Le 23 mai prochain, les fans Nintendo auront l'occasion de (re)découvrir Paper Mario : La Porte Millénaire ! Cette version en haute qualité et retravaillée de l'opus de 2004 (GameCube) promet à ses joueurs de l'action, et un gameplay totalement insolite qui les plongera dans un univers de papier, d'origamis et de couleurs. En bref, les utilisateurs n'auront pas de quoi s'ennuyer ! Mais les fans de longue date du jeu phare se rendront peut-être compte qu'une scène a été censurée du jeu qui sortira sur Nintendo Switch...
Une scène censurée dans la version Switch de Paper Mario : La Porte Millénaire ?
A l'approche de la sortie de cet opus tant attendu sur Nintendo Switch, certains utilisateurs ont eu l'occasion d'y jouer quelques minutes afin de découvrir la vaste ville de Port-Lacanaïe. Dans les égouts de celle-ci se trouvent diverses créatures plus ou moins hostiles, dont un groupe de Goombas, qui agresse Goomélie, qui accompagne notre cher Mario. Les dialogues sont assez durs, et ont été modifiés dans la nouvelle version du jeu. Les développeurs semblent avoir supprimé les insultes et décidé de concentrer l'attention des Goombas sur Mario. Nintendo n'a pas révélé les raisons de ces changements, mais on peut les deviner en lisant les dialogues ci-dessous.
Dialogues originaux
Goomba : "Hé ! Hé mec ! Qu'est-ce qu'il y a ? Qui est la belle gosse qui t'accompagne ?"
Paragoomba : "Quoi de neuf, bébé ? Pourquoi tu ne resterais pas un peu avec nous ? On est très sympas !"
Goomba avec le casque : "Qu'est-ce qu'un Goomba mignonne fait avec un moustachu comme ça ? !?"
Nouveaux dialogues
Goomba : "Hé ! Hé, mec ! Qu'est-ce qu'il y a ? Tu crois que c'est cool d'entrer comme ça dans NOS souterrains ?"
Paragoomba : "Typique ! Vous, les snobs de la surface, vous êtes tellement coincés. 'OoOoh, je peux voir le soleil ! J'aime respirer de l'air pur ! OoOoh !"
Goomba avec le casque : "Heh ! Ouais, c'est ça ! Viens par ici, moustachu débraillé... On va t'apprendre les bonnes manières..."
D'autres éléments assez controversés présents en jeu ?
Comme certains fans de la saga l'ont remarqué, la version Nintendo Switch de Paper Mario : la Porte Millénaire a conservé certains éléments qui restent controversés comme "Noose", le nœud de pendu sur la place du village, qui a terrifié de nombreux joueurs dans leurs enfances. Désormais, les fans devront attendre la sortie de la version complète et comparer les deux versions pour voir si le jeu a subi d'autres modifications ou s'il est resté pratiquement intact, à l'exception des changements apportés à la scène d'insultes des Goombas. Tous ont hâte de (re)découvrir cette aventure de papier !