MGG / Guides jeux vidéo / Minecraft /

Guide Minecraft - Pocket Edition #5

Guide Minecraft - Pocket Edition #5
1

« C'est quoi la Minecraft Pocket Edition ? Comment ça marche ? Ca vaut vraiment le coup ? » Voici des questions que tout joueur de Minecraft et possesseur de smartphone s'est posé ou se posera à un moment ou un autre. Nous vous proposons donc une petite analyse de l'application, traitée au travers d'une petite aventure suivie.

Guide Minecraft - Pocket Edition #5

"C'est quoi la Minecraft Pocket Edition ? Comment ça marche ? Ca vaut vraiment le coup ?"

Voici des questions que tout joueur de Minecraft et possesseur de smartphone s'est posé ou se posera à un moment ou un autre. Nous vous proposons donc une petite analyse de l'application, traitée au travers d'une petite aventure suivie. Les différentes parties de ce guide seront publiées à intervalle régulier, donc revenez régulièrement consulter les news pour n'en rien rater.


Partie 5 : La faune


Avec tout notre bel équipement, il est temps d'aller regarder à quoi ressemble la nuit. Avant tout, créons-nous un coffre pour pouvoir poser le reste de nos affaires, afin d'éviter de tout perdre en cas de mort. Allons donc sur notre établi, tout en haut de la section Bloc nous pouvons voir le "Chest".

 

 

Une fois créé, allons le chercher dans notre inventaire et posons-le à côté de notre four. Il suffit d'appuyer dessus pour arriver dans une nouvelle interface avec notre inventaire sur la gauche et celui du coffre sur la droite.

 

 

Mettons à l’intérieur tous nos objets, inutiles ou précieux. Petite astuce à connaître : pour déplacer un stack d'un seul mouvement il vous faudra rester appuyé sur le stack en question. Vous verrez alors apparaître une petite barre verte en haut. Gardez votre doigt dessus le temps qu'elle se remplisse entièrement pour ensuite voir votre stack passer de l'autre côté.

 

 

Une fois votre inventaire prêt, nous allons enfin pouvoir sortir de notre trou et admirer les environs. Commençons par admirer la faune aux alentours. Dans la Pocket Edition, il y a comme animaux disponibles les moutons, les vaches, les poules et les cochons (dans la version actuelle). Et comme ennemis, sont disponibles les zombies, les squelettes, les araignées, les creepers et depuis peu les cochons-zombies.


1
MGG
Bhjk Bbdd il y a 11 mois

Moi je suis pas riche et des mots je n'ai pas le vrai Minecraft je veux avoir Minecraft mais je sais pas riche je veux juste avoir pour jouer avec mes amis qu'est-ce que je vais faire et moi s'il vous plaît

L'actu

En Continu

12:10 Une série Netflix sur l'un des jeux les plus populaires au monde est officiellement en développement !
11:31 L'un des jeux les plus populaires et les plus vendus au monde pourrait enfin arriver sur Steam !
15:29 15 ans de Minecraft : Les jeux à moitié prix et des cadeaux gratuits pour célébrer l'anniversaire du jeu vidéo le plus vendu au monde !
17:11 "Je suis toujours émerveillé lorsque j'y retourne", ce joueur découvre un incroyable lieu "secret" sur Minecraft
13:30 Les premières images du live-action Minecraft viennent de fuiter, et autant dire que le film est pour le moins intriguant !
13:38 L'un des jeux les plus populaires au monde devrait bientôt débarquer sur PS5, pour le plus grand bonheur de millions de joueurs !
15:02 Attention, l'un des jeux les plus populaires au monde sort une mise à jour qui pourrait bien détruire votre partie !
11:13 Ce lieu emblématique du Seigneur des Anneaux a pris vie dans l'un des jeux les plus populaires au monde grâce au talent de ce fan
15:45 Ce fan de Minecraft a créé un mod basé sur Zelda Tears of the Kingdom, proposant ainsi de nouvelles aventures aux joueurs
11:57 Ce fan de Palworld a recréé les créatures du jeu sur Minecraft, et le résultat est pour le moins surprenant !

Articles

recommandés

A la découverte de l'update 1.16 de Minecraft
Comment changer son skin Minecraft
Les Poulpes lumineux arrivent pour éclairer les profondeurs avec la mise à jour Minecraft 1.17 !

Guides

à découvrir

Minecraft : Le guide pour débuter
Optimiser sa connexion et son ping
Minecraft : Guide sur les potions, recettes, ingrédients et alchimie