MGG / Guides jeux vidéo / DotA 2 /

Crystal Maiden, Support

Crystal Maiden, Support
Présentation
  • Capacités
  • Objets
  • Gameplay
  • Amis et ennemis
7

Tous les conseils pour jouer Crystal Maiden, l'un des héros disponible pour DotA 2

Crystal Maiden, Support

Si vous n'êtes pas un habitué de DotA 2 et pour comprendre l’ensemble des termes techniques de jeu abordés dans ce guide, n'hésitez pas à voir ou revoir le lexique du jeu.

Rylai, Crystal Maiden


 


Crystal Maiden est un héros Intelligence affiliée à l'équipe du Radiant.

 

Née dans un royaume tempéré, élevée avec sa soeur fougueuse plus âgée Lina, Rylai the Crystal Maiden a vite trouvé son affinité avec l'élément naturel qu'est la glace, créant des problèmes avec son entourage. Les sources et les rivières des montages se glacent rien que par sa présence. Les récoltes de ses parents sont dévastés et les arbres fruitiers gelés. Exaspérés par leurs enfants, les parents décident d'envoyer Lina vers l'Equateur alors que Rylai est bannie dans les terres froides de Icewrack. Un mage du froid enfermé dans le glacier de Blueheart par sa propre volonté prend en charge Rylai et décide qu'elle est prête pour manipuler avec brio les arts du froid. Depuis lors, Rylai possède de véritables talents pour contrôler neige et glace.


Crystal Maiden est connue pour être le héros de support par excellence. Toutes ses caractéristiques lui promettent un travail ingrat durant la partie puisque ses dégats sont trop limités pour pouvoir espérer à une place de solomid et cette jolie blonde se déplace tellement lentement qu'une place sur la Hardlane est fortement compromis. 
Crystal Maiden excelle cependant dans le support de ses alliés. Ses sorts de contrôles sont un véritable atoût et son aura de régénération de mana est une aubaine pour les manavores de son équipe. Elle est très difficile à jouer car cette petite femme possède très peu de point de vie et doit faire en sorte de toujours être bien placé pour ne pas se mettre en danger. 

 

 

 

Sorts efficaces en début de partie

Aura de régénération de mana globale

N'a pas besoin d'objets

 

Plus faible vitesse de déplacement du jeu

Faible gain de force (donc peu de HP)

  Dégâts de base très faible

 

7
MGG
Moumoulax il y a 8 ans

Vu le style de jeu des deux derniers patchs je suis d'accord avec le max nova, mais plutot frostbite lvl1 et aura lvl 2 et 6 (pourquoi ne pas parler de l'effet du bite sur les creeps ?) merci de pas avoir suggeré le bkb x) sinon le euls est rigolo.

Vashthestamp il y a 8 ans

Je ne suis pas particulièrement un fan de la Crystal Maiden, mais encore une fois un c'est très bon guide :)

LuCiqNo il y a 9 ans

Tu auras besoin de ta nova max assez rapidement si tu veux avoir un impact important en teamfight. La généralisation des arcanes boots rend l'aura beaucoup moins intéressante d'un autre côté. Partir sur un skill build avec aura max ne se fait plus beaucoup. Sur certaines parties on voit même des maidens ne prendre que deux niveaux pour monter les stats derrière !<br /> <br /> Concernant le BKB, Maiden n'a pas besoin d'objet pour se rendre utile. Cependant elle a besoin d'être en vie. Tu peux remplacer le BKB par un ghost scepter par exemple mais partir sur shiva/Scythe of vise etc ... n'est vraiment pas utile. BKB c'est d'abord l'ogre club qui ne coute que 1000g et donc est plutôt facile à farmer. Cela te rajoute de la vie en attendant l'arrivée de ton potentiel BKB. Je pense vraiment que c'est un très bon choix lorsque tu as un peu d'argent. Un maiden BKB ca surprend et tu auras tout l'espace nécessaire pour mettre ton ulti.

Dlm`` il y a 9 ans

Maxer l'aura est donc devenu totalement obsolète? A une époque pas si lointaine c'était la meilleure façon de la jouer

Lockbaal il y a 9 ans

en fait la BKB ne sert en réalité qu'a te safe tp ou surtout a te permettre de caler ton ulti en teamfight qui mine de rien fait plutôt mal, puisque le caler sans BKB, a part circonstance exceptionnelle, c'est le contrôle direct dans la face de la maiden si ce n'est carrément le burst magique (ou le bus magique, ça dépend de l'état de nostalgie de vos adversaires)

Chewbacca il y a 9 ans

Je viens de testé le build il fonctionne plutôt bien, je n'ai pas eu beaucoup à me servir de la Black King du coup il faudrait que je pense par y remplacer par un autre truc.

Klez il y a 9 ans

il est interessant ton build mais j'arrive pas a comprendre l'interet de phase boots + drums. s'pour la move speed et le tankish en early que tu prends ca ?<br /> <br /> Je la joue uniquement en mana boots + dagger, parcque le placement c'est sa meilleure survie mais j'avoue que phase + drums j'ai jamais test.<br /> <br /> J'ai aussi pour habitude de maxer l'aura au lv 3-4-5 pour up la team et harass en mode mana free ca se fait pas du tout ? : p

L'actu

En Continu

18:15 Viré pour avoir soutenu la guerre en Ukraine "par accident"
13:15 Plusieurs joueurs coincés en Roumanie après le TI 2021, quelle galère !
10:50 Team Spirit validée par Vladimir Poutine après sa victoire du TI
14:22 Team Spirit remporte le TI 2021 et 18 millions !
15:40 The International 10 se déroulera finalement en Roumanie du 7 au 17 octobre
15:37 DotA 2 : Quelques changements pour le DotA Pro Circuit et The International 2021
01:15 Gambit présente son nouveau roster DotA 2
00:01 DotA 2 : TNC Predator perd son capitaine
23:02 DotA 2 : Topson, père depuis peu, ne jouera pas le prochain tournoi
17:54 DotA 2 : l'équipe FlyToMoon bientôt chez Na'Vi ?

Guides

à découvrir

Index des guides Millenium
Introduction à DotA 2
Pudge, Ganker