Menu
Millenium / Overwatch / Héros Overwatch / Baptiste /

Héros Overwatch : Baptiste - Gameplay

Héros Overwatch

Baptiste

  • Présentation
  • Gameplay
  • Cosmétiques, skins
Gameplay
0

Gameplay

Gameplay de Baptiste

Baptiste est un healer polyvalent qui peut autant aider à DPS et à protéger les alliés d'un ult ravageur. La totalité des capacités de Baptiste sont bonnes à prendre.

Ses projectiles de heal sont efficaces pour aider un push et produire un bon heal de zone similaire à celui de Moira, notamment dans les couloirs. Baptiste a la chance de voir se prodiguer lui-même du soin tout en faisant profiter ses alliés qui sont autour de lui (à 3 mètres approximativement) donc ne restez pas trop en arrière et tenter d'infliger des dégâts aux ennemis.

Baptiste est un personnage idéal pour counter les ult de D.va, McCree et Chacal si vous mettez correctement les balises d'invincibilité ! Et si l'un de vos alliés est en difficulté mais que vous êtes trop loin, n'hésitez pas à jeter le miraculeux frisbee pour l'aider à survivre. C'est un atout majeur qui peut soulever toute une partie.

Baptiste a plusieurs casquettes, car il peut aussi bien produire une bonne quantité de soins, sauver vos alliés d'un ult ravageur, infliger un peu de dégâts mais aussi peut boost toutes les attaques alliées à travers son Amplificateur. N'hésitez pas à vous coordonner avec un Soldat 76, McCree ou Reinhardt pour infliger le maximum de dégâts.

Baptiste est un healer qu'il ne faut pas laisser en arrière. Il est évident qu'il faut un petit temps d'adaptation, or un Baptiste fait toute la différence !

Les combinaisons idéales pour son ult

Soldat 76

La visière tactique de Soldat est déjà ravageur, or il peut l'être encore plus si vous combinez votre Mur Amplificateur. Accompagné d'une zone d'invincibilité, il est garantie que votre Soldat ferra un carnage dans l'équipe adverse !

McCree

L'ult de McCree -s'il est bien placé- peut faire toute la différence lors d'un combat. Même s'il permet de faire des headshots, il est pas impossible que sur le coup de la pression votre McCree précipite son ult pour éviter de mourir. C'est pourquoi, la combinaison de l'ult de McCree et celui de Baptiste permet d'infliger une bonne quantité de dégâts non négligeable.

Chacal

Chacal est déjà connu pour être le briseur de bouclier. Accompagné du mur de Baptiste, les boucliers ainsi que les tanks ne feront pas long feu en vu de l'augmentation des dégâts infligés. Chacal est une bonne combinaison car ses dégâts de zones sont désastreuses si ses projectiles sont bien lancées.

Ses faiblesse (counter)

Bastion

Un Bastion réduira en cendre votre zone d’invincibilité et pourra alors vous tuer rapidement.

Doomfist

La charge de Doomfist vous tuera rapidement et aucune de vos capacités pourra vous aider dans l'immédiat. Sauf svotre zone d'invincibilité, cependant il faut que vous l'ayez pour pouvoir vous sauver.

Mei

Mise à part votre saut, vous n'avez aucune capacité qui vous permet de fuir une Mei. Elle vous gèlera rapidement et pourra vous éliminer sans effort.

Sombra

Grâce à ses capacités de hacking, elle pourra facilement vous rendre inutile à votre équipe.

Baptiste est désormais disponible sur les serveurs live Overwatch !

Le héros 30 est attendu depuis longtemps par la communauté Overwatch et il est disponible sur le live depuis ce 19 mars à 19h. Il s'agit de Baptiste, un héros Support orienté très clairement sur les soins et la protection de ses alliés. Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur lui.

Patch 1.34 : Baptiste et de nombreux équilibrages disponibles

Baptiste vient de sortir ce mardi 19 mars. Il fait son apparition avec les modifications du patch 1.34 sur l'armure ainsi que de nombreux équilibrages.

0

L'actu

En Continu

13:20 L'Overwatch League diffusée désormais sur Youtube : qu'est-ce que ça change ?
00:07 Activison Blizzard : les scènes esport migrent sur Youtube en 2020 !
10:39 Découvrez le patch note du 23 janvier du PTR !
08:23 Des rumeurs circulent concernant un nouveau système en jeu : le héros ban
18:31 Soe sera l'hôte de l'Overwatch League 2020
15:35 Gagnez des tags exclusifs liés aux homestands auxquels vous assistez !
11:00 Selon Richard Lewis, Blizzard aurait demandé aux Talents de l'Overwatch League de réduire leur paie
10:00 London Spitfire retire les numéros de maillots des 7 premiers gagnants de l'Overwatch League
09:30 Un recueil The Cinematic Art Of Overwatch disponible fin 2020
21:37 Le skin légendaire exclusif Brigitte Goat disponible dès le mois de février

Articles

recommandés

Découvrez le nouveau patch 1.44 avec l'événement de l'Année du Rat et plusieurs équilibrages !
Découvrez le map pool de la nouvelle saison compétitive sur Overwatch
Arrivée de Bdosin chez Seoul Dynasty

Guides

à découvrir

Guide du débutant
Bientôt la fin de Halloween
Lexique pour les débutants