Menu
Guide Aatrox, Top, S8
83

Guide Aatrox Top S8 - Découvrez nos conseils pour jouer l'Épée des Darkin, qui coûte 6300 Essences Bleues.

Guide Aatrox, Top, S8

Découvrez à travers ce guide le build et le nouvel arbre de Runes pour la Saison 8. Vous y trouverez des conseils et des astuces pour maîtriser ce champion de League of Legends.

Antisèche

Build pour Aatrox Top - League of Legends
Build pour Aatrox Top

Runes Reforgées

Runes reforgées pour Aatrox Top - League of Legends
Runes reforgées pour Aatrox Top

Objets

Objets pour Aatrox Top - League of Legends
Objets pour Aatrox Top

Début de partie

Commencez avec la Lame de Doran afin de dominer votre vis-à-vis. Le Bouclier de Doran est à choisir dans un match-up délicat.

Chaussures

  • Les Sandales de Mercure sont à choisir quand vous craignez un match-up à lourds dégâts magiques.
  • Le Tabi Ninja, en revanche, contre les dégâts physiques.

Objets principaux

  • La Lame du Roi Déchu est à acheter le plus tôt possible. Elle sera suivie du Couperet Noir afin de constituer une vraie menace en milieu de partie.
  • Le Présage de Randuin est salvateur face aux coups critiques de Yasuo ou Jhin. Optez pour la Cotte Épineuse si vous affrontez des champions à soins et vol de vie comme Trundle ou Illaoi.

Objets Situationnels

Pour finir, le Gage de Sterak s'adapte parfaitement à Aatrox. Cependant, préférez la Gueule de Malmortius si les dégâts magiques représentent une menace sérieuse.

Match-ups & Synergies

Aatrox est fort contre

Gnar

Aatrox étant un champion "All in", il peut aisément prendre une domination sur un champion comme Gnar qui préfère les combats sur la durée, à condition de saisir des opportunités d'échanges de dégâts marqués.

Kled

Kled ne possède pas d'outils pour répondre aux soins d'Aatrox et à sa capacité d'initiation. Jouez autour des sbires et forcez le à utiliser ses outils de mobiltié pour qu'il craigne toute situation délicate.

Gangplank

Gangplank étant relativement faible en début de partie, il est vulnérable face à Aatrox qui peut alors abuser de sa régénération et de ses dégâts pour appliquer une pression conséquente.

Aatrox est faible contre

Shen

Shen est redoutable pour Aatrox étant donné qu'il sait rapidement se diriger vers de l'armure et encaisser les dégâts physiques. De plus, il possède un sort bloquant les attaques de base des ennemis. Vous n'aurez d'autres choix que de farmer un maximum et ignorer ce vis-à-vis. Veillez cependant à l'empêcher de se téléporter avec son ultime.

Urgot

Urgot ou tout autre champion résistant avec de la portée peut encaisser les dégâts d'Aatrox et appliquer une pression constante difficile à gérer. Laissez push ce genre d'adversaire pour qu'il soit exposé à un gank de votre jungler.

Cho'Gath

Cho'Gath est de loin le match le plus compliqué pour Aatrox qui aura du mal à rivaliser avec sa régénération excessive et sa capacité à encaisser les dégâts .

Aatrox est sensible au silence et redoute plus que tout les lourds dégâts bruts qu'est capable d'infliger l'alien. Jouez avec votre jungler et ne vous lancez pas dans des duels.

Aatrox est fort avec

Orianna

Aatrox a une bonne capacité d'initiation. Grâce à Vol Obscur (A) il peut offrir une excellente opportunité de combo à Orianna ou Yasuo par exemple.

Lulu

Lulu est un bon soutien à Aatrox. Grâce à son buff de vitesse d'attaque et ses multiples options défensives, elle peut maximiser ses dégâts et son utilité en teamfight.

Sejuani

De la même manière qu'Orianna, Sejuani est très puissante en teamfight et donnera à Aatrox la possibilité d'infliger un maximum de dégâts grâce à ses contrôles.

Trucs & Astuces

  • Juste avant de passer niveau 2, chargez votre passif à 4 stacks et mettez un point dans Vol Obscur (A) afin d'engager votre adversaire et activer Choc Vital (Z en mode dégâts). Vous avez de fortes chances de gagner très rapidement l'échange de dégâts et de forcer le Saut Éclair de votre adversaire, voire prendre le premier sang.
  • Si vous pensez pouvoir tuer votre ennemi alors que celui s'échappe, utilisez d'abord Saut Éclair. Votre adversaire utilisera certainement le sien : vous n'aurez plus qu'à le rattraper avec Vol Obscur (A) afin de l'immobiliser et lui infliger un maximum de dégâts.
  • Lors d'un combat prolongé, face à un tank par exemple, utilisez Choc Vital (Z en mode dégâts), puis activez Sanguinaire (Z en mode vol de vie). Si vous descendez en dessous de 50% de vos PV : l'effet de soin est triplé.

**Rappel

**

  • N'oubliez pas que lorsque vous êtes sous Massacre (R), vous gagnez en portée, vitesse d'attaque et Puit de Sang (passif) se charge de 20% par ennemi touché.
  • Changer l'état de Choc Vital/Sanguinaire (Z) ne réinitialise pas le nombre d'attaques.
83
trefledente il y a 2 ans

Serait'il possible de le mettre à jour s'il vous plaît? Merci.

hapower il y a 2 ans

Excellent guide. Aatrox est trop souvent sous estimé sur la top lane.

Balteur il y a 3 ans

@chnaw merci mais ce guide a été rédigé par Matthieur. Je corrige la faute !

chnaw il y a 3 ans

Yo @Balteur, petite faute a ange gardien, il n'y a pas le e. Sinon, comme d'hab bon taff que ce soit ici ou avant a thunderbot :)

Essyril il y a 3 ans

Maximiser le Z en deuxième me semble plus intéressant que le A. Avec le A on augmente juste les dégâts du sort (le bump étant toujours de 1 seconde) là où le Z permet de mieux tenir en lane ou d'avoir plus de DPS selon la situation.

Tyrïïa il y a 3 ans

je serait plus pour rajouter une hydre vorace au lieu d'un 4e item tank histoire de faire plus mal, d'avoir plus de regen et accessoirement de push/splitpush plus vite.<br /> Mais ce n'est que mon avis.

Balteur il y a 3 ans

Le guide a été mis à jour pour la saison 5 !

camilfabre il y a 3 ans

Les gguides son't pour ceux qui débutes alors pourquoi vous mettez pas le nom des armes c'est trop demander?

babasse29 il y a 3 ans

Je suis un peu du même avis que hknn sur aatrox, il va bump 2 sec en tf, taper 2 fois puis se faire focus, et c'est pas son pauvre slow qui va l'aider à tenir...<br /> moi j'ai du mal a voir aatrox fort tout court,quelque soit le build, c'est moi qui suis noob ?

Sokri il y a 4 ans

mangadeouf a raison, a maintes reprise j'ai testé je claque mon A pour rien ...<br /> mais bon si on joue bien aatrox on tue un darius sans pb

mangasdeouf il y a 4 ans

Lee Sin, tu as tort, le saut d'Aatrox n'évite pas le grap de Darius (c comme ça qu'ils m'ont pris plusieurs fois en 3V1 parce que je saute mais il me grap et je perds mon escape tout en étant ramené près de lui).<br /> Sinon, côté build, je préfère l'agressivité: lame du roi déchu, soif de sang ou hydre vorace, selon le nombre d'adversaire que ta team te laisse souvent soloter, dernier souffle, présage de randuin (ou cape solaire) et ange gardien pour avoir double réanimation et faire rager tes adversaires, ainsi que des jambières du berserker. En runes je prneds sceaux d'armure, glyphes de résistance magique, quintessences et marques de pénétration (avec maîtrises 21/9, 25,5 de pénétration de base, je déchire tout avec en plus le dernier souffle mwahahahaha!). De cette manière g une régèn' et des dégâts (même contre les tanks) de psychopathe et je tank comme un porc avec un puits de vie chargé qui met ma vitesse d'attaque à 1,7 et je max tout de suite le Z pour pouvoir tanker et tuer tout ce qui a le malheur de croiser ma route MWAHAHAHAHA j'ai gagné la plupart de mes parties comme ça ^^.

LeeSin il y a 4 ans

@Mortymer38,<br /> <br /> Aatrox est bien un counter de Darius, car face au bump, au tanky du stuff, au sustain maladif, Darius ne peut absolument rien. Le Aatrox d'en face était sûrement nul, mal stuffé etc. Un Aatrox bien joué a beaucoup de stratégie, comme éviter le grab de Darius avec le gap-closer et le bump juste après et l'enchaîner jusqu'à sa mort (You have slain an enemy ^^)

Mortymer38 il y a 4 ans

j'ais du mal voir mais aatrox fort contre darius j'ai fait une partie j'avais darius celui en face avait aatrox en solo il ma tué la première foix avec le jungle mais apres je l'ai counter (on a perdu (afk) donc le jungle na pas pu m'aider il devait aller au bot) mais aatrox n'est pas le counter de darius.

Xzen08 il y a 4 ans

Moi je trouve que maxer le slow est plus intéressant que le jump, car il permet de push tout en étant safe, et c'est vraiment pratique. Après niveau stuff/matrises, je le trouve ultra fragile alors j'ai tendance à partir sur du 9/21 et ca aide beaucoup je trouve. Après j'aimerais partir directement sur un item tanky mais c'est vrai que la lame déchu a tellement une bonne synergie sur lui.

Pluie de Plumes il y a 4 ans

Je me demande ce que ça fait un Aatrox avec une Pistolame dans son build, qui jump en TF pour engage, ulti et inflige 400 points de dégats magiques ~ sur 5 cibles et se soigne de 20% du total de ces dommages... Avec un build orienté tanking, et avec sa BotRK bien sûr x)<br /> <br /> Je suis tout à fait d'accord avec le build en lui même mais, pour les sorts et les maîtrises/runes...<br /> Les sorts d'abord, maxer le slow n'augmente que sa durée, les dégâts sont sensiblement les même que ceux du jump, ou pas très foudroyants. Si tu max le jump, tu as un cd plus court qui te permet de chase/escape plus facilement, c'est situationnel donc, mais utile de le maxer, souvent, je trouve.<br /> <br /> Les runes, je préfère le coup du "full AD" niveau marques/quint, l'utilité de vol de vie quand c'est pas compliqué de rester full vie même lvl 1, comparé à celle de littéralement DEFONCER un mec, ça... Bah c'est comme les maîtrises. Sincèrement, même avec un stuff tanky, je vois aucun intérêt à prendre ces runes là. Prenez du 21/9, les seules maîtrises qui vous seront utiles dans la branches défensives (et c'est sérieux) seront les 9 premières, vie et armure. Vous aurez meilleur temps avec des dégâts supplémentaires, ça fait rire, et puis le dernier point de la maîtrise offensive va parfaitement avec le fait que votre régèn' de vie soit augmentée de 200% quand vous êtes mid life : vous retournerez la situation à votre avantage. Avec un peu de theorycrafting, on doit pouvoir se rendre compte de ça. Et puis, les runes et les maîtrises sont surtout utiles pour l'early game, or elles vous font pas assez tanker... C'est différent d'un Nasus, clairement, lui, il en bénéficie un peu plus x)<br /> <br /> <br /> Ah! Et le tips qui sépare les bons joueurs des mauvais, c'est les balls de garder au moins autant la stance qui augmente tes dégâts que celle qui te soigne.

Brunox il y a 4 ans

Zumpeach >perso je pense que la guinsoo est viable en second ou troisième item. J'ai pas tester mais c'est un objet qui passe correct sur les perso basé auto attack a dégat un peu hybride, je pense qu'il faut déjà avoir un item vitesse d'attaque avant de faire cette guinsoo

Zumpeach il y a 4 ans

Bon, alors je n'ai pas encore pu tester le champion mais il m'intéresse beaucoup et j'ai regardé quelques vidéos le concernant et je me suis posé une question : Build un Guinsoo peut-il être utile dans certaines situations ? Je suis pas très expérimenté mais je pense qu'il pourrait être utile puisqu'il donne de l'ad et de l'ap plus le proc du passif à moins de 50% de pv. De plus son E et son ulti ont un ratio ap (0.6 sur le E et 1.0 sur l'ulti si mes souvenirs sont bons), ce qui peut rendre la chose intéressante. vous en pensez quoi ?

Brunox il y a 4 ans

je trouve le stuff proposé simpa, seul le dernier item ange gardien est situationnel je dirais (si vous vous faites pas mal focus) sinon vous pouvez envisagez encore un peu de dps (malmortius, hydre vorace...)<br /> <br /> Champion op mais possible a contrer avec un champion a fort early ou qui est bien contre les champion auto attack j'ai donc nommé : renekhton, darius et jax.

Hknn il y a 4 ans

Ce faire traiter de mauvais par un bronze player :D

Nestalim il y a 4 ans

Hknn t'as l'air juste mauvais à ce jeu :D <br /> <br /> Avec Brk et son passif + ulti il a juste un burst débilos car il a trop d'As et peut te rentrer deux proc en quelques secondes. Quand bien même il ne tombe pas le carry, c'est une tourelle qui va juste focus ce qu'il veut et sustain dessus s'il ne subit pas le focus, et focus ton Solo Top, c'est nul. Et encore, si tu le tues, le passif va proc, et la tu n'as plus d'ignite, plus de burst, voir peut être même plus de carry.<br /> <br /> Bref, continue à t'enfoncer et sortir des inepties pareil.

L'actu

En Continu

16:12 LoL : Le nouveau champion dévoilé
13:25 Interview avec Sardoche de l'ArmaTeam
10:20 PBE 8.4 : Fin de cycle
10:00 LCK : KT Rolster domine KSV
12:03 LCK : Deux nouvelles recrues pour SKT
23:02 Les tops et flops en LCS EU : Semaine 5
17:00 Lyon eSport 2018 : LDLC sacré champion
14:10 LCS EU : la finale du Spring Split à Copenhague
13:36 Lyon e-Sport : Interview avec Vitality Neo
12:58 Patch 8.5 : Premiers équilibrages dévoilés

Articles

recommandés

Rework des items AP : Changements de noms en pagaille
Guide pour Swain Mid en S8

Guides

à découvrir

Tier List des champions en Saison 8
Guide pour Teemo Top en S8
Guide pour Katarina Mid en S8