Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Overwatch / Héros Overwatch / Baptiste /

Overwatch : patch 1.34, Baptiste, modification armure, équilibrage

Baptiste
Overwatch : patch 1.34, Baptiste, modification armure, équilibrage
0

Baptiste vient de sortir ce mardi 19 mars. Il fait son apparition avec les modifications du patch 1.34 sur l'armure ainsi que de nombreux équilibrages.

Baptiste en live

Baptiste est sorti sur les serveurs live mardi 19 mars !

Voici le patch note de Baptiste, le nouveau héros Support sur Overwatch. Le jeu est passé en version 1.34. Retrouvez tous les changements ici !

Note de Mise à jour 1.34.0.1, 19 mars 2019

Nouveau héros : Baptiste

Baptiste est un médecin militaire aguerri, disposant d’un bel assortiment d’appareils et d’armes expérimentaux pour soutenir ses alliés et éliminer ses adversaires. Son Bio-lanceur envoie une salve de trois munitions ; la précision et la maîtrise du recul seront récompensées par des dégâts impressionnants. Les grenades déployées par son tir secondaire soignent les alliés proches du point d’impact. Avec sa Salve régénérante, Baptiste profite de soins sur la durée et en prodigue à ses alliés proches. En cas de danger imminent, il peut activer son Champ d’immortalité pour éviter que ses alliés ne meurent. Baptiste se déplace sur le champ de bataille grâce à ses Exo-bottes, qui lui permettent de parcourir de grandes distances et de franchir des obstacles qui arrêteraient d’autres héros. Enfin, sa capacité ultime, Matrice amplificatrice, multiplie par deux les dégâts et les soins des projectiles alliés.

Modifications générales

Armure

Les dégâts des rayons sont désormais réduits de 20% quand ils touchent une armure.

  • Mei : Tir principal
  • Moira : Tir secondaire, Coalescence
  • Symmetra : Tir principal, Tourelle sentinelle
  • Winston : Tir principal
  • Zarya : Tir principal

Les effets de dégâts sur la durée ne sont plus modifiés par l’armure.

  • Ana : Tir principal
  • Ashe : Dynamite
  • Hanzo : Frappe du dragon
  • Mei : Blizzard
  • Moira : Orbe biotique
  • Fatale : Mine venimeuse
  • Zarya : Orbe à gravitons

Commentaire des développeurs : Les dégâts subis par l’armure en cas d’effets de dégâts sur la durée (comme la Mine venimeuse de Fatale) et d’armes à rayons (comme le Projecteur à photons de Symmetra) étaient très variables. Ils seront désormais plus cohérents et prévisibles.

Bonus de dégâts

  • Le bonus de dégâts est désormais appliqué au moment où le projectile est tiré et non quand il atteint une cible.

Commentaire des développeurs : Jusqu’ici, les effets du bonus de dégâts n’étaient comptabilisés que si le héros infligeant les dégâts disposait du bonus au moment où le coup touchait la cible. À présent, le bonus de dégâts est appliqué au projectile au moment du tir. Le héros infligeant les dégâts n’a donc plus besoin d’être sous l’effet du bonus lorsque le projectile touche sa cible pour que le bonus soit compté.

Recul

  • La distance sur laquelle les héros sont repoussés est désormais plus cohérente.
  • Les héros en vol peuvent à présent être repoussés et ralentis.

Commentaire des développeurs : Le recul est à présent moins affecté par la façon dont l’ennemi se déplaçait au moment de l’impact. La puissance du recul semblera moins aléatoire, elle sera plus cohérente quel que soit le déplacement de l’ennemi avant de recevoir le coup. En permettant aux héros volants (comme Ange avec la capacité Valkyrie ou D.Va avec la capacité Turboréacteurs) d’être repoussés correctement, le jeu devient plus fluide et réaliste.

Son

  • Un nouvel effet sonore se produit quand vous portez un coup sous l’effet d’un bonus de dégâts.
  • Un nouvel effet sonore se produit quand vous portez un coup mais qu’il n’inflige aucun dégât.

Commentaire des développeurs : Avec l’ajout de Baptiste, nous voulions nous assurer que vous puissiez savoir quand vos coups étaient renforcés ou annulés, quel que soit votre héros.

Équilibrage des héros

Ana

  • Nanoboost : Soins réduits de 300 à 250.

Commentaire des développeurs : Les soins instantanés du Nanoboost ont permis aux joueurs de survivre plus longtemps et ont fait de l’ulti d’Ana un précieux atout. Cependant, il était un peu trop puissant lorsqu’il s’agissait de soigner les héros disposant de beaucoup de PV.

Bouldozer

  • Bouclier dynamique : N’annule plus le mode Roulé-boulé.

Commentaire des développeurs : Avec cette modification, le Bouclier dynamique devient plus efficace pour la survie, car l’annulation du mode Roulé-boulé rendait Bouldozer plus vulnérable aux tirs ennemis.

Chacal

  • Lance-grenades : Dégâts à l’impact augmentés de 40 à 50 points.
  • Pneumastic : Coût de la capacité ultime augmenté de 10%

Commentaire des développeurs : Chacal est l’un des meilleurs héros du jeu quand il s’agit de s’en prendre aux écrans et aux tanks, et cette modification va l’ancrer davantage dans ce rôle. Les dégâts explosifs du Lance-grenades ne changent pas, ils restent à 80 points. Les dégâts totaux d’un impact direct sont donc désormais de 130 points au lieu de 120. Avec l’augmentation du nombre de points de dégâts du Lance-grenades, Chacal remplit la jauge de sa capacité ultime trop rapidement. Nous augmentons le coût de sa capacité ultime pour équilibrer ce changement avec les capacités accrues de ses dégâts.

Doomfist

  • Uppercut : Temps de recharge réduit de 7 à 6 secondes.
  • Onde de choc : Temps de recharge réduit de 7 à 6 secondes.

Commentaire des développeurs :Réduire le temps de recharge des capacités de Doomfist, va lui permettre de récupérer de la puissance et de rendre son gameplay plus fluide.

Fatale

  • Infravision : Dévoile les barres de vie adverses. Désormais interrompue en cas de mort.

Commentaire des développeurs : L’effet d’Infravision ne pouvait pas être contré. Désormais, il prend donc fin quand Fatale meurt. Pour équilibrer son risque d’utilisation plus élevé, Infravision dévoile désormais les barres de vie adverses aux alliés de Fatale.

Faucheur

  • La Moisson (Passif) : Soins reçus en infligeant des dégâts réduits de 50% à 40%.

Commentaire des développeurs : Lors d’une modification récente, nous avions un peu trop augmenté les soins reçus par Faucheur lorsqu’il infligeait des dégâts, ce qui pouvait le rendre invulnérable aux yeux de ses adversaires.

Hanzo

  • Flèche sonique : Rayon de détection augmenté de 7 à 9 mètres.

Commentaire des développeurs : Sur certaines cartes, l’environnement est si dense que la Flèche sonique perd de son efficacité par endroits. Augmenter son rayon de détection devrait la rendre plus efficace.

Lucio

  • Volume max : Amplification du Beat de vitesse réduite de 70% à 50%.
  • Crossfade : Effet du Beat de vitesse réduit de 30% à 20%.
  • Ampli : Onde sonore compte à présent comme action de soutien offensif.
  • Wall ride : Bonus de vitesse augmenté de 20% à 40%.

Commentaire des développeurs : Le recul de l’Onde sonore de Lúcio est très efficace pour repousser les ennemis afin qu’ils se fassent tuer, ce qui mérite donc la qualification d’action de soutien offensif. La capacité qu’a Lúcio à augmenter la vitesse de ses alliés était trop puissante, en particulier lorsqu’elle était utilisée sur des héros à PV élevés/faible portée. Nous réduisons l’efficacité globale du Beat de vitesse de Lúcio, mais nous augmentons le bonus de vitesse qu’il obtient en utilisant Wall ride afin que sa mobilité n’en souffre pas trop.

McCree

  • Mitraillage : Dégâts réduits de 55 à 50 points.
  • Implacable : Dégâts par seconde augmentés de 275 à 550 points après avoir verrouillé les cibles pendant 1,5 seconde.

Commentaire des développeurs : Suite à la réduction de l’efficacité de l’armure pour tous les héros, Mitraillage n’a plus besoin d’infliger autant de dégâts. Augmenter l’efficacité d’Implacable après un certain délai de verrouillage le rend plus efficace contre les cibles statiques aux PV élevés (comme les écrans) et contre les héros à plus de 250 PV. Cela ne change rien à sa dangerosité pour les héros à moins de 250 PV.

Mei

  • Canon endothermique : Dégâts du tir principal augmentés de 2,25 à 2,75 (45 à 55 points de dégâts par seconde).
  • Mur de glace : Points de vie réduits de 500 à 400.

Commentaire des développeurs : Augmenter les dégâts du tir principal de Mei devrait rendre son combo gel/Stalactite plus puissant. Avec des piliers plus faciles à détruire, il sera moins nécessaire d’attendre que le Mur de glace de Mei disparaisse de lui-même et les héros auront davantage d’occasions de le contrer.

Moira

  • Emprise biotique : Durée des soins sur la durée augmentée de 3 à 4 secondes. Total des soins augmenté de 50 à 65 points.

Commentaire des développeurs : Ces modifications mineures rendent l’effet de soins passif de l’Emprise biotique de Moira un peu plus efficace lorsqu’il s’agit de soigner intégralement un allié.

Orisa

  • Canon à fusion : Pénalité de vitesse de déplacement pendant le tir réduite de 50 à 30%.

Commentaire des développeurs : En tant que tank défensif, Orisa peut avoir du mal à avancer avec le reste de l’équipe. En lui permettant de se déplacer plus rapidement tout en tirant, elle devrait pouvoir affronter plus efficacement ses adversaires et utiliser son écran de façon plus dynamique.

Pharah

  • Lance-roquettes : Dégâts minimaux des explosions augmentés de 16,25 à 20.

Commentaire des développeurs : Cette modification rend au Lance-roquettes les dégâts minimaux qu’il infligeait avant le rééquilibrage de ses dégâts directs et explosifs dans une mise à jour récente.

Soldat 76

  • Fusil à impulsions : Dégâts augmentés de 19 à 20 points.
  • Sprint : Délai d’utilisation de l’arme après un Sprint réduit de 0,5 à 0,3 seconde.
  • Visière tactique : Peut viser Pneumastic et Champ d’immortalité.

Commentaire des développeurs : Cette modification peut éventuellement permettre à Soldat : 76 de tuer un héros adverse un coup plus tôt. Avec un délai réduit entre l’utilisation de Sprint et le tir, cette capacité devrait devenir plus fluide et réactive. Permettre à la Visière tactique de viser le Pneumastic de Chacal et le drone de Champ d’immortalité de Baptiste représente une amélioration notable, puisque ce sont deux cibles cruciales.

Symmetra

  • Projecteur à photons (tir principal) : La vitesse entre chaque palier de dégâts du tir principal est augmentée de 20%.

Commentaires des développeurs : Cette modification va permettre à Symmetra d'atteindre son pic de dégâts de manière plus consistante.

Torbjörn

  • Général : Santé de base augmentée de 50 points d’armure (250 points de vie maximum).
  • Surcharge : Gain d’armure réduit de 150 à 100 points.

Commentaire des développeurs : La capacité de survie de Torbjörn était un peu limitée, nous avons donc transféré une partie de l’armure de sa capacité Surcharge à sa santé de base.

Zarya

  • Canon à particules : Le rayon d’explosion du tir secondaire passe à 2 mètres, quel que soit le niveau d’énergie.

Commentaire des développeurs : Les dégâts infligés par Zarya augmentent beaucoup avec son niveau d’énergie, tout comme la taille de son rayon et son rayon d’explosion. Tout ceci permettait souvent à Zarya d’infliger trop de dégâts et rendait les explosions du tir secondaire de son Canon à particules presque impossibles à éviter. Avec cette modification, Zarya pourra toujours infliger des dégâts importants, mais il lui sera un peu plus difficile d’atteindre ses cibles.

Zenyatta

  • Orbe de destruction : Dégâts augmentés de 46 à 48 points.
  • Orbe de discorde : Effet réduit de 30% à 25%.

Commentaire des développeurs : L’Orbe de discorde de Zenyatta en fait un soutien quasiment irremplaçable au sein d’une équipe. Nous réduisons son impact sur l’équipe de Zenyatta, mais nous compensons cette baisse par une augmentation de la puissance de l’Orbe de destruction.

Correction de bugs

Annonces

  • Correction d’un problème qui empêchait l’affichage de l’annonce « Besoin de soins » dans la discussion si le héros visé n’avait pas de capacités de soins.

Caméra

  • Correction d’un problème avec certains héros : en regardant à la verticale vers le haut, la caméra traversait le héros.

Menu Statistiques de carrière

  • Correction d’un problème qui empêchait l’affichage des marqueurs de saison pour les modes Capture du drapeau compétitive et Élimination 6c6 compétitive.

Général

  • Correction d’un problème de suivi incorrect des statistiques du bonus de dégâts dans certaines circonstances.

Galerie de héros

Correction d’un problème qui faisait tourner l’une des bombes de Chacal lors du changement de modèle.

Héros

Ana

  • Correction d’un problème pendant l’emote Yunnori d’Ana : ses vêtements traversaient sa poche de bandoulière.

Ashe

  • Correction d’un problème qui empêchait l’effet sonore de manque de munitions de se produire s’il ne restait que trois cartouches ou moins dans la carabine d’Ashe.

Doomfist

  • Correction d’un problème qui empêchait Onde de choc d’attirer les ennemis comme prévu.

D.Va

  • Correction d’un problème qui rendait D.Va très difficile à repousser lorsqu’elle utilisait ses Fusio-canons.

Genji

  • Correction d’un problème qui mettait fin à la Lame du dragon de Genji avant que la durée de Riposte ne soit écoulée.
  • Correction d’un problème qui repoussait Genji beaucoup trop loin lors de l’utilisation de Frappe du vent sur le Direct d’enfer de Doomfist.

Hanzo

  • Correction d’un problème qui faisait bouger la jambe de Hanzo dans sa posture de Méditation.

Ange

  • Correction d’un problème qui faisait plier le genou gauche d’Ange de façon anormale lorsqu’elle était étourdie par la Grenade flash de McCree.

Orisa

  • Correction d’un problème qui rendait Orisa très difficile à repousser lorsqu’elle utilisait son Canon à fusion.

Faucheur

  • Correction d’un problème qui faisait flotter un bouton sur l’épaule du modèle Lü Bu de Faucheur.

Reinhardt

  • Correction d’un problème d’affichage d’un élément sur le dos de Reinhardt avec le modèle Guan Yu pendant l’entrée en scène Marteau pilon.
  • Correction d’un problème qui permettait au Choc sismique de Reinhardt d’atteindre des héros plus éloignés du sol que prévu dans certaines circonstances.

Sombra

  • Correction d’un problème qui empêchait l’effet sonore de fin de furtivité de Sombra de se produire si une emote était utilisée pour quitter le mode furtif.
  • Correction d’un problème qui empêchait Sombra d’effectuer des attaques de mêlée rapides pendant l’utilisation de sa capacité Piratage.

Symmetra

  • Correction d’un problème qui faisait charger la capacité ultime de Symmetra pendant le lancement d’Écran photonique.

Torbjörn

  • Correction d’un problème qui empêchait Torbjörn d’utiliser Cœur de magma dans les parties personnalisées si la Capacité 2 était désactivée.

Fatale

  • Correction d’un problème qui empêchait la Mine venimeuse de Fatale d’infliger des dégâts à un héros si celui-ci la déclenchait à la limite de son rayon d’action.

Cartes

Hollywood

  • Correction d’un problème d’affichage des héros de l’équipe victorieuse.

Colonie lunaire Horizon

  • Correction d’un problème : les pneus pendus près du premier point faisaient pivoter le méca de D.Va lors de son Autodestruction.

Paris

  • Correction d’un problème qui empêchait les effets sonores de l’appartement « Nous vous surveillons » de se produire.

Modèles de l’Overwatch League

  • Correction de problèmes de couleurs des modèles des nouvelles équipes de l’Overwatch League.

Baptiste est désormais disponible sur les serveurs live Overwatch !

Le héros 30 est attendu depuis longtemps par la communauté Overwatch et il est disponible sur le live depuis ce 19 mars à 19h. Il s'agit de Baptiste, un héros Support orienté très clairement sur les soins et la protection de ses alliés. Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur lui.

Blizzard aurait laissé leak la date du prochain event Archives d'Overwatch

Un leak sur le site officiel d'Overwatch a révélé les dates du prochain event. Depuis, celles-ci ont été effacées. Il faudra vraisemblablement patienter un mois avant d'y avoir accès en jeu.

Voir la suite
0

L'actu

En Continu

21:39 Overwatch Jeux d'été : Les nouveaux événements hebdomadaires
21:02 Overwatch : les Jeux d'été ont commencé !
19:47 En 2020, il y aura des matchs de l'Overwatch League à Paris !
18:52 L'épisode 15 de Paris Eternal First Light est maintenant disponible
16:51 Nouvel événement OW League : Jouez avec les modèles du 15 au 19 juillet
16:25 Shanghai Dragons : De Zéro en héros ! Champions du stage 3 OWL 2019
15:02 Mercato Stage 4 OWL 2019 : Stellar chez Boston Uprising
00:58 Stage 3 OWL 2019 : Shanghai Dragons champion de l'étape 3 !
09:50 Jeff Kaplan donne un indice sur le nouveau héros et annonce son retard
21:33 Jeff Kaplan évoque le patch 1.38, les jeux d'été et le nouveau héros

Articles

recommandés

Classement OWL 2019 : tous les qualifiés pour les Playoffs du Stage 3
La 2-2-2 serait implémentée pour le Stage 4 de l'Overwatch League
L'épisode 15 de Paris Eternal First Light est maintenant disponible

Guides

à découvrir

Stage 3 OWL 2019 : Shanghai Dragons champion de l'étape 3 !
Le patch 1.38 vient de sortir sur le PTR
Guide du débutant