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Débutant Démoniste Hearthstone

Débutant Démoniste Hearthstone
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Retrouvez notre deck pour le Démoniste en mode classé, de niveau de jeu Débutant sur Hearthstone : Heroes of Warcraft. Vous y trouverez, la liste des cartes pour savoir comment répartir au mieux les créatures, sorts et armes, ainsi que le prix en poussières des arcanes pour le craft.

Débutant Démoniste Hearthstone

Retrouvez notre deck pour le Démoniste en mode classé, de niveau de jeu Débutant sur Hearthstone : Heroes of Warcraft. Vous y trouverez, la liste des cartes pour savoir comment répartir au mieux les créatures, sorts et armes, ainsi que le prix en poussières des arcanes pour le craft.

Vous avez commencé à spammer les parties classées, mais vous stagnez au rang 20 ? Vous n’avez pas encore payé votre loyer donc vous hésitez à vous acheter des boosters ? Vous n’avez pas une elfette qui vous trompe avec un Orc pour vous donner de la chance ? Eh bien Night va vous aider à grimper en ladder du mieux qu'il peut, avec moins de 500 poussières.

 

Deck Débutant

     
Type de Deck : Rush Créatures : 24 Sorts : 6
     
2 Archère elfe 2 Feu de l’âme
2 Diablotin des flammes 2 Voile de mort
2 Marcheur du vide 2 Trait de l'ombre
2 Guerrier branchie-bleue      
2 Jongleur de couteaux      
2 Limon des marais acide      
2 Chevaucheur de loup      
2 Clerc du soleil brisé
2 Maître-bouclier Sen'jin
2 Yéti noroît
2 Garde Funeste
2 Ogre rochepoing

Coût : 480


Poussières des arcanes

 

 

Fonctionnement du deck

 

Cette version de Démoniste dispose réellement d’une orientation « rush » ou « aggro », ce qui signifie que vous aurez pour but de mettre des patates frontales à votre adversaire le plus vite possible avant que l’armée d’arbres géants ou d’anges qui soignent ne pointe le bout de son nez.

L'Archère elfe offrira un moyen de tuer les petits serviteurs dans les premiers tours, de vous aider à en tuer de plus gros grâce au sacrifice de l'un de vos serviteurs ou bien encore de tomber un serviteur à 5 en défense avec un Feu de l'âme ou un Trait de l'ombre. 

Le Diablotin des flammes est la créature qui offre le plus de pression sur un adversaire. Une 3/2 qui arrive au premier tour résistera à énormément de choses en early (comme un pouvoir héroïque, une créature avec un seul point en force...). Le « coût » en point de vie est un prix à payer pour vous assurer que votre adversaire tente de la tuer rapidement avant de prendre 3, 6 voire 9 points.

Le Marcheur du vide est une créature que vous pourrez qualifier de défensive et vous n’auriez pas tort. Une 1/3 provocation ne met pas une pression à elle toute seule. Néanmoins, posez-la pour protéger par exemple un Diablotin de flammes avec « La Pièce » et votre adversaire se retrouvera avec un 3/2 qu’il ne pourra gérer qu’avec un sort. Forcer un adversaire à jouer selon vos plans est souvent signe de victoire. Mais vous verrez que cette créature a d’autres utilités.

Le Limon des marais acides offrira une alternative au gel pour gérer les armes. Très fort contre Guerrier et Paladin, il se révélera très utile contre Chaman et Voleur !

Le Jongleur de couteaux profitera énormément de vos 10 serviteurs coûtant 1 ou 2 ressources. Vous pourrez utiliser La Pièce à votre avantage en ne jouant qu'un serviteur à 1 au premier tour et au second le Jongleur avec un second serviteur à 1 pour activer immédiatement son pouvoir si besoin.

Le Guerrier branchie-bleue et le Chevaucheur de loup seront simplement des bêtes charges pour aller grappiller des points le plus simplement possible ! Vous pourrez bien entendu les utiliser pour assassiner divers serviteurs gênants mais c'est moins « ballzy »

Le Clerc du Soleil brisé se montrera très utile dans de nombreuses situations. Toutes vos créatures ont un potentiel : Provocation, force de frappe, etc. Il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises façons de l’utiliser, cela dépendra uniquement de vous, du jeu en face, de la situation, etc.

Le Yéti noroit sera un excellent serviteur capable d’optimiser une offensive ou bien de réaliser plusieurs échanges afin de garder le contrôle du terrain.

Le Maître-bouclier de Sen'Jin se placera extrêmement bien dans cette méta composée de rush comme Démoniste et Chasseur. Ses 5 points de vie auront un excellent impact pour un coût réduit.

Le Garde funeste sera votre serviteur préféré. Une importante force de frappe, un serviteur avec un important montant de points de vie, mais qui dispose d’un « demi-défaut ». Vous devrez défausser deux cartes pour l’invoquer. Si vous avez une main vide ou seulement deux cartes, ça ne sera qu’à moitié gênant. Il est important de calculer si les deux défausses vous pénaliseront vraiment. Je vous rassure : dans 90 % du temps, la défausse ne vous gênera pas, car vous n'aurez plus de cartes en main.

L'Ogre rochepoing sera un véritable bulldozer. Son rapport qualité/prix est plutôt apprécié lors des premiers decks car il sera résistant tout en roulant sur le visage de vos adversaires. Tentez de forcer certains anti-bêtes qui pourraient le tuer sans trop de difficultés pour qu'il puisse poser encore plus de problèmes !

Le Feu de l’âme est sûrement le meilleur removal du jeu, le deck démoniste se base sur le tempo et le contrôle du board, et ce sort permet de tuer une créature tout en en posant soi-même, dans le même tour. Son effet négatif (la défausse) n’en est pas vraiment un grâce au pouvoir de classe du démoniste. N’hésitez pas à lancer le sort dès qu’il vous permettra de prendre un petit avantage sur le board.

Le Voile de mort vous permettra de tuer un serviteur plutôt faible (Amasseur du butin, Gnome lépreux, etc.. ) tout en piochant une carte. Parfait pour recycler une carte et récupérer un serviteur à jouer par la suite.

Le Trait d'ombre sera un anti-bête plutôt correct. Trois ressources pour 4 dommages. A bas-niveau cela sera très utile pour la gestion des serviteurs neutres avec peu de ressources néanmoins plus vous rencontrerez de serviteurs « lourds » plus il se révélera difficile à utiliser.

 

Avantages

 

- Un deck plutôt agressif et capable de se sortir de certaines situations désespérées grâce à Feu de l’âme.

- Capable de faire une sortie carnaval et de gagner une game aisément.

- Grâce au pouvoir héroïque, on peut, contrairement aux autres decks rush, revenir de situation où on n’aurait plus de cartes en main ni de serviteurs sur le plateau.

 

 

Inconvénients

 

- Un pouvoir héroïque difficile à maîtriser et à jauger.

- Comme tous les jeux rush, ce deck est sensible aux AoE.

- Match-up compliqué contre un contrôle lourd (taunt/heal en masse).

 

Si vous souhaitez plus d'informations sur Naxxramas et les cartes obtenues avec cette aventure, rendez-vous sur notre guide Naxxramas.

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MGG
rohloto il y a 10 ans

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