtes, le lieu devient inaccessible.

Commenter
Laure Laborde
Laure  - Rédactrice

Casu à demi assumée depuis 1991.

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité