La suite après cette publicité
MGG / Actualités jeux vidéo /

Critiqué à cause de son prix très bas, cet action-RPG pourtant attendu des joueurs répond à cette nouvelle polémique

Critiqué à cause de son prix très bas, cet action-RPG pourtant attendu des joueurs répond à cette nouvelle polémique

Les créateurs de la série Ori ont été critiqués pour avoir vendu leur nouveau jeu, No rest for the wicked, à un prix très bas, et le directeur du studio n'a pas tardé à réagir...

La suite après cette publicité

Bien qu'il s'agisse d'un simple "Early Access", nombreux sont ceux qui ont placé No Rest for the Wicked parmi leurs sorties préférées à venir de ce mois d'avril. Les créateurs de la saga Ori sont de retour avec ce RPG d'action en perspective isométrique, un nouveau jeu très intéressant qui, d'une certaine manière, a suscité la controverse en raison de son prix. Moon Studios a été accusé de sortir le titre moins cher que d'habitude sous prétexte qu'il ne se vendrait pas assez. Bien que cela ne soit pas une mauvaise chose en soi, Thomas Maler (président de l'entreprise) a voulu réagir à cette situation.

Une polémique sans raison ?

Thomas a expliqué avoir "entendu" des joueurs se plaindre des prix actuels des jeux vidéo et de la présence de microtransactions abusives dans les jeux. Sur X, il s'exprime alors :

"J'ai moi-même pris position contre des choses ridicules qui se produisent ces derniers temps, comme des entreprises qui font payer 65 dollars ou plus pour des objets purement cosmétiques. Comme nous lançons le jeu en accès anticipé, nous ne pensons pas qu'il soit intelligent de faire payer le prix fort dès le départ"
Thomas Maler, PDG de Moon Studios

En réalité, il s'agit d'une pratique assez courante dans les jeux vidéo qui optent pour ce type de modèle. La seule chose relativement nouvelle est le fait que, dans le cadre de la campagne de marketing initiale, ils offriront une série de réductions exclusives qui feront partie d'un système d'affiliation impliquant les créateurs de contenu. Aucun détail n'a encore été révélé sur le fonctionnement de cette réduction, mais de nombreux joueurs ne manqueront pas de l'apprécier : le prix de l'Early Access passera ainsi de 39,99 euros à 31,99 euros.

Pratiquer des prix bas, c'est une bonne chose ?

"Nous essayons d'être extrêmement efficaces. Nous n'embauchons pas des centaines de personnes juste pour faire croire à nos actionnaires que nous sommes en pleine croissance. Nous n'avons pas d'actionnaires. Nous pouvons produire des jeux à des coûts inférieurs à ceux des grands studios et donc pratiquer des prix plus bas. C'est le signe que nous faisons quelque chose de bien, pas de mal (...) Nous avons vendu Ori and the Blind Forest pour 20 dollars et Ori and the Will of the Wisps pour 30 dollars. Nous avons produit 10 millions d'exemplaires grâce à la qualité de nos titres et probablement parce que nous essayons de ne pas être trop gourmands", a-t-il expliqué sur les réseaux sociaux.

Bref une controverse qui n'en est pas tellement une au final. Pour avoir la confirmation de si le jeu est bien ou non, il faudra attendre quelques semaines. No Rest for the Wicked sera lancé en accès anticipé sur Steam le 18 avril 2024, avec une sortie ultérieure prévue sur PlayStation 5 et Xbox Series.

Commenter
Camille Chabroud
Milkameluna  - Rédactrice JV

Pokémon || Animal Crossing || Harry Potter || Top Jeux || Hytale || Star Wars

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité