MGG / Guides jeux vidéo / Hearthstone /

Hearthstone BlizzCon Deck Artosis

Hearthstone BlizzCon Deck Artosis
19

Voilà que le premier gros tournoi sur scène de Hearthstone vient de se terminer à la BlizzCon. Autant dire qu’il y avait une forte attente autour de cet évènement. Je vous propose, maintenant que le tournoi est fini, de retrouver les 3 decks du vainqueur Artosis Cela devrait vous donner des idées quant à la façon de monter un deck compétitif.

Hearthstone BlizzCon Deck Artosis

Voilà que le premier gros tournoi sur scène de Hearthstone vient de se terminer à la BlizzCon. Autant dire qu’il y avait une forte attente autour de ce tournoi. Des duels passionnants, avec des decklists bien ficelés par les joueurs pros, le tout emmener par le duo de commentateur TotalBiscuit and Kevin Knocke qui ont fait vibrer les foules.

Blizzard est assez confiant concernant le côté divertissant de son jeu. Du point vu des spectateurs en revanche, il ferait un bon jeu " eSport. Cette confiance s’est concrétisée face à l'excitation et l’engouement véhiculé lors de cette première scène. Artosis est sortie grand vainqueur de cette Innkeeper's Invitational et félicitation à Kripp qui aura été un adversaire de grande qualité.

Je vous propose, maintenant que le tournoi est fini, de retrouver les 3 decks du vainqueur Artosis Cela devrait vous donner des idées quant à la façon de monter un deck compétitif.

 

Présentation du deck Paladin « I let the dark in »

 

C'est un deck contrôle offensif. Il tire parti des épées de justice qui vont améliorer la puissance d’attaque des serviteurs. Ces mêmes serviteurs qui pourront également grossir leurs points d’attaque, pour mettre un punch avec la bénédiction des rois. Egalité et Aldor, sont là, quant à eux, pour réduire la menace et garder le contrôle des dégâts.


Une combo assez dévastatrice, si elle n'est pas stoppée rapidement est celle combinant les cartes suivantes : Lanceur de couteaux + Protecteur de l'Aube + Maître des diablotins. Surtout s’il vient se greffer un défenseur d'argus + Épées de justice. En langage simple : « je prends le bord et je le garde ».


Le deck possède aussi des sorts directs tout aussi dévastateurs, comme le Courroux vengeur et la bonne vielle consécration contre les decks all-in.

 

« I let the dark in »

Coût : 5040 Poussières des Arcanes

Héros malfurion

Créatures : (17)

2 Jongleur de couteaux

2 Mousse de la Voile sanglante

2 Protecteur de l'Aube

2 Garde-paix de l'Aldor

2 Maître des diablotins

2 Brise-sort

2 Défenseur d'Argus

2 Commandant d'argent

1 Tirion Fordring

Sorts : (9)

2 Egalité

1 Bénédiction des rois

2 Consécration

2 Imposition des mains

2 Courroux vengeur

Armes : (4)

2 Epées de justice

2 Championne en vrai-argent

 

 

 

Présentation du deck Guerrier « ek0p Warrior »

 

C'est un deck Armes, Enrage assez conventionnel en ladder. En revanche, ce qui le rend atypique ce sont les 2 Gnomes lépreux, toujours rentables, une petite entorse au deck classique signée ek0p.


Nous avons la panoplie d'armes du war à disposition afin d’entrer en synergie avec Amélioration! Le Capitaine Vertepeau est également là pour up vos armes.


Sinon du gros Dps en vue, grâce à tous les effets d'enrage, couplés aux armes qui feront un ravage sur le board. Attention tout de même à ne pas laisser trop de points de vie, si possible taper rapidement l'adversaire, ses PV fondront alors comme neige au soleil.

 

« ek0p Warrior »

Coût : 4820 Poussières des Arcanes

Héros malfurion

Créatures : (19)

2 Gnome lépreux

2 Berserker amani

2 Mousse de la Voile sanglante

2 Sous-chef cruel

2 Berserker écumant

2 Officier chanteguerre

2 Worgen déchaîné

2 Fabricante d'armes

1 Capitaine Vertepeau

1 Commandant d'argent

1 Grommash Hurlenfer

Sorts : (6)

2 Rage Intérieure

2 Amélioration !

2 Heurtoir


Armes : (5)

2 Hache de guerre embrasée

2 Faucheuse en arcanite

1 Hurlesang

 

 

Présentation du deck Prêtre « The Artosis Curse »

 

Le Deck Prêtre quand a lui reste dans sa lignée très contrôle avec, toutefois, des petites subtilités. L'abomination aura le même effet que la nova sacrée, du côté de l’adversaire, sauf que de notre côté, elle pourra titiller un cleric qui dispose de 3 points de vie. Du coup s’il ne rase pas le board adversaire, un coût de nova sacrée et vous piochez des cartes et cleanez le board. En bref, de l'aoe, pioche et un finisher comme ragnaros, sans oublier le Prophéte Velen. C’est un deck à la fois Heal et DPS.

À noter la carte Gardelumière que l'adversaire devrait gérer obligatoirement sous peine de punition. L’effet de la carte peut se révéler dévastateur pour votre opposant, pour preuve : « Chaque fois qu'un personnage est soigné gagne +2 ATQ » oui, vous avez bien lue, « chaque fois qu'un » donc attention à Nova sacrée et au pouvoir héroïque.

Le deck possède aussi ce qui fait la force du prêtre, les « Remove » tels que Châtiment sacré, et les mots de l'ombre. La prêtresse auchenaï qui converti votre pouvoir héroïque en Dps,  en combo avec le Cercle de soins, vous offre une AOE puissance pour Zéro !

 

« The Artosis Curse »

Coût : 4660 Poussières des Arcanes

Héros malfurion

Créatures : (15)

2 Clerc Comté-du-Nord

2 Gardelumière

2 Maître-lame blessé

2 Brise-sort

2Prêtresse auchenaï

1 Abomination

2 Commandant d'argent

1 Prophète Velen

1 Ragnaros seigneur du feu

Sorts : (15)

2 Cercle de soins

2 Châtiment sacré

2 Mot de pouvoir: Bouclier

2 Mot de l'ombre: Douleur

1 Mot de l'ombre: Mort

2 Nova sacrée

2 Flammes sacrées

2 Contrôle mental

 

 


19
MGG
Jambon il y a 10 ans

Honnêtement pour avoir pas mal joué le deck paladin d'Artosis. Je le trouve très bien en compétition mais ne cherchez pas à le'utiliser pour du ladder. Il est juste ultra mauvais. Aucun moteur de pioche avant le tour 8, ultra basé sur la rng pour profiter de toute la synergie de ce deck.<br /> <br /> C'est plus un casino qu'autre chose. Le coup des cartes est trop élevé à mon gout. De plus il manque cruellement d'aoe. Certes c'est un très bon deck dans le cadre où il a été joué. Seulement le premier deck abrutit murloc (Et c'est clairement pas ce qui manque) vous mettra la pâtée. Je lui préfère, est de loin, le miracle rogue de reckfull. <br /> <br /> Bref il reste viable en ladder en changement au minimum 4 à 5 cartes.

Zineh il y a 10 ans

C'est là qu'on voit le cap qu'il y a a passer pour être un bon joueur de hearthstone. J'ai suivi les "constructed" de Kriparian et particulièrement son deck mid/end paladin, un second qui a une curve mid-aggro 3-4-5, un autre qu'il a testé du premier tournoi liquid sur un paladin aggro early.<br /> Mais moi qui ai toujours à redire sur les decks que je vois, là il est juste impressionant de réflexion son deck pal. Je vois pas une carte à changer, ça synergise de partout.<br /> Et les trois decks sont tellement complémentaires entre eux.<br /> <br /> Juste Gg à lui.

Xarcan il y a 10 ans

Les decks coût cher, mais c'est en très grande partie à cause des cartes légendaires, sans ça ce sont des decks tout à fait accessible sans mettre le moindre euros.<br /> Or, l'intéret des decks ne sont pas dans les légendaires, même si elles apportent beaucoup, il est tout à fait possible de les remplacer par des cartes plus accessible.<br /> <br /> Ex :<br /> - L'intéret du deck Pala est le combo Epée de justice + Jongleur + Maitre Diablo.<br /> A part l'épée, les autres cartes sont accessible.<br /> <br /> - Guerrier : L'intéret sont dans les armes et les cartes enrage, à part les 2 légendaires + Epique, tous le reste on l'a pour peu de poussières, et ça change en rien à son intéret.<br /> <br /> Même constat pour le prètre.<br /> <br /> <br /> Il est évident que si on veut faire de la compétition, les légendaires sont presque obligatoire, mais dans les autres cas (ladder), c'est largement suffisant.

Mr.Georges il y a 10 ans

Le pala marche très bien. Le guerrier un peu moins facile je trouve, c'est difficile contre un mage par exemple.

furymax il y a 10 ans

Bon mais sinon, vous avez tester ces decks en ladder ? qu'est ce que ca donne ?

Mr.Georges il y a 10 ans

@Dagoûu : je parlais moi aussi de ces deck à 5k poussières, pas de deck de base légèrement modifié.<br /> <br /> Tu as l'air d'avoir un peu de mal à comprendre, donc je te schématise :<br /> <br /> - je joue depuis 1 mois et 3 semaines<br /> - j'ai payé 30 €<br /> - j'ai 7 decks construits qui n'ont rien à voir avec les decks de base<br /> - je peux faire deux des decks d'Artosis soit disant inatteignables en modifiant juste une carte.<br /> <br /> Pour moi HS n'est pas un P2W du tout.

skinner il y a 10 ans

je joue depuis 1 mois, j'ai pas mis 1 e de ma poche (en dehors des 5 que j'ai eu en vendant mes gold sur d3), et en effet en jouant beaucoup, je ne peut faire que un seul de ces decks.<br /> <br /> Maintenant, à quoi bon faire ces deck? En dehors des cups du dimanche, et encore, le ladder tel qu'il est aujourd'hui on peut être master 3 rapidement sans mettre une thune et sans être exceptionnellement bon.<br /> <br /> Apres je comprend, que certain veulent mettre de l'argent pour ce faciliter le jeu, mais hs n’est pas un p2win, juste un jeu de patience.

dagoûu il y a 10 ans

@Quezian:<br /> Je ne remets pas en cause les p2w, je remets en cause ceux qui disaient que HS ne l'était pas.<br /> <br /> @Georges:<br /> Je parlais de decks à 5k poussières. Pas de decks de base légèrement modifiés. Sinon ce ne sont pas des préjugés mais des opinions, ça fait un mois que je joue à la beta et je m'y amuse assez (je répète que je ne remets pas en cause l'intérêt du jeu).

Mr.Georges il y a 10 ans

@ Dagoûu : les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas, c'est certain. L'intérêt visuel est certes limités, mais je te dirai que certains tournois d'échec sont retransmis/streamés... On ne matte pas quelque chose juste parce que c'est beau.<br /> <br /> J'ai dit 30 € en tout, et j'ai 7 deck construits. Donc non, HS n'est vraiment pas un P2W, d'autant plus que des decks full communes peuvent être très compétitifs. Les épiques/légendaires sont souvent très situationnelles, loins d'être OP.<br /> <br /> Après tu as manifestement l'air d'avoir bcp de préjugés contre Hearthstone. Je me demande si tu as déjà essayé.

dagoûu il y a 10 ans

"Après c'est ton avis sur l'intérêt du match, moi je trouve ça intéressant, sans doute parce que je n'ai pas besoin des explications pour comprendre. A côté de ça, les streams SC2 m'endorment en 2 secondes."<br /> <br /> Je ne te parle pas d'intérêt ludique, tout le monde trouvera un intérêt à quelque chose et HS est plutôt sympa à jouer.<br /> <br /> Mais regarder des petites images sans animations, qui se tapent dessus, ça a quand même un intérêt visuel extrêmement limité. HS est un jeu beaucoup plus intéressant à jouer qu'à regarder, d'ou mon scepticisme.<br /> <br /> <br /> ps: 30e par deck, mais non c'est pas un pay to win!! voyons, il suffit de jouer 10 ans pour avoir l'équivalent...

Mr.Georges il y a 10 ans

@ Dagoûu : j'ai claqué 30 € dans le jeu et je joue depuis un mois et demi, et je peux faire le deck guerrier sans souci, le pala en craftant/modifiant 2 cartes.<br /> <br /> Donc si, pas très dur de s'identifier.<br /> <br /> Après c'est ton avis sur l'intérêt du match, moi je trouve ça intéressant, sans doute parce que je n'ai pas besoin des explications pour comprendre. A côté de ça, les streams SC2 m'endorment en 2 secondes.

dagoûu il y a 10 ans

Mouais, je suis sceptique sur le côté esport quand même.<br /> <br /> On peut halluciner sur ce que font des mecs avec un simple ballon, une raquette normale ou même avec les unités de sc2.<br /> <br /> Mais j'avoue avoir du mal à m'enthousiasmer sur des mecs qui jouent des deck à 5k poussières d'arcanes, deck que je n'aurai jamais sans mettre 200e ou jouer pendant 10 ans.<br /> <br /> On peut difficilement s'identifier aux joueurs dans ces cas là.<br /> <br /> Sans compter que bon, faut être honnête, regarder un match de heartstone c'est quand même pas super super intéressant (un stream ou le joueur t'explique ses coups ok, je dis pas).<br /> <br /> Bon après le jeu est très très simple et le grand public aime la simplicité, ça c'est sur! Qui a dit LoL?! ;)

peninoule il y a 10 ans

"Je prend le bord et je gagne". Je pense que tu voulais dire : "le board" non? :)

algue il y a 10 ans

Artosis le fruitdealer de heartstone ♥_♥

Guiguize il y a 10 ans

" Blizzard est assez confiant concernant le côté divertissant de son jeu. Du point vu des spectateurs en revanche, il ferait un bon jeu "eSport". "<br /> <br /> Sens de la phrase?<br /> <br /> <br /> Edit: ah j'ai compris, Blizzard trouve que c'est juste un jeu divertissant sans volonté compétitive et les joueurs au contraire pensent que ça pourrait carrément être un jeu a vocation E-sportive.

Mr.Georges il y a 10 ans

Il n'a pas joué une seule fois son deck prêtre contre Trump. Il a fait :<br /> <br /> Tour 1 : pala contre druide<br /> Tour 2 : pala contre mage<br /> Tour 3 : pala contre prêtre<br /> Tour 4 : warrior contre prêtre<br /> <br /> Tu confonds les deux je pense.

Daewyn il y a 10 ans

@Mr Georges : Il a gagné contre Trump avec son deck pretre.

Mr.Georges il y a 10 ans

Il n'a pas dû faire plus d'un match avec, et il a perdu. Clairement ce sont ses deck pala et surtout warrior qui l'ont mené à la victoire.

Sägrin il y a 10 ans

J'imagine que le "Artosis Curse" doit être OP :o

L'actu

En Continu

11:31 Quels decks jouer en Standard actuellement ?
16:52 Les meilleurs decks à jouer pour la sortie de l'extension Atelier de Mystifix !
17:15 Vous pouvez gagner de nouvelles récompenses gratuites et exclusives sur WoW grâce à cet événement inédit
19:00 "Warcraft n'est pas prêt de bouger de notre identité", entre nostalgie et avenir, interview avec l'équipe d'Hearthstone pour les 10 ans du jeu !
16:00 Hearthstone : MGG révèle en exclusivité 5 nouvelles cartes de la prochaine extension pour le Chasseur de Démons !
10:36 Découvrez la tier list des meilleurs héros de Hearthstone Battlegrounds !
18:30 Cette fonctionnalité de protection ne sera plus disponible pour vos jeux Blizzard, et voici ce que vous devez faire pour protéger votre compte WoW
19:35 Rixe en Terres Ingrates : les meilleurs decks à jouer pour chaque classe au lancement de l'extension Hearthstone !
15:00 Hearthstone Rixe en Terres ingrates : les nouvelles cartes exclusives dévoilées sur MGG pour le Chasseur de Démons !
11:30 Nouvelle extension Hearthstone "Rixes en Terres ingrates" : on vous présente les cartes inédites et le mot-clé Déterrer !

Articles

recommandés

Le deck Chasseur de démon Marginal : la nouvelle star de l'extension Fête des légendes
Gagnez sans vous ruiner avec cette sélection de decks low cost "Fête des légendes"
Hearthstone La marche du Roi Liche : Interview pour tout savoir avec les développeurs !

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard actuellement ?
Hearthstone guides de decks
Cartes Divisés dans la Vallée d'Alterac : le Top à Craft Neutre