MGG / Guides jeux vidéo / World of Warcraft / Guides de classe - World Of Warcraft /

Chevalier de la mort Givre : WoW Shadowlands Patch 9.1.5 Guide

Guides de classe - World Of Warcraft
Chevalier de la mort Givre : WoW Shadowlands Patch 9.1.5 Guide
3

Pour le Patch 9.1.5 de World of Warcraft : Shadowlands, nous vous proposons de découvrir le guide complet du Guerrier Armes. Talents, Congrégations, Statistiques, objets légendaires et Équipement BiS, rotations vous sont expliqués.

Le Chevalier de la Mort spécialisé Givre est un funeste messager de glace qui canalise sa puissance runique et frappe rapidement avec ses armes, mettant ainsi en pièces ses adversaires. Il est l'une des 36 spécialisations de World of Warcraft et voici son guide pour le Patch 9.1.5 de Shadowlands.

Etat actuel de la spécialisation

Un très bon burst que ce soit mono ou multicible
Un cleave important tout en gardant une rotation totalement axée monocible
Une spécialisation assez basique et simple à prendre en main
La Poigne de la mort
Mobilité très (trop ?) limitée
Peu d'utilité en dehors de la Poigne de la mort
De nombreuses petites décisions à prendre lors du cycle afin de maximiser son DPS

Statistiques à prioriser

Force > Maîtrise > Coup critique >= Hâte = Polyvalence

Simulez votre personnage régulièrement à l'aide de Raidbots afin de connaître le poids de chaque statistique. L'ordre de priorité peut varier d'un joueur à l'autre.

Objets légendaires

PvE

Monocible

PvE

Multicible

Faveur de Koltira

(Build Oblitération)

Condamnation finale

(Kyrian uniquement)

Rage du champion gelé

(Build Souffle de Sindragosa)

Rage du champion gelé

(Build Souffle de Sindragosa)

Froid mordant

Froid mordant

Traînard réanimé

Faveur de Koltira

(Build Oblitération)

Éclats de Domination

Raids

Mythique +

Éclat de Dyz

Éclat de Cor

Éclat d’Oth

Éclat de Dyz

Éclat de Zed

Éclat de Bek

Éclat de Bek

Éclat de Kyr

Éclat de Cor

Éclat d’Oth

Congrégations

Important : Le build recommandé étant celui dédié au Souffle de Sindragosa, le classement des Congrégations présenté ci-dessous ne concerne que ce build précisément.

Global

Raids

Mythique +

Nécro-seigneur

Nécro-seigneur

Marileth

Nécro-seigneur

Heirmir

Venthyr

Kyrian

Pélagos

Venthyr

Nadjia

Kyrian

Venthyr

Nadjia

Kyrian

Mikanikos

Faë nocturne

Faë nocturne

Niya

Faë nocturne

Niya

Intermédiaires du Chevalier de la mort Givre

Raids

(Nécro-seigneur)

Mythique +

(Nécro-seigneur)

Permagivre

Permagivre

Froidure accélérée

Froidure accélérée

Fragment d’armure adaptative

Fragment d’armure adaptative

Talents et Rotation du Chevalier de la Mort Givre

Build monocible / Raids - World of Warcraft
Build monocible / Raids
Build multicible / Mythique + - World of Warcraft
Build multicible / Mythique +

Palier 15

Assaut inexorable

Assaut inexorable est le talent entrant le plus en synergie avec le Souffle de Sindragosa sur ce palier, néanmoins son apport en DPS est plus faible que Coeur froid (de peu). Talent approprié pour les débutants, à éviter par la suite. Talent par défaut avec le build Oblitération.

Serres glaciales

Serres glaciales est le talent le plus faible de ce palier, de loin. Ne l'utilisez simplement pas, son apport en DPS est trop faible en plus de rendre votre rotation extrêmement punitive. Talent à éviter.

Cœur froid

Cœur froid est actuellement le meilleur choix pour ce palier si vous optez pour le Build Souffle de Sindragosa. Il est conseillé d'utiliser Chaînes de glace à 20 charges et en fin de Pilier de givre, afin d'avoir le plus de Force possible lors de son utilisation.

Palier 25

Atténuation runique

Atténuation runique génère passivement de la puissance runique. Il est le meilleur choix dans la plupart des situations car il synergise totalement avec le Souffle de Sindragosa. néanmoins son efficacité peut être moins grande qu'Efficacité meurtrière si vous veniez à disposer d'un haut taux de coup critique. Simulez votre personnage pour savoir lequel choisir ! Talent situationnel avec le Build Souffle de Sindragosa, à éviter sinon.

Efficacité meurtrière

Efficacité meurtrière est un très bon talent, toutefois sa puissance peut se retrouver limitée à cause du facteur chance. Simulez votre personnage afin de savoir si vous devriez ou non opter pour ce talent avec le Build Souffle de Sindragosa (son utilisation dépendant de vos chances de coup critique). Talent par défaut avec le Build Oblitération, situationnel avec le Build Souffle de Sindragosa.

Cor de l'hiver

Cor de l'hiver est comparable à Atténuation runique en terme de DPS, toutefois il demeure plus difficile d'utilisation. Talent à éviter quel que soit le build employé.

Palier 30

Portée de la mort

Portée de la mort peut être utilisé lors de situations bien précises, notamment contre Aggramar ou Dormazain en Mode Mythique. C'est le talent par défaut en raid si aucun des deux autres n'a de réelle utilité.

Asphyxier

Asphyxier est généralement le talent pour lequel vous devriez opter par défaut, les deux autres étant très situationnels. Un étourdissement est toujours le bienvenu, bien qu'il soit monocible.

Grésil aveuglant

Grésil aveuglant peut se rendre utile dans certains cas précis, notamment en Mythique +. Il permet de désorienter les cibles dans un cône devant nous pendant 5 sec et donc d'interrompre des incantations. Talent situationnel.

Palier 35

Avalanche

Avalanche est le meilleur talent de ce palier avec le Build Souffle de Sindragosa, et en particulier avec une arme à deux mains (mais il est également excellent en ambidextrie), d'autant plus qu'il est complètement passif. Talent par défaut quel que soit le build employé.

Onde gelée

Onde gelée peut potentiellement être meilleur qu'Avalanche en monocible si vous avez opté pour l'ambidextrie, simulez votre personnage pour en avoir le cœur net. Talent situationnel avec le Build Souffle de Sindragosa, à bannir sinon.

Faux de givre

Faux de givre n'a aucun intérêt en monocible, il est cependant systématiquement utilisé contre 2 cibles ou plus. C'est le talent par défaut pour Mythique + et pour certains boss de raids favorisant le multicible.

Palier 40

Gel prolongé

Gel prolongé est à choisir si vous n'avez pas besoin de mobilité et que les dégâts que vous subissez durant la rencontre sont faibles et constants. Talent situationnel viable uniquement si vous êtes ambidextre, à éviter sinon.

Marche spectrale

Marche spectrale est votre choix prioritaire si vous savez que le combat auquel vous faites face nécessitera de la mobilité (votre plus grand défaut en Chevalier de la mort). Talent par défaut globalement.

Pacte mortel

Pacte mortel est le choix par défaut pour les débutants et si un ou plusieurs pics de dégâts sont à prévoir afin de faciliter la vie de vos Soigneurs, à la seule condition que vous n'ayez pas besoin de mobilité supplémentaire pour survivre davantage ! On l'évite toutefois en règle générale.

Palier 45

Tempête grandissante

Tempête grandissante est sans conteste le meilleur talent de ce palier en monocible comme en multicible. Talent par défaut avec tous les builds jouables du Chevalier de la mort Givre.

Présence hypothermique

Présence hypothermique est globalement le talent le plus faible de ce palier quel que soit le build choisi. Talent à éviter.

Avancée glaciale

Avancée glaciale n'est théoriquement pas mauvais, tout particulièrement avec une arme à deux non-enchantée par Trancheglace, mais son apport global en DPS demeurera toujours plus faible que Tempête grandissante. Talent à éviter.

Palier 50

Chape de glace

Chape de glace est un talent très simple à utiliser mais trop faible. A bannir définitivement.

Oblitération

Oblitération est le talent de base du Build Oblitération (étonnant, hein ?). Bien que très efficace, il n'en demeure pas moins globalement plus faible que le Souffle de Sindragosa dans l'ensemble des situations imaginables et doit donc être évité (à moins que vous ne souhaitiez pas être compétitif, mais que feriez-vous sur ce guide si ce n'était pas le cas ?).

Souffle de Sindragosa

Souffle de Sindragosa est le talent le plus puissant et est excellent en terme de burst que ce soit monocible ou multicible. Il requiert néanmoins une certaine maîtrise de la spécialisation et joue sur une certaine RNG due à la recharge des runes. Les mouvements sont très punitifs et vous pouvez "perdre" votre souffle si vous devez placer une AoE ou lorsque vous devez vous déplacer. Talent par défaut quelle que soit la situation.

Rotation

Explications Générales

Le but est ici de maintenir le plus longtemps votre Souffle de Sindragosa, il est aussi crucial de bien utiliser vos charges de Frimas et Machine à tuer. Il vous faudra veiller à ne pas dépasser votre maximum de puissance runique et à ne pas gâcher de runes. Tous ces prérequis feront de vous un très bon Chevalier de la Mort Givre !

Rotation en ouverture de combat

  • Anéantissement (Rafale hurlante si vous possédez une charge de Frimas)
  • Anéantissement (Rafale hurlante si vous possédez une charge de Frimas)
  • Anéantissement (Rafale hurlante si vous possédez une charge de Frimas)
  • Attendez d'avoir au moins 3 runes disponibles
  • Renforcer l'arme runique
  • Pilier de givre
  • Réanimation morbide
  • Hiver impitoyable
  • Souffle de Sindragosa

Ordre de priorité sous l'effet du Souffle de Sindragosa

Fonctionne de la même façon en mono comme en multicible

  1. Anéantissement si vous possédez moins de 30 points de puissance runique
  2. Hiver impitoyable (avec Tempête grandissante)
  3. Rafale hurlante si vous possédez une charge de Frimas
  4. Anéantissement si vous possédez 5 runes ou plus, ou moins de 45 points de puissance runique
  5. Anéantissement si vous possédez moins de 75 points de puissance runique

Ordre de priorité en dehors du Souffle de Sindragosa

  1. Chaînes de glace si vous possédez 20 charges de Cœur froid
  2. Rafale hurlante si vous possédez une charge de Frimas
  3. Anéantissement si vous possédez au moins 4 runes ou une charge de Machine à tuer
  4. Frappe de givre si vous possédez au moins 75 points de puissance runique
  5. Anéantissement dès que possible
  6. Frappe de givre dès que possible

Ordre de priorité multicible (2 cibles ou plus)

  1. Fureur du wyrm de givre sous l'effet de Pilier de givre
  2. Hiver impitoyable dès que possible (avec Tempête grandissante)
  3. Rafale hurlante si vous possédez une charge de Frimas
  4. Faux de givre si vous possédez une charge de Machine à tuer
  5. Mort et décomposition dès que possible
  6. Faux de givre dès que possible
  7. Hiver impitoyable dès que possible
  8. Frappe de givre dès que possible
Carapace anti-magie et Souffle de Sindragosa

Votre Carapace anti-magie peut être utilisée comme suit : vous pouvez subir intentionnellement des dégâts magiques afin de gagner quelques points de puissance runique et donc prolonger votre Souffle de Sindragosa (faites cependant en sorte de ne pas mettre votre vie en danger et utilisez cette technique seulement si vous n'allez pas avoir besoin de votre Carapace anti-magie par la suite).

Synergie avec le Pilier de givre

Il est préférable de dépenser vos charges de Cœur froid et d'utiliser Fureur du wyrm de givre lorsque Pilier de givre est sur le point de s'estomper. Comme l'indique la description de cette technique, chaque rune dépensée sous Pilier de givre vous octroie un bonus de 1% de Force supplémentaire, maximisez donc l'impact de vos techniques les plus puissantes.

Meilleur équipement ("BiS")

L'équipement issu des raids est globalement plus intéressants que ceux du Mode Mythique +. Si toutefois vous parvenez à obtenir une pièce de haut niveau dans votre coffre hebdomadaire, alors envisagez sérieusement de l'équiper si elle est d'un meilleur niveau que la pièce que vous possédez déjà.

Arme

Main droite

Froidure dévorante

Arme

Main gauche

Froidure dévorante

Tête

Visage valeureux de Krexus

Cou

Amulette de préservation absolue

Épaules

Flèches d’espoir brisé

Dos

Cape d’honneur meurtri

Torse

Châssis d’ancien colosse

Poignets

Crispins d’apparat de Vyraz

Mains

Poignes de cavalier parjure

Taille

Lien des sombres destinées

Jambes

Grèves gothiques d’Agatha

Pieds

Grèves de dévastation obsédante

Doigt 1

Insigne terni de Quel’Thalas

Doigt 2

Rage du champion gelé

(Coup critique + Maîtrise)

Bijou 1

Âme de vieux guerrier

Bijou 2

Glande oculaire titanesque

Enchantements, Gemmes et Consommables

Enchantements

Enchantements

Armes

Rune de Trancheglace

(Main droite)

Rune du Croisé déchu

(Main gauche)

Dos

Vitalité d'âme

Torse

Escarmouche éternelle

Mains

Force éternelle

Anneaux

Accord de Maîtrise

Gemmes

PvE

Amas de joyaux magistral

Consommables

 

Consommables

Flacons

Flacon spectral

de puissance

Pierres à aiguiser

Pierre à aiguiser d’ombre

Nourritures

Festin de fine gueule

ou

Ravioli iridescent et

sa compote de pomme

Potions de combat

Potion de force spectrale

Potions utilitaires

Potion de soins

spirituels

Renfort d'armure

Renfort d'armure

désolé lourd

Macros

start attack Rafale hurlante

#showtooltip
/startattack
/cast Rafale hurlante

Permet de lancer une Rafale hurlante sans avoir ciblé l'ennemi. Le même style de macro peut être créé avec d'autres sorts, il suffit de rajouter un /startattack puis /cast nom du sort.

mouseover Réanimation d'un allié

#showtooltip
/cast [@mouseover,help][@player]Réanimation d'un allié

Vous permet de ressusciter le joueur sous l'emplacement de votre curseur. La force de cette macro est que vous n'avez pas besoin de cibler la personne morte pour la ressusciter.

mouseover Poigne de la mort

#showtooltip
/cast [target=mouseover,exists] Poigne de la mort; Poigne de la mort

Utilise Poigne de la mort sur la cible présente sous l'emplacement de votre curseur. Il n'y a donc pas besoin de changer de cible pour grip.

Weak Auras

Nom de l'aura

Lien 

Description

Cruelladk

Frost

Lien Pastebin

Pack complet vous permettant

de track vos runes, la puissance

runique, vos procs Machine à tuer/ Frimas

ainsi que vos CD défensifs et offensifs.

Sanctum of

Domination

Lien Wago.io

L'ensemble des annonces importantes

pour chaque boss du Sanctum de la

domination (NM, HM et MM)

Prévisualisation du WeakAura - World of Warcraft
Prévisualisation du WeakAura
3
Emeric Laugerette il y a 3 ans

Je reprend wow après quelques années sur Woltk et ça me fait plaisir de voir un guide aussi rapide, et je suis tellement content que la spé givre soit viable (par apport a woltk ou elle l'était bcp moins)

Emeric Laugerette il y a 3 ans

Je reprend wow après quelques années sur Woltk et ça me fait plaisir de voir un guide aussi rapide, et je suis tellement content que la spé givre soit viable (par apport a woltk ou elle l'était bcp moins)

Emeric Laugerette il y a 3 ans

Je reprend wow après quelques années sur Woltk et ça me fait plaisir de voir un guide aussi rapide, et je suis tellement content que la spé givre soit viable (par apport a woltk ou elle l'était bcp moins)

L'actu

En Continu

07:18 WoW : Premier aperçu en images de Zereth Mortis
13:00 WoW : Le Tisse-douleur mercurien du punisseur est le nouveau set du Chasseur de démons
11:00 WoW : Deux boss du Sépulcre des Fondateurs en test ce vendredi 03 décembre
10:00 WoW : Plusieurs bonus de sets du Patch 9.2 seront prochainement profondément modifiés
09:00 WoW : Annonce des développeurs du 02 décembre au sujet du Patch 9.2
08:00 WoW : Le légendaire Ordre exsangue du Prêtre Nécro-seigneur a été corrigé
07:00 WoW : Le Patch 9.2 : Eternity's End est en ligne sur les royaumes de test !
01:33 WoW : De nouveaux modèles font leur apparition sur le Patch 9.2
18:00 WoW : Les Atours de la grande remontée d'eau sont le nouveau set du Moine
17:00 WoW : L'Acier d'âme du premier Eidolon est le nouveau set du Chevalier de la mort

Articles

recommandés

WoW : Les combats de mascottes sont à l'honneur cette semaine en Azeroth (et en Ombreterre)
WoW : Valinor, la Lumière des éons est actif cette semaine en Bastion !
WoW : Le Patch 9.2 : Eternity's End est en ligne sur les royaumes de test !

Guides

à découvrir

WoW : Guide du Démoniste Destruction du Patch 9.1.5
Guide du Chaman Amélioration du Patch 9.1.5
WoW : Guide du Chasseur Maîtrise des bêtes du Patch 9.1.5