MGG / Guides jeux vidéo / League of Legends / Champions League of Legends / Jinx /

Jinx ADC S12 : build, runes et stuff - Guide LoL

Jinx
Jinx ADC S12 : build, runes et stuff - Guide LoL
57

Guide Jinx ADC League of Legends saison 12 - Retrouvez nos builds, runes et conseils pour jouer la Gachette folle qui coûte 4800 Essences Bleues.

Jinx ADC S12 : build, runes et stuff - Guide LoL

Runes, itémisation, conseils et bien plus, découvrez notre guide pour jouer Jinx au poste d'ADC sur League of Legends. Gardez bien à l'esprit que ce guide n'est pas gravé dans le marbre — vous devrez faire preuve d'adaptabilité en fonction du déroulement de votre partie mais aussi vis à vis de vos adversaires, particulièrement après l'achat de vos items principaux.

League of Legends

Runes

BUILD - League of Legends
BUILD

Jinx ADC

Jinx est un hypercarry aux dégâts physiques qui exploite extrêmement bien la vitesse d'attaque. De plus, elle bénéficie d'une longue portée en fin de partie grâce à son A - Flip flap ! en forme Poiscaille. Ses runes cherchent donc à exploiter au maximum ces deux aspects, afin de rendre la Gâchette folle encore plus dangereuse.

La rune principale, Tempo Mortel, est pensée en ce sens : elle permet de bénéficier de vitesse d'attaque supplémentaire, qui se couple parfaitement avec le A - Flip Flap ! en forme Bang-Bang. De plus, une fois chargée, la rune permet de dépasser la limite de vitesse d'attaque, particulièrement utile lorsque Jinx déclenche son passif Enthousiasme !, met offre aussi de la portée supplémentaire, que la Gâchette folle saura idéalement exploiter.

Les runes suivantes de l'arbre Précision sont plus utilitaires : Présence d'esprit permet à Jinx de récupérer du mana, nécessaire parce que la forme Poiscaille du A - Flip flap ! en consomme à chaque attaque de base. Légende : sangsue offre du vol de vie à Jinx, elle qui n'en récupère pas généralement avant le quatrième objet. Enfin, Abattage est un obligatoire pour lutter contre les tanks.

Le second arbre, Domination, renforce le vol de vie de Jinx à l'aide de Goût du sang, alors que Chasseur Ingénieux permet à Jinx de bénéficier plus fréquemment de l'actif de sa Force du Vent, nécessaire pour contrebalancer le manque flagrant de mobilité de la Gâchette folle lorsque son passif Enthousiasme ! n'est pas actif.

League of Legends

Items principaux

BUILD

Force du vent

Canon ultrarapide

Build

Bottes

Jinx est un hypercarry dépendant principalement de ses attaques de base, et exploitant extrêmement bien la vitesse d'attaque. Les Bottes du Berserker représentent donc le choix idéal.

Objets principaux

  • La Force du Vent offre de la mobilité aux ADC immobiles. Jinx en fait partie, et la Force du Vent lui permet ainsi de pouvoir se replacer en cas d'erreur. De plus, en combinaison avec le Canon ultrarapide et le A - Flip flap ! en forme Poiscaille, cela peut permettre d'achever un ennemi à très longue distance. L'objet offre de bonnes statistiques : dégâts, vitesse d'attaque et chance de coup critiques. Enfin, le passif mythique offre de la vitesse de déplacement en pourcentage, qui sera parfaitement exploitée par le passif Enthousiasme !
  • Le Canon ultrarapide permet à Jinx d'atteindre des cibles à très longue distance avec A - Flip flap ! De plus, il lui offre un léger bonus de dégâts et apporte des statistiques profitables à la Gâchette folle : vitesse d'attaque, chances de coup critique et vitesse de déplacement en pourcentage. Enfin, c'est un objet peu cher, permettant de rapidement atteindre le powerspike au troisième objet acheté.

Et la suite ?

  • La Lame d'infini est le choix majoritaire en troisième objet : le passif de dégâts critiques est activé, et l'objet apporte énormément de dégâts.
  • Le Danseur Fantôme est un objet plus utilitaire, permettant à Jinx de mieux se déplacer tout en bénéficiant d'énormément de statistiques à moindre coût.
  • Les Salutations du Lord Dominik permettent de lutter efficacement contre les cibles ayant accumulé de l'armure.
League of Legends

Compétences

Dans cette section, retrouvez nos conseils de priorisation de vos différentes compétences. Selon la situation, vous serez parfois en mesure de prioriser un sort différent.

League of Legends
League of Legends

Gameplay

Jinx se joue à longue portée, jonglant entre son lance-roquettes et son minigun pour maximiser ses dégâts.

  • Niveau 1 : Choisissez A - Flip flap ! pour varier entre vos deux armes afin de commencer à poke votre adversaire lorsqu’il essayera de finir un sbire, sans prendre de risque grâce à votre lance-roquettes qui augmente votre portée.
  • Niveau 2 : Éliminer le 9ème sbire de la lane permet de passer au niveau 2, essayez de l'atteindre avant les ennemis. Optez pour Z - Zap ! si vous avez l’avantage sur vos adversaires pour les menacer de loin. Si au contraire vous êtes en difficulté, prenez E - Pyromâcheurs ! afin de bloquer toute agression adverse.

La force de Jinx réside dans son A - Flip flap !. Le plus dur est de bien jongler entre Poiscaille, le lance-roquettes et Bang-Bang, le minigun. Le minigun vous permet d'augmenter votre vitesse d'attaque à chaque coup pendant 2,5s. Cet effet est cumulable jusqu'à 3 fois, pour un bonus maximum de +70% de vitesse d'attaque. En revanche, le lance-roquettes augmente la portée et les dégâts des attaques de base de 110% de dégâts, et ajoute un effet de dégâts de zone.

En début de partie, les AD Carry sont sensibles aux supports qui les accompagnent, aussi faudra t-il adapter votre style de jeu en fonction du champion dont il s'agit. Utilisez au maximum votre minigun en début de partie pour farm car le lance-roquettes coûte énormément de mana. En revanche, n’hésitez pas à interchanger les formes afin de poke les adversaires lorsqu’ils s’approchent d’un sbire pour le tuer. Jinx est extrêmement manavore, faites attention à ne pas trop utiliser votre lance-roquettes ou votre Z - Zap ! même s’il est tentant de l’utiliser dès que possible.

Jinx est également très efficace pour push une lane, notamment lorsque vous obtenez l’Ouragan de Runaan, car le lance-roquettes de votre A - Flip flap ! augmentera la portée des projectiles de l'Ouragan. En revanche, en raison de son manque de mobilité, pensez à bien poser une balise de vision derrière vous en début de partie, car elle est facilement gankable. Votre R - Méga roquette de la mort ! peut traverser entièrement la carte et inflige des dégâts en fonction de la vie manquante des adversaires. Essayez de regarder les autres lanes, si un champion ennemi n'a plus beaucoup de points de vie, vous pourrez récupérer un kill facile… À condition de bien viser !

En teamfight, votre placement est extrêmement important. Vous devez être prudent et vous concentrer sur les sorts ennemis à esquiver, tout en essayant d’effectuer un maximum de dégâts grâce à vos attaques de base. R - Méga roquette de la mort ! peut servir à engager les combats : si un ou plusieurs adversaires sont déjà blessés, vous pourrez faire descendre leurs points de vie dans le rouge, même sans les tuer. Vous pouvez également le garder en cas de fuite des adversaires pour les achever. E – Pyromâcheurs sert à vous protéger, gardez le pour le cas où un ennemi arrivait à vous atteindre. En fin de partie n’hésitez pas à utiliser davantage votre A - Flip flap ! en forme de lance-roquettes afin d’être plus en sécurité, grâce à la portée augmentée. Pour les combats en 1 contre 1 ou à courte portée, privilégiez votre minigun.

League of Legends

Tips & Tricks

  • Jinx peut achever une tourelle et repartir illico presto grâce à son passif.
  • Si vous voyez qu'un ennemi va mourir lors d'un teamfight, préparez-vous à vous replacer à l'activation de votre Passif - Enthousiasme !.
  • Z - Zap ! peut révéler un ennemi caché dans un buisson.
  • N'hésitez pas à barrer le passage à l'équipe adverse avec vos E - Pyromâcheurs.
  • Les projectiles bonus apportés par l'Ouragan de Runaan infligent des dégâts de zone quand vous utilisez votre lance-roquettes.
  • Il y a un court délai lorsque vous passez du minigun au lance-roquettes avec votre A - Flip flap !. Ne vous faites pas avoir par ce détail.
  • Vous ne pouvez pas changer de forme avec le A - Flip flap ! lorsque Jinx est étourdie.

Merci à Mobalytics pour leurs statistiques.

57
Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

Phenrag garo il y a 7 mois

Je visite 2 pages du guide millenium et je vois des fautes d'orthographe ou des erreurs grossière de cohérence entre les images et les textes qui les explique .<br /> <br /> c'est toujour a jour ici..?<br /> <br /> au cas ou " met offre aussi de la portée supplémentaire, que la Gâchette folle saura idéalement exploiter."<br /> <br /> J'ai un très faible niveau en Français mais je prefere le dire quand j'en vois une!

Rockleader01 il y a 4 ans

La nouvelle essence river est une bonne option pour jinx non ? Le mana bonus devrait permettra d'abuser du roquette en early.

Telchar il y a 4 ans

L'ouragan de Runaan devient facultatif ? Pourtant il reste quand même très efficace pour les dégâts de zone en team fight et même pour depush ? (Et merci pour le guide s8 :) )

Zzortell il y a 5 ans

"ou à la limite si elle suit une trajectoire rectiligne uniforme" rectiligne suffira je pense xd

EAbel il y a 6 ans

merci bonne recap

Haykel31 il y a 6 ans

Le guide a été mis à jour pour la saison 6 !

ShenshiPiltover il y a 6 ans

pouvez vous mettre le tableau des maitrises a jour svp

Balteur il y a 7 ans

Merci d'avoir remonté la petite coquille, mais je ne comprend pas pourquoi il semble impossible que vous le fassiez sans avoir l'air agressif.

Vae il y a 7 ans

Pas mal l'ignite dans le "récap" du début.

Balteur il y a 7 ans

Jinx, Sivir, Graves, Corki, ça vaut pour tous les carry AD ! Merci néanmoins d'avoir remonté la coquille, corrigé.

feeder pro mars il y a 7 ans

L'armure permettra à Sivir d'encaisser un peu mieux les dégâts physiques, principalement infligés par le carry AD adverse.<br /> <br /> C'est le guide sur Jinx

Balteur il y a 7 ans

Le guide a été mis à jour pour la saison 5 !

TheAmazingMagno il y a 8 ans

Oi ba c'est ni plus ni moins un stuff d'ADC c'est pas comme si il y avait 3000 façons d'en stuffer un

Aymesan il y a 8 ans

Pourquoi des quinte de vitesse d'attaque alors que Jinx a déjà un stéroïde de vitesse d'attaque? Ça ne servirait que pour le lance roquettes, mais en early, c'est trop manavore pour harass uniquement avec poiscaille. Autant prendre des quinté de dégats/vol de vie pour une meilleure tenue de lane en early game grace au minigun.

Aykori il y a 8 ans

Pour faire simple, il y a deux écoles de Jinx<br /> <br /> Celle des Statikk AoE et celle des Danseur Fantomes Safe Shot <br /> <br /> En soit les deux sont viable attention, il ne s'agit pas de décrédibliser l'un ou l'autre. Il faut juste se dire que personnellement je trouve le danseur fantome plus safe lorsqu'il s'agit d'apprendre Jinx étant donné qu'il vous permettra de free fire plus fréquemment qu'avec un statikk grâce à la vitesse d'attaque supérieure et le pourcentage de crit plus élevé.<br /> <br /> En gros, il s'agit d'une question de confort, vous ferez le bon choix que vous achetiez l'un ou l'autre !<br /> <br /> P.S Le Danseur fantome est plus utilisé que le statikk [url]http://imgur.com/EqIBKjE[/url]

alexlol il y a 8 ans

ils sont passé où les guides de 3 pages qui détaillaient chaque sort, l'utilité de chaque item, ect ?

OriginalCoca il y a 8 ans

C'est vrai que je préfère moi-même prendre un statikk sur Jinx, ainsi tu me mets en posture roquette et tu peux harass de loin avec le statikk. Sinon le reste ( augmentation des sorts et le reste du stuff ) est bon selon moi. Le 25 en Offensive et tout de même surprenant mais pourquoi pas !

Estrada il y a 8 ans

On pourrait donner des explications pour le stuff ? Parce que danseur fantôme à la place de Statikk Shiv, c'est franchement étonnant ..<br /> Et c'est vraiment un guide de débutant qui donne pas de vrais conseils, soit vous faites un bon guide sois vous en faites pas ..

youglanglan il y a 8 ans

Effectivement, zanzounet^^ c'est vrai que je m'énerve rapidement (mais je me dis que c'est pour la bonne cause).

Sam2763 il y a 8 ans

25/5, c'est une blague ?

L'actu

En Continu

10:00 LoL : Le responsable narratif du MMO : "Deux mots sont très importants: respect et responsabilité"
09:33 Rekkles de la Karmine à Vitality, une rumeur totalement WTF ?
07:05 Enfin une bonne nouvelle pour Fnatic et Upset aux Worlds
21:00 Le joueur qui a créé un meilleur client que celui de Riot et qui a fini par trouver un emploi
20:27 Les deux personnages qui partagent une capacité (presque) identique
20:00 Le champion que personne ne joue correctement et avec lequel Riot Games ne sait plus quoi faire
19:08 Les titans arrivent dans la faille grâce au mode de jeu Grimoire Ultime
18:00 Quand Tyler1 se fait troll par un joueur... puis sanctionner par Riot Games
16:00 Ce Sion montre l'importance de ne pas abandonner avec un comeback quasi-impossible
13:00 LoL : Le chiffre surprenant des skins données aux champions qui révèle la promesse non tenue de Riot

Articles

recommandés

LoL — Patch note 12.18 : Le patch des Worlds 2022 !
LoL - Worlds : Présentation des équipes des LCS, l'année de la rédemption ?
Hans Sama toujours plus proche de l'Europe et de la Karmine ?

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 12
Guide pour Udyr Jungle en S12
Guide pour Nilah ADC en S12