MGG / Guides jeux vidéo / League of Legends / Champions League of Legends / Vi /

Vi Jungle S11 : build, runes et stuff - Guide LoL

Vi
Vi Jungle S11 : build, runes et stuff - Guide LoL
30

Guide Vi Jungle League of Legends saison 11 - Retrouvez nos builds, runes et conseils pour jouer la Cogne de Piltover, qui coûte 4800 Essences Bleues.

Vi Jungle S11 : build, runes et stuff - Guide LoL

Runes, itémisation, conseils et bien plus, découvrez notre guide pour jouer Vi au poste de Jungler  dans League of Legends. Gardez bien à l'esprit que ce guide n'est pas gravé dans le marbre — vous devrez faire preuve d'adaptabilité en fonction du déroulement de votre partie mais aussi vis à vis de vos adversaires, particulièrement après l'achat de vos items principaux.

League of Legends
BUILD 1 - League of Legends
BUILD 1

BUILD 1

Cette page de rune permet à Vi de déployer son arsenal de dégâts très rapidement : Chasseur Acharné augmentera vos déplacements sur la carte et Ruée Offensive augmentera vos dégâts après avoir utilisé A - Brise-Coffre ou R - Marteau-Pilon. La vitesse d'attaque de Déluge de Lames et d'Alacrité vous permettront d'activer rapidement le passif de Z - Coups Fracassants, un atout qui réduira l'armure ennemie, augmentera votre DPS ainsi que votre robustesse via Bouclier Antichoc.

League of Legends

Cogne-Dur

Instoppable

Force de la Trinité

Force de la Trinité

Danse de la Mort

Gage de Sterak

Cogne-Dur

  • La Force de la Trinité permet aux combattants de remporter les combats prolongés grâce à ses dégâts d'attaque croissants et à de multiples activations de Lame Enchantée. Vous pouvez cumuler vos effets Frappes Véloces très rapidement grâce à votre Déluge de Lames ainsi qu'à E - Force Excessive qui vous alloue deux resets d'attaque automatique.
  • La Danse de la Mort permet de foncer dans la mêlée en délayant une partie des dégâts physiques subits. Si vous parvenez à éliminer un ennemi, vos points de vie reviendront de plus belle. Cet item est en parfaite adéquation avec votre kit qui vous force à foncer sur une cible, que ce soit avec R - Marteau Pilon ou avec A - Brise-Coffre. La réduction des dégâts physiques vous permettra de venir à bout des ADC et des assassins AD en toute impunité. Si vous jouez contre des cibles plus robustes, orientez-vous vers un Couperet Noir, ce dernier réduira l'armure de vos cibles (tout comme votre Z - Coups Fracassants).

Instoppable

  • La Force de la Trinité permet aux combattants de remporter les combats prolongés grâce à ses dégâts d'attaque croissants et à de multiples activations de Lame Enchantée. Vous pouvez cumuler vos effets Frappes Véloces très rapidement grâce à votre Déluge de Lames ainsi qu'à E - Force Excessive qui vous alloue deux resets d'attaque automatique.
  • Gage de Sterak permet aux combattants de se jeter dans la mêlée tout en disposant d’une meilleure survivabilité et de dégâts supplémentaires. Privilégiez cet item si vous avez affaire à des bursts qui vous semblent létaux. Si les bursts en question sont uniquement à base de dégâts AD, la Danse de la Mort fera très bien l'affaire.
League of Legends
Potion Rechargeable - League of Legends
Potion Rechargeable
Starter Jungle - League of Legends
Starter Jungle
Bottes Défensives - League of Legends
Bottes Défensives
League of Legends
League of Legends
Saut Éclair - League of Legends
Saut Éclair
Châtiment - League of Legends
Châtiment
League of Legends

PHASE DE LANE

Vi dispose d'un bon clear de jungle et peut également faire les objectifs neutres rapidement grâce à la vitesse d'attaque octroyée par Z - Coups Fracassants. Utilisez bien votre passif Bouclier Antichoc afin de perdre un minimum de vie. Dès le Niveau 3, ses ganks peuvent être dévastateurs, mais c'est au Niveau 6 qu'ils deviennent vraiment puissants. R - Marteau Pilon est un bump non évitable, sauf si l'ennemi devient inciblable (saut de Fizz) ou insensible aux contrôles (bouclier de Morgana).

TEAMFIGHT

Vi est un champion capable de contrôler des champions aux déplacements rapides, dont de nombreux assassins, d'engager le combat, et même de venir à bout des tanks grâce au passif de Z - Coups Fracassants pouvant être cumulé à des items comme le Couperet Noir.

Elle peut donc choisir d'initier le combat ou de sanctionner les assassins ennemis s'approchant trop près de ses alliés. En milieu de partie, Vi a la capacité de tuer des cibles fragiles très rapidement, mais faites très attention aux items défensifs comme le Sablier de Zhonya afin de ne pas vous retrouver au milieu des lignes ennemies en ayant déjà utilisé R - Marteau Pilon.

League of Legends
  • Le sort R - Marteau-Pilon vous fait retomber derrière votre cible, vous pouvez ensuite utiliser A - Brise-Coffre pour la repousser vers votre équipe.
  • Une fois que vous lancez R - Marteau-Pilon , vous suivrez votre cible, même si elle utilise son Saut Éclair.
  • Vous pouvez passer à travers tous les murs de la carte grâce à votre A - Brise-Coffre.
  • Vous pouvez enchaîner A - Brise-Coffre pour vous rapprocher d'une cible et fondre dessus avec R - Marteau-Pilon, ce qui vous donne une grande range d'agression. Attention à ne pas vous retrouver n'importe où après cela, vous n'aurez plus de sorts de déplacement à disposition.
  • Il est possible d'activer Z - Coups fracassants très rapidement en utilisant un reset d'attaque de E - Force Excessive (et ce sera encore plus rapide avec Déluge de Lames).
  • Il est possible d'utiliser le Saut Éclair après l'activation de A - Brise-Coffre afin de surprendre l'adversaire tout en le repoussant.

Merci à Mobalytics pour leurs statistiques.

30
redboy0106 il y a 3 ans

please go faire les runes de vi pour la s8 :(

Atome il y a 5 ans

can we get a s6 build for vi?

Shana HD il y a 7 ans

Il a posté un article sur Vi jungle alors qu'il ne dépasse pas les 15 games avec ce champion ( à moins qu'il ait un smurf et dans ce cas-ci my bad ) :/

Klauwlied il y a 7 ans

Q.Q Pourquoi en ce moment les guides sont aussi... "Bons dégâts de zone", vous allez prendre une Vi pour ça vous ?<br /> <br /> "Faible dans les premiers niveaux" mais ça gank pas trop mal même sans ulti ! Et le guide dit lui-même que c'est bon pour escape/clear/1v1 et que donc il n'y a pas de quoi s'inquiéter des ennemis...

redwolfson il y a 7 ans

je carry mes games avec vi un peut trop facilement , mon build ?<br /> <br /> -esprit de l’ancien lézard<br /> -botte de célérité <br /> -warmog<br /> -randuin/cape solaire<br /> -voile de la banshee de préférence/visage spirituel<br /> -pas obligatoire (souvent la game ce finit avant) Ange gardien<br /> <br /> Si vous préféré mettre le visage spirituel ou bien la cape solaire à la place de l'ange gardien ça marche aussi, il suffit de pas crever en fight, et avec cette itemisation, vous faites suffisamment de dégâts sur la durée tout en tank-an facilement. au moment ou vous voyez le seuil critique de la mort de votre champion, un petit A bien placer pour escape et vous pouvez back easy

HellishAl il y a 7 ans

Personnellement pour régler le dilemme de Triforce ou Iceborn Gauntlet ça dépend juste d'une chose:<br /> - Si je suis fed alors je go Triforce pour assumer la domination et continuer à être menaçant.<br /> - Dans le cas contraire je go I.G pour apporter plus d'utilité avec les slows et plus de tanking aux alliés (du coup on est à 40% cdr)<br /> That's all.

Aymesan il y a 8 ans

La version avec visage spirituel atteint les 50% de cdr...

Padrohl il y a 8 ans

Tentez le gantelet givrant n'est pas mal non plus. Combiné à votre Q et votre Ult, vous serez collé à l'ACC d'en face comme une mouche sur une merde.<br /> <br /> Pour ma part je préfère également les bottes de mobilités pour pouvoir être omniprésent sur plusieurs lanes en même temps.

poxe il y a 8 ans

Egalement un copier/coller qui a mal passer, c'est le total des stats des runes page2. Avec la page proposée on a pas 21 d'armure mais 13 et on a plus de vitesse d'attaque. <br /> De plus il y a une chose qui m'intrigue, depuis quand un jungler tank/bruiser finit son stuff par un randuin ou un spirit visage alors qu'il a build un BC ou une Trinite ? Ces 2 items tanks sont à faire plus tôt, en 3ème et 4ème items au plus tard.

kili01 il y a 8 ans

"Vous remarquerez que je ne fais pas d'Iron Solari, eh bien je n'aime tout simplement pas l'item sur les junglers, encore moins sur les fighters tels que Vi, et je trouve qu'il y a mieux à faire. Néanmoins, cela reste un bon item, mais de mon côté je préfère le réserver au support."<br /> <br /> le support n'aurat jamais l'argent pour le faire mais je te rejoint sur le fait de ne pas le build sur tes junglers en effet l'item est devenu bien trop chere pour des stats bofbof :s

Gintokay il y a 8 ans

Le guide est plutôt bien dans l'ensemble, mais je vais me permettre de donner mon avis, étant donné que Vi est mon perso préféré depuis quelques temps et que je ne joue qu'elle en jungle.<br /> <br /> Pour moi, il est plus avantageux de faire le Couperet en deuxième item et de toujours avoir Ancien Golem + Couperet. A ce stade de la partie, l'Ancien Golem suffit en terme de tanking, le Couperet à côté vous apporte 250 HP, et surtout augmente énormément vos dommages (couplez le Couperet au Z et vous comprendrez). En plus de ça, vous vous donnez 20% de cdr (soit 40% avec un bleu, vu le clean de Vi, c'est très facile d'en voler un). Le Couperet est l'item qui synergise le mieux avec Vi.<br /> <br /> Option feed: faire le Bruta après la Spirit Stone, avant l'Ancien Golem. Vous êtes en avance: vous pouvez vous permettre le Bruta qui boostera vos dommages et vous tankez déja suffisamment grâce à votre avance de niveau, et vous avez une bonne capacité d'escape une fois le Q monté assez haut.<br /> <br /> Pour la suite, si les dommages magiques sont durs à tanker, je prends le Visage Spirituel, ce qui amène aux 40% de cdr, soit 4,8 secs sur le Q, 48 sec sur l'ultime. Sinon Randuin qui synergise bien avec votre ultime (à la manière de Malphite). Quand j'ai fait l'un des deux, j'enchaine sur l'autre. En dernier item, j'apprécie la BRK, mais la Triforce est excellente à l'heure actuelle, l'Ange Gardien est une bonne option défensive...<br /> <br /> Vous remarquerez que je ne fais pas d'Iron Solari, eh bien je n'aime tout simplement pas l'item sur les junglers, encore moins sur les fighters tels que Vi, et je trouve qu'il y a mieux à faire. Néanmoins, cela reste un bon item, mais de mon côté je préfère le réserver au support.<br /> <br /> Au niveau des bottes, les Tabi sont les meilleures, mais il est possible de prendre des Mobi.<br /> <br /> Comme l'a dit Hellish un peu en dessous, éviter les Q-E, mais faire des Q-AA-E pour proc le W quasi-instantanément, de même avec le R, d'ailleurs vous pouvez même faire R-Q-AA-E si vous n'avez pas utilisé le Q pour vous mettre à portée pour R.<br /> <br /> Petits détails sur la jungle: Vi est un des junglers qui fait le plus facilement des lane ganks grâce au Q-R. Vi devient très forte en 1v1 à partir du lvl 4/5, donc vous pouvez assez facilement counter jungle avec, grâce à son 1v1 assez monstrueux et sa capacité de clean.<br /> <br /> Petite coquille: il est dit page 4 que l'on prend le Q au lvl 2, ce qui n'est pas le cas dans le skill order.<br /> <br /> Bon guide globalement ;)

HellishAl il y a 8 ans

Petit tips aux joueurs qui découvrent Vi:<br /> Lorsque Vi percute un champion avec son Q, elle effectue une auto-attaque immédiatement après la collision, de ce fait on peut faire proc le W si cette AA est suivit d'un E, ce qui permet de mettre un gros burst en moins de 3s.<br /> <br /> Donc pour résumer : Q>AA>E = Insta Burst (même principe pour l'ultime).

Nosta pouik il y a 8 ans

Il faudrait penser à ajouter les nouveaux guides dans la section qui leur est consacrée, parce que là on peut y accéder uniquement par les news...<br /> Sinon j'apprécie réellement ce build, si ce n'est que je préfère rush l'esprit de l'ancien lézard puis la warmog. A noter aussi qu'un frozen hearth ou un gantelet givrant peut être réellement apprécié si l'on veut maxer le cooldown. Mais bon, l'avantage de ce champion et qu'il peut être très bon tank comme un très bon assassin.

Zakrao il y a 8 ans

Il y a quelques erreurs concernant les spells :<br /> 1°) Le Q deal des dégâts en fonction du bonus AD respectivement 70%/140% (pas du total AD).<br /> 2°) Le W deal 1% de dégâts supplémentaires tous les 35 AD, et non pas 25.<br /> <br /> Par ailleurs il serait intéressant de noter que le E inflige des dégâts aux tourelles ! (et oui la Vi démonte littéralement les tourelles)<br /> On peut également ajouter que le Flash n'annule pas le channeling du Q, il est donc ainsi possible d'innover en matière de tricks (gank/escape etc...)<br /> <br /> Source : [url]http://leagueoflegends.wikia.com/wiki/Vi/Ability_Details[/url]<br /> <br /> PS : la section gameplay est probablement celle d'un top laner (à revoir donc ^^).<br /> PS2 : Janna est un enfer pour Vi.<br /> PS3 : Vi Stands for VIOLENCE !

Jayqen il y a 8 ans

C'est certainement pas l'effet passif du E d'amumu qui le rend tanky, ce qui rend un amumu tanky c'est son build, point barre.<br /> <br /> En fait une Vi tank mieux de base qu'un amumu, avec son shield en passif, seulement à mon avis son ult en fait davantage un anti-carry qu'un tank aoe à l'amumu.

Teisuru il y a 8 ans

amumu possède une reduction des dégats qu'il subit, et des dégâts en %age HP qui font en sorte qu'il :<br /> - reste de base longtemps près des ennemis<br /> - a pas besoin de stuff dégâts purs.<br /> <br /> Donc un build tanky dans tous les cas...la sunfire est pas adaptée sur vi, jayqen a raison de ce côté là.

Jayqen il y a 8 ans

hmmmmm amumu n'a aucune tankyness de base. Cho'Gath a un ulti qui se stack mais stack =/= de base.... <br /> <br /> Actuellement j'pense pas que warmhog soit la meilleure solution sur Vi après son nerf, vu qu'elle manque d'un snare à mon avis un Frozen Mallet est amplement mieux. J'pense aussi qu'après son up l'esprit de l'ancien lézard est un très bon item, bien meilleur que l'esprit de l'ancien golem. Un peu d'attackspeed ne doit pas faire de mal non plus donc un zephyr/au bout du rouleau sont à mon avis envisageables. Sunfire cloack à oublier aussi j'pense, Vi ça rush un carry AP/AD qu'est derrière et ça le dépop, c'est pas un amumu/malphite qui reste dans la melee pour tanker donc sunfire cloack vraiment bof

Night- il y a 8 ans

Alors Julian Manson, déjà si tu joues en 0/21/9, tu n'es absolument pas un assassin et ta tankyness de base est largement inférieure à celle d'un Amumu ou d'un Cho'Gath alors autant prendre un de ces deux champions qui sera du coup largement plus utile en teamfight.<br /> <br /> Le but de ce Vi Jungle (comme pour un Lee Sin, un Kha'Zix..) est d'être un réel assassin dans ses ganks. Après de nombreux tests, pas que chez nous pour les mauvaises langues, ce build se révèle pour le moment être le meilleur dans une optique de Jungler Assassin. <br /> <br /> Les Guides Millenium sont là pour vous aiguiller vers une optique de jeu, rien ne vous oblige à la suivre mais nous essayons de vous proposer quelque chose de viable et d'optimal. :)

julian manson il y a 8 ans

Le build est mauvais, rien a redire, et les masteries aussi.<br /> <br /> Vi est meilleure en jungle type "bruiser" à la Xin, Jax, irelia.<br /> <br /> Alors certes, pas de budget pour trinité, mais je préfère de loin mon build:<br /> <br /> Runes: Quintessence de $, Sceaux d'armure flat, Glyphes de RM flat, marques d'AS. La tune est primordiale.<br /> <br /> En mastries j'opte pour une 0/21/9 car elle rentabilise bien le rouge qu'on peut faire grâce au Z au lvl1. En plus, de l'anti armure, pas besoin de dégats supplémentaires.<br /> <br /> En build, déjà je fais Golem/mobilité/rubis de vision c'est la base pour les junglers actuellement je complète avec Cape solaire, Voile de la banshee (sauf si full ad en face, auquel cas je prend Randuin/IRon Solari) et couperet noir.

Gintokay il y a 8 ans

Point négatif: pas de slow, et à côté de ça on ne propose pas de Phage dans le guide? Sans Phage, on peut s'échapper un peu trop facilement des coups de Vi.<br /> Le Randuin est un très bon item sur Vi, couplé à son ultime Malphite-like, qui permet, avec un Phage derrière, d'être sûr d'arriver à ralentir la cible pour l'exécuter rapidement. Mais pourquoi le faire en dernier item?<br /> La possibilité Sunfire, qui est loin d'être négligeable sur un perso sujet au Randuin, n'est pas évoquée non plus.<br /> Dans l'optique de counter-jungle, la Wriggle est un très bon item pour Vi. Avec une Wriggle, vous pouvez tuer un buff adverse en moins de 10 secondes au niveau 9 (10 c'est vraiment avec peu de chance sur le proc de Wriggle). De quoi voler le bleu du mid adverse discrètement. En plus ça coute moins cher que l'ancien lézard, ça laisse plus de PO de côté pour le reste. Ne pas oublier qu'on est un jungler. Le jungler n'a pas d'argent, c'est un SDF qui va mendier un peu d'argent sur les lanes.<br /> <br /> Personnellement mon build ressemble plutôt à ça:<br /> Wriggle -> Boots -> Bruta/Phage -> Phage/Bruta -> Lucidité -> Randuin/Malmortius/Sunfire. L'évolution du Bruta est secondaire à côté des besoins de tanking et ralentissements de Vi. Le Bruta suffit à faire des bons dommages. D'ailleurs la Youmuu est puissante sur ce champion pour rester au corps à corps et DPS (la Youmuu fonctionne très bien avec le Z), et toutes les fonctions de la Youmuu (se buff pour un duel, push etc...).

L'actu

En Continu

17:15 G2 Carzzy pour 2022 ? Armut a peut-être vendu la mèche
16:57 MVP des Worlds 2021, le Grand Canyon a marché sur MAD Lions
16:47 Worlds LoL 2021 : MAD Lions totalement impuissant face à DWG KIA
09:04 Les rois du LEC peuvent-ils détrôner les rois du monde coréens ?
18:50 MVP des Worlds 2021, Jiejie 19 ans mais déjà très grand !
09:10 RNG vs EDG, le dernier espoir de la LPL aux Worlds 2021
17:48 L'ancien toplaner Soaz envisage un retour sur la scène compétitive
16:42 MVP des Worlds 2021, T1 Canna a éclipsé Chovy et Faker
14:00 Un Dragon des nuages buffé pour la saison 12 ?
13:00 LoL : Worlds 2021, les pronos des quarts de la rédac MGG

Articles

recommandés

Patch note 11.21 : Teemo sous stéroïdes
Confessions du food truck des Worlds 2021 — Jour 11 et 12
Les champions avec 100% de présence lors d'un Championnat du monde

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 11
Guide pour Vex Mid S11
Guide pour Ahri Mid en S11