Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Overwatch / Héros Overwatch / Baptiste /

Overwatch : Baptiste, support, Héros 30, Griffe

Baptiste
Overwatch : Baptiste, support, Héros 30, Griffe
0

Le héros 30 est attendu depuis longtemps par la communauté Overwatch et il est disponible sur le live depuis ce 19 mars à 19h. Il s'agit de Baptiste, un héros Support orienté très clairement sur les soins et la protection de ses alliés. Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur lui.

Overwatch : Baptiste, support, Héros 30, Griffe

Enfin, nous y sommes : le héros 30 est révélé ! L'attente a été longue, et le teasing a finalement été un peu raccourci après l'annonce par PlayOverwatch de ce matin. Il s'agit d'un héros Support nommé Baptiste qui a décidé de vouer sa vie à sauvegarder celle de ses alliés. Ex-membre de la Griffe, c'est aujourd'hui un secouriste de combat armé d'un matériel de soin expérimental. Bien sûr, il sait aussi s'en servir pour se débarrasser de ses ennemis si la situation le requiert.

Capacités

Bio-lanceur

Le bio-lanceur à trois coups de Baptiste récompense la précision et le contrôle du recul par une quantité importante de dommages. L'arme est doublée d'un appareil de soin, envoyant des projectiles lobant qui soignent les alliés près du point d'impact.

Tir primaire :

  • Chargeur : 45 balles
  • Dégâts : 12.5 - 25 par balle
  • Portée : 20 à 40 m

Tir secondaire :

  • Chargeur : 10 balles
  • Zone d'effet : 3 m

Salve régénérante

Baptiste active une salve régénérante puissante qui le soigne, ainsi que ses alliés proches, sur la durée.

  • Soigne 30 pts par seconde, pour un total de 150 pts
  • Zone d'effet : 10 m
  • Temps de lancement : 0.5 s
  • Temps de recharge : 15 s
Overwatch
Overwatch
Overwatch

Champ d’immortalité

Baptiste génère un champ de force qui empêche les alliés qui sont à l'intérieur de mourir. Le générateur de ce champ peut être détruit : celui-ci possède 250 points de vie.

  • Champ d'action : 6 m
  • Durée : 8 s
  • Temps de recharge : 20 s

Matrice amplificatrice (ulti)

Baptiste crée une matrice qui double les dégâts et les soins des projectiles alliés qui passent à travers. Si une autre amplification de dégâts est utilisée, alors les deux seront cumulées.

  • Portée : 35 m
  • Durée : 8 s

Exo-bottes (passif)

En s’accroupissant d’abord, Baptiste peut sauter plus haut.

Overwatch
Overwatch
Overwatch

Quelques infos complémentaires

  • Baptiste n'est pas nécessairement une réponse à la méta ou à ses problèmes actuels. Il est plutôt un bon héros avec des capacités intéressantes. Il contre bien D.Va effectivement, qui est très jouée. Mais il n'a pas été créé pour remédier à des soucis. Il va surtout offrir une nouvelle manière de jouer Support aux joueurs.
  • Baptiste n'est pas spécialement rapide, il n'a pas de bonus speed comme d'autres héros. Mais ses soins à distance peuvent compenser. Il lui sera clairement compliqué de suivre une Tracer sur toute la map.
  • Amplification de matrice (son ulti) se cumule potentiellement avec celui de McCree, mais pas avec celui de D.Va.
  • Baptiste possède une plus grande puissance de soins que Zenyatta, mais inflige moins de dégâts.
  • Champ d'immortalité empêche les alliés de passer sous les 20% de vie tant qu'il est actif. Si un allié est à 10% de vie lors de l'activation, alors il est soigné instantanément de 10%. Ce champ de force ne traverse pas les murs. Il est une bonne réponse à l'ulti de D.Va.
Overwatch

Histoire

Identité : Jean-Baptiste Augustin
Âge : 36 ans
Profession : secouriste de combat
Base d’opération : île de la Tortue, Haïti (anciennement)
Affiliation : Coalition caribéenne (anciennement), la Griffe (anciennement)

Secouriste militaire d’élite et ancien agent de la Griffe, Baptiste utilise désormais ses compétences pour aider ceux que la guerre a le plus durement touchés.

Jean-Baptiste Augustin faisait partie des trente millions d’orphelins causés par la crise des Omniums. Disposant de peu d’opportunités et de ressources, il s’enrôla dans l’armée. La Coalition caribéenne, une armée insulaire formée en réponse à la crise, devint sa nouvelle famille. Guidé par un profond désir d’aider les gens, Baptiste choisit de suivre la voie de secouriste militaire et servit dans les forces spéciales de la Coalition caribéenne.

Une fois son service accompli, Baptiste eut du mal à trouver comment mettre ses compétences à profit. Il accepta une des rares opportunités qui s’offraient à lui : rejoindre un groupe de mercenaires de la Griffe, une des nombreuses organisations vouées à tirer profit du chaos post-affrontements.

Pour la première fois, Baptiste put goûter à une vie facile. Les missions de la Griffe étaient simples et payaient bien, et il put mettre de l’argent de côté pour ouvrir une clinique dans sa ville d’origine. Mais peu à peu, les ordres que recevait son unité devinrent plus brutaux et ce fut l’escalade, entre assassinats et victimes civiles collatérales. Confronté aux actions de son équipe, Baptiste se rendit compte qu’il perpétuait un cycle de violence identique à celui qui avait détruit sa propre communauté. Il quitta la Griffe, écœuré par les actes qu’il avait commis et déterminé à se tracer une nouvelle voie.

Mais la Griffe n’était pas prête à le laisser partir. Baptiste en savait trop. Alors l’organisation envoya des agents le réduire au silence. Ils vinrent les uns après les autres, y compris ses anciens équipiers. Pour ne pas se faire repérer, Baptiste se déplaçait souvent aux quatre coins du globe, tout en participant à des opérations de secours humanitaire. Les rares membres de la Griffe à avoir réussi à le localiser n’ont jamais refait surface.

Aujourd’hui, Baptiste œuvre pour un monde meilleur, apportant des soins à ceux qui en ont besoin et affrontant ceux qui le méritent. Il sait qu’il ne peut pas revenir sur le passé, mais faire une différence est tout ce qui compte pour lui désormais

Overwatch League 2019 : Stage 1 remporté par les Vancouver Titans !

Les Vancouver Titans remportent ce Stage 1 de l'Overwatch League 2019 après une finale bien plus serrée que prévue. San Francisco leur a tenu la dragée haute et a finalement craqué sur Rialto. Une très bonne publicité pour le jeu après deux demi-finales à sens unique.

Patch 1.34 : Baptiste et de nombreux équilibrages disponibles

Baptiste vient de sortir ce mardi 19 mars. Il fait son apparition avec les modifications du patch 1.34 sur l'armure ainsi que de nombreux équilibrages.

Voir la suite
0

L'actu

En Continu

21:39 Overwatch Jeux d'été : Les nouveaux événements hebdomadaires
21:02 Overwatch : les Jeux d'été ont commencé !
19:47 En 2020, il y aura des matchs de l'Overwatch League à Paris !
18:52 L'épisode 15 de Paris Eternal First Light est maintenant disponible
16:51 Nouvel événement OW League : Jouez avec les modèles du 15 au 19 juillet
16:25 Shanghai Dragons : De Zéro en héros ! Champions du stage 3 OWL 2019
15:02 Mercato Stage 4 OWL 2019 : Stellar chez Boston Uprising
00:58 Stage 3 OWL 2019 : Shanghai Dragons champion de l'étape 3 !
09:50 Jeff Kaplan donne un indice sur le nouveau héros et annonce son retard
21:33 Jeff Kaplan évoque le patch 1.38, les jeux d'été et le nouveau héros

Articles

recommandés

Classement OWL 2019 : tous les qualifiés pour les Playoffs du Stage 3
La 2-2-2 serait implémentée pour le Stage 4 de l'Overwatch League
L'épisode 15 de Paris Eternal First Light est maintenant disponible

Guides

à découvrir

Stage 3 OWL 2019 : Shanghai Dragons champion de l'étape 3 !
Le patch 1.38 vient de sortir sur le PTR
Guide du débutant