La suite après cette publicité
MGG / Actualités jeux vidéo /

Cet ancien développeur de Sea of Thieves fabrique un jeu vidéo pour faire sa demande en mariage

Cet ancien développeur de Sea of Thieves fabrique un jeu vidéo pour faire sa demande en mariage

Voici une demande en mariage peu ordinaire ! Cet ancien développeur de Sea of Thieves a en effet décidé de demander la main de sa bien-aimée, et d'une façon très originale en créant alors de ses propres mains un jeu vidéo.

La suite après cette publicité

Si certains demandent la main de leur bien-aimée dans des endroits extraordinaires avec des paysages époustouflants, ou d'autres de façon plus modeste dans un chic restaurant, cet ancien dev de Sea of Thieves a décidé de sortir du lot en créant alors un jeu vidéo en pixels grâce à un jeu d'arcade, le PlayDate, pour demander sa moitié en mariage.

Cet ancien dev de Sea of Thieves fait preuve d'ingéniosité

Comme nous vous le disions donc, cet ancien dev a eu une merveilleuse idée pour demander la main de sa bien-aimée : en effet, Aaron Nielsen a développé, à partir d'un PlayDate aux graphismes pixelisés, un jeu vidéo spécial intitulé Love Letter. Ici, sa future femme devait déplacer un tas de lettres vers les boites aux lettres correspondantes en utilisant la manivelle unique du PlayDate. Une fois la chose faite, un message est apparu avec alors la demande « veux-tu m'épouser ? ».

En début de semaine, j'ai demandé à l'amour de ma vie de m'épouser et elle a dit OUI ! Je voulais faire quelque chose de spécial, alors j'ai créé un petit jeu pour le #playdate pour m'aider à faire ma demande en mariage. Il s'appelle Love Letter - sa réaction valait bien les mois de #gamedev.
@playdate
TheAaronLeigh

Ici, comme dans tous les jeux qui se respectent, sa future femme avait la possibilité de répondre par oui ou non, et pour le plus grand soulagement du développeur, celle-ci a bien évidemment répondu par l'affirmatif. Toutefois, si elle avait décidé de répondre par non, une autre question aurait alors fait son apparition, lui demandant donc si elle est sûre de sa réponse, et ce, en boucle.

Des mois de développement

Si de prime abord ce petit jeu peut paraître assez simple, en réalité celui-ci a demandé des mois et des mois de développement pour notre ancien dev de Sea of Thieves. D'après ses propos, il a expliqué avoir utilisé l'éditeur Pulp pour créer Love Letter, et s'il manquait d'expérience en matière de codage, il a pu compter sur  le soutien de sa communauté pour l'aider à franchir certaines étapes.

Toujours d'après ses propos, le jeu a subi « de nombreuses itérations au cours des six derniers mois », mais fort heureusement, la réaction de sa future femme en valait drôlement la peine. Nous ne pouvons leur souhaiter que du bonheur !

Commenter
Pauline Bernier
Pauline  - Rédactrice

C'est toujours la faute des cheaters.

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité