Le Guerrier Armes est un combattant assez lent qui puise dans sa Rage pour utiliser ses techniques. Il fait partie des 36 spécialisations de World of Warcraft. Voici son guide de classe pour le Patch 9.2 de Shadowlands
- Fan art de la miniature par Kamieleon Jeden
État actuel de la spécialisation
Statistiques à prioriser
Force > Coup critique > Hâte (20%) > Maîtrise > Polyvalence > Hâte (au-delà de 20%)
Simulez votre personnage régulièrement à l'aide de Raidbots afin de connaître le poids de chaque statistique. L'ordre de priorité peut varier d'un joueur à l'autre.
Objets légendaires
Naturellement, Unité est un must-have et nous n'avons donc pas listé les pouvoirs de Congrégation. Nous vous indiquons dans quel emplacement créer chacun de vos deux BiS légendaires dans la section BiS en fin d'article.
PvE Monocible |
PvE Multicible |
---|---|
![]() Frappe persistante |
![]() Chevalière des rois tourmentés |
![]() Seigneur de bataille |
![]() Frappe persistante |
![]() Proclamation de Sephuz |
![]() Déchaînement |
![]() Exploiteur |
![]() Exploiteur |
Congrégations
Important : Le cas du Nécro-seigneur pour le Guerrier est très particulier puisqu'il requiert une synergie importante avec au moins deux de vos alliés (trois avec le légendaire Gloire). Pour optimiser son utilisation, vous devez vous trouver près des joueurs les plus à même du bonus à la Maîtrise conféré par Bannière du conquérant. Dans l'ordre, les plus intéressants sont :
- Chevalier de la mort Givre
- Prêtre Ombre
- Druide Équilibre
- Mage Arcanes
- Mage Feu
Si votre groupe n'est pas assez coordonné (ou que vous ne gérez pas assez bien vos déplacements vers vos alliés) pour optimiser l’utilisation d'un tel CD, préférez vous orienter vers les autres Congrégations puisque le Nécro-seigneur perd grandement en intérêt s'il est utilisé comme un banal CD offensif sans préparation en amont. Si vous parvenez à maîtriser la Bannière du conquérant toutefois, alors être Nécro-seigneur est actuellement le meilleur des quatre choix de Congrégations qui s'offrent à vous en raid !
Monocible |
Multicible |
---|---|
![]() Nécro-seigneur* Marileth |
![]() Kyrian Mikanikos |
![]() Faë nocturne Tisse-Rêves |
![]() Faë nocturne Korayn |
![]() Kyrian Mikanikos |
![]() Nécro-seigneur Heirmir |
![]() Venthyr Nadjia |
![]() Venthyr Nadjia |
Intermédiaires du Guerrier Armes
Raids (Nécro-seigneur) |
Raids (Faë nocturne) |
Mythique + (Kyrian) |
---|---|---|
![]() Renom du vétéran |
![]() Mortel combo |
![]() Fracasseur de remparts |
![]() Mortel combo |
![]() Fracasseur de remparts |
![]() Mortel combo |
![]() Fracasseur de remparts |
![]() Fragment d’armure adaptative |
![]() Broyeur d’os impitoyable |
Talents et Rotation du Guerrier Armes
Palier 15

Machine de guerre nécessite 1 kill toutes les 8 secondes pour être compétitif avec Casse-crâne en terme génération de rage. Il est à choisir si vous allez vous retrouver en situation d'AoE en permanence. Exemple : Rush de donjons, Mythique + avec un groupe qui peut pull beaucoup de créatures a la fois, boss de raid avec des situations d'AoE sans arrêt...

Mort subite vous permet un gain de rage indirect en vous procurant des Exécutions gratuites. Les Exécutions peuvent bien entendu être cleave avec Attaques circulaires. Il s'agit du talent par défaut pour tous les Guerriers quelle que soit la Congrégation choisie.

Casse-crâne permet une génération de rage à la demande. C'est le talent par défaut en PvE sur ce palier dès lors que vous jouez Venthyr, aucune autre Congrégation !
Palier 25

Si Éclair de tempête n'est pas requis, Doublement est à choisir. Vous permet une génération de rage plus fréquente, et ajoute un outil de mobilité supplémentaire.

Victoire imminente permet d'avoir un soin personnel intéressant mais n'est pas aussi puissant que les autres talents de cette ligne. Talent à éviter dans l'extrême majorité des situations.

Éclair de tempête, unique stun du Guerrier Armes. Talent à choisir en Mythique + ou si vous avez besoin d'un contrôle de foules supplémentaires (presque tout le temps).
Palier 30

Massacre vous permet de cleave plus tôt vos Exécutions avec Attaques circulaires et d'entrer dans la phase qui fait briller votre Guerrier également plus rapidement. Talent par défaut en Mythique +, tout particulièrement lorsque l'affixe Fortifié est actif.

Ferveur du combat est un bon talent en cleave ou sur de l'AoE intense puisqu'il rajoute un effet monocible à votre sort de zone, le Tourbillon. Le Heurtoir généré peut être cleave à l'aide des Attaques circulaires. Ce talent demeure faiblard pour le moment et devrait être évité à tout prix, quelle que soit la situation.

Pourfendre est un choix puissant pouvant être cleave avec Attaques circulaires. Excellent en monocible comme en cleave, il s'agit du talent à choisir par défaut en raid à condition que vous ne soyez pas Venthyr et que vous fassiez face à moins de trois cibles à la fois. Peut également trouver une certaine utilité lors des semaines où l'affixe Tyrannique est actif, selon les préférences de chacun.
Palier 35

Second souffle est une bonne source de soins personnels, mais l'effet se verra annulé par la plupart des dégâts que vous subissez. Extrêmement puissant en PvP si vous parvenez à LoS votre cible, son efficacité en PvE est très faible (encore que bien maîtrisé, il peut s'avérer être un talent redoutable même en raid).

Marche bondissante peut être utilisé si Posture défensive n'est vraiment pas requis, ou si le besoin d'être très mobile se présente.

Posture défensive est un très bon moyen de gérer les dégâts subis prévisibles. Cependant vous serez "bloqués" dans la posture pendant 6 secondes. Prévoyez donc son utilisation plusieurs secondes à l'avance !
Palier 40

Dégâts collatéraux excelle en période d'AoE intense prévisible et à condition que vous "chargiez" ce talent avant de devoir commencer à AoE. Synergise à merveille avec Broyeur d'os impitoyable, Réverbération sismique et Ferveur du combat ! Talent à favoriser éventuellement en Mythique + à condition de ne pas jouer Venthyr, mais à éviter globalement malgré tout.

Brise-guerre synergise parfaitement avec Ravageur et applique Blessures profondes à toutes les cibles touchées. Très bon talent si vos cibles meurent rapidement ou bien en monocible. Il est également le meilleur talent pour les Guerriers Venthyrs quelle que soit la situation puisqu'ils favorisent le monocible quoiqu'il arrive avec le Châtiment éprouvant.

Enchaînement est le talent le plus efficace de ce palier en situation d'AoE régulière et intense. Son utilisation est préconisée dès lorsque vous faites face à plus de 3 ou 4 cibles très régulièrement. Peut également consommer l'effet prodigué par Fulgurance pour infliger des dégâts supplémentaires aux cibles touchées. Talent à éviter en général puisque la cadence de pull est généralement trop faible pour rendre ce talent meilleur que Brise-guerre.
Palier 45

Mise à mort synergise très bien avec Maîtrise de la rage et permet une phase d'exécution plus puissante. Toutefois, son apport est trop faible par rapport à celui des deux autres talents depuis Shadowlands, puisque ceux-ci permettent une meilleure synergie avec les nouveaux outils disponibles pour le Guerrier.
Son effet n'est pas déclenché par le légendaire Frappe persistante.

Avatar est le meilleur choix pour "burst" notamment avec Tempête de lames. Excelle en Mythique + et dans toutes les situations où de multiples fenêtres de burst plus ou moins régulières se présentent à vous. À favoriser dans toutes les situations quelle que soit votre Congrégation.
Talent qui gagne également grandement en puissance avec la Chevalière des rois tourmentés.

Sérénité meurtrière est un bon talent pour un Guerrier Venthyr, quelle que soit la situation puisqu'il permet de lancer 4 Blâmes sans le moindre coût sur des cibles ayant beaucoup ou peu de points de vie, au choix. Talent à éviter pour toutes les autres Congrégations, et même généralement pour les Venthyrs également...
Palier 50

Maîtrise de la rage est globalement un excellent talent mais a grandement perdu en vitesse avec le nouveau bonus conféré par Cuirassé. On évitera généralement ce talent en PvE.

Cuirassé permet une rotation plus simple et plus fluide, et permet aussi de ne pas "gâcher" de proc Tacticien. L'ajout récent d'un effet de zone sans coût le rend encore plus puissant dans toutes les situations, faisant de lui un incontournable pour les Guerriers de toutes les Congrégations, y compris les Venthyrs.

Ravageur inflige moins de dégâts que Tempête de lames, mais permet d'effectuer d'autres actions pendant la durée du sort. En revanche le non-cumul de Blessures profondes limite le potentiel de ce talent, on lui préfèrera généralement les deux autres de ce palier.
Peut toutefois être très puissant avec la Chevalière des rois tourmentés. Si vous choisissez cet objet légendaire, alors ce talent prend tout son sens en cas d'AoE intense et très régulière, et encore...
Ordre de priorité monocible
- Pourfendre si cette technique est sur le point de se dissiper sur la cible (moins de 4 secondes)
- Avatar dès que possible si votre cible est sous l'effet de Frappe du colosse
- Brise-guerre dès que possible
- Réplique des anciens (Faë nocturne) dès que possible si votre cible est sous l'effet de Frappe du colosse
- Frappe mortelle si vous utilisez Frappe persistante ou que deux charges de Fulgurance sont actives
- Exécution sous l'effet de Mort subite
- Fulgurance
- Frappe mortelle
- Tempête de lames si vous disposez de moins de 30 points de rage
Note importante : Si vous jouez Nécro-seigneur, faites synergiser votre Bannière du conquérant non seulement avec vos CDs offensifs personnels mais aussi avec ceux de deux (ou trois) de vos alliés. Abusez de l'Intervention pour rejoindre les alliés supposés bénéficier de cette technique, puis Charge pour revenir rapidement en combat. C'est une façon très particulière de jouer, mais le jeu en vaut la chandelle (et vous serez le héros de vos petits camarades !).
Ordre de priorité multicible
- Avatar dès que possible si votre cible est sous l'effet de Frappe du colosse
- Brise-guerre dès que possible
- Enchaînement dès que possible si ce talent a été sélectionné
- Réplique des anciens (Faë nocturne) dès que possible si votre cible est sous l'effet de Frappe du colosse
- Tempête de lames dès que possible si vous n'êtes pas sous l'effet d'Attaques circulaires
- Attaques circulaires si vous n'êtes pas sur le point d'utiliser Tempête de lames
- Brise-guerre ou Enchaînement pour appliquer Blessures profondes à vos cibles
- Lance du Bastion (Kyrians) ou Réplique des anciens (Faë nocturne) dès que possible
- Fulgurance
- Exécution dès que possible sur l'une des cibles à moins de 20% de points de vie
- Tourbillon quand vous n'avez rien à faire, ou lorsque Broyeur d'os impitoyable et/ou Dégâts collatéraux sont actifs
CDs offensifs et défensifs

Tempête de lames
Tempête de lames est votre principal CD multicible. Inflige Blessures profondes aux cibles touchées.
Généralement à utiliser après Brise-guerre en situation de multicible, ou bien si vous manquez de Rage en monocible.

Frappe du colosse
Frappe du colosse est un multiplicateur de dégâts très puissant qui peut se décliner en version AoE avec le talent Brise-guerre
Ces deux techniques infligent également Blessures profondes, qui appliquent à son tour une augmentation de dégâts subis !
Le sort en lui-même inflige d'énormes dégâts que ce soit en AoE ou en monocible

Attaques circulaires
Attaques circulaires est une technique de base et est votre meilleure amie lors des situations de cleave à 2 cibles. Son court CD en fait un outil redoutable pour les donjons et surtout les boss "cleave"
Tous vos sorts monocibles sont répliqués sur une seconde cible mais infligent 75% des dégâts de base. L'effet du talent Cuirassé est dupliqué sous l'effet de cette technique, générant ainsi deux ondes de choc au lieu d'une !

Par le fil de l’épée
Par le fil de l’épée est votre CD défensif principal. Il vous permet même de tanker pendant toute la durée du sort en plus de réduire de manière générale les dégâts que vous subissez de 30%.

Posture défensive
Bien qu'étant un talent, je considère la Posture défensive comme un sort terriblement efficace en termes de survie car il n'a pas de durée et il est activable au besoin avec un délai de 6 secondes entre chaque changement de posture.
Il réduit tous les dégâts subis de 20% et réduit les dégâts que vous infligez de 10%.

Cri de commandement
Cri de commandement est votre CD raid utilitaire, très efficace il augmente les points de vie maximum de tous les membres du raid pour une courte durée.
Meilleur équipement ("BiS")
L'équipement issu des raids est globalement plus intéressants que ceux du Mode Mythique +. Si toutefois vous parvenez à obtenir une pièce de haut niveau dans votre coffre hebdomadaire, alors envisagez sérieusement de l'équiper si elle est d'un meilleur niveau que la pièce que vous possédez déjà.
En Mythique +, optez pour la Chevalière des rois tourmentés (Doigt) à la place de l'Anneau héraldique de Rygelon (Doigt) et équipez la Cordelière de confinement de massacreur (Taille) à la place de Frappe persistante (Taille).
Arme |
![]() Marteau du premier Arbitre |
Tête |
![]() Regard de l’infanterie infinie |
Cou |
![]() Iris tueur-de-monde |
Épaules |
![]() Espauliers de l’infanterie infinie |
Dos |
![]() Voile des élus du Maître |
Torse |
![]() Cuirasse de l’infanterie infinie |
Poignets |
![]() Unité (Coup critique + Hâte) |
Mains |
![]() Poignées de l’infanterie infinie |
Taille |
![]() Frappe persistante (Coup critique + Hâte) |
Jambes |
![]() Garde-jambes de la menace ultime |
Pieds |
![]() Grandes bottes du goliath vagabond |
Doigt 1 |
![]() Olivine du gardien volubile |
Doigt 2 |
![]() Anneau héraldique de Rygelon |
Bijou 1 |
![]() Âme de vieux guerrier |
Bijou 2 |
![]() Stigmates de lutte fratricide |
Enchantements, Gemmes et Consommables
Enchantements
Emplacement |
Monocible |
Multicible |
---|---|---|
Arme |
Révélation vicieuse |
Force enténébrée |
Dos |
Vitalité d'âme |
Vitalité d'âme |
Torse |
Escarmouche éternelle |
Escarmouche éternelle |
Mains |
Force éternelle |
Force éternelle |
Doigts |
Doctrine de Coup critique ou Doctrine de Hâte |
Doctrine de Coup critique ou Doctrine de Hâte |
Gemmes
PvE |
---|
![]() Amas de joyaux mortel |
Consommables
Consommable |
Monocible |
Multicible |
---|---|---|
Flacons |
![]() Flacon spectral de puissance |
![]() Flacon spectral de puissance |
Huiles |
![]() Huile du cœur d'ombre |
![]() Huile du cœur d'ombre |
Nourritures |
![]() Festin de fine gueule ou Soufflé épineuxet ses frites |
![]() Festin de fine gueule ou Soufflé épineux et ses frites |
Potions de combat |
![]() Potion de feu fantomatique |
![]() Potion d'exorcismes renforcés |
Potions utilitaires |
![]() Potion de soins cosmiques |
![]() Potion de soins cosmiques |
Renfort d'armure |
![]() Renfort d'armure désolé lourd |
![]() Renfort d'armure désolé lourd |
Macros

#showtooltip Tempête de lames
/cancelaura Tempête de lames
/cast Tempête de lames
Permet de lancer Tempête de lames et de retirer l'aura de Tempête de lames avec un seul bouton
Est utile pour faire un décast d'urgence par exemple alors que vous étiez en train de tourner à toute vitesse !
Une autre possibilité est d'ajouter la ligne /cancelaura Tempête de lames sur toutes vos macros Kick, Charge etc…
Attention à ne pas spammer la touche au risque de cancel instantanément Tempête de lames

#showtooltip Bond héroïque
/cast [@cursor] Bond héroïque
Permet de lancer Bond héroïque sur votre curseur

#showtooltip NOM DU SORT
/cast [target=mouseover,exists] NOM DU SORT
Permet de lancer vos sorts a l'emplacement de votre curseur, sinon sur votre cible.
Cette macro est particulièrement utile pour les sorts tel que Volée de coups, Éclair de tempête, Cri d'intimidation ou encore Charge
Weak Auras
Nom de l'aura |
Lien |
Description |
---|---|---|
Ipse's Warrior |
Lien Wago.io |
Groupe d'aura complet facilement customisable qui inclut les 3 spécialisations du Guerrier. |
Sépulcre des Fondateurs |
Lien Wago.io |
L'ensemble des annonces importantes pour chaque boss du Sépulcre des Fondateurs (NM, HM et MM) |
