La suite après cette publicité
MGG / Actualités jeux vidéo /

"Je n'ai accusé personne", le boss de Palworld une nouvelle fois au cœur d'une polémique à cause... d'une erreur de traduction !

"Je n'ai accusé personne", le boss de Palworld une nouvelle fois au cœur d'une polémique à cause... d'une erreur de traduction !

Une fois de plus, voici que le Pokémon-like Palworld se trouve au cœur d'une toute nouvelle polémique. La raison ? Le boss du jeu qui a tenu des propos qui ont mal été traduits et qui ont donc créé de nouvelles histoires dont il se serait bien passé.

La suite après cette publicité

Disponible depuis le mois de janvier en accès anticipé, Palworld a fait couler beaucoup d'encre, et c'est peu dire. En effet, le titre de Pocket Pair a été au cœur de plusieurs polémiques, et aujourd'hui, rien ne semble se calmer, bien au contraire.

Il y a quelques heures, Takuro Mizobe, le CEO de Pocket Pair, a tenu certains propos sur les réseaux sociaux concernant Tencent, et celui-ci aurait, selon IGN, accusé le studio de vouloir créer des clones de son titre Palworld. Problème, ses paroles auraient été mal traduites, créant alors une nouvelle polémique qui n'avait pas lieu d'être.

Le CEO de Pocket Pair rétablit les choses

La publication concernée est toujours disponible sur X (anciennement Twitter), et si Takuro Mizobe a donc déclaré que oui, Tencent était sur le point de faire des clones de Palworld, en aucun cas ses paroles étaient des accusations ou des reproches, loin de là. En effet, suite à l'ampleur de cette histoire, le PDG de Pocket Pair a tenu à prendre la parole, une nouvelle fois sur X, pour rétablir les choses : non, il ne reproche pas à Tencent de vouloir faire du Palworld-like, il est tout simplement honoré de cela.

"Accuser" quelqu'un de quelque chose, c'est dire qu'il fait quelque chose de mal. Je ne pense pas que ce que fait Tencent soit mal. Je suis fier que d'autres entreprises veuillent créer des jeux comme Palworld. Historiquement, l'industrie innove lorsque nous empruntons des idées aux jeux que nous aimons. Je suis surpris que de nombreux jeux mobiles de grande qualité soient déjà en cours de développement.
Takuro Mizobe

Dans le milieu vidéoludique, il n'est absolument pas rare de voir plusieurs titres se ressembler, ou du moins, proposer des éléments de gameplay similaires à d'autres jeux très connus. Ici, dans le cas de Tencent, il faut être franc : l'entreprise a remarqué le succès du Pokémon-like et a donc décidé d'emprunter certains codes pour pouvoir proposer ses propres titres, qui seront alors non pas des Pokémon-like mais des... Palworld-like !

Palworld, un véritable Pokémon-like ?

Alors que Palworld est sorti depuis le mois de janvier, lors de son annonce mais aussi peu après sa parution, le titre de Pocket Pair a été victime d'une énorme polémique : il serait un véritable Pokémon-like. La raison ? Les Pals (les créatures) ressemblent fortement à certains Pokémon, et par ailleurs, pour pouvoir les capturer, il faut les affaiblir et leur balancer des sphères...

Avec ces éléments là, difficile de dire qu'il n'y a aucune ressemblance c'est vrai. Toutefois, tout le reste du gameplay reste assez différent d'un jeu Pokémon classique. Là où les dresseurs Pokémon doivent aller se battre d'arène en arène en parcourant les régions de façon linéaire, dans Palworld, les joueurs doivent, à travers l'open-world, créer leur base, attraper des Pals légendaires, bref, vivre une toute autre aventure.

Tous nos guides sur Palworld
Craft, aventure, capture etc
Le Paldex complet
Liste de tous les Pals à capturer
Commenter
Pauline Bernier
Pauline  - Rédactrice

C'est toujours la faute des cheaters.

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité