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Nouvelles unités Legacy of the Void

Nouvelles unités Legacy of the Void
Protoss
  • Terran
  • Zerg
20

Voici la liste complète et détaillée de toutes les unités Terran, Protoss et Zerg dans Starcraft 2 : Legacy of the Void.

Nouvelles unités Legacy of the Void

         
         
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Liste des unités de Starcraft 2

 

Voici la liste complète de toutes les unités Terran, Protoss et Zerg dans Starcraft 2 : Legacy of the Void.

 

UNITÉS PROTOSS

LOTV

HOTS

WOL

Oracle Tempête Sonde Zélote Traqueur Sentinelle Templier noir
Haut templier Archonte Immortel Colosse Observateur Prisme de transfert Phénix Disloqueur Porte-nefs Vaisseau mère
(Cliquez sur les icônes pour une navigation rapide)

 

 

ADEPTE

Adept

Caractéristiques

Protoss - Léger - Biologique

100 Minerai - 25 Gaz Vespène

Temps de production : 38 secondes

Population : 2

Capacités

L'ombre de l'Adepte est projetée rapidement jusqu'à ce que celui-ci se téléporte à l'endroit de la silhouette après 7 secondes - Transfert Psi

Production : Portail
Prérequis : -
Taille soute : 2
Vie : 80
Vitesse : 1.79
Armure : 1
Bouclier : 70
Portée : 4
Cibles : Terrestres
Dégâts : 10 (22 contre léger)
Vitesse d'attaque : 1.61

Améliorations

Attaque - Amélioration d'attaque - Niveau 1Amélioration d'attaque - Niveau 2Amélioration d'attaque - Niveau 3

Armure - Amélioration d'armure - Niveau 1Amélioration d'armure - Niveau 2Amélioration d'armure - Niveau 3

Bouclier - Amélioration de bouclier - Niveau 1Amélioration de bouclier - Niveau 2Amélioration de bouclier - Niveau 3

Augmente de 45% la vitesse d'attaque de l'Adepte - Glaives de résonance
100 Minerai - 100 Gaz Vespène

Description : L'Adepte est disponible en début de partie, avec une attaque à distance uniquement contre les unités terrestres. Le nouveau venu a droit à sa version personnalisée du Transfert des Traqueurs puisqu'elle génère une Ombre d'elle-même, grâce à la capacité « Transfert Psi ».

L'Adepte dispose également d'une habilité « Glaives de résonance » à effectuer au Conseil crépusculaire, qui augmente sa vitesse d'attaque de 45%.

 

 

DISRUPTEUR

Disruptor

Caractéristiques

Protoss - Blindé - Mécanique

150 Minerai - 150 Gaz Vespène

Temps de production : 50 secondes

Population : 4

Capacités

Projette une boule de feu qui explose au bout de 2 secondes - Nova purificatrice
Production : Complexe robotique
Prérequis : Baie de soutien robotique
Taille soute : 4
Vie : 100
Vitesse : 1.61
Armure : 1
Bouclier : 100
Portée : -
Cibles : Terrestres
Dégâts : 145 en AoE (+55 vs bouclier et bâtiments)

Améliorations

Armure - Amélioration d'armure - Niveau 1Amélioration d'armure - Niveau 2Amélioration d'armure - Niveau 3

Bouclier - Amélioration de bouclier - Niveau 1Amélioration de bouclier - Niveau 2Amélioration de bouclier - Niveau 3

 

Description : Le Disrupteur est une unité produite au Complexe robotique. Il dispose d'une capacité, Nova purificatrice, qui projette une boule d'énergie contrôlable qui dure 3 secondes et au bout desquelles elle explose et inflige d'énormes dégâts de zone ... mais terrestres seulement ! Attention, il y a un friendly fire !

 

 

NOYAU DE VAISSEAU MÈRE

Mothership Core

Caractéristiques

Protoss - Blindé - Mécanique - Psionique

100 Minerai - 100 Gaz Vespène

Temps de production : 30 secondes

Population : 2

Capacités

Téléportation jusqu'au Nexus ciblé - Rappel en masse - 50 Énergie

Champ de distorsion qui ralentit les ennemis - Distorsion temp. - 100 Énergie

Donne au Nexus ciblé la capacité d'attaquer - Surcharge photo. - 25 Énergie

Production : Nexus
Prérequis : Noyau cybernétique
Énergie : 200
Vie : 130
Vitesse : 1.88
Armure : 1
Bouclier : 60
Portée : 5
Cibles : Terrestres
Dégâts : 8

Améliorations

Attaque - Amélioration d'attaque - Niveau 1Amélioration d'attaque - Niveau 2Amélioration d'attaque - Niveau 3

Armure - Amélioration d'armure - Niveau 1Amélioration d'armure - Niveau 2Amélioration d'armure - Niveau 3

Bouclier - Amélioration de bouclier - Niveau 1Amélioration de bouclier - Niveau 2Amélioration de bouclier - Niveau 3

Permet à l'Oracle d'attaquer - Vaisseau mère
300 Minerai - 300 Gaz Vespène

Description : Le Noyau de vaisseau mère est unique par plus d'un aspect. D'abord, il ne peut exister qu'en un seul exemplaire dans votre armée. Ensuite, le Noyau de vaisseau mère dispose de quatre capacités : Rappel en masse, grâce à laquelle le Noyau du vaisseau mère se téléporte jusqu'au Nexus ciblé ; Distorsion, qui créé un champ de force dans lequel toutes les unités sont ralenties - ce qui n'est pas sans rappeler le projet initial du Vaisseau mère ; Surcharge photonique, qui donne la capacité d'attaquer - avec une portée conséquente - à un Pylone. Idéal pour se défendre en début de partie. Enfin, le Noyau de vaisseau mère peut se transformer en Vaisseau mère, une fois la Balise de la flotte construite.

 

 

ORACLE

Oracle
Oracle

Caractéristiques

Protoss - Léger - Mécanique - Psionique

150 Minerai - 150 Gaz Vespène

Temps de production : 50 secondes

Population : 3

Capacités

Donne la vision de la zone ciblée et révèle les unités invisibles - Révélation - 50 Énergie

Donne la vision de la zone ciblée - Mine de stase - 50 Énergie

Donne la vision de la zone ciblée - Rayon Pulsar - 25 Énergie

Production : Porte spatiale
Prérequis : -
Énergie : 200
Vie : 100
Vitesse : 4
Armure : 0
Bouclier : 60
Portée : 4
Cibles : Terrestres
Dégâts : 15 (25 vs Léger)

Améliorations

Attaque - Amélioration d'attaque - Niveau 1Amélioration d'attaque - Niveau 2Amélioration d'attaque - Niveau 3

Armure - Amélioration d'armure - Niveau 1Amélioration d'armure - Niveau 2Amélioration d'armure - Niveau 3

Bouclier - Amélioration de bouclier - Niveau 1Amélioration de bouclier - Niveau 2Amélioration de bouclier - Niveau 3

Description : L'Oracle est un vaisseau de guerre psionique, produit par une Porte spatiale, qui utilise plusieurs capacités originales pour effectuer des actions de raid et de harcèlement de l'adversaire. Très rapide, ce vaisseau peut annuler le brouillard de guerre sur une certaine zone pendant 60 secondes. De plus, il peut, grâce à Visualisation, détecter les unités camouflées. N'infligeant aucun dégât, l'Oracle peut utiliser la capacité Rayon pulsar pour se pourvoir d'une attaque. Une unité parfaite pour harass son adversaire.

 

 

TEMPÊTE

Tempest
Tempête

Caractéristiques

Protoss - Blindé - Mécanique - Massif

300 Minerai - 200 Gaz Vespène

Temps de production : 60 secondes

Population : 4

Capacités

-
Production : Porte spatiale
Prérequis : Balise de la flotte
Énergie : -
Vie : 300
Vitesse : 1.88
Armure : 2
Bouclier : 150
Portée : 15
Cibles : Terrestres et aériennes
Dégâts : 30 (44 vs Massif aérien)

Améliorations

Attaque - Amélioration d'attaque - Niveau 1Amélioration d'attaque - Niveau 2Amélioration d'attaque - Niveau 3

Armure - Amélioration d'armure - Niveau 1Amélioration d'armure - Niveau 2Amélioration d'armure - Niveau 3

Bouclier - Amélioration de bouclier - Niveau 1Amélioration de bouclier - Niveau 2Amélioration de bouclier - Niveau 3

Description : Le Tempête est un vaisseau amiral capable de tirer à longue portée - la plus importante du jeu - aussi bien sur des cibles terrestres qu'aériennes, et qui inflige des dommages supplémentaires aux unités massives volantes.

 

 

SONDE

Probe
Sonde

Caractéristiques

Protoss - Blindé - Mécanique

50 Minerai - 0 Gaz Vespène

Temps de production : 17 secondes

Population : 1

Capacités

Récolter le minerai et gaz vespène - Récolter

Production : Nexus
Prérequis : -
Taille soute : 1
Vie : 20
Vitesse : 2.81
Armure : 0
Bouclier : 20
Portée : 0
Cibles : Terrestres
Dégâts : 5

Améliorations

Armure - Amélioration d'armure - Niveau 1Amélioration d'armure - Niveau 2Amélioration d'armure - Niveau 3

Bouclier - Amélioration de bouclier - Niveau 1Amélioration de bouclier - Niveau 2Amélioration de bouclier - Niveau 3

 

 

ZÉLOTE

Zealot
Zélote

Caractéristiques

Protoss - Léger - Biologique

100 Minerai - 0 Gaz Vespène

Temps de production : 38 secondes

Population : 2

Capacités

Donne une accélération au Zélote - Charge

Production : Portail
Prérequis : -
Taille soute : 2
Vie : 100
Vitesse : 2.25
Armure : 1
Bouclier : 50
Portée : 0
Cibles : Terrestres
Dégâts : 8 x2

Améliorations

Attaque - Amélioration d'attaque - Niveau 1Amélioration d'attaque - Niveau 2Amélioration d'attaque - Niveau 3

Armure - Amélioration d'armure - Niveau 1Amélioration d'armure - Niveau 2Amélioration d'armure - Niveau 3

Bouclier - Amélioration de bouclier - Niveau 1Amélioration de bouclier - Niveau 2Amélioration de bouclier - Niveau 3

Donne une accélération au Zélote - Charge
200 Minerai - 200 Gaz Vespène

 

 

TRAQUEUR

Stalker
Traqueur

Caractéristiques

Protoss - Blindé - Mécanique

125 Minerai - 50 Gaz Vespène

Temps de production : 42 secondes

Population : 2

Capacités

Permet au Traqueur de se téléporter - Transfert

Production : Portail
Prérequis : Noyau cybernétique
Taille soute : 2
Vie : 80
Vitesse : 2.95
Armure : 1
Bouclier : 80
Portée : 6
Cibles : Terrestres et aériennes
Dégâts : 10 (14 vs Blindé)

Améliorations

Attaque - Amélioration d'attaque - Niveau 1Amélioration d'attaque - Niveau 2Amélioration d'attaque - Niveau 3

Armure - Amélioration d'armure - Niveau 1Amélioration d'armure - Niveau 2Amélioration d'armure - Niveau 3

Bouclier - Amélioration de bouclier - Niveau 1Amélioration de bouclier - Niveau 2Amélioration de bouclier - Niveau 3

Permet au Traqueur de se téléporter - Transfert
150 Minerai - 150 Gaz Vespène

 

 

SENTINELLE

Sentry
Sentinelle

Caractéristiques

Protoss - Léger - Mécanique - Psionique

50 Minerai - 100 Gaz Vespène

Temps de production : 37 secondes

Population : 2

Capacités

Champ de force bloquant l'avancée des unités adverses, sauf massives - Champ de force - 50 Énergie

Réduit les dégâts subit par les unités alliées de 2 - Bouclier gardien - 75 Énergie

Créé la réplique d'une unité - Hallucination - 100 Énergie

Production : Portail
Prérequis : Noyau cybernétique
Taille soute : 2
Vie : 40
Vitesse : 2.25
Armure : 1
Bouclier : 40
Portée : 5
Cibles : Terrestres et aériennes
Dégâts : 6

Améliorations

Attaque - Amélioration d'attaque - Niveau 1Amélioration d'attaque - Niveau 2Amélioration d'attaque - Niveau 3

Armure - Amélioration d'armure - Niveau 1Amélioration d'armure - Niveau 2Amélioration d'armure - Niveau 3

Bouclier - Amélioration de bouclier - Niveau 1Amélioration de bouclier - Niveau 2Amélioration de bouclier - Niveau 3

 

 

TEMPLIER NOIR

Dark Templar
Templier noir

Caractéristiques

Protoss - Léger - Biologique - Psionique

125 Minerai - 125 Gaz Vespène

Temps de production : 55 secondes

Population : 2

Capacités

Rend Templier Noir invisible de manière permanente - Toujours camouflé (Passif)

Forme un Archonte avec un autre Haut templier ou un Templier noir - Fusion en Archonte

Production : Portail
Prérequis : Sanctuaire noir
Taille soute : 2
Vie : 40
Vitesse : 2.81
Armure : 1
Bouclier : 80
Portée : 0
Cibles : Terrestres
Dégâts : 45

Améliorations

Attaque - Amélioration d'attaque - Niveau 1Amélioration d'attaque - Niveau 2Amélioration d'attaque - Niveau 3

Armure - Amélioration d'armure - Niveau 1Amélioration d'armure - Niveau 2Amélioration d'armure - Niveau 3

Bouclier - Amélioration de bouclier - Niveau 1Amélioration de bouclier - Niveau 2Amélioration de bouclier - Niveau 3

 

 

HAUT TEMPLIER

High Templar
Haut templier

Caractéristiques

Protoss - Léger - Biologique - Psionique

50 Minerai - 150 Gaz Vespène

Temps de production : 55 secondes

Population : 2

Capacités

Enlève un point de vie par point d'énergie enlevé (jusqu'à 200) - Répercussion - 50 Énergie

AOE 80 dégâts sur 4 secondes - Tempête psionique - 75 Énergie

Forme un Archonte avec un autre Haut templier ou un Templier noir - Fusion en Archonte

Production : Portail
Prérequis : Archive des templiers
Taille soute : 2
Vie : 40
Vitesse : 1.88
Armure : 0
Bouclier : 40
Portée : 9
Cibles : Terrestres et aériennes
Dégâts : 80 ( Storm )

Améliorations

Armure - Amélioration d'armure - Niveau 1Amélioration d'armure - Niveau 2Amélioration d'armure - Niveau 3

Bouclier - Amélioration de bouclier - Niveau 1Amélioration de bouclier - Niveau 2Amélioration de bouclier - Niveau 3

Storm - Tempête psionique
200 Minerai - 200 Gaz Vespène

 

 

ARCHONTE

Archon
Archonte

Caractéristiques

Protoss - Psionique - Massif

Fusion de 2 DT : 250 Minerai - 250 Gaz Vespène
Fusion de 2HT : 100 Minerai -300 Gaz Vespène
Fusion de 1HT + 1DT : 175 Minerai - 275 Gaz Vespène

Temps de production : 12 secondes

Population : 4

Capacités

-
Production : Fusion de 2 Templiers
Prérequis : -
Taille soute : 4
Vie : 10
Vitesse : 2.81
Armure : 0
Bouclier : 350
Portée : 3
Cibles : Terrestres et aériennes
Dégâts : 25 (35 vs Bio) - Dégât de zone

Améliorations

Attaque - Amélioration d'attaque - Niveau 1Amélioration d'attaque - Niveau 2Amélioration d'attaque - Niveau 3

Armure - Amélioration d'armure - Niveau 1Amélioration d'armure - Niveau 2Amélioration d'armure - Niveau 3

Bouclier - Amélioration de bouclier - Niveau 1Amélioration de bouclier - Niveau 2Amélioration de bouclier - Niveau 3

 

 

IMMORTEL

Immortal
Immortel

Caractéristiques

Protoss - Blindé - Mécanique

250 Minerai - 100 Gaz Vespène

Temps de production : 55 secondes

Population : 4

Capacités

Absorbe 200 points de dégâts quand activé - Barrière
Production : Complexe robotique
Prérequis : -
Taille soute : 4
Vie : 200
Vitesse : 2.25
Armure : 1
Bouclier : 100
Portée : 6
Cibles : Terrestres
Dégâts : 20 (50 vs Blindé)

Améliorations

Attaque - Amélioration d'attaque - Niveau 1Amélioration d'attaque - Niveau 2Amélioration d'attaque - Niveau 3

Armure - Amélioration d'armure - Niveau 1Amélioration d'armure - Niveau 2Amélioration d'armure - Niveau 3

Bouclier - Amélioration de bouclier - Niveau 1Amélioration de bouclier - Niveau 2Amélioration de bouclier - Niveau 3

Description : La capacité passive Bouclier renforcé a été modifiée dans Legacy of the Void pour laisser place à une nouvelle capacité, activable cette fois. L'occasion de pouvoir plus micro ses Immortels.

 

 

COLOSSE

Colossus
Colosse

Caractéristiques

Protoss - Blindé - Mécanique - Massif

300 Minerai - 200 Gaz Vespène

Temps de production : 75 secondes

Population : 6

Capacités

Permet au Colosse de monter les falaises - Passer les falaises (Passif)

Production : Complexe robotique
Prérequis : Baie de soutien robotique
Taille soute : 8
Vie : 200
Vitesse : 2.25
Armure : 1
Bouclier : 150
Portée : 6 (9)
Cibles : Terrestres
Dégâts : 12 x2

Améliorations

Attaque - Amélioration d'attaque - Niveau 1Amélioration d'attaque - Niveau 2Amélioration d'attaque - Niveau 3

Armure - Amélioration d'armure - Niveau 1Amélioration d'armure - Niveau 2Amélioration d'armure - Niveau 3

Bouclier - Amélioration de bouclier - Niveau 1Amélioration de bouclier - Niveau 2Amélioration de bouclier - Niveau 3

Augmente la portée d'attaque du Colosse - Thermolance étendue
200 Minerai - 200 Gaz Vespène

 

 

OBSERVATEUR

Observer
Observateur

Caractéristiques

Protoss - Léger - Mécanique

25 Minerai - 75 Gaz Vespène

Temps de production : 30 secondes

Population : 1

Capacités

L'Observateur détecte les unités invisibles - Toujours camouflé (Passif)

L'Observateur détecte les unités invisibles - Détecteur (Passif)

 

 

Production : Complexe robotique
Prérequis : -
Taille soute : -
Vie : 40
Vitesse : 1.88 (2.81)
Armure : 1
Bouclier : 20
Portée : -
Cibles : -
Dégâts : -

Améliorations

Armure - Amélioration d'armure - Niveau 1Amélioration d'armure - Niveau 2Amélioration d'armure - Niveau 3

Bouclier - Amélioration de bouclier - Niveau 1Amélioration de bouclier - Niveau 2Amélioration de bouclier - Niveau 3

Augmente la vitesse de déplacement de l'Observateur - Réacteur antigrav
100 Minerai - 100 Gaz Vespène

 

 

PRISME DE TRANSFERT

Warp prism
Prisme de transfert

Caractéristiques

Protoss - Blindé - Mécanique - Psionique

200 Minerai - 0 Gaz Vespène

Temps de production : 50 secondes

Population : 2

Capacités

Permet au Prisme de transférer des unités - Mode Phasique

 

 

Production : Complexe robotique
Prérequis : -
Taille soute : -
Vie : 100
Vitesse : 2.95 (3.38)
Armure : 1
Bouclier : 100
Portée : -
Cibles : -
Dégâts : -

Améliorations

Armure - Amélioration d'armure - Niveau 1Amélioration d'armure - Niveau 2Amélioration d'armure - Niveau 3

Bouclier - Amélioration de bouclier - Niveau 1Amélioration de bouclier - Niveau 2Amélioration de bouclier - Niveau 3

Augmente la vitesse de déplacement du Prisme de transfert - Répulseurs
100 Minerai - 100 Gaz Vespène

Description : Depuis Legacy of the Void, le Prisme de transfert peut récupérer les unités posées depuis une distance plus importante.

 

 

PHÉNIX

Phoenix
Phénix

Caractéristiques

Protoss - Léger - Mécanique

150 Minerai - 100 Gaz Vespène

Temps de production : 35 secondes

Population : 2

Capacités

Soulève et immobilise l'unité ciblée - Rayon à gravitons - 50 Énergie

 

 

Production : Porte spatiale
Prérequis : -
Énergie : 200
Vie : 120
Vitesse : 4.25
Armure : 0
Bouclier : 60
Portée : 5 (7)
Cibles : Aériennes
Dégâts : 5 (10 vs Léger) x2

Améliorations

Attaque - Amélioration d'attaque - Niveau 1Amélioration d'attaque - Niveau 2Amélioration d'attaque - Niveau 3

Armure - Amélioration d'armure - Niveau 1Amélioration d'armure - Niveau 2Amélioration d'armure - Niveau 3

Bouclier - Amélioration de bouclier - Niveau 1Amélioration de bouclier - Niveau 2Amélioration de bouclier - Niveau 3

Augmente la portée d'attaque des Phénix de 2 - Cristaux à impulsion anionique
150 Minerai - 150 Gaz Vespène

 

 

DISLOQUEUR

Void Ray
Disloqueur

Caractéristiques

Protoss - Blindé - Mécanique

250 Minerai - 150 Gaz Vespène

Temps de production : 60 secondes

Population : 4

Capacités

Augmente les dégâts du Disloqueur s'il se concentre sur une unité adverse - Alignement prismatique

 

 

Production : Porte spatiale
Prérequis : -
Énergie : -
Vie : 150
Vitesse : 2.25
Armure : 0
Bouclier : 100
Portée : 6
Cibles : Terrestres et aériennes
Dégâts : 6 (10 vs Blindé)

Améliorations

Attaque - Amélioration d'attaque - Niveau 1Amélioration d'attaque - Niveau 2Amélioration d'attaque - Niveau 3

Armure - Amélioration d'armure - Niveau 1Amélioration d'armure - Niveau 2Amélioration d'armure - Niveau 3

Bouclier - Amélioration de bouclier - Niveau 1Amélioration de bouclier - Niveau 2Amélioration de bouclier - Niveau 3

 

Description : La capacité Alignement prismatique est activable. Un timer indique combien de temps elle reste active.

 

 

PORTE-NEFS

Carrier
Porte-nefs

Caractéristiques

Protoss - Blindé - Mécanique - Massif

350 Minerai - 250 Gaz Vespène

Temps de production : 120 secondes

Population : 6

Capacités

Permet au Porte-nefs de lancer ses intercepteurs plus rapidement - Catapulte à gravitons (Passif)

Permet au Porte-nefs de lancer ses intercepteurs - Largage des Intercepteurs

Permet au Porte-nefs de construire jusqu'à 8 intercepteurs - Construire Intercepteurs

 

Production : Porte spatiale
Prérequis : Balise de la flotte
Énergie : -
Vie : 250
Vitesse : 1.88
Armure : 2
Bouclier : 150
Portée : 8 (14)
Cibles : Terrestres et aériennes
Dégâts : 5 x2 (x8 Intercepteurs)

Améliorations

Attaque - Amélioration d'attaque - Niveau 1Amélioration d'attaque - Niveau 2Amélioration d'attaque - Niveau 3

Armure - Amélioration d'armure - Niveau 1Amélioration d'armure - Niveau 2Amélioration d'armure - Niveau 3

Bouclier - Amélioration de bouclier - Niveau 1Amélioration de bouclier - Niveau 2Amélioration de bouclier - Niveau 3

Permet au Porte-nefs de lancer ses intercepteurs plus rapidement - Catapulte à gravitons
150 Minerai - 150 Gaz Vespène

Description : Le Porte-nefs a lui aussi été modifié dans Legacy of the Void et peut désormais se désolidariser de ses Intercepteurs via la capacité activable Largage des Intercepteurs.

 

 

VAISSEAU MÈRE

Mothership
Vaisseau mère

Caractéristiques

Protoss - Blindé - Mécanique - Massif

300 Minerai - 300 Gaz Vespène
+ 100 Minerai - 100 Gaz Vespène (Noyau de V.M.)

Temps de production : 100 secondes

Population : 8 (6 +2 Noyau de vaisseau-mère)

Capacités

Téléportation des unités ciblées jusqu'au Vaisseau mère - Rappel en masse - 50 Énergie

Champ de distorsion qui ralentit les ennemis - Distorsion temp. - 100 Énergie

Rend invisible toutes les unités et bâtiments alliés aux alentours - Champ de camouflage (Passif)

Donne au Nexus ciblé la capacité d'attaquer - Surcharge photo. - 25 Énergie

Production : Porte spatiale
Prérequis : Balise de la flotte
Énergie : -
Vie : 350
Vitesse : 1.41
Armure : 2
Bouclier : 350
Portée : 7
Cibles : Terrestres et aériennes
Dégâts : 6 x6

Améliorations

Attaque - Amélioration d'attaque - Niveau 1Amélioration d'attaque - Niveau 2Amélioration d'attaque - Niveau 3

Armure - Amélioration d'armure - Niveau 1Amélioration d'armure - Niveau 2Amélioration d'armure - Niveau 3

Bouclier - Amélioration de bouclier - Niveau 1Amélioration de bouclier - Niveau 2Amélioration de bouclier - Niveau 3

 

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mol_oko il y a 4 ans

On pourra mettre le nouveau sort imba de la viper sur un coloss, et si le Toss ne split pas ses coloss il les perd tous? :)

mol_oko il y a 4 ans

il est urgent de renommer le "saccageur" en "ravageur" :p

imData il y a 4 ans

Il a l'air quand même bizarre à jouer ;/

TrueFail il y a 4 ans

Marre du blink? Voici l'adepte!

mol_oko il y a 4 ans

La barbe de ton panda surement :p

World Terranlife Fund il y a 4 ans

Nazca : ok parfait merci !!!!! <br /> Sinon je constate que je suis percé à jour... Comment as tu su pour nos actes que certains jugeront terroristes à l'égard de DK pour un retour de la mine, et le cyclone ?

Nazcaa il y a 4 ans

c'est corrigé WTF (World Terranlife Terrorist :P). Algue n'avait pas eu le temps de faire toutes les vidéos d'un coup ;)

MoonWolf il y a 4 ans

Ouais mais il faudrais modifier le Thor aussi, qui n'est qu'une version pour lourde du Goliath. Là pour le coup je ne sais pas se qu'ils pourrais faire pour les rendre suffisamment différent.

Dyoss il y a 4 ans

@MoonWolf C'est sa le truc. Il faudrait vraiment la buff à fond pour qu'elle soit vraiment efficace et rentable à haut niveau.<br /> <br /> Sinon ci ils comptent rajouter encore des unité pour les 2 autres races je pense que le Goliath pourrait être une bonne idée pour créer une alternative au thor mais en plus mobile.

MoonWolf il y a 4 ans

C'est un peut le problème pour le moment, en l'état je ne voie pas les joueurs le préférer au colosse non plus.

mol_oko il y a 4 ans

Les Protoss vont choisir quoi entre un coloss bien planqué derrière l'armée, qui tire de très loin et qui "oblige" son adversaire à faire de l'anti-air, ou un disrupteur qui a des chances d'être esquivé, qui a 2x moins de vie et qui après une seule attaque se fera one shoot au milieu de l'armée adverse?

MoonWolf il y a 4 ans

Oui, c'est vrai que en l'état sa peut faire doublon, mais comme je le disais ils pourraient apporter des modifications au stalker pour les différencier davantage. Tout comme il l'on fait avec les SH et Lurker. Comme augmenter la blinks dependance du stalker et l'orienter davantage vers le harass par exemple.<br /> <br /> Ils ne semblent pas vouloir supprimer d'unité, donc la disparition du colosse ou peut oublier je pense. Par contre David Kim a dit que le Disrupteur a pour but d'être une alternative au colosse, qu'il veut que le colo soit une unité circonstanciel.<br /> Comme le Disrupteur ne semble pas au point pour le moment. Il peut demeuré un espoirs qu'ils l'abandonnent et le remplace par le Reaver qui peut être une alternative au colo, peut harass(comme le Disrupteur peut le faire) et nécessite de la micro(sens dans lequel ils veulent aller). <br /> Bon après ils vont plus surement améliorer le Disrupteur( la possibilité de déclencher la détonation manuellement avant le fin du décompte pourrais déjà l'améliorer par exemple).

Dyoss il y a 4 ans

@MoonWolf c'est vrai que ce serai pas mal mais ça ferait doublons avec le stalker dirons certain. <br /> <br /> Moi je pense que remplacer le colosse par le Reaver pour plus de micro plus de harass et pour redinamiser le PvP et surtout le reaver apporte un coté dynamique que n'a pas le colosse qui lui est l'unité a click par excellence qui ne peut pas harasse et surtout qui est chiante a regarder car il accentue encore plus ce coté deathball pour les toss. Ou alors un redesign complètement le colosse.<br /> <br /> Mais ils ne le feront pas (en tout cas ils sont mal partis pour).<br /> <br /> EDIT: je vois pas trop ce que le discruptor aporte au jeu protoss.

World Terranlife Fund il y a 4 ans

ce qui est bien c'est que mis à part les unités de lotv qui peuvent à tout moment être supprimé, les améliorations banshee et bc ne sont pas présentes

MoonWolf il y a 4 ans

Après réflexion, je suis convaincu qu'il faut faire revenir les Dragoons. Je pense que 2-3 Draggons pourrait venir a bout ou du moins tenir en respect un cyclone, et c'est la seule unit qui peut arriver suffisamment tôt dans la game pour défendre contre un cyclone first.<br /> Globalement sa serais très bon pour le PvT, l'early pourrait proposer une intéressante bataille de map controle entre dragoons et cyclone(auquel s’ajouterait d'autre unités autour, mais se serais les 2 unité de base de cette phase de jeux). Ils serais aussi utile toute la game. Face a du mecha ils pourrait en partie compenser le nerf de l'immo(même si c'est pas non plus un vrai contre au mecha)<br /> Le Draggons serais aussi la meilleur défense face au nouveau banshee et pourrait donc quasi a lui tout seul, reequilibrer l'early, sans qu'il y est besoin de gros nerf terran, permetans de proposer un jeux le pour dingue possible.<br /> <br /> En PvZ les draggons serais contré par les speedling et n'aurais donc pas du tout le même impact en early-mid et ne poserais donc pas gros de problème de balance dans se MU.<br /> <br /> Ils deviendrais aussi une unité de base du PvP.<br /> <br /> D'une manière général ils rééquilibrerais la balance entre l'aérien et les unités au sol protoss. <br /> <br /> Enfin c'est une unité apportant de la mobilité, et qu'il faut micro pour en tirer pleinement partie. Se qui colle a la volonté des développeur de favorisé le dynamisme et la micro.<br /> <br /> Évidement il fraudais remanier quelque peut le stalker, pour les faire cohabiter tout comme les SH cohabite maintenant avec les lurker alors qu'a l'origine ils en était la version sc2. Il faudrait aussi surement donner un coup de pouce au Zerg. Mais je ne voie rien infaisable la dedans.

imData il y a 4 ans

au moins entre 100 et 150 je dirais

mol_oko il y a 4 ans

Ça fait combien de dégât le Disrupteur, ça tue les hydralisk par paquet de 10 comme les coloss?

Dyoss il y a 4 ans

Rappel: Il y en aura bientôt d'autre.

Ivaldir il y a 6 ans

C'est corrigé, merci.

YNORI il y a 6 ans

il y a une erreur je crois sur le cout du baneling/chancre, c'est marqué 50 de min et zero de gaz alors que c'est 25-25,non?

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