La suite après cette publicité
MGG / Actualités jeux vidéo /

Le rêve de tous les fans de Game of Thrones pourrait enfin se réaliser : un MMORPG basé sur l'univers des livres et de la série serait en développement !

Le rêve de tous les fans de Game of Thrones pourrait enfin se réaliser : un MMORPG basé sur l'univers des livres et de la série serait en développement !

Un MMO majeur inspiré de l'univers GoT ? On en rêve tous, et ce projet semble se concrétiser en 2024. Cependant n'espérez pas retrouver le titre sur tous les supports, car l'éditeur en charge du futur jeu n'a pas la meilleure réputation pour ce qui est des portages console.

La suite après cette publicité

L'univers fantastique de Game of Thrones est d'une immense richesse, et on s'étonne qu'il n'ait pas encore servi de terreau pour faire fleurir un grand MMORPG façon WoW. Mais si vous êtes un fan inconditionnel de la série et des livres, c'est sûrement bientôt la fin de la longue attente : le MMO GoT est en marche ! Sous le nom de "Projet T", il a très récemment donné des nouvelles au travers d'offres d'emploi, puisque Netmarble (le studio qui travaille sur le futur jeu) est actuellement à la recherche d'un traducteur.

Un jeu encore bien secret

C'est en 2022 que de premières infos sur un MMORPG Game of Thrones piloté par Netmarble étaient apparues. On avait même eu droit à un court teaser vidéo publié par l'éditeur sud-coréen. Mais les deux années qui ont suivi ont été marquées par un silence radio total... Pas très rassurant pour un titre ambitieux comme celui-ci.

C'est donc une offre d'emploi publiée sur un site coréen au cours de ce premier trimestre qui a constitué le premier signe de vie du "Projet T" depuis deux ans. On y apprend par exemple que le jeu tournera sous Unreal Engine 5 et qu'il serait à première vue lancé sur PC et mobile, au moins dans un premier temps.

Netmarble, une réputation qui peut faire peur

L'annonce de la préparation d'un MMO Game of Thrones a certes réjoui les fans de l'œuvre de George R. R. Martin, mais la communauté gaming au sens large n'a pas non plus été transie de joie, quand elle a appris que c'était Netmarble aux commandes du projet. Il s'agit en effet d'un éditeur qui est spécialisé dans les jeux mobiles, et qui entretient solidement la réputation de mettre en place des monétisations prédatrices sur ses jeux free to play. Netmarble s'est par exemple mis la communauté à dos via des titres "gatcha" comme The Seven Deadly Sins: Grand Cross ou encore Tower of God: New World.

Espérons simplement qu'ils ne réduiront pas Jon Snow ou Tyrion Lannister à des items SSR à obtenir dans des packs de microtransactions dans le shop du jeu...

Commenter
Romain Becquelin
Zorg

The heart is the strongest muscle.

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité