MGG / Actualités jeux vidéo / Clash Royale /

Tournoi ESL : focus sur le finaliste

Tournoi ESL : focus sur le finaliste
Interview de MeTaZzy
  • Deck 1
  • Deck 2
0

Un français, MeTaZzy, est presque parvenu à s'imposer devant 400 joueurs pour le premier tournoi ESL. Son ressenti et ses decks du tournoi !

Tournoi ESL : focus sur le finaliste

 

Le premier tournoi organisé par l'ESL vient de se terminer et ce fut une grande réussite pour la communauté francophone ! Eydou, vainqueur de la première qualification pour le Millenium Super Clash #2 a réussi a se hisser en quart de finale et son compatriote MeTaZzy a échoué sur la dernière marche contre un espagnol. Une très belle performance quand on sait qu'il y avait plus de 400 joueurs au début du tournoi !

Nous sommes partis voir MeTazzy à la fin de son tournoi pour qu'il nous parle de son expérience et pour vous présenter ses deux decks qui ont faire fureur dans le tournoi.

 

 

L'interview

 

Bonjour MeTaZzY! Félicitations pour ta performance! Pourrais tu d'abord te présenter car les lecteurs ne te connaissent probablement pas ? 
Alors voilà je me présente, je suis Léo alias MeTaZzY. Je joue depuis la sortie du jeu et je fais régulièrement des tournois. Je suis actuellement à 3100 trophées et niveau 8.


C'était probablement le plus gros tournoi en terme de joueurs auquel tu ai participé. Raconte nous comment tu l'as vécu.
Pour moi c'était un tournoi comme les autres. Je me disais, malgré le nombre de participants, que je pouvais le gagner et j'y ai cru jusqu'au bout. J'ai malheureusement perdu en finale mais ce fut une expérience enrichissante pour moi.


Le jeu n'est pas encore très developpé pour aider à l'organisation des tournois. Le nombre de joueurs n'a pas trop été un probleme ?
Non du tout. L'ESL a parfaitement organisé ce tournoi en laissant l'autonomie aux joueurs pour le gérer. Grâce à la bonne volonté de tous les participants, le tournos s'est déroulé dans de bonnes conditions.


En tant que joueur de tournoi je suis obligé de te poser la question. Clash Royale, jeu esport ?
Oui absolument! Grâce à son attractivité et son système de bataille amicale, Clash Royale est devenu un jeu très compétitif sur la scène de l'esport en très peu de temps.


Il me semble que tu fais partie d'un clan avec un noyau de joueurs très actifs. La scène française est elle forte sur ce jeu ?
Effectivement, je fais partie du 4ème clan français actuellement. Pour moi, la France est très bien représentée sur Clash Royale avec de nombreux joueurs présents dans le top mondial.


En tout cas bravo pour cette performance ! As tu un dernier mot pour la fin?
Je vous invite à suivre les chaînes d'ashtax et d'elisha ainsi qu'à rejoindre notre clan ad astra (recrutement + de 3000 trophées).

 

 

 

0
Netsky

L'actu

En Continu

20:30 Les meilleurs decks Clash Royale du mois de décembre
07:00 Warcraft Rumble a copié ces mécaniques sur Clash Royale, et elles vont vous permettre de gagner plus de parties !
16:30 Les meilleurs decks à sortir en septembre pour grimper le ladder
12:03 Les meilleurs decks Clash Royale du mois de juillet
11:30 Les meilleurs decks Clash Royale du mois de juin
16:30 Les meilleurs decks du moment pour gagner en ladder
19:57 Les meilleurs decks pour démarrer 2023 en beauté sur Clash Royale
18:57 Les decks top méta pour jouer et gagner avec votre Phoenix
06:00 Ces messages de clans Clash Royale sont un régal pour les yeux
17:15 La prochaine mise à jour annonce du lourd, avec deux nouvelles cartes

Articles

recommandés

Combien y a-t-il de decks différents assemblables sur Clash Royale ?
Seul le skill compte sur ce serveur privé de Clash Royale !
Quels decks choisir pour franchir l'Arène 12 ?

Guides

à découvrir

Retrouvez le cycle des coffres !
Les meilleurs decks pour sortir de l'Arène 5 sur Clash Royale
Comment installer Clash Royale sur PC ?