WoD : Les métiers
Présentation
  • Actualités (12/10/2014)
8

Des informations concernant la future extension de World of Warcraft continuent d'arriver. Cette fois il s'agit des prochaines recettes que les joueurs pourront créer dans WoD.

WoD : Les métiers

Warlords of Draenor

Warlords of Draenor sera la 5e extension de World of Warcraft. Et comme pour chaque extension, de nombreux changements sont à attendre même du côté des métiers. Jetons un coup d'œil à ces nouveautés qui toucheront les professions du jeu.

MàJ du 12 octobre : Ajout d'informations à propos des différents visuels d'enchantements disponibles via le  fief  et à propos des nouveaux enchantements disponibles à WoD sur la page Actualités.

 

Modifications générales

- Les métiers ne donneront plus d'avantages en combat. Ainsi, le choix d'un métier sera un choix personnel et plus parce que c'est le métier qu'il vous faut, car il va bien avec votre classe.

- Les potions de soin et les pierres de soin auront un temps de recharge commun.

- La vitesse de déplacement octroyée par l'enchantement augmentera la vitesse de déplacement de 10 %, au lieu de 8 %.

- Les compétences iront jusqu'au niveau 700.

- L'Obsidian Frostwolf Petroglyph permettra de recevoir un bon bonus à l'une de vos professions.

- Dans le fief jusqu’à 4 bâtiments pourront aider à monter les métiers en générant des matériaux pour différentes professions.

- Il existe de nouveaux composants élémentaires : Sorcerous Air, Sorcerous Earth, Sorcerous Water, Sorcerous Fire

 

Alchimie

- Flacons : Il existera deux types de flacons : les flacons normaux (qui vous donneront 400 points dans une statistique) et les grands flacons (qui vous donneront 500 points dans une statistique).

- Pour réaliser un Draenor Critical Strike Flask, il vous faudra 1 Metamorphic Crystal, 1 Alchemical Catalyst et 5 Fireweed.

- Pour réaliser un Greater Draenor Critical Strike Flask, il vous faudra 1 Metamorphic Crystal, 1 Alchemical Catalyst, 1 Draenor Critical Strike Flask et 1 Embodiment of Critical Strike (PH).

- Potions : Les potions vous donnant un boost de caractéristiques continueront d'exister. Elles augmenteront vos caractéristiques de 2000 pendant 25 s.
Plusieurs potions auront une version Warlords of Draenor :

- Potion de chance deviendra Draenor Treasure Finding Potion.

- Régénération de l’alchimiste deviendra Draenor Rejuvenation Potion.

- Potion de mana de maître deviendra Draenor Mana Potion.

- Potion de focalisation deviendra Draenor Channeled Mana Potion.

- Huile Croissante sera utilisée pour créer des potions et pourra être achetée aux vendeurs ou créée par les Alchimistes.

- La Pierre d'alchimiste zen deviendra Draenor Philosopher's Stone.

- Transmorphic Tincture est une potion plutôt amusante qui intervertira le sexe de votre personnage pendant un court moment.

- Book of Alchemical Secrets et Mysterious Flask seront de nouveaux objets de quête pour les alchimistes.

- Bâtiment de fief : Alchemy Lab

 

 

Archéologie

- Draenor Archaeologist's Lodestone vous téléportera jusqu’à un site de fouille actif aléatoire tandis que Draenor Archaeologist's Map est un objet qui vous permettra de passer vos sites de fouille en mode aléatoire.

- Il existera plusieurs nouvelles reliques pour compléter les recherches archéologiques : Relique du Clan Chanteguerre, Relique du Clan Ombrelune, Relique de l'Empire Ogre, Relique du Clan Loup-de-Givre.

- De nouveaux fragments seront récupérables : Fragment d'archéologie de clan orc, Fragment d'archéologie ogre et Fragment d'archéologie arakkoa.

 

 

Cuisine

- Il existera deux types de nourriture, celle de base vous donne 125 points dans une caractéristique. Pour la créer, il suffit d'une seule pièce de viande ou un seul poisson. La nourriture plus copieuse vous donnera 150 points dans une caractéristique et demandera deux aliments de base pour être élaborée.

- Deux nouveaux familiers seront aussi à compter pour les collectionneurs de mascottes : Old Cooking Pot et Carrotus Maximus.

 

Forge

- Vous pourrez créer un set épique d’un ilvl 640 ainsi que quelques pièces d’équipement rare comme Smoldering Breastplate, des armes tels que Truesteel Dagger qui pourront être améliorées via Weapon and Shield Enhancer et Greater Weapon and Shield Enhancer.

- Bâtiment de fief : The Forge

 

 

Enchantement

- Nouveaux enchantements rajoutés sur les bagues, capes et colliers.

- Le « don » octroyé par les enchantements de capes augmente également la vitesse de déplacement de 10%, tel que Gift of Versatility.

- Trois nouveaux matériaux apparaîtront : la Poussière Draénique, l’Éclat de Rune et l'Essence de feu sombre.

- Tous les enchantements actuels ne pourront pas être utilisés sur des objets supérieurs au niveau 600.

- Enchantement d’armes :

- Mark of Blackrock : Enchante de façon permanente une arme de mêlée, augmentant parfois l’armure de 500 pendant 12 secondes. L’effet ne peut être appliqué que lorsque vous êtes en dessous de 50% de vie.

- Mark of Shadowmoon : Enchante de façon permanente une arme de mêlée, augmentant parfois l’esprit de 500 pendant 15 secondes. L’effet ne peut être appliqué que lorsque vous êtes en dessous de 50% de mana.

- Mark of the Frostwolf : Enchante de façon permanente une arme de mêlée, augmentant parfois a frappe multiple de 500 pendant 6 secondes. L’effet est cumulable 2 fois.

- Mark of the Shattered Hand : Enchante de façon permanente une arme de mêlée, faisant parfois saigner votre ennemi lui infligeant 5733 à 6662 dégâts pendant 6 secondes.

- Mark of the Thunderlord : Enchante de façon permanente une arme de mêlée, augmentant parfois votre coup critique de 500 pendant 6 secondes. Lorsqu’il est actif, les soins et attaques critiques peuvent prolonger la durée de l’effet.

- Mark of Warsong : Enchante de façon permanente une arme de mêlée, augmentant parfois la hâte de (100*10), diminuant de 10% toutes les 2 secondes.

- Bâtiment de fief : Enchanter's Study

 

 

Ingénierie

- Le Bling-o-tron 5000 vous donnera un paquet cadeau comme sa version 4000, mais combattra également les autres Bling-o-trons jusqu'à la mort.

- Comme à chaque extension, il y aura de nouvelles lunettes, celles-ci auront un ilvl de 625, 650 et 675.

- Vous aurez la possibilité de créer un fusil ayant un ilvl de 620, 675 et 700. Ainsi que de nouveaux enchantements pour les armes à distances : Megawatt Filament et Oglethorpe's Missile Splitter.

- Le Plumerang de Findle sera comme le Plumerang, mais ne demandera plus de niveau d'ingénieur pour l'utiliser.

- Les ingénieurs gnomes posséderont le Rétrécisseur de Monde.

- Vous pourrez créer un Quickcharge Jumper Cables afin d'avoir un rez combat mais aussi GUMM-E qui est une boîte aux lettres qui ne demande plus de niveau d'ingénieur pour être utilisée et n'a plus de temps de recharge, et enfin, le Couteau de l'armée gnome ultime, une évolution du Couteau de l'armée gnome.

- Grâce au Neural Silencer vous ne serez plus victime des Sauts de Foi des Prêtres.

- Enfin, les enchantements de gants deviendront liés quand équipé et ne demanderont plus de niveau d'ingénieur pour être utilisés.

- Walter : Assemblez Walter, le serveur et le majordome le plus paresseux du monde, qui pourrait peut-être vous aider pendant 10 minutes. Le Jeeves peut donner accès à la banque pour son créateur. Pour les autres joueurs il vend de la très mauvaise nourriture. (1 heure de cd)

- Nouveaux pets d’ingénieur : Mechanical Toucan, Lifelike Mechanical Frostboar, et Sky-Bo allant de pair avec la monture du Golem Céleste.

- Bâtiment de fief : Engineering Works

 

 

Pêche

- "Fragrant" Pheromone Fish augmentera la compétence de pêche d'un de vos amis.

- Vous pourrez débloquer de l'équipement de pêche dans votre Fief.

- Les nouveaux poissons pêchables pourront être utilisés dans les recettes de Draenor.

- Nouveaux objets de secourisme requérant des poissons pour les fabriquer : Antiseptic Bandage, Healing Tonic, Blackwater Anti-Venom, Fire Ammonite Oil

- Bâtiment de fief : Fishing Shack

 

 

Herboristerie

- Un changement important est à venir : vous pourrez désormais récolter des plantes partout dans le monde sans niveau pré-requis. Le nombre d'herbes que vous récolterez dépendra de votre l'avancement de votre compétence.

- Bâtiment de fief : Herb Garden

 

 

Calligraphie

- Les personnages apprendront certains glyphes automatiquement au niveau 25, 50, 60 et 75.

- Certains glyphes seront exclusifs, vous ne pourrez utiliser plus qu'un seul glyphe par catégorie (par exemple deux glyphes qui améliorent la même compétence).

- Certains glyphes seront exclusifs, c'est-à-dire que vous ne pourrez pas utiliser deux glyphes appartenant à la même catégorie ou modifiant la même compétence.

- De nouveaux matériaux existeront également : l'Encre des Clans et les Peintures de Guerre.

- De nouvelles cartes de Sombrelune seront réalisables pour former les suites suivants : Suite de Fer, Suite de la Lune, Suite Vicieuse et la Suite de Guerre.

- Il existera également des cartes Joker tel que Iron Joker qui peuvent se révéler être des cartes qu’il vous manque.

- Un nouveau lot de bâtons et mains gauches épiques pourront être fabriqués : Warmaster's Firestick, Crystalfire Spellstaff, Etched-Blade Warstaff, Shadowtome

- Bâtiment de fief : Scribe's Quarters

 

 

Joaillerie

- Les gemmes n'amélioreront que les statistiques secondaires.

- Vous pourrez créer des colliers et bagues épiques de niveau 640 qui pourront être amélioré jusqu’à un ilvl de 665 avec Taladite Amplifier et Greater Taladite Amplifier.

- Bâtiment de fief : Gem Boutique

 

 

Travail du cuir et dépeçage

- Nouveau sets épique d’un ilvl 640.

- Vous trouverez des nouveaux éléments de recettes sur les animaux : Native Beast Hide, Stitched Starglazed Leather, Starglazed Leather et Native Beast Hide Scraps.

- Les Travailleurs du cuir pourront créer la monture Riding Harness qui invoquera un loup.

- Le dépeçage utilisera le même système que le minage et l’herboristerie pour les joueurs qui monteront leurs métiers dans des zones haut niveau.

- Bâtiment de fief : The Tannery

 

 

Minage

- Trois nouveaux minerais font leur apparition : Minerai de Vrai Fer, Minerai de Fer Draenique et Minerai de Rochenoire

- Un Creuset de Rochenoire sera requis pour fondre vos Minerais de Rochenoire.

- Un changement important est à venir : vous pourrez désormais miner des gisements partout dans le monde sans niveau pré-requis. Le nombre d'éclats que vous récolterez dépendra de votre l'avancement de votre compétence.

- Bâtiment de fief : Lunarfall Excavation

 

 

Couture

- Nouveaux pets et montures : Elekk Plushie et Creeping Carpet

- Capes épiques : Brilliant Hexweave Cloak, Nimble Hexweave Cloak, Powerful Hexweave Cloak

- Bâtiment de fief : Tailoring Emporium

 

Meojifo et Broutenonos avec Morra, Sapo, Zareick et Xiaoh

  • Présentation
  • Actualités (12/10/2014)
8
Noblus il y a 7 ans

Concernant le métier ingénieur, je le trouve super depuis de début du jeu, notamment tout les "petits" gadgets genre les bottes de sprint, le planneur , le parachute sur la cape.<br /> Si j'ai bien compris ces enchantements ne seront plus applicables sur des items 600+? cela veut dire que il n'est donc plus possible d'avoir ni de bottes de sprint ou parachute à l'heure actuelle?

Xiaoh il y a 7 ans

En fait les bâtiments du fiefs sont surtout là pour t'aider pour tes métiers (en te donnant des composants) ou pour remplacer un métier que tu n'aurais pas. Par exemple, le bâtiment d'alchimie produit des potions et celui de calligraphie des glyphes. Après je ne suis pas certaine qu'ils donnent exactement les mêmes recettes/bonus que les métiers mais comme c'est encore une bêta, ça change tout le temps et on être sûrs de rien :)

dragoonkain il y a 7 ans

Cest quoi le truc de diffetent ? De toute facon si je prend calligraphe par exemple il ny aura pas de patron uniquement utilisable dans la batiment. Ta les mele recette que si tu avais le metier non ?

Xiaoh il y a 7 ans

Non pas du tout, tu peux choisir les bâtiments de métiers que tu souhaites avoir dans ton fief, tout en sachant qu'ils donnent tous quelque chose de différent et que tu ne peux pas tous les avoir :)

dragoonkain il y a 7 ans

j'ai une question : <br /> - si je suis forgeron et joillier il faut forcément que je crée les batiment forge et joa dans mon fief ou non je peux faire dautre métier ?

Wavoxys il y a 7 ans

Enfin.<br /> C'était triste de voir que les gens faisaient leur métier pour optimiser à fond leur perso... on en oublie l'aspect métier.<br /> Très bonne décision.

Kedarwynn il y a 7 ans

Après, c'est si on fait 1 pour 3 et que ça revient au même prix... Foutre 3 gemmes ou une gemme, niveau difficulté c'est la même.<br /> Mais c'est vrai que j'aime tout ces petits à côté, ils en ont supprimés pas mal, faudrais pas qu'ils virent tout non plus.<br /> <br /> Perso, je trouve pas que l'intérêt du pve soit dans la mise de gemmes et d'enchants, ya rien de compliqué ou de skillé là dedans, c'est pas complexe de reforge pour choper son cap hit. C'est pas complexe de foutre 3 gemmes. C'était pas complexe de faire son arbre de talent. L'important reste et restera comment tu joues une fois dans le raid, parce que dès qu'à partir d'un moment, la différence ne se fait plus du tout sur "qui se gemme le mieux" ou sur "qui sait faire un ph4t build".<br /> Donc sur ce point là, c'est un argument de merde mais en même temps, je suis d'accord sur le fait qu'il faut garder ces choses là, c'est p'tête parce qu'on est là depuis longtemps voir très longtemps pour certains mais j'aimerais que Blizzard laisse ce genre de truc, ça fait partie du jeu merde :(. <br /> Même si c'est tout sauf de la complexité, on y est juste habitué j'crois...

furymax il y a 7 ans

bein voui après tout, on avait supprimé les arbres de talents, on supprime les stats (toucher, exp, etc), je vois pas pourquoi on supprimerait pas les enchantements et quelques chasses de gemmes. <br /> C'était trop complexe surement, et le stuff coutait trop cher à optimiser pour kevin le casual. normal j'ai envie de dire !

L'actu

En Continu

14:00 WoW : Notes de développement du 16 septembre au sujet du Patch 9.1.5
11:25 La désexualisation de deux peintures visibles dans WoW fait débat
11:00 WoW : Le Mode Mythique sera disponible en inter-serveurs dès ce mercredi 18 septembre !
10:42 WoW : La Tour des Mages de Legion sera bel et bien de retour au Patch 9.1.5
08:58 WoW : Tous les Chasseurs de démons peuvent désormais obtenir le Légendaire "Blessure brûlante"
08:52 WoW : Les ralentissements durant la rencontre avec Sylvanas ont été corrigés
13:39 WoW : Notes de développement du 14 septembre
12:18 WoW : Guide du Voleur Finesse du Patch 9.1
11:38 WoW : Mortanis est actif en Maldraxxus cette semaine !
11:38 WoW : Les expéditions et réputations sont à l'honneur cette semaine en Azeroth et en Ombreterre

Articles

recommandés

WoW : Les expéditions et réputations sont à l'honneur cette semaine en Azeroth et en Ombreterre
WoW : Mortanis est actif en Maldraxxus cette semaine !
WoW : Le Patch 9.1.5 commence à se dévoiler !

Guides

à découvrir

Guide du Paladin Vindicte du Patch 9.1
WoW : Guide du Mage Feu du Patch 9.1
WoW : Guide du Paladin Sacré du Patch 9.1