Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / League of Legends / Champions League of Legends / Jinx /

Jinx ADC S10 : build, runes et stuff - Guide LoL

Jinx
Jinx ADC S10 : build, runes et stuff - Guide LoL
56

Guide Jinx ADC League of Legends saison 10 - Retrouvez nos builds, runes et conseils pour jouer la Gachette folle qui coûte 4800 Essences Bleues.

Jinx ADC S10 : build, runes et stuff - Guide LoL

Antisèche

Build pour Jinx ADC - League of Legends
Build pour Jinx ADC

Choix des objets

Jinx est un ADC, un champion fragile à longue portée, qui utilise principalement ses attaques de base pour infliger des dégâts. Grâce à sa portée et sa vitesse d'attaque, elle va s'orienter sur des objets à coups critiques et vitesse d'attaque.

Objets principaux

  • Lame d'Infini est votre meilleure amie pour Jinx, avec une vitesse d'attaque déjà élevée grâce à la rune essentielle, prendre Lame d'Infini assure un dps déjà très élevé.
  • Ouragan de Runaan permet à Jinx d'avoir un gros potentiel de teamfight dés le deuxième objet, en forme canon c'est trois explosions de zone qui peuvent infliger des coups critiques à chaque attaque automatique, de quoi prendre des reset plus facilement pour le passif de vitesse de déplacement.
  • Canon Ultra Rapide permet à Jinx d'avoir du poke, sous forme canon avec le passif de portée amplifiée, infligez de lourds dégâts sur vos adversaire à très longue portée.

Objets situationnels

  • Ange Gardien est le classique pour un carry AD, avec la capacité de revenir à la vie lorsque vous mourrez, temporisez le temps que vos alliés suppriment les menaces et reprenez le combat d'équipe.
  • Salutations de Dominique est la solution face aux équipe extrêmement difficile à tomber à cause des tanks. Beaucoup trop de champions à PV en face de vous, alors le passif de l'objet amplifie grandement vos dégâts physiques.
  • Soif de Sang est à ne pas sous-estimer, le potentiel de heal que l'objet vous procure avec les dégâts d'attaque peut se montrer particulièrement utile dans les longs combats d'équipe.
  • Cimeterre Mercuriel est votre meilleur ami contre les champions comme Malzahar, Warwick ou encore Mordekaiser, n'ayez pas peur de l'acheter pour vous sortir de situations plus que périlleuses !

Comment jouer Jinx ?

Jinx se joue à longue portée, jonglant entre son lance-roquette et son minigun pour maximiser ses dégâts.

  • Niveau 1 : Choisissez A - Flip flap ! pour varier entre vos deux armes afin de commencer à poke votre adversaire lorsqu’il essayera de finir un sbire, sans prendre de risques grâce à votre lance-roquette qui augmente votre portée.
  • Niveau 2 : Éliminer le 9ème sbire de la lane permet de passer au niveau 2, essayez de l'atteindre avant les ennemis. Optez pour Z - Zap ! si vous avez l’avantage sur vos adversaires pour les menacer de loin. Si au contraire vous êtes en difficulté, prenez E - Pyromâcheurs ! afin de bloquer toute agression adverse.

La force de Jinx réside dans son A - Flip flap !. Le plus dur est de bien jongler entre Poiscaille, le lance-roquette et Bang-Bang, le minigun. Le minigun vous permet d'augmenter votre vitesse d'attaque à chaque coup pendant 2,5s. Cet effet est cumulable jusqu'à 3 fois, pour un bonus maximum de +70% de vitesse d'attaque. En revanche, le lance-roquette augmente la portée et les dégâts des attaques de base de 110% de dégâts, et ajoute un effet de dégâts de zone.

En début de partie, les AD Carry sont sensibles aux supports qui les accompagnent, aussi faudra t-il adapter votre style de jeu en fonction du champion dont il s'agit. Utilisez au maximum votre minigun en début de partie pour farm, car le lance-roquette coûte énormément de mana. En revanche, n’hésitez pas à interchanger les formes afin de poke les adversaires lorsqu’ils s’approchent d’un sbire pour le tuer. Jinx est extrèment manavore, faites attention à ne pas trop utiliser votre lance-roquette ou votre Z - Zap ! même s’il est tentant de l’utiliser dès que possible.

Jinx est également très efficace pour push une lane, notamment lorsque vous obtenez l’Ouragan de Runaan, car le lance-roquette de votre A - Flip flap ! augmentera la portée des projectiles de l'Ouragan. En revanche, en raison de son manque de mobilité, pensez à bien poser une balise de vision derrière vous en début de partie, car elle est facilement gankable. Votre R - Méga roquette de la mort ! peut traverser entièrement la carte et inflige des dégâts en fonction de la vie manquante des adversaires. Essayez de regarder les autres lanes, si un champion ennemi n'a plus beaucoup de points de vie, vous pourrez récupérer un kill facile… À condition de bien viser !

En teamfight, votre placement est extrêmement important. Vous devez être prudent et vous concentrer sur les sorts ennemis à esquiver, tout en essayant d’effectuer un maximum de dégâts grâce à vos attaques de base. R - Méga roquette de la mort ! peut servir à engager les combats : si un ou plusieurs adversaires sont déjà blessés, vous pourrez faire descendre leurs points de vie dans le rouge, même sans les tuer. Vous pouvez également le garder en cas de fuite des adversaires pour les achever. E – Pyromâcheurs sert à vous protégez, gardez le pour le cas où un ennemi arrivait à vous atteindre. En fin de partie n’hésitez pas à utiliser davantage votre A - Flip flap ! en forme de lance-roquette afin d’être plus en sécurité, grâce à la portée augmentée. De plus, si les ennemis sont regroupés, vous pourrez leur infliger d'énormes dégâts grâce à l’Ouragan de Runaan. Pour les combats en 1 contre 1 ou à courte portée, privilégiez votre minigun.

Match-Ups

Kalista
Vayne
Twitch
Lucian
Miss Fortune
Draven

Trucs et Astuces

  • Jinx peut achever une tourelle et repartir illico presto grâce à son passif.
  • Si vous voyez qu'un ennemi va mourir lors d'une teamfight, préparez vous à vous replacer à l'activation de votre Passif - Enthousiasme !.
  • Z - Zap ! peut révéler un ennemi caché dans un buisson.
  • N'hésitez pas à barrer le passage à l'équipe adverse avec vos E - Pyromâcheurs.
  • Les projectiles bonus apportés par l'Ouragan de Runaan infligent des dégâts de zone quand vous utilisez votre lance-roquette.
  • Il y a un court délai lorsque vous passez du minigun au lance-roquette avec votre A - Flip flap !. Ne vous faites pas avoir par ce détail.
  • Vous ne pouvez pas changer de forme avec le A - Flip flap ! lorsque Jinx est étourdie.
56
Rockleader01 il y a 1 an

La nouvelle essence river est une bonne option pour jinx non ? Le mana bonus devrait permettra d'abuser du roquette en early.

Telchar il y a 2 ans

L'ouragan de Runaan devient facultatif ? Pourtant il reste quand même très efficace pour les dégâts de zone en team fight et même pour depush ? (Et merci pour le guide s8 :) )

Zzortell il y a 2 ans

"ou à la limite si elle suit une trajectoire rectiligne uniforme" rectiligne suffira je pense xd

EAbel il y a 4 ans

merci bonne recap

Haykel31 il y a 4 ans

Le guide a été mis à jour pour la saison 6 !

ShenshiPiltover il y a 4 ans

pouvez vous mettre le tableau des maitrises a jour svp

Balteur il y a 5 ans

Merci d'avoir remonté la petite coquille, mais je ne comprend pas pourquoi il semble impossible que vous le fassiez sans avoir l'air agressif.

Vae il y a 5 ans

Pas mal l'ignite dans le "récap" du début.

Balteur il y a 5 ans

Jinx, Sivir, Graves, Corki, ça vaut pour tous les carry AD ! Merci néanmoins d'avoir remonté la coquille, corrigé.

feeder pro mars il y a 5 ans

L'armure permettra à Sivir d'encaisser un peu mieux les dégâts physiques, principalement infligés par le carry AD adverse.<br /> <br /> C'est le guide sur Jinx

Balteur il y a 5 ans

Le guide a été mis à jour pour la saison 5 !

TheAmazingMagno il y a 5 ans

Oi ba c'est ni plus ni moins un stuff d'ADC c'est pas comme si il y avait 3000 façons d'en stuffer un

Aymesan il y a 5 ans

Pourquoi des quinte de vitesse d'attaque alors que Jinx a déjà un stéroïde de vitesse d'attaque? Ça ne servirait que pour le lance roquettes, mais en early, c'est trop manavore pour harass uniquement avec poiscaille. Autant prendre des quinté de dégats/vol de vie pour une meilleure tenue de lane en early game grace au minigun.

Aykori il y a 5 ans

Pour faire simple, il y a deux écoles de Jinx<br /> <br /> Celle des Statikk AoE et celle des Danseur Fantomes Safe Shot <br /> <br /> En soit les deux sont viable attention, il ne s'agit pas de décrédibliser l'un ou l'autre. Il faut juste se dire que personnellement je trouve le danseur fantome plus safe lorsqu'il s'agit d'apprendre Jinx étant donné qu'il vous permettra de free fire plus fréquemment qu'avec un statikk grâce à la vitesse d'attaque supérieure et le pourcentage de crit plus élevé.<br /> <br /> En gros, il s'agit d'une question de confort, vous ferez le bon choix que vous achetiez l'un ou l'autre !<br /> <br /> P.S Le Danseur fantome est plus utilisé que le statikk [url]http://imgur.com/EqIBKjE[/url]

alexlol il y a 5 ans

ils sont passé où les guides de 3 pages qui détaillaient chaque sort, l'utilité de chaque item, ect ?

OriginalCoca il y a 5 ans

C'est vrai que je préfère moi-même prendre un statikk sur Jinx, ainsi tu me mets en posture roquette et tu peux harass de loin avec le statikk. Sinon le reste ( augmentation des sorts et le reste du stuff ) est bon selon moi. Le 25 en Offensive et tout de même surprenant mais pourquoi pas !

Estrada il y a 5 ans

On pourrait donner des explications pour le stuff ? Parce que danseur fantôme à la place de Statikk Shiv, c'est franchement étonnant ..<br /> Et c'est vraiment un guide de débutant qui donne pas de vrais conseils, soit vous faites un bon guide sois vous en faites pas ..

youglanglan il y a 6 ans

Effectivement, zanzounet^^ c'est vrai que je m'énerve rapidement (mais je me dis que c'est pour la bonne cause).

Sam2763 il y a 6 ans

25/5, c'est une blague ?

TheAmazingMagno il y a 6 ans

En gros, on la stuff comme 90% des adc quoi

L'actu

En Continu

19:00 Tier List des champions en Saison 10
17:14 Le troisième album du groupe Pentakill arrive bientôt
17:13 LCK Spring Split 2020 : après les avoir battu en semaine 7, T1 arrive à égalité avec les Gen.G
15:00 Guide pour Fiddlesticks Jungle en S10
14:23 LPL Spring Split 2020 : Vici Gaming crée la surprise contre eStar
13:41 LoL - LEC 2020 Spring Split : Power Ranking, Semaine 9
11:46 Riot Games présente son nouveau champion spécial premier avril... Pingu
11:26 Fiddlesticks et la réinvention du mythe de l'épouvantail
21:24 Trois nouveaux skins de l'Assemblée pour LeBlanc, Morgana et Zyra
20:19 Patch note 10.7 : La mécanique Galaxies arrive enfin

Articles

recommandés

Notes de patch 10.7 : La refonte de Fiddlesticks arrive
Découvrez le nouveau kit de sorts de Fiddlesticks
Tier List des champions en Saison 10

Guides

à découvrir

Tier List des champions en Saison 10
Guide pour Fiddlesticks Jungle en S10
Meilleures compositions du patch 10.6 : Atomiseur for the win