Guide : Améliorer son AIM
Présentation
  • Comment bien configurer son viseur ?
  • Comment s'améliorer ?
6

Vous rêvez de devenir le prochain GeT_RiGhT ou ScreaM ? Ce guide est fait pour vous, il passe au peigne fin les différentes méthodes pour améliorer son AIM.

Guide : Améliorer son AIM

Robin "GMX" Stahmer, joueur 3DMAX, disait dans un interview : "Counter-Strike : Global Offensive, c'est à 70% un jeu où il faut gagner ses duels". Sa phrase peut naturellement être transposée à tous les FPS puisque l'objectif est toujours d'éliminer ses adversaires avant que ceux-ci le fassent. Cela est toutefois encore plus important dans Counter-Strike avec les "headshots", annihilant un ennemi en une seule balle alors qu'il en faut 4 ou 5 dans le buste pour aboutir au même résultat.

L'AIM vient de l'anglais où "to aim" signifie viser. Sur Counter-Strike, cela correspond simplement à toucher l'adversaire. A partir d'un certain niveau, cette notion correspond à la capacité à mettre régulièrement une balle dans la tête de ses adversaires.

Chaque équipe est généralement composée d'un capitaine, d'un sniper et de rifles (joueurs portant une arme automatique). Les joueurs de cette dernière catégorie se doivent d'avoir un bon AIM, car c'est sur eux que repose principalement la tache de tuer deux ou trois adversaires au cours d'un round. Ce sont eux qui sont le plus souvent mis en avant puisque leur ratio peut déffrayer la chronique et il est toujours très impressionnant de voir un joueur en tuer trois avec trois balles. Il est souvent fait référence à l'AIM des meilleurs joueurs mondiaux, qui correspond, à leur niveau de jeu, au ratio headshots/kills.

 

Statistiques des Ninjas in Pyjamas sur l'eBot à la Copenhagen Games 2013

 

Il n'existe malheureusement pas de formule magique pour avoir un bon AIM. Comme le reste, cela nécessite avant tout beaucoup d'entraînements. Ce guide a vocation à mettre en avant quelques pistes qui permettent de l'améliorer.

6
MGG
Maxouu il y a 3 ans

En vrai je vous conseil Aimtastic, c'est énorme, y'a Fletcher qui a fait une vidéo dessus : https://www.youtube.com/watch?v=aiW5OAReg4s

Furyleet il y a 6 ans

Je suis tombé sur l'article par hasard, je le trouve plutôt pas mal, mais il y'a pas mal de chose que je trouve fausses.. "avoir le reflex de tirer immédiatement à l'apparition du joueur adverse" C'est un point que je trouve intéressant mais très subtile à la fois.. C'est très certainement une chose que j'interdirais à quelqu'un qui débute le jeu même pour des joueurs de haut niveau tirer à la moindre apparition d'une silhouette c'est laisser son sort à la chance, si la première balle ne part pas dans une direction qui soit permet de tuer instant soit de récupérer en spray de manière a être sur la cible t'es simplement mort en ayant visé la lune, pour ma part je conseillerais aux gens d'apprendre à prendre son temps pour viser, quand je dis prendre son temps je parle d'1s à 0.2 0.5s etc ..selon le niveau/la personne, au moins le temps "d'aim" avant de tirer c'est selon moi quelque chose d’immensément plus efficace que le tire instant. Il faut considérer les choses ainsi si tu as su viser mais que le mec t'as instant c'est de la luck parcequ'il le fera jamais 12x dans la parti c''est très rare, ça arrive c'est comme ça en revanche si il cherche tjr à instant t'auras forcément l'avantage selon ton placement etc sur les frags à venir et lui criera à l'aim hack. Edit: Savoir ou je vise et comment est certainement la chose qui m'a fait le plus level up, comprendre ou et comment aim c'est quelque chose qui selon moi est le plus important que de sécher les DM et training bot frénétiquement à s'en péter le poignet.

willeeh il y a 9 ans

[url]http://w1p.fr/124289[/url] voici le lien pour le customiser de crosshair

youg il y a 9 ans

Guide sympathique, cependant je pense qu'il faudrait rajouter l'importance des mouvements : contre-straf, les décals, et peut être un petit guide pour savoir comment tirer avec les types d'armes les plus jouées (même si ça varie en fonction des joueurs il y a des bases importantes).<br /> Pour le deathmatch, un conseil si vous voulez réellement vous améliorer d'un point de vu aim+réflexes : pas de son ingame, toujours être en mouvement. Ne pas perdre de vu que c'est un entrainement, et que donc vous vous fichez de votre KDA !

ezmax il y a 9 ans

Très bon guide, continuez ! et hocz pour te répondre, il faut cliquer sur l'image ^^

hocz il y a 9 ans

Aucun lien pour le crosshair ? :(

L'actu

En Continu

12:40 cadiaN et Heroic plus forts que la malédiction danoise
11:35 Quels sont les enjeux des BLAST Fall Finals ?
20:30 CSGO : Les chiffres incroyables de la demi finale du Major de Rio
16:15 G2 Esports perd son dernier représentant français
15:19 Après le spot LEC sur LoL, Astralis frappe encore très fort
14:05 shox libéré, vers un retour dans un projet français ?
11:44 CS:GO : Nouveau contrat XXL pour la superstar s1mple
15:51 Une lootbox lui fait perdre 11 692 dollars
11:10 Esport : TSM surprend son monde avec un nouveau roster inattendu
14:33 Une victoire et des records pour Team Vitality

Articles

recommandés

Counter-Strike - NBK : « Peu importe l’équipe que je rejoindrais, on sera au prochain Major »
Counter-Strike - maLeK : « L’idée c’est que G2 ce soit quelque chose de différent pour NiKo »
Nivera, la future crème de la crème ?

Guides

à découvrir

Le mode d'emploi du ranking dans CSGO
Guide : Plan maps officielles
Armes et accessoires de CS GO