La suite après cette publicité
MGG / Actualités jeux vidéo /

"J'ai détruit mon corps", pour la réussite du film 300 et son rôle, cette star de cinéma a dépassée ses limites et beaucoup souffert

"J'ai détruit mon corps", pour la réussite du film 300 et son rôle, cette star de cinéma a dépassée ses limites et beaucoup souffert

Pour incarner au mieux certains personnages, des acteurs poussent leur corps dans ses retranchements. Pour son rôle dans 300 de Zack Snyder, l'un des acteurs a dû s'entrainer à l'extrême pour incarner au mieux son personnage.

La suite après cette publicité

S'il y a un acteur qui est connu pour ses transformations physiques impressionnantes, c'est Christian Bale. Du famélique Trevor Reznik de The Machinist, au musclé Batman dans la trilogie de Christopher Nolan, en passant par le plus replet Dick Cheney dans Vice. Mais il n'est pas le seul a pousser son corps à l'extrême pour incarner au mieux ses rôles, comme cet acteur de 300 de Zack Snyder.

Un entrainement intensif

Pour incarner au mieux le roi de Sparte Leonidas, Gerard Butler s'est imposé un entrainement très rude. Si l'acteur est maintenant devenu une valeur sure du cinéma d'action, ou encore de films à grands spectacles comme Greenland - Le dernier refuge, Geostorm, ou encore La Chute du Président, il décrochait son premier vrai grand rôle au cinéma dans 300 de Zack Snyder, après son rôle titre dans la mini-série Attila, le Hun qui l'a révélé au grand public.

Pour incarner au mieux Leonidas, mais surtout arborer la musculature impressionnante du personnage, il ne s'est pas ménagé, comme il l'a expliqué dans une interview accordée à The Hollywood Reporter. Si sa rencontre avec Zack Snyder s'est très bien passée, il ne savait pas encore à quelles difficultés il allait devoir faire face pour obtenir le physique parfait du roi de Sparte. Cela nécessitait six heures d'entraînement par jour - deux heures d'entraînement CrossFit, deux heures de musculation et deux heures de chorégraphie de combat.

Je n'ai jamais été aussi en forme de toute ma vie. D'une certaine manière, j'étais en train de ruiner mon corps, mais j'avais l'air en pleine forme.
Gerard Butler

La peur de l'échec

Tous ses efforts ont payé. Pourtant, Gerard Butler avait peur que le film soit un échec comme il l'a confié dans les colonnes de The Hollywood Reporter.

Lorsque j'ai vu le produit final pour la première fois, j'étais avec 13 de mes représentants et amis, et nous étions bouche bée. On se disait : "Regardez ce que Zack a fait !" Je n'ai que des éloges à faire à son sujet. En tant que réalisateur, en tant que créateur, en tant qu'homme gentil, enthousiaste et passionné.
Gerard Butler

Avec un budget estimé à 65 millions de dollars américains, 300 a réussi à rapporter 456 millions de dollars au box-office. En 2014, une suite (moins réussie) est sortie en salles sous le titre 300 : La Naissance d'un empire, mais dans laquelle Snyder et Butler n'étaient pas impliqués.

Commenter
Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

La suite après cette publicité

Articles

recommandés

La suite après cette publicité