La suite après cette publicité
MGG / Actualités jeux vidéo /

"Ce n'est pas fini", l'un des derniers jeux de la licence Final Fantasy pourrait bientôt être disponible pour des milliers de nouveaux joueurs

"Ce n'est pas fini", l'un des derniers jeux de la licence Final Fantasy pourrait bientôt être disponible pour des milliers de nouveaux joueurs

Final Fantasy 16 s'est imposé comme un véritable classique de la saga, si bien qu'il aura prochainement un portage sur PC. Une dernière extension est également à venir le mois prochain, mais le producteur de la licence a encore d'autres projets pour Clive et ses amis !

La suite après cette publicité

D'ici quelques semaines, les joueurs de Final Fantasy 16 pourront enfin découvrir le deuxième et dernier DLC du jeu, The Rising Tide. Les studios de Square Enix sont sur le coup, et finissent également de travailler sur le portage PC des aventures de Clive et de ses amis. Beaucoup de fans pensaient que le chapitre FF16 pourrait bien s'arrêter là, mais le producteur Naoki Yoshida semble avoir d'autres idées !

"Ce n'est pas terminé"

Le succès de Final Fantasy 16 a été colossal dans le monde entier. Si bien que quelques mois après sa sortie (2023) seulement, les équipes de Square Enix annonçaient une bonne nouvelle pour les joueurs PC : un portage sur la plateforme est en développement. En plus de cela, les joueurs PS ont eu l'occasion de découvrir deux aventures annexes (dont la deuxième est à venir) : Echoes of the Fallen et The Rising Tide.

Mais ce n'est pas terminé pour autant ! Naoki Yoshida, papa actuel de la saga, a bien d'autres projets pour son dernier opus. Pour le site Noisy Pixel, le producteur déclare qu'il "envisage" d'exporter Final Fantasy 16 sur d'autres plateformes encore. Une déclaration ambitieuse, qui a ravivé les espoirs des joueurs Xbox !

"Ce n'est pas terminé dans le sens où nous avons la version PC. Une fois que la version PC sera sortie, nous envisageons de passer à d'autres plates-formes."
Naoki Yoshida
Final Fantasy 16
Square Enix

Sur quelles plateformes ?

Pour l'instant, Naoki Yoshida ne donne pas plus de détails sur ces plateformes. Heureusement pour nous, il y en a pas légion dans l'industrie vidéoludique. Ce qui est à venir n'est donc que suppositions. Premièrement, nous pensons évidemment à la Xbox Series X|S. Le travail de Yoshida sur la franchise RPG de Square Enix a déjà été porté sur Xbox cette année avec la sortie de Final Fantasy 14 sur la plateforme. Malgré tout, des opus plus similaires comme FF7 Remake ou Rebirth ne verront pas le jour sur Xbox. Peu encourageant pour FF16...

Pour ce qui est de la Nintendo Switch, il y a (très) peu de chances pour que le jeu soit disponible sur la console. En effet, ses limitations techniques compliqueraient l'optimisation de l'aventure FF16. Cependant, les rumeurs concernant les spécifications de la Switch 2 la place plus en ligne avec la PS4 et la Xbox One, de sorte que FF16 devrait encore être fortement optimisé pour la plateforme. Malgré tout, on ignore encore si cette potentielle console est réellement en développement du côté de l'entreprise japonaise. 

Pour l'instant, ce sont les joueurs PC qui ont de quoi se ravir, car ils pourront prochainement découvrir la vaste épopée de FF16, bien que cette version n'ait pas encore de date de sortie précise. De son côté, The Rising Tide sortira le 18 avril prochain et proposera une dizaine d'heures de jeu supplémentaires !

Guide FF16 : Tout pour bien débuter
Et profiter à fond du monde de Valisthéa
Soluce FF16 : Tous nos guides et astuces
Boss, quêtes annexes, primordiaux...
Commenter
Eva CLAUS
Eva  - Rédactrice

☆ Passionnée de jeux vidéo en tous genres, mon domaine d'expertise va des Sims à World of Warcraft ☆

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité