La suite après cette publicité
MGG / Actualités jeux vidéo /

"Je n'avais pas le temps", la fin de Starfield aurait dû être bien différente, mais Bethesda n'a jamais réussi à aller au bout de son idée

"Je n'avais pas le temps", la fin de Starfield aurait dû être bien différente, mais Bethesda n'a jamais réussi à aller au bout de son idée

La fin bâclée de Starfield aurait dû être différente ? Un des développeurs a récemment expliqué les problèmes de développement de Starfield et pourquoi certains passages étaient vraiment moins bien que prévu.

La suite après cette publicité

Après avoir été sur-vendu pendant des mois par les Todd Howard, le "RPG de la décennie" n'a pas vraiment réussi à transformer l'essai et Starfield a récolté des retours globalement négatifs qui se basent sur différents points du jeu.

Avec une étiquette à 70 euros, le jeu a aujourd'hui moins de 40% d'avis positifs et une note "plutôt négative" sur Steam. Pourtant, pour certains développeurs, le résultat final aurait dû être différent, si seulement ils avaient eu le temps !

Pas assez de temps pour finir le scénario de Starfield ?

Même si le scénario n'est pas vraiment le point le plus critiqué du jeu, il est tout même sûr que la fin aurait pu être meilleure, et justement, le développeur en charge de la quête principal, Will Shen, s'est récemment expliqué dans une interview avec PC Gamers.

"Le projet était dans un état tel que nous pouvions jouer toute l'aventure et il est devenu évident qu'il nous manquait ce grand lieu final qui devrait relier toute l'histoire et offrir une fin satisfaisante et pleine d'action. Le problème, c'est que j'étais à la fois en train de mettre en œuvre la mission principale et de diriger l'équipe de conception des missions, et que je n'avais donc absolument pas le temps. Toute l'équipe de conception était déjà surchargée."

La fin du jeu a donc été faite avec l'idée de quelqu'un d'autre : Steve Cornett, développeur des environnements. L'idée était simple : plutôt que de faire une super zone de fin, pourquoi pas recycler les lieux déjà visités.

Trop de complications dans le développement des gros jeux comme Starfield ?

Dans cette même interview, Shen revient sur le fait qu'il est extrêmement compliqué de pouvoir faire des demandes, et d'avoir ce que l'on souhaite, même lorsqu'il s'agit d'un point très important du jeu.

"Aujourd'hui, toutes les demandes doivent passer par tous les producteurs, car le travail de toutes les équipes doit être examiné. Même demander une chaise n'est pas simple. Avez-vous besoin d'animations ? Avez-vous besoin d'effets sonores ? Combien de temps cela prendra-t-il ? Il se peut que la chaise ne convienne pas parce que l'une de ces équipes n'a pas le temps."

Il suffit donc qu'une seule équipe perde un peu l'image globale qui permet de faire d'un jeu une réussite, et on se retrouve avec des jeux moyennement terminés.

Dans tous les cas, une chose est sûre, Starfield aurait bien eu besoin d'un peu plus de temps.

1 commentaire
Julien bxakid
bxakid

Freelancer writer bringing news, waifus, and loads of coffee!

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité