MGG / Guides jeux vidéo / Starfield / Soluce Starfield : Vaisseau, avant poste, mission... Guide complet /

Meilleur vaisseau Starfield : Razorleaf, Kepler R, Narwhal... Liste complète, comment les obtenir

Starfield : Tous nos guides et astuces
Meilleur vaisseau Starfield : Razorleaf, Kepler R, Narwhal... Liste complète, comment les obtenir
0

Entre les vaisseaux gratuits que vous pouvez obtenir via certaines missions et ceux à acheter auprès de certains vendeurs, voici les meilleurs navires spatiaux que vous pouvez trouver dans Starfield ! Certains proposeront plus de stockage dans la soute et d'autres un armement amélioré par exemple.

Au début de l'aventure principale de Starfield, vous obtiendrez très rapidement votre premier vaisseau appelé le Frontier. S'il est adapté à la plupart des situations auxquelles vous serez confronté pendant le scénario, il n'en reste pas moins basique comparé à d'autres bâtiments bien plus intéressants. Attention toutefois, si vous voulez emmener les navires les plus fringants dans l'espace, vous devrez améliorer votre compétence de Pilotage.

Vaisseaux de classe C et vaisseaux gratuits

Les vaisseaux sont l'un des piliers de Starfield et cette liste des meilleurs vaisseaux ne couvre pas l'intégralité des embarcations qui sont à dénicher dans le jeu. Nous vous proposons deux autres sélections, une rassemblant uniquement les vaisseaux gratuits et une seconde au sujet des vaisseaux de classe C qu'il est possible d'obtenir en dehors du vol de vaisseau. On compte plus de 100 vaisseaux différents dans Starfield, mais n'oubliez pas que les plus puissants sont ceux que vous prendre le temps de vous construire avec les modules, mais ça demande pas mal d'investissement.

Le Razorleaf, pendant la mission Mantis

  • Comment l'obtenir : Terminer la quête annexe "Mantis".
  • Gratuit
  • Spécificités : soute blindée, plus de carburant et un bon bouclier

Voilà l'un des meilleurs vaisseaux gratuits du jeu et surtout celui que vous pourrez aller récupérer assez facilement dès le début du jeu. En ramassant une note sur le corps d'un Spatiart mort, pendant l'une de vos missions principales de départ, vous déclencherez automatiquement une quête secondaire appelée "Mantis". Suivez-la en vous rendant sur Denebola I-b et après avoir éliminé des tonnes d'ennemis protégeant l'avant-poste, vous serez récompensé par une armure légendaire (qui permet d'ailleurs de faire peur aux pirates qui voudraient vous attaquer dans l'espace) et un superbe vaisseau appelé le Razorleaf.

De Classe A, vous pourrez le piloter d'office sans avoir besoin d'améliorer votre compétence de pilotage dans votre arbre de talent. Comme vaisseau de départ, il est tout simplement excellent : il propose une soute blindée intégrée d'office, idéale pour transporter votre contrebande sans vous faire repérer, a énormément de carburant (utile pour enchaîner les sauts rapides), des armes puissantes et un bouclier plus solide que le Frontier.

Mantis Starfield : Code, Razorleaf, spatiard... Comment finir cette quête ?

Voici comment compléter cette quête annexe de la planète Denebola qui vous permettra d'acquérir un vaisseau gratuit légendaire, ainsi que l'une des meilleures combinaisons de Starfield très simplement. Découvrez notre cheminement de Mantis, avec le mot de passe de l'énigme SIC SEMPER TYRANNIS !

Le Star Eagle, le vaisseau de Buzz l'Éclair

En arrivant à Akila City pendant le scénario principal, vous pourrez rejoindre la faction des rangers, la Liber Astra. Si vous décidez de vous concentrer sur leur fil de quêtes et de toutes les terminer (il y en a 8), vous obtiendrez assez rapidement un vaisseau légendaire qui en vaut vraiment la peine. Le Star Eagle est en effet très robuste et possède des statistiques excellentes, surtout pour le combat.

Son plus gros atout est sa capacité de stockage de plus de deux tonnes, rien que ça, mais aussi la possibilité d'y mettre jusqu'à 5 membres d'équipage. C'est le moment de recruter !

Équipage Starfield : Compagnons, romances... Liste complète, comment les gérer

Besoin de plus de boucliers dans votre vaisseau, d'un ingénieur dans votre avant-poste ou d'un tireur d'élite hors-paire pendant vos combats terrestres sur Starfield ? Voici comment recruter du personnel dans le jeu afin de vous aider à bord ou aux avant-postes.

Le Wanderwell, un cadeau de papa

  • Comment l'obtenir : Prendre le trait "Cocon familial" et aller chez ses parents
  • Gratuit
  • Spécificités : grand stockage, idéal pour débuter

Lors de la création de votre personnage, le trait "Cocon familial" vous intriguera peut-être. Vos parents sont en vie, c'est chouette mais quel intérêt si ce n'est de leur rendre visite ? Vous l'aurez peut-être deviné, c'est dans votre maison d'enfance que vous trouverez des récompenses extrêmement intéressantes comme un sac-à-dos qui décuple votre inventaire mais aussi un superbe vaisseau que votre papa vous offrira avec joie.

Cela vaut largement la peine de dépenser 500 crédits par semaine puisque le vaisseau, de classe A, est l'un de ceux avec une capacité de stockage de base ultra élevée : 800 kilos. Idéal donc pour transporter toutes ces ressources qu'il ne faut surtout pas jeter. Attention toutefois à son armement qui n'est pas idéal mais qui peut être amélioré facilement.

Cocon Familial Starfield, parents : Devez-vous choisir ce trait ?

Parmi la grosse sélection de traits disponibles lors de la création de votre personnage dans Starfield, il y en a un qui vous permet de rendre visite à vos parents, avec de gros avantages à la clé. Mais est-ce vraiment rentable de le prendre ?

Le Shieldbreaker, pour épater la galerie

  • Comment l'obtenir : à acheter à New Atlantis, auprès de l'ingénieur du spatioport
  • Prix : 265 443 crédits
  • Spécificités : armement automatique, grande capacité de stockage

Et si les vaisseaux gratuits ne vous suffisent plus, il est temps de passer à quelque chose d'un peu plus costaud, dans la Classe B. Logiquement, vous devriez avoir assez de crédits pour vous payer le Shieldbreaker assez vite dans le scénario, surtout si vous avez vendu le nécessaire pour gagner un maximum d'argent. Le "Briseur de boucliers" comme on pourrait l'appeler en français est absolument nécessaire pour devenir la terreur de l'espace.

Il est possible d'y mettre 5 membres d'équipage, de charger jusqu'à 2 tonnes de marchandises et surtout d'utiliser des armes laser surpuissantes qui ciblent automatiquement les vaisseaux ennemis.

Starfield

Le Narwhal, pour foncer dans l'espace

  • Comment l'obtenir : à acheter à Néon City, étage "Taiyo Astroneering" de la Ryujin Industries
  • Prix : 432,620 crédits
  • Spécificités : bon armement, bonne soute et surtout meilleure vitesse de sauts rapides

Le Narwhal est considéré par beaucoup de joueurs comme le meilleur vaisseau du jeu mais c'est aussi le plus cher. Attention, si vous craquez pour l'utilisation de quelques cheat codes afin de gagner plus d'argent, vous ne pourrez plus obtenir les succès. On parle ici d'un beau bestiau de Classe C qui est non seulement extrêmement bien équipé en armement, avec une capacité de 7 membres d'équipage et de 1760 kilos de cargaison, mais aussi du plus rapide disponible. Il peut effectuer des sauts dans l'hyperespace du système Sol (tout à gauche de votre carte stellaire) jusqu'au système Kryx (tout à droite) sans le moindre problème, ce qui vous évitera les étapes intermédiaires.

Narwhal Starfield : Meilleur vaisseau classe C, comment l'obtenir ?

Découvrez comment débloquer le Narwhal, un nouveau vaisseau de classe C qui ira parfaitement dans votre flotte personnelle. Attention, il va vous falloir un bon paquet de crédits pour mettre la main dessus : il vaut le coup, mais mieux vaut avoir un compte bien rempli avant de partir pour Néon.

Kepler R

  • Comment l'obtenir : En terminant correctement la quête Un Concept Trop Ambitieux
  • Gratuit
  • Spécificités : Vaisseau de classe C

Vous devrez atteindre le niveau 4 de la compétence pilotage si vous souhaitez naviguer sur cet énorme vaisseau, l'un des plus gros que le jeu ait à proposer. Sa cuirasse et ses équipements en font un candidat tout trouvé pour des expéditions aux confins de la galaxie avec un équipage de grande taille. Pour le détail sur comment obtenir cet excellent vaisseau, vous pouvez vous référer à l'article ci-dessous

Kepler R Starfield, classe C : Comment obtenir le meilleur vaisseau gratuit avec cette mission ?

En discutant avec Walter Stroud dans Starfield, vous obtiendrez une mission secondaire qui vous donnera accès à l'un des meilleurs vaisseaux du jeu. Voici comment finir Un Concept Trop Ambitieux et repartir avec le vaisseau de classe C, le Kepler R.

D'autres vaisseaux sont évidemment disponibles sur Starfield, comme le Starborn Guardian à obtenir gratuitement pendant le New Game Plus, mais nous voulions vous parler uniquement des navires les plus pratiques pour le début de jeu ainsi que de cette bête bleue qui peut fuser à toute allure entre chaque planète. Vous pouvez retrouver une liste de tous les vaisseaux gratuits du jeu ci-dessous :

Vaisseau gratuit Starfield : Liste complète, comment les obtenir ?

Si vous ne souhaitez pas trop vous mêler à la création de vaisseau dans Starfield, vous pouvez toujours opter pour la quête des vaisseaux gratuits disponibles dans le jeu. Ici nous verrons leur liste complète, ainsi que la façon de tous les obtenir ainsi que leurs statistiques.

Planètes Starfield : Neon, Akila, New Atlantis... Emplacement des villes

Perdus dans le gigantesque espace de Starfield ? C'est normal d'avoir du mal à se repérer avec la carte stellaire du jeu et lorsque le voyage rapide n'est pas disponible, il est quasiment impossible de retrouver son chemin. On vous donne donc l'emplacement des 5 planètes les plus importantes.

0
Camille Chabroud
Milkameluna  - Rédactrice JV

Pokémon || Animal Crossing || Harry Potter || Top Jeux || Hytale || Star Wars

L'actu

En Continu

15:30 Le jeu Star Wars dont tous les fans rêvent depuis des années existe enfin grâce à ce joueur de Starfield !
13:00 "C'est comme jouer à un tout nouveau jeu", Starfield offre aux joueurs la mise à jour dont ils rêvent depuis des mois !
15:15 "C'est un banger", Red Dead Redemption 2 rivalise avec Starfield grâce à un mod de jeu qui semble trop beau pour être vrai !
12:30 Starfield a subi une refonte majeure qui change complètement un élément essentiel du jeu en le rendant plus réaliste et immersif !
12:30 Un des directeurs de Bethesda comprend que des joueurs de Starfield préfèrent jouer à des jeux comme Fallout ou Elder Scroll
19:30 Bethesda a secrètement laissé un gros indice concernant le DLC de Starfield, Shattered Space, et les fans ne l'ont pas raté !
13:00 Starfield va complètement changer de dimension grâce à un ajout "fantastique" ajouté dans la prochaine mise à jour du jeu !
09:00 Un des secrets les plus cachés de Starfield a été découvert en seulement quelques mois par un joueur, et ce dernier nous ramène loin dans le passé
15:05 Starfield est sur le point de connaître un très gros changement avec l'arrivée d'un premier DLC et de deux améliorations très importantes !
05:30 Une première extension pour Starfield ? Non, il s'agit d'un mod, mais il est tellement colossal qu'il va tout changer pour les joueurs !

Articles

recommandés

Enchevêtrement Starfield : Comment finir cette mission principale ?
Échos du passé Starfield : Faut-il tuer Delgado et aider Mathis de la Flotte Écarlate ?
Unité Starfield : Dard du Scorpion, Chasseur ou Émissaire... comment terminer cette mission principale ?

Guides

à découvrir

Meilleur vaisseau Starfield : Razorleaf, Kepler R, Narwhal... Liste complète, comment les obtenir
Meilleures planètes à avant-poste Starfield : Où construire ses fermes à XP ?
Contrebande Starfield : Où vendre les objets volés ?