Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / Starcraft 2 /

Legacy of the Void, SC2, LotV

Legacy of the Void, SC2, LotV
56

Sortie ce 10 novembre, la nouvelle extension de Starcraft II apporte une nouvelle campagne solo ainsi que son lot de nouveautés pour le multijoueur. Découvrez tous nos guides pour Legacy of the Void.

Legacy of the Void, SC2, LotV

Legacy of the Void, le dossier

 

StarCraft II, le jeu de stratégie en temps réel (RTS) développé par Blizzard, possède une campagne des plus palpitante. L'histoire des héros Kerrigan, Raynor et Zeratul se développe aussi bien dans le premier volet nommé « Wings of Liberty », que dans le second, « Heart of the Swarm ». Mais le jeu se présente sous la forme d’une trilogie, dont le troisième et dernier volet est « Legacy of the Void ».

Axée sur la race Protoss, la campagne s'annonce comme un bouquet final à la hauteur du riche lore de StarCraft. Mais StarCraft c'est aussi un RTS compétitif implanté dans l'eSport mondial depuis près de quinze ans. Afin d'en renouveler le gameplay et dynamiser davantage la scène esportive, Blizzard propose de profondes modifications ainsi que de nouvelles unités.

Nous vous proposons de découvrir Legacy of the Void en profondeur dans notre dossier qui regroupe la campagne, ses missions, les unités du jeu, tous les changements pour les trois races mais aussi les nouveaux mode de jeu.

 

Nouvelle extension oblige, Legacy of the Void apporte le troisième et dernier chapitre au scénario de la campagne de Starcraft II.

Cliquez sur les images ci-dessous pour accéder à la liste complète des unités de Legacy of the Void ainsi qu'à nos guides de la campagne : présentation de la campagne, de la Lance d'Adun mais aussi tous nos guides détaillés et en vidéo de chaque mission du jeu en Mode Brutal, le niveau de difficulté maximum.

 

 

La sortie de Legacy of the Void signe l'arrivée d'un grand nombre de modifications des unités des trois races. De plus, chacune voit son arsenal s'élargir de deux nouvelles armes. A coté de ça, la macro (économie) de Starcraft a subi un profonde refonte en passant sur Legacy of the Void.

Retrouvez une présentation détaillée pour chacun d'entre eux en cliquant sur les images ci-dessous :

 

 


Découvrez nos guides pour les trois nouveaux modes multijoueurs en cliquant sur les images ci-dessous.

- Tournois automatises : Permet de participer à des tournois crées automatiquement sur Battle.net
- Missions en coop : Série de missions jouées à 2 joueurs en jouant un des héros du jeu.
- Mode Archonte : Permet de gérer à 2 joueurs ou plus la même base face à une équipe du même nombre.

 

Cinématique d'introduction de la campagne de Legacy of the Void !
   

 

56
Kao il y a 2 ans

Quand vous voulez pour la nouvelle macro xd

Kao il y a 2 ans

Quand vous voulez pour la nouvelle macro xd

Rugeal il y a 2 ans

Pour l'instant, il n'y a pas foule sur le jeu... A peine deux fois plus de parties que sur la fin de l'extension précédente, c'est triste. J'espère que je pourrais trouver un partenaire d'archon mode de mon niveau (noob) pour s'amuser un peu...

NeverSurrender il y a 2 ans

Pour ceux que ça tente, il y a un concours pour gagner une édition collector par ici : http://www.hypergames.com/concours/concours-hypergames-starcraft-2-legacy-of-the-void/ ;)

mol_oko il y a 3 ans

Des Ultralisk avec 8 d'armure? sérieux?<br /> <br /> Les marines 3/3 vont leur faire 0 dégâts, et AUSSI les maraudeurs 3/3 avec leur attaque divisée en 2...

mol_oko il y a 3 ans

Lurker/Ravager enfin les Zerg vont avoir leur deathball ^^<br /> <br /> C'est tellement plus rapide, à 6mn t'as 10 mutas dans la base Terran :) (bon le chrono défile moins vite aussi :p)

Kramerr27 il y a 3 ans

Ah ben content de voir que je suis pas seul à être nostalgique de l'ambiance et du scénario de Broodwar. Quoi que c'est pas vraiment de la nostalgie. C'est de la déception car il y avait les moyens de continuer sur ces bonnes bases, et tout n'est pas à jeter. D'ailleurs, l'OST de LotV que j'ai entendu est vraiment bien et fait penser à un retour aux sources. Hâte de voir cette Beta avec Yogo en tout cas <3

mol_oko il y a 3 ans

Les Protoss ont le nouveau warp prism OP quand même ^^

Protossdefenseforce il y a 3 ans

Ce n'est qu'une beta, attendons les premiers retours.

imData il y a 3 ans

Le multi en gros: Des énormes nerf pour les Protoss, des Terrans peu servis en unités mais beaucoup en capacités et des zergs gagnant du temps sur leurs améliorations qui leur permettront d'être encore plus efficace en early-mid... Adieu combattants d'Aïur !

Zarakaï il y a 3 ans

Je plussoie complètement ton analyse sur l'évolution du scénario Kramer et partage ton avis sur le sujet !

mol_oko il y a 3 ans

Les suites de scénario c'est rarement au niveau de l'original, alors une suite en 3 parties, ça peut qu'être décevant :p

Kramerr27 il y a 3 ans

C'est dommage de centrer les Protoss sur Zeratul dans SC2. Il n'a pas la légitimité pour mener tout le peuple (n'était pas d'Aiur) et était bcp, bcp mieux dans un "rôle de second" dans SC1 et Broodwar en restant dans l'ombre. Artanis aurait été plus logique, même s'il n'a pas le charisme d'un Tassadar. J'adore Kerrigan, dans Broodwar, elle est magnifique au possible. Mais que ça ne soit plus un cerébrate ou l'Overmind qui commande les Zergs est un peu dommage, je trouve. Ca ajoutait une belle différenciation avec les deux autres races cette conscience dans un bâtiment au lieu d'un humain infesté et l'Overmind apportait une dimension apocalyptique en voulant absorbé les Protoss à l'essaim. La direction prise par Blizzard pour SC2 la-dessus d'ailleurs... L'Overmind est une gentille créature qui n'aime pas se qu'il fait. Kerrigan qui oublie la menace extérieure (hybrides) qu'elle ressentait à la fin de BW. Raynor un marshall irréprochable devenu un beauf alcoolique (d'ailleurs tout le monde est horriblement large) qui n'a plus sa rage de tuer Kerrigan (cf: mort de Fenix). Enfin, il y a encore plein d'autres trucs. Blizzard depuis Activision, c'est plus ça.

Kramerr27 il y a 3 ans

J'aime bcp cette musique.

Orange_BuD il y a 3 ans

En tous cas ça c'est un truc qui a pas changé Blizzard ont les meilleurs sound designers et composers de toute l'industrie du jeuxvideo selon moi...

BarnY il y a 3 ans

Gimme dat fucking add on !!

mol_oko il y a 3 ans

Imaginez les ultralisk, qui sont totalement useless vu leur taille, qui s’enterreraient puis surgiraient au milieu de l'armée adversaise, ou encore des nydus différents qui feraient tourelles, ça serait génial non?... Blizzard on ne se fera plus avoir par tes teasers mensongés.

TrueFail il y a 3 ans

Encore une merde protoss!<br /> Je paris sur un truc comme :"Un tempest qui balance des immortels qui explose"

BarnY il y a 3 ans

Je crois que c'est le récolteur.

Oops il y a 3 ans

Avoir une unité en commun pour toutes les races ce serait marrant ! ^^

Orange_BuD il y a 3 ans

Toute cette hype pour ce qui a de grandes chances d'être une grosse deception quand même...

L'actu

En Continu

11:21 Warcraft III : notre dossier pour le 16e anniversaire
10:51 L'héritage de WarCraft III et son avenir
09:10 WarCraft III dans l'esport
08:24 WarCraft III : de l'idée au concret
11:17 John Bain (TotalBiscuit) est mort hier
14:40 Offrez du crédit Blizzard à vos contacts par Battle.net
09:14 Gamers Assembly 2018, Live, tous les tournois !
11:00 Découvrez l'histoire de Kramer et des flammeurs avec Malga
14:23 Célébrez les 20 ans de Starcraft sur tous les jeux de Blizzard
11:15 Les énormes bénéfices de Blizzard Activision en 2017

Articles

recommandés

Les meilleurs jeux de gestion sur PC
Son Goku et Vegeta débarquent en août dans leur version normale !
Les dernières cartes révélées pour l'extension Projet Armageboum

Guides

à découvrir

Warcraft III : notre dossier pour le 16e anniversaire
Le Guide de la Campagne
Optimiser sa connexion et son ping