La suite après cette publicité
MGG / Actualités jeux vidéo /

LFL Spring Split : 2 nouvelles équipes qualifiées en playoffs, 5 encore en course !

LFL Spring Split : 2 nouvelles équipes qualifiées en playoffs, 5 encore en course !

Avec la fin de la semaine 8, les playoffs approchent à grands pas ! Si la situation commence à s'éclaircir, il reste encore 5 équipes qui peuvent se qualifier pour les phases finales de la LFL ! On vous détaille la situation dans cet article.

Riot Games

La suite après cette publicité

Le classement après les matchs de la semaine 8

BDSA et KCB en EMEA Masters, GO et BKR en playoffs

Avec 2 victoires face à 2 équipes du Top 5 (BKR et KCB), BDS.A valide son ticket pour les EMEA Masters. Comme on vous l'expliquait précédemment, terminer Top 2 de la saison régulière en LFL permet d'accéder au minimum au play-in des EMEA Masters. Grâce à ses 2 victoires, BDS.A est également assuré de finir premier de la saison régulière. Les BDS.A auront donc le meilleur seeding pour les playoffs.

Ils seront rejoints par la KCB qui a aussi obtenu son ticket pour les EMEA Masters. C'est une bonne nouvelle, car cela veut dire que la KCB pourra défendre son titre du Summer dernier. Avec son score de 11 victoires pour 5 défaites, la KCB est assurée de terminer à la deuxième place de la saison régulière, là aussi elle pourra défendre son titre de champion de la LFL (Summer 2023).

Du côté de GO et de BKR, la situation est un peu différente. Avec les résultats de cette semaine, les deux équipes sont qualifiées pour les playoffs. Cependant, les résultats à l'approche des playoffs ne sont pas des plus rassurants, notamment pour BKR. En effet, sur les 8 derniers matchs, BKR s'est inclinée 5 fois. Pour GO, c'est plus un problème de régularité dans les performances qu'il va falloir corriger. Le seed 3 se jouera probablement entres ces deux-là.

5 candidats pour 2 places disponibles

Pas très loin derrière GO et BKR, la lutte pour les playoffs bat son plein. Depuis le début des matchs retours, Solary et Vitality Bee suivent une trajectoire assez similaire. Pour ces deux structures, on peut voir que le travail paie. Par rapport au début de saison, le niveau de jeu a augmenté et on sent qu'une alchimie se crée entre chaque membre de l'équipe (c'est encore plus frappant chez Vitality B). Avec une semaine en 2-0, la qualification est presque acquise pour les deux, mais il faudra tout de même s'assurer de gagner l'un de ses deux prochains matchs pour valider son ticket pour les playoffs. Heureux hasard du calendrier, les deux se joueront lors de l'ultime journée de la saison régulière !

Pour les Gentle Mates la situation n'est pas au beau fixe. L'équipe enchaîne les mauvaises performances et se trouve actuellement dans un cercle vicieux dont il semble difficile de sortir. La petite victoire contre Aegis permet à Eika et ses coéquipiers d'y croire encore pour la semaine prochaine. En revanche, leur destin n'est plus entièrement en leurs mains, il faudra compter sur quelques résultats allant dans leur sens.

Après une bonne phase en milieu de saison, GameWard connaît un gros coup d'arrêt. Sur une série de 4 défaites, les playoffs sont quasiment hors de portée. C'est la même situation pour la Team Du Sud qui a été proche de faire l'exploit, mais la défaite contre Solary enterre presque définitivement leurs espoirs. Pour ces deux structures, les chances sont très minces, mais un miracle peut toujours se produire !

Avec une nouvelle semaine en 0-2, Aegis continue sur sa douloureuse série de défaites. L'équipe de Mistermv, Shaunz et DFG est désormais officiellement éliminée de la course aux playoffs. Elle peut toutefois tenter de terminer sa saison sur une bonne note, en allant chercher une victoire ou deux la semaine prochaine.

esport-lol
LFL Spring Split : Incroyable suspense dans la course aux playoffs !

Après une semaine pleine de rebondissements, la course aux playoffs est loin d'être terminée ! Toutes les équipes se donnent à fond et le suspense pour se qualifier en phases finales est énorme ! On vous résume la situation dans cet article.

Commenter
Chévi  - Rédacteur freelance

Rédacteur freelance, « Sic parvis magna »

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité