Menu
Zilean
Guide LoL Zilean, Support, S10
9

Guide Zilean Support S10 - Découvrez nos conseils pour jouer le Gardien du temps, qui coûte 1350 PI.

Guide LoL Zilean, Support, S10

Découvrez à travers ce guide le build et le nouvel arbre de Runes pour la Saison 10. Vous y trouverez des conseils et des astuces pour maîtriser ce champion de League of Legends.

Antisèche

Build pour Zilean Support - League of Legends
Build pour Zilean Support

Début de partie

Zilean commence la partie avec la Lame du Voleur de Sorts et des Potions.

Chaussures

  • Les Bottes de Lucidité sont adaptées à Zilean qui base son impact en partie sur la CDR. Cependant, vous pouvez préférer les Chaussures de Sorcier pour augmenter vos dégâts.
  • Les Bottes de Mobilité vous permettent de vous déplacer très rapidement sur la carte, utile si vous ne comptez pas rester uniquement en botlane durant la phase de lane.

Objets principaux

  • Éclat de Glace Pure vous donnera de quoi ward. Vous aurez également des statistiques bonus comme de l'AP.
  • GLP Hextech 800 vous permet de ralentir vos ennemis. Cumulé à E - Distorsion temporelle, vous pouvez ralentir vos ennemis sur une très longue période...
  • Les Ombres Jumelles sont dans la même optique de jeu, elles vont permettront de rattraper et de révéler des ennemis hors de portée.

Objets Situationnels

  • Songe de Shurelia vous permet d'initier un combat après avoir ralenti vos ennemis avec l'actif de Ombres Jumelles par exemple.
  • Si vous craignez pour votre vie et que R - Retour temporel ne vous suffit pas, tournez-vous vers un Sablier de Zhonya contre les assassins et un Voile de la Banshee si un sort ennemi vous gêne de manière récurrente.
  • Si vous voulez plus de burst dès le début de partie, Échos de Luden est une alternative au GLP Hextech 800.
  • Si vous voulez plus dégâts pendant la partie, Coiffe de Rabadon augmentera drastiquement les dégâts de A - Bombe à retardement.

Comment jouer Zilean ?

  • Niveau 1 : A - Bombe à retardement vous permettra de poke le carry adverse lorsqu'il viendra last hit les sbires. Placée sur votre jungler lorsqu'il gankera, vous pourrez rajouter de bons dégâts sur l'initiation de l'escarmouche par votre jungler.
  • Niveau 2 : Z - Retour rapide vous permettra de poser 2 Bombes à retardement pour infliger de lourds dégâts et stun un carry pour le punir, ou tout simplement pour stopper un support agressif qui vient essayer d'attraper votre adc.
  • Niveau 3 : E - Distorsion temporelle vous offre une bonne escape, ou, couplée à votre stun, un moyen de punir un adversaire fragile mal placé en l'empechant de se retirer.
  • Niveau 6 : Vous pouvez dès le niveau 6 vous montrer très agressif, votre ultime vous permettant d'offrir une vie à l'un de vos alliés ou vous-même, de quoi dive vos adversaires aisément avec l'aide de votre jungler.

Match-ups

Braum
Lulu
Sona
Pyke
Zyra
Shen

Trucs & Astuces

  • Votre combo A - Bombe à retardement + Z - Retour rapide + A - Bombe à retardement vous offre des dégâts très importants en début de partie.
  • Votre ultime R - Retour temporel permet de feinter vos adversaires et vous assure de ne pas mourir.
  • Essayez d’utiliser vos A - Bombes à retardement sur des champions alliés pouvant engager. De ce fait, ils les livreront sur l'équipe adverse.
  • Une fois que vous avez vos 40% de délais de récupération, utilisez votre Z - Retour rapide dès qu'il est disponible pour toujours avoir vos sorts à disposition.
  • Passif - Temps dans une bouteille vous permet de faire monter de niveau vos alliés prématurément . N'hésitez pas à l'utiliser sur les alliés niveaux 5,10,15 pour leur permettre de mettre un point supplémentaire dans leur ultime plus rapidement.
9
Destryeur51 il y a 4 ans

on pourais pas avoir les nouveles maitrise svp ^^

Destryeur51 il y a 4 ans

on pourais pas avoir les nouveles maitrise svp ^^

Soledhan il y a 6 ans

Zilean, sans CC ? Il a juste l'un des slow les plus puissants du jeu, de 55% dès le niveau 1 (là ou les autres slow vont généralement en croissant), et jusqu'à 5.5secondes...

Coldblood il y a 6 ans

Guide useless, je parie tout ce que vous voulez que ce build n'a pas était testé dans une league autre que Bronze ou silver, tellement nul d'avoir un support sans CC Pré et post lvl 6 ...<br /> <br /> Le perso n"est bon qu'en mid, faut être débile pour mettre Zilean en support, j'attend dans ce cas le Lissandra support et le Ashe support, tellement fait pas des ignorant ces guide...

Lawes il y a 6 ans

zilean n'a pas de dmg en late game a moins qu'il joue mid et qu'il soit over fed. les dégâts de zilean s'optimise vraiment jusqu'au niveau 9, après il ne fait que perdre en efficacité. alors un zilean support qui cherche a étaler son jeu sur ses dmg en teamfight après le niveau 9 est une véritable blague en soit. zilean se doit d'aider son équipe surtout avec ses bonus de move speed et son ulti, alors que pouvons nous faire de mieux pour optimiser ces choses là ? CDR 40 %, et point. tu veux un zilean support imposant avec ses dmg ? tu ne peux le faire qu'en early avec runes et masteries fait pour optimiser tes dmg un maximum. la larme + graal + boots cdr, c'est le mieux qu'on peut avoir sur un zilean support, liandry est useless... d'autant plus que t'es pas sensé de positionner sur le front pour arrass avec tes bombes(a moins que tu cherches à te suicider ?) et en plein teamfight, les dégâts supplémentaires qu'offre liandry comparé au prix qu'il coûte est ridicule. enfin j'ai la flemme de tout écrire au sujet de zilean, je suis pas sensé faire un tuto, je venais juste dire que celui de millenium est pitoyable, vous pouvez le supprimer avant d'enduire en erreur des newbies.

Petiroi il y a 6 ans

Monter un Graal sur Zilean n'est pas la meilleure chose à faire, ses coûts en mana étant tellement importants et ses CD tellement courts que la mana-regen de l'item ne peut pas suffire à ses besoins. Le plus rentable est d'augmenter son mana-max très très haut avec une Larme de la Déesse (qui fourni une mana-regen appréciable le temps de la stack en lane) qu'on montera en Archange, on peut même y rajouter un Séculaire pour plus de tankiness et d'AP pour un poke bien violent en lane, on pourra rajouter un Coeur Gelé pour de l'utilitaire en fin de game.<br /> <br /> Ce n'est pas un build conventionnel pour un support, je suis d'accord mais c'est ce qui peut rendre Zilean menaçant car il sera tanky, utile et fera tout de même de bons dégats tout en ayant assez de mana pour durer tout le teamfight. Autrement tu vas soit poser 3 bombes et être oom, soit poser autant de bombes que tu veux (une fois lv 12 ?) qui feront 20 de dégats...

Lawes il y a 6 ans

C'est énorme à quel point ce guide est dégueulasse et faux.. oh mon dieu, j'ose même pas regarder les autres. pour ceux qui sont intéressé :<br /> - zilean est fort contre compo bot sans heal trop important, bien que maintenant, avec la double relic, ça devient chaud tout le temps.<br /> - zilean doit rush un build 40% cd reduc avec une bonne stabilité de mana. bien au contraire du build d'abruti que propose millenoob(apparemment oui, on peut les surnommer ainsi) ce serait plutôt un item qui conserve votre mana sur la durée et donne de la cdr, comme le graal. combiné à des masteries et runes offensive et aux bottes cdr, vous aurez un jeu complet avec 40% cdr et une bonne tenue de mana en seulement deux items. ainsi, vous pourrez spamer les bonus de vitesses qui sont la véritable force de zilean en teamfight avec sont ulti (un ulti très fréquent vue qu'on peut l'avoir toute les 30 sec avec ces 40%cdr et le même deux fois dans un teamfight allongé) bref, je pense que millenium devrait rien faire plutôt que de faire des tutos à la va vite par des joueurs bronzes qui ont joué 3 fois le champion en question. sur ce,

TheAmazingMagno il y a 6 ans

A quand le rework de ce truc?

kili01 il y a 6 ans

Nan mais le poke de Zilean support il dure 4 bombes e tu n'as plus de mana hein .. c'est cool le temps que l'adc en face n'ai pas 2 dorans + quinte Lf ou 1 sceptre mais après :/

L'actu

En Continu

16:00 LCK Spring Split 2020 : KT Rolster en perdition contre APK Prince
12:50 Les splasharts d'Alistar, Rek'Sai et Renekton des Glaces noires se dévoilent
12:46 Lyon Esport 2020 : Découvrez les groupes du tournoi LoL
12:08 Sejuani rejoint la famille Hextech
23:45 LFL - Spring Split : Deux victoires pour Misfits cette semaine
20:00 Notes de patch 10.4 : Un nerf pour Soraka Top
19:55 LFL : Vitality.Bee déclaré forfait dans son match contre GamersOrigin
19:01 TFT : Quels champions pour le Set 3, Galaxies ?
19:00 Le troisième set de Teamfight Tactics, Galaxies, débarque en mars
18:39 Patch note 10.4 : Nouvelle mécanique pour l'origine Glaciale & Nerf des Poisons

Articles

recommandés

Notes de patch 10.3 : Un nerf pour Sett
LEC 2020 Spring Split : Power Ranking, semaine 3
Tier List des champions en Saison 10

Guides

à découvrir

Tier List des champions en Saison 10
Meilleures compositions du patch 10.3 : Les rôdeurs reviennent en force
La Tier List des champions TFT mise à jour avec le 10.3 !