La suite après cette publicité
MGG / Actualités jeux vidéo /

Oubliez Dune 2 : ce film de science-fiction ultra attendu pourrait être l'un des plus grands chefs-d'œuvre de 2024

Oubliez Dune 2 : ce film de science-fiction ultra attendu pourrait être l'un des plus grands chefs-d'œuvre de 2024

Ce film vous parait encore lointain, et vous n'en aviez pas encore entendu parler ? C'est normal, car son réalisateur a voulu tenir tête jusqu'au bout aux grosses sociétés de distribution. Le truc, c'est que s'il daigne sortir en 2024, ce pourrait être le blockbuster sci-fi de l'année.

La suite après cette publicité

2024 vous semble déjà chargée en grands films de science-fiction ? Vous n'êtes pas au bout de vos surprises, car le blockbuster qui pourrait bien rafler plusieurs oscars attend patiemment son heure, caché dans l'ombre. En fait, vous n'en avez probablement pas encore entendu parler pour une simple et bonne raison : il n'a toujours pas de distributeur officiel.

On parle ici de Megalopolis réalisé par Francis Ford Coppola. Dans ce film de science-fiction, New York est une cité en ruines, qui ne demande qu'à être reconstruite. Un architecte visionnaire et humaniste cherche à faire repartir la ville sur des bases saines, mais il devra tenir tête à un maire corrompu et obsédé par le business.

Le projet de toute une vie

Francis Ford Coppola est un réalisateur connu pour être à l'origine de la trilogie du Parrain (entre autres). Mais c'est depuis les années 1980 qu'il rêve de projeter dans les salles Megalopolis. Ce film, c'est un peu le chef d'œuvre de sa carrière d'artiste. Il souhaite d'ailleurs que ce long-métrage soit aussi parfait qu'il l'imagine, et il a donc refusé de devoir rendre des comptes à des producteurs et des distributeurs. Francis Ford Coppola a donc déboursé de sa poche pas moins de 120 millions de dollars pour faire naitre son film, tel qu'il l'idéalisait.

Un chef d'œuvre en suspens

Mégalopolis est dans la boîte, et affiche un casting cinq étoiles (Adam Driver, Giancarlo Esposito, Laurence Fishburne, Aubrey Plaza, Shia LaBeouf, Dustin Hoffman...). Francis Ford Coppola a donc en partie réalisé son rêve... mais il reste quand même le soucis de la distribution dans les cinémas du monde entier. Le réalisateur ne pourra en effet s'affranchir du support d'un grand distributeur officiel. A l'heure où nous écrivons ces lignes, le film est projeté pour des spectateurs influents, proches des sociétés de distributions, capables d'amener le long-métrage dans les salles obscures.

Dans les prestigieuses colonnes de IndieWire, l'avocat du cinéaste, Barry Hirsch, a confirmé que des négociations étaient en cours avec plusieurs distributeurs, et que même si une sortie en salles était privilégiée, un accord avec une grande plateforme de streaming n'était pas non plus à exclure.

Si les choses avancent bien, on peut s'attendre à une sortie de Megalopolis en France en 2024 !

Commenter
Romain Becquelin
Zorg

The heart is the strongest muscle.

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité