La suite après cette publicité
MGG / Actualités jeux vidéo /

"Je suis une épave émotionnelle", ce joueur légendaire de Pokémon GO anéanti suite à la disparition de son compte...

"Je suis une épave émotionnelle", ce joueur légendaire de Pokémon GO anéanti suite à la disparition de son compte...

FleeceKing, une des légendes de Pokemon Go, dit être dévasté après que son compte ait été piraté et supprimé.

La suite après cette publicité

On a tendance à vite l'oublier, mais cela fait près d'une décennie que Pokemon Go est sorti. Le jeu a su conserver une communauté de joueurs fidèles, notamment aux ajouts réguliers de contenu. Pour ces joueurs, le jeu fait partie de leur quotidien depuis des années, et leurs comptes sont remplies de Pokémon rares ainsi que de souvenirs. C'est pourquoi la disparition de son compte suite à un piratage a dévasté FleeceKing.

Le compte de FleeceKing, un compte unique dans le jeu

FleeceKing a été le premier joueur de tout Pokémon Go à atteindre le niveau 50, un exploit qui ne pourra plus jamais être reproduit. Après 10 années de jeu, son compte contenait plus de 2 millions de Pokémon. Le joueur s'exprime ainsi sur X :

Mon compte a été piraté. Mes Pokémon ont tous été détruits,par des gens qui sont après allés s'en vanter sur les réseaux sociaux. Personne n’a les détails de mon compte, je ne sais ni comment ni pourquoi c’est arrivé. J'en perds totalement mes mots, et je suis complètement submergé par la tristesse.

L’équipe de Niantic travaille pour le récupérer. Mais en toute honnêteté, je ne sais pas si j’aurai la motivation de jouer et de continuer après ce qui vient de m'arriver. Je suis triste que des gens prennent un tel plaisir à détruire la vie des autres de quelque façon que ce soit et tout en célébrant cette destruction au détriment des autres. Je suis une épave émotionnelle.

Réaction des joueurs

La communauté Pokémon Go a immédiatement apporté son soutien à FleeceKing. Beaucoup de joueurs ont raconté avoir vécu une expérience similaire, et comment les centaines voire les milliers d'heures investies à faire progresser leur compte et leurs pokémons favoris ont été balayées en quelques secondes. Avoir la volonté de tout recommencer à zéro est très difficile et pour un nombre non négligeable de joueurs, la disparition de leur compte a signé la fin de leur aventure sur Pokemon Go.

Seul le temps nous dira si Niantic a réussit a faire quelque chose pour retrouver le compte de FleeceKing. L'entreprise n'a pas aucun intérêt à rester passive, surtout quand l'affaire concerne un des joueurs emblématiques du jeu. Nous vous tiendrons informés des éventuelles rebondissements dans cette affaire.

Commenter
PH V
Waulk  - Rédac freelance, responsable jeux de combat

LP,LP,F,LK,HP

Si il y a un problème, Mortobato.

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité