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Crusader, Croisé : Guide de classe Darkest Dungeon

Crusader, Croisé : Guide de classe Darkest Dungeon
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Dans ce guide du Crusader (Croisé) de Darkest Dungeon, vous pourrez retrouver toutes les compétences, tous les talents ainsi que tous nos conseils de ce guerrier multi-tâches pour vos explorations en donjon.

Crusader, Croisé : Guide de classe Darkest Dungeon

Dans ce guide du Lépreux de Darkest Dungeon, vous pourrez retrouver toutes les compétences et tous les talents de ce personnage polyvalent entre DPS/soutien et tank.

Le Croisé est un peu le couteau suisse de Darkest Dungeon. Aussi efficace en DPS qu'en support, sa panoplie de compétences lui permet d'être à l'aise dans tous les cas de figure, notamment grâce à une technique de soin collectif et des buffs régénérant la torche. Il est également l'une des premières classes du jeu que vous aurez l'occasion de contrôler avec le Bandit dans le tutoriel du jeu.

Compétences de combat

Nom

Effets

Positions

Cibles

Châtiment

Précision : 85%

+ 15% dommages contre les Impies

○ ○ ● ●

● ● ○ ○

Fervente

accusation

Précision : 85%

Modif. dommages : - 40 %

Modi. critique : - 4%

○ ○ ● ●

-● ○ ○

Coup

étourdissant

Précision : 90%

Modif. dommages : - 50 %

Etourdissement (100% de base)

○ ○ ○ ●

● ● ○ ○

Rempart

de la foi

Sur soi : Buff de +24 Torche

Buff + 20% protection (1 combat)

Marquer soi même

○ ○ ● ●

Sur soi (Buff)

Soins de

combat

Soin monocible de 2 à 3 PV

● ● ● ●

● ● ● ●

Lance sacrée

Précision : 85%

Modif. critique : + 6,5%

+ 15% dommages contres les Impies

Avancer : 1

○ ○ ● ●

○ ● ● ●

Cri de

ralliement

Soin de Stress + 5

+ 5 Torche

● ● ● ●

● ● ● ●

Comment jouer le Croisé ?

Le Croisé est l'un des deux premiers personnages qui vous est directement proposé par le jeu via le tutoriel lorsque vous lancez une partie. C'est une classe très simpliste à jouer, polyvalente, mais qui n'excelle en rien. Le seul moment où le Croisé brille par ses dégâts et son impact sur le déroulé d'une quête, c'est toutes les explorations qui concerneront les ruines, car il dispose de dégâts supplémentaires natifs sur ses compétences face aux ennemis de type "Impie", notamment les squelettes. En dehors de ça, le Croisé fera le job si vous l'utilisez comme un tank, comme un DPS ou bien en tant que support, mais gardez à l'esprit qu'il existera toujours une classe supérieure à lui dans l'un des 3 axes cités. Cependant, nous vous le conseillons fortement pour commencer votre partie et apprendre les mécaniques du jeu puisque le Croisé, couplé à une Vestale et un Bouffon, vous donnera la sécurité nécessaire pour explorer différents donjons sans trop de difficultés.

De manière générale, le Croisé est instinctivement joué en tank et en première position de part ses compétences de DPS "Châtiment" et "Fervente accusation" qui sont des atouts non-négligeables pour venir à bout de vos ennemis. Ajoutez lui le buff "Rempart de la foi" pour augmenter sa protection tout en maintenant la luminosité de votre torche et vous vous retrouverez avec un solide encrage pour attirer les coups ennemis, supporté par les soins d'une Vestale, d'un Occultiste ou d'une Antiquaire. Mais il est également possible de jouer le Croisé comme un tank/utilitaire qui viendra prendre les dégâts pour son équipe via la marque octroyée par son buff, son petit soin "Soins de combat" et son soin de stress "Cri de ralliement" qui vous donnera l'occasion d'essayer des compositions plus originales avec un DPS en position 1 ou un autre tank comme l'Homme d'armes.

En soit le Croisé sera un très bon choix de départ, mais au fur et à mesure de votre avancée dans le jeu, vous vous dirigerez très certainement vers des classes plus optimisées et spécifiques pour certaines situations que vous rencontrerez. Néanmoins, le Croisé restera toujours un premier choix pour vos affrontements face aux ennemis et boss Impies.

Meilleures équipes pour le Croisé

Nous vous proposons quelques idées de compositions d'équipes pour jouer le Lépreux dans de bonnes conditions et avec quelques synergies intéressantes. Ces exemples ne sont que des propositions afin de vous donner une base de jeu optimisée pour utiliser le Croisé et nous vous invitons à les tester afin d'affiner votre style de gameplay et utiliser des héros avec lesquels vous aurez plus de facilités ou de plaisirs de jeu.

Vestale

Bouffon

Bandit

Croisé

Médecin

de peste

Vestale

Brise-

bouclier

Croisé

Vestale

Bouffon

Croisé

Abomination

Occultiste

Maître chien

Croisé

Furie

Objets utiles pour le Croisé

Le Croisé est un personnage plutôt simple à équiper puisque son gameplay polyvalent lui permet de bénéficier d'une grande partie des objets disponibles dans le jeu. Dans ce guide, nous vous proposons d'utiliser des objets plutôt axés sur le "tanking" avec notamment une augmentation des points de vie offertes par le petit objet pour la classe du Croisé, Blason de chevalier ou encore l'Ordres sacrés qui permettra à votre héros d'augmenter ses résistances aux coups fatals, au stress et d'avoir plus de chances d'activer sa vertu si ça devient compliqué au niveau de la gestion du stress. Enfin, une fois plus avancée dans votre partie nous vous conseillons d'utiliser le trophée "la Cloche de l'équipage" une fois le boss de la Crique tué, qui donnera à votre Croisé une grosse résistance aux déplacements et un buff des soins reçus de 20%, qui le rendra encore plus solide et difficile à bouger.

Blason de chevalier - Darkest Dungeon
Blason de chevalier
Ordres sacrés - Darkest Dungeon
Ordres sacrés
Cristal purifiant - Darkest Dungeon
Cristal purifiant
Cloche de l'équipage - Darkest Dungeon
Cloche de l'équipage

Compétences de campement

Nom

Effets

Cible

Coûts

Chef inébranlable

- 25% Stress (4 combats)

Sur soi

2

La tête haute

- 15 Stress

Retire le malus de mortalité

Un compagnon

3

Discours

fanatiques

Tous les compagnons :

- 15 Stress

- 15% Stress (4 combats)

Tous les compagnons

5

Vigile

fanatique

- 25 Stress

- 15 Stress si Affliction

Bloque les attaques nocturnes

Sur soi

4

Résistances du Croisé

Etourdissement

40 %

Déplacement

40 %

Infection

30 %

Saignement

30 %

Maladie

30 %

Malus

30 %

Coup fatal

67 %

Piège

10 %

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R J
Asheryth  - Rédacteur en Chef

Rédacteur en chef MGG France et Journaliste

BobaFett il y a 8 ans

Petite précision : Holy Lance fait avancer de 1, pas reculer :)

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13:50 Guide de classe : Comment jouer l'Homme d'armes ?
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