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VoD deck Mage master

VoD deck Mage master
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Bij0rn vous propose de voir les replays de ses émissions. Aujourd’hui c’est en Ladder qu’il vous embarque, avec un deck mage master 3. Découvrez la decklist, les explications de Gameplay et une VoD de quelques-uns de ses matchs.

VoD deck Mage master

Chaque jour, nous vous invitons a découvrir des videos de Ladder ou d’Arène, réalisées par Bij0rn lors de ses lives. Pour ouvrir le bal, voici donc une VoD de matchs en Ladder, avec son deck Match Master 3. Vous trouverez, à la suite de cette video, la liste du Deck Mage, ainsi que des explications sur son gameplay. Pour de plus amples informations, nous vous invitons à regarder les Liveplay de Bij0rn sur le chaine des [M]TCG.


Deck Mage Master 3 en Ladder

 

Quête journalière en Ladder avec un deck Mage Master 3 by Bij0rn

 

Deck Frost Mage

 

Coût : 1960

Poussières des arcanes
Héros jaina

Créatures : (18)

2 Gnome lépreux

2 Wyrm de mana

2 Berserker Amani

2 Dragon féérique

2 Jongleur de couteaux

2 Acolyte de la souffrance

2 Golem arcanique

2 Elémentaire d'eau

2 Maître-bouclier Sen'jin

 

 

Sorts : (12)

2 Explosion pyrotechnique

2 Blizzard

2 Boule de feu

2 Métamorphose

2 Intelligence des arcanes

2 Eclair de givre

 

 

 

Fonctionnement du Deck


Ce deck Mage est très agressif avec pour objectif principal de réduire la vie de l'adversaire à 10 points de vie afin de le finir avec une explosion pyrotechnique. Voici quelques indications quant à son gameplay. 

 

Tour 1 :

- Gnome lépreux, un potentiel de 2 dommages minimum grâce à son pouvoir, mais en réalité il aura une moyenne de dommages de 4 à 6, soit l'équivalent d'une boule de feu.

Wyrm de mana avec sa santé assez importante, permettra d'encaisser l'agression adverse, sans oublier que son pouvoir permettra dans certaines situations de porter l'agression en améliorant son attaque avec nos sorts.

Petite synergie : essayer si le cas se présente d'utiliser la carte pièce qui vous est offerte lorsque vous êtes le deuxième joueur, car celle-ci est considérée comme un sort ! 


Tour 2 :

- Berserker Amani, un des meilleurs tour 2 du jeu, dans les decks mages tout particulièrement, car ses statistiques lui permettent de détruire les serviteurs étant 1/2, 2/1, 2/2 sans mourir. Mais aussi en synergie avec le pouvoir du mage afin de le passer en Accès de rage.

- Dragon féérique, un autre excellent tour 2 qui ne sera jamais détruit par un sort, ou un pouvoir héroïque, par contre il restera sensible aux pouvoirs "cri de guerre".

Jongleur de couteaux : avec des serviteurs ne dépassant pas les 4 cristaux, son pouvoir peut rapidement être rentabilisé, du moins celui-ci restera aléatoire.


Tour 3 :

Acolyte de la souffrance sera simplement un excellent moteur de pioche dans le deck, surtout si vous coordonnez bien ce serviteur avec votre pouvoir héroïque.

Golem arcanique sera meilleur dans le deck qu'un Chevaucheur de loup car celui-ci il possède +1 attaque et +1 de santé par rapport à ce dernier, ce qui permettra de faire les échanges. De plus s'il est couplé à une Boule de feu vous ferez 10 de dommages, donc l'équivalent d'une Explosion Pyrotechnique possible dès le tour 7.

Si le tour suivant vous avez une pyro en main vous aurez infligé 20 de dommage en seulement 2 tours !

 

Tours 4 :

Elémentaire d'eau : une solution plutôt radicale contre les match-up "armes", comme le guerrier/paladin/chaman/voleur/druide. Pour le reste, il possède de très bonnes statistiques pour infliger des dommages, mais aussi pour temporiser l'agression adverse. 

Maître-bouclier Sen'jin : présent afin de temporiser l'agression adverse et 3 en attaque pour infliger les dommages.


Les sorts : 

Eclair de givre : servira à détruire les petites créatures comme le Grizzly Ferpoil, temporiser un gros serviteur, un héro armé etc.

Intelligence des arcanes : moteur de pioche

Boule de feu : permet de détruire un serviteur gênant, voir de la vie du héro adverse. Mais je vous conseille de garder votre boule de feu en main pour gérer une situation embarrassante quand vous n'avez plus de solution en jeu ou pour définitivement enfoncer votre adversaire.

Métamorphose : pour gérer les serviteurs gênants et la stratégie du deck adverse.

Blizzard : permet de gérer les petites créatures et de temporiser l'agression adverse.

Explosion pyrotechnique : le kill du deck.


Bij0rn avec Sansa

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MGG
meteora il y a 10 ans

Excellent deck, avec quelques retouches inspirées des commentaires de Zineh. Je suis classé 7 après seulement 3 jours de jeu en grande partie grâce à ce deck.<br /> <br /> Une question pour l'avenir: Est-ce que certaines cartes légendaires pourraient le renforcer ou vont-elles le déséquilibrer?<br /> <br /> Merci à vous ;)

Zineh il y a 10 ans

Yep, pour la (3) j'hésitais surtout entre le clerc et le maître diablotin qui est une plaie avec le jungler. Le Worgen est tellement Fat aussi...<br /> <br /> Pour le cas où l'on veut vraiment mettre une (4) après réflexion on devrait avoir passé le cap des domages early infligé et on veut solidifié le board avant de pyro/fireball l'adversaire, et le jongleur est pas garanti donc je retirerais le Mécano des choix.<br /> Le yéti est vraiment fat mais peut se faire tuer avant d'être utile, surtout en late. Alors que le Brise sort a une utilité croissante... <br /> Dur dur, plus qu'à tester en fait ;)

bij0rn il y a 10 ans

Très constructif ta réponse Zineh cela change de certains !<br /> <br /> Oui l'image proc sur le jongleur donc c'est une bonne idée, surtout qu'elle viendra renforcée le wyrm qui non gérer deviendra un réelle problème pour l'adversaire !<br /> <br /> Pour le niveau 3 je pencherai pour le clerc, mais l'acolyte sera trop rarement sur table en même temps que le jongleur qui sera LE para-tonnerre des sorts adverses.<br /> <br /> Pour le niveau 4 le yéti/nain/brise sort sont tous les 3 d'excellente créature, mais je pencherai pour le yéti son coté stabilité m'attire énormément !

Zineh il y a 10 ans

[B]@[/B][I]Bjorn[/I]:<br /> <br /> Si on sort le golem dès que l'on a 3 cristaux de mana, le tour suivant l'adversaire aura 5 cristaux. Ça lui crée une trop grosse marge de manœuvre avant que notre finisher arrive car tu as un trou dans la curve en 6-7. C'est l'un des points faible du deck.<br /> Qu'est ce que tu fais dans le cas où tu te retrouve avec une pyro et une fireball dans la main et que tu as des cartes à faible coût en early ? Ta main se vide et tu te retrouve avec des cartes injouables. Pire, comment tu fais si tu te retrouve à ne pas piocher de Pyro face à un adversaire qui clean bien le board ? Ou que tu en choppe 2 en early ?<br /> Dans la 1ère game de la VOD ce qu'on voit c'est que tu peux te faire complétement rush par des decks early. C'est pas un manque de chance comme tu le dis, c'est juste le point faible du deck, car son principe c'est de faire du dommage en early, contrôler le board en mid-game via blizzard, puis finir à coup de pyro/fireball.<br /> Statistiquement ton deck tiens la route comme [I]Kelilan[/I] le dit, 75% des cas peut être, ça m'étonne pas à vrai dire c'est une très bonne réponse à la méta.<br /> Par contre si tu ne fais pas assez de dommage en early tu ne pourras pas finir l'adversaire avec tes pyro/fireball, et ça sera pire contre un adversaire qui se heal.<br /> <br /> De mon point de vue il faut du taunt plus early que le seijin.<br /> <br /> [U]Mes suggestions sont les suivantes : [/U]<br /> -Retirer un golem arcanique et un maître bouclier pour les remplacer par deux image miroir. Petite question de ma part ici, la Wyrm va être buff par l'image miroir mais est ce que le jongleur va aussi proc sur les deux images ? Jamais test, à première vue il n'y a pas de raison que non.<br /> Le but de l'image c'est de préserver ton board à combo (seuil de rentabilité de l'acolyte, accès de rage du berserker, jongleur, Wyrm) dont tu dépend fortement et qui est trop exposé. <br /> <br /> -Remplacer un dragon féerique par un limon des marais acide. Tu as du contrôle de créature mais pas vraiment du héro adverse. Le limon a une bonne valeur même sans son pouvoir, et la destruction d'une arme même avec un de durabilité de 1 est extrêmement rentable.<br /> <br /> -Retirer les derniers seijin et golem arcanique pour les remplacer par au choix et suivant la combinaison que tu souhaites par : <br /> [U]Coût 3: [/U]<br /> 1/ Clerc du soleil brisée. Pour renforcer les cartes synergiques à faible coût comme tu le dis aussi.<br /> 2/ Cobra empereur. Pour détruire un taunt à fort point de vie ou une carte dangereuse qui arriverait dans ton absence de côut 6-7.<br /> 3/ Maître diablotin. Synergie jongleur.<br /> 4/ La chasse au gros gibier. Si tu veux garder un golem arcanique absolument.<br /> 5/ Worgen déchainé. Comme le berserker.<br /> <br /> [U]Coût 4:[/U]<br /> 1/ Yéti. Le tueur de 4/4 à effet, le roi du trade advantadge. <br /> 2/ Mécano. Synergie jongleur.<br /> 3/ Nain de sombrefer. Pour un trade inattendu.<br /> 4/ Brise sort. Toujours rentable.<br /> <br /> Au passage, je l'ai pas fait la première fois, mais bravo pour la présentation du deck, vous devriez vous consulter entre rédacteur Hearthstone chez Millenium et faire tourner ta manière de présenter. Ça m'agace quand il n'y a pas la courbe coût/ répartition sort/créature ^^<br /> Et inutile de répondre à BarnY, c'est le genre de joueur à penser que c'est la construction de deck qui fait tout...<br /> <br /> Un dernier mot quant même à propos du mage : comme tu le dis la synergie avec le coins est anormale, on hume le nerf à 25 kilomètre à la ronde. Plus que ça, il a un kit monocible (sheep) et AoE (Blizzard, mécanique de gel craquée) qui lui fournit un card advantage trop important, au même titre que le MC du priest était un problème. Perso je m'attend à des modifications inévitables...<br /> <br /> Bonne journée, j’attends ta réponse !<br /> Cordialement,<br /> Zineh

Kelilan il y a 10 ans

bonjour,<br /> pour ma part, master 3 étoiles avec ce deck<br /> bon early, bon mid et kill assuré<br /> 75% de win avec<br /> <br /> ps: ya pas que le deck qui compte , ya aussi ce qui tien la sourie ( a bon entendeur )

bij0rn il y a 10 ans

@ BarnY : En quoi est-il dauber ? j'attend un commentaire constructif de votre part ! <br /> A quelques cartes prête, il fait top 2 en MLG US, et sans changement de cartes un top 3 en esl cup, donc certes le deck n'est peut être pas optimiser à quelques cartes prêt, mais j'ai joué la deck liste du master 1 au master 3 pour seulement 53 parties win de mémoire, peut être moins depuis que j'ai commencé les parties classées.<br /> Avant de remettre en question l'article de manière fort déplaisante, sans forcément avancer de commentaires constructifs qui plus est, je vous invite à revoir votre manière de jouer.<br /> Enfin, il y a un seul point critique, que je peu rejoindre, c'est qu'il faut surement l'améliorer pour gérer certains match-up défavorable, et les commentaires sont fait pour ça, pour faire avancer des idées, non pas cracher son venin à tout vas sans explication ...<br /> <br /> @ Zineh : 18 cartes sur 30 possède un cout en cristal de mana de 3 ou moins, comment penses-tu baisser la courbe ? sachant que le wyrm de mana ainsi que le jongleur sont joués dans tous les decks aggro compétitif (mage pour le wyrm).<br /> Le golem arcanique peut être remplacer par un soleil-brisé afin de solidifier les créatures de niveau inférieur, et le maître bouclier par des drake azur ou commandant d'argent, mais cela alourdis la curve, peut être des créatures de coût plus faible, mais lesquelles ?<br /> <br /> Sur ceux, bon jeu à tous !

BarnY il y a 10 ans

Ce deck est tellement nul que je me demande bien comment on peut en être satisfait oau point de vouloir faire perdre des poussiers à d'autre gens. Je me suis fait déglinguer par tout le monde en non ranked (j'allais pas me suicider en master 3 avec ces dauberie). Il faut une dose de chatte astronomique pour passer l'early voire middle game sans etre dans le trou.<br /> <br /> Ne l'utilisez pas ! Jamais ! A moins de vouloir jouer en ranked mais vraiment très low genre Gold maximum !

Zineh il y a 10 ans

Bonjour,<br /> y a de bonnes idées dans le deck, mais certaines cartes sont justes anti-synergique. Le jongleur profite de créatures de faibles coûts et nombreuses et pareil pour la Wyrm mais avec les sorts.<br /> Dans un deck aggro-rush, je comprends pas la présence de la pyro dans le deck.<br /> Tu ne peux pas compter sur un tours 8 pour gagner si tu joues avec des golems arcanites qui n'avantage pas les parties longues. D'un point de vue statistique avec deux pyro dans le decks, t'as une bonne chance d'avoir dans ta main une pyro injouable... <br /> Faudrait descendre la courbe je pense

Asrarn il y a 10 ans

Cherche un deck voleur de bon niveau pour perfectionne le mien merci d'avance

Mr.Georges il y a 10 ans

Elle coûte le double, le commandant d'argent ne rentre pas dans l'idée du deck, il te prend le mana dont tu as besoin pour blast.

Cedrus il y a 10 ans

Salut salut.<br /> <br /> Dans l'ensemble j'aime bien ton Deck. Mais je trouve que la carte Golem Arcanique devrais être remplacer par le Commandant D'argent.<br /> <br /> Enjoy.

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