Menu
Yasuo
Guide LoL Yasuo, Mid, S9
62

Guide LoL Yasuo Mid S9 - Découvrez nos conseils pour jouer le Disgracié, qui coûte 6300 Essences Bleues.

Guide LoL Yasuo, Mid, S9

Antisèche

Guide pour Yasuo Mid - League of Legends
Guide pour Yasuo Mid

Choix des objets

Yasuo est un combattant hors pair capable d'infliger d'énormes dégâts sur le temps. Peu de champions peuvent tenir Yasuo en duel. Le passif Voie du vagabond double vos chances d'infliger un coup critique. Avec un Danseur fantôme et une Lame d'infini, Yasuo possède 100% de chances de coups critiques. Vous pouvez donc adapter vos objets en fonction de l'équipe adverse afin d'optimiser vos résistances et de vous maintenir en vie.

Soif de sang contre Gage de Sterak

Soif de sang

La Soif de sang permet à Yasuo de survivre plus longtemps dans les combats, et le bouclier sanglant procuré par le vol de vie synergise bien avec celui du passif Voie du vagabond.

Gage de Sterak

Un choix plus défensif à prendre si l'équipe adverse est capable d'infiger beaucoup de dommages. Le bouclier provoqué par le passif Lien vital peut vous tenir en vie assez longtemps pour optimiser vos dégâts.

Comment jouer Yasuo ?

Yasuo est un bon duelliste. Il excelle cependant dans les combats d'équipes si vos alliés peuvent projeter en l'air les ennemis: R - Dernier soupir peut alors infliger de lourds dégâts. Associez à cela les coups critiques garantis et vous avez un des meilleurs carrys en fin de partie. N'oubliez pas d'utiliser Z - Mur de vent pour bloquer les projectiles ennemis, ou pour empêcher l'ADC adverse d'appliquer ses attaques de bases.

La principale faiblesse de Yasuo réside dans son kit qui permet de créer beaucoup d'opportunités, mais aussi de mal se placer et de se faire facilement punir.

En phase de lane, adaptez votre façon de jouer en fonction de votre opposant :

  • Dans des match-ups au corps à corps : vous êtes généralement avantagé et vous pouvez utiliser votre mobilité pour prendre des échanges avantageux.
  • Dans des matchs-up à distance : Utilisez E - Cercle tranchant pour esquiver les sorts et jouez de manière plus passive, afin de récupérer un maximum de sbires.

L'ordre des sorts reste cependant similaire :

  • Niveau 1 : Utilisez A - Tempête d'acier pour récupérer des sbires sans vous mettre trop en danger.
  • Niveau 2 : Utilisez E - Cercle tranchant sur deux sbires avant de l'utiliser sur votre adversaire, puis, utiliser à nouveau un sbire adverse pour ressortir du combat. Avec ces échanges, vous pouvez appliquer des dommages sans trop vous mettre en danger.

En teamfight :

Avant de rentrer dans la mêlée, chargez A - Tempête d'acier afin de pouvoir envoyer une tornade sur plusieurs ennemis et la suivre avec R - Dernier soupir. Si vous avez un allié avec une projection, tel que Malphite ou Lee Sin, soyez juste prêt à suivre leur sort ultime avec le votre pour initier un combo dévastateur. Essayez d'utiliser Z - Mur de vent pour absorber un maximum de projectiles adverses, ou pour forcer l'ADC à se replacer.

Match-ups

Ryze
Syndra
Kassadin
Malzahar
Annie
Kayle

Trucs et astuces

  • A - Tempête d'acier augmente en portée et provoque une tornade envoyant vos ennemis en l'air toutes les troisièmes charges.
  • Vous pouvez utiliser Saut éclair pendant l'animation de A - Tempête d'acier afin de surprendre un adversaire éloigné.
  • Utiliser A - Tempête d'acier juste après E - Cercle tranchant, afin d'infliger les dégâts en zone et une éventuelle projection.
  • Z - Mur de vent vous donne la vision sur une petite zone. Utilisez le pour vous donner la vision sur un ennemi touché par une tornade dans un buisson afin de pouvoir utiliser R - Dernier soupir.
  • Yasuo peut lancer Z - Mur de vent pendant E - Cercle tranchant.
  • E - Cercle tranchant vous fait toujours charger sur la même distance, que vous soyez proche ou loin de votre cible. Vous pouvez vous servir de cela pour traverser les murs les plus fins.
  • Vous pouvez annuler l'animation d'auto-attaque avec E - Cercle tranchant.
  • Chaque charge successive de E - Cercle tranchant inflige 25 % de dommages en plus jusqu'à un total de 50%.

Combos

  • Airblade : Si vous êtes à portée d'une cible touchée par une de vos tornades utilisez E - A avant de déclencher R - Dernier soupir. Cela vous permet de maximiser vos dommages et d'accumuler une charge de A - Tempête d'acier.
  • Beyblade : Lorsque votre tornade est chargée vous pouvez E - A sur une cible et Saut éclair vers le champion que vous désirez R - Dernier soupir. Ce combo est inévitable pour l'adversaire si celui ci est à portée.
  • Keyblade : Il s'agit d'une combinaison des deux techniques ci-dessus. D'abord, la Beyblade suivie d'une Airblade pendant que l'ennemi est en l'air. Soit : E - A - Saut éclair - E- A - R. À noter: ce combo n'est possible qu'avec assez de vitesse d'auto-attaque.
62
Tendrix il y a 1 an

A quand le reste des builds en S8 ?

darroll il y a 4 ans

bonjour. pourquoi maxer le a avec yasuo? ça apporte plus de degats ok, mais le e rajoute de la mobilité, des trades plus faciles. certains joueurs de haut niveau preferent max le e. et sinon depuis le nerf de l'IE je vois beaucoup de gens jouer avec 10% crit en runes est-ce viable? sinon moi j'ai pensé a remplacer ça par un youmuu

jacksteller il y a 4 ans

est ce qu'il faut ajouter plus de rune coup critique pour arriver au 100% car l'IE ne fait plus que 20% au lieu de 25%

218BR il y a 4 ans

Excusez moi de vous déranger mais l'IE fait désormais 20% de CS au lieu de 25% non ? Donc on n'atteint plus les 100% de CS.<br /> <br /> Cordialement

218BR il y a 4 ans

Excusez moi de vous déranger mais l'IE fait désormais 20% de CS au lieu de 25% non ? Donc on n'atteint plus les 100% de CS.<br /> <br /> Cordialement

Balteur il y a 4 ans

Bonjour Azcatchi, <br /> il s'agit d'une terrible coquille dans l'infographie, désolé. En effet, c'est bien de la vitesse d'attaque qu'il faut !

Azcatchi il y a 4 ans

Salut à tous ! <br /> J'aurai juste une question ( désolé d'avance si elle est un peu bête ) sur les runes à utiliser pour Yasuo. <br /> Dans le récap on nous présente des quintessences ad , mais on nous parle d'as dans le détail . Quel est vraiment le plus efficace au final ?

Balteur il y a 4 ans

Zordagoth, tout comme je l'ai dit à Initial, si tu viens avec des arguments sortis de ton chapeau, on ne peut pas discuter. <br /> <br /> Au niveau 9, vous aurez Cercle tranchant (E) au niveau 5. C'est donc à ce niveau que le sort sera réapplicable sur une même cible avec le plus petit délai. Ce délai est de 6 secondes, contre 10 au niveau 1. Notez qu'au niveau 9, vous aurez normalement votre Poignard de Statikk. En considérant la vitesse d'attaque de cet objet, celle des runes et maîtrises et celle de base du champion, on obtient un délai de récupération de 2,06 secondes pour Tempête d'acier (A), de quoi placer jusqu'à 3 fois le sort pendant le délai de récupération du E car je ne t'apprendrai pas que 6/2=3. En effet, il est possible de rater un A ou de ne pas être à portée, mais c'est pourquoi j'ai modéré mes propos en suposant qu'on pourrait mettre 2 à 3 fois Tempête d'acier (A).<br /> <br /> Il n'y a donc absolument pas besoin de 2,5 de vitesse d'attaque et tout ce que tu avances est faux. <br /> <br /> Je veux bien admettre que ce qui figure dans les guides que j'écris n'est pas la sainte vérité, qu'il peut y avoir des inexactitudes et des erreurs et c'est pourquoi je vous remercie des retours et suis très heureux de répondre à vos intérogations mais si vous venez faire une affirmation armé d'arguments, je vous demanderais d'essayer d'être le plus juste possible, en regardant les stats et en faisant des tests si besoin est, afin de ne pas induire les autres lecteurs en erreur et, par la même occasion, éviter de me faire perdre mon temps. <br /> <br /> Bonne fin d'année 2014 :)

zordagoth il y a 4 ans

@Batleur "Donc la question est toute bête : est-ce que que 3 x 200 valent mieux que 1 x 250 ?"<br /> Premièrement si t'as eu le temps de faire 3 A, t'as eu le temps de faire au MINIMUM 2 E, car le cd de la marque du E diminue en uppant le sort (en admettant que tu commences pas ta game à 2.5 aspd)<br /> <br /> Deuxièmement si tu mets 3 A au mec tu lui auras probablement mis un E lvl 1 une fois (+70 dmg et + si stack) alors que si tu dash-> AA -> A -> dash out le total de dégats est bien supérieur à juste le dash.<br /> <br /> Et troisièmement si t'as mis 3 Q sur un mec en un seul trade, soit il est absolument sur de gagner et rip. Soit il est juste très con parce que tank un yasuo c'est vraiment pas malin, et dodge les Q c'est pas si dur que ça (pas facile, mais loin d'être impossible)

Xenogan2399 il y a 4 ans

Balteur > merci bcp ^^ et oui je penses comme toi que le dernier est un item indispensable si tu veux fair des degats ( ce qui est le but d un yasuo ) sinon moi je veux surtout debatre sur le max E ou A j avais le meme point de vu que toi avant de le test c vrai que le A est mieu a max que le E si ta cible est un retard et ne bouge est ce met au corp a corp quand tu le trade je dirais que le max A ou E est dependant du amtch up pk? imagine si tu es vs un ziggs en lane ( LANE je precise car le max E est fait pour avoir une laning phase bcp plus puissante q un max A ) le combo tipic d un yasuo pour harass en lane est : E sur un sbire tu E su un 2 éme et genéralement le ziggs en face est deja loin et hors de porté du A tu va le E in mettre un A quelque auto attacks tu back avec ton E sur un autre sbire et tu refait la meme operation plusieurs fois car si tu ne max pas le E cette operation ne s effectuera que trés rarement en lane mais si tu max le E tu va dash bcp plus de fois sur les sbires / et le ziggs mtn a dire que le max E est obligé non pas vraiment car si tu es contre un CàC le A est plus interessant car tu n a pas vraiment besoin de dash plusieur fois avec ton E pour gap close mais contre un range ton E sera ton sauveur dans la phase de lane contre des champs type ziggs / xerath / ori ( les range quoi :P ) je ne sait si tu comprend mon point de vue car j'explique trés mal contrairement a toi qui explique trés bien :P. <br /> Cordialement Xenogan ^^

Balteur il y a 4 ans

Initial, c'est bien gentil d'avancer des stats et d'essayer de raisonner, mais si elles sont fausses, archi-fausses, ça n'a pas grand intérêt. Un champion sur LoL a environ 60 d'armure de base aux environs du niveau 12 -donc beaucoup plus en fin de partie étant donné les statistiques de croissance- ce qui correspond environ à une réduction de 40% des dégâts. C'EST ÉNORME et mérite amplement un Dernier Souffle, surtout que cet objet est peu cher. C'est donc la meilleure option pour augmenter ses dégâts à moindre coût et optimiser les dégats du A et des attaques de base (surtout quand on a 100% de chances de critique). Cependant, on peut évidemment faire un objet plus défensif avant le Dernier Souffle :)

Initial il y a 4 ans

La pénétration d'armure dite "bonus" est celle qui affecte l'armure obtenue en dehors des statistiques de bases du champion.<br /> <br /> C'est a dire celle qui est intégré en flat au champion adverse, plus un certain ratio d'armure par level.<br /> Yasuo par exemple, dispose de 19 d'armure flat (+3.4armure par level).<br /> <br /> Contre cibles fragile qui ne stack pas l'armure tel que les carry AD/AP, Yasuo n'as pas a acheter de LW, vu que ne pouvant se permettre de gros items défensifs, les carry n'auront jamais assez d'armure pour rentabiliser un LW.<br /> Un Carry : 25 armure → x0.8 des dégâts (réduction de 20%)<br /> <br /> Maintenant face à un tank, c'est là que l'ultimate de Yasuo est intéréssant, puisqu'il affecte l'armure obtenue via les items, et que quand bien même qu'une adversaire tanky stack l'armure, l'ultimate de Yasuo pourra la réduire de 50% de l'excédent de ses statistiques de bases.<br /> En résumé, ce que tu appelle "Grande différence" est égal a approximativement 35 points d'armure, soit les statistiques de bases de la plupart des champions au niveau 18. <br /> Et a mes yeux, ces 35 points d'armure non affecté par l'ultimate ne justifie pas l'achat d'un Dernier Souffle, du moins pas en tant qu'item principal.<br /> <br /> Mybad pour la fatigue, j'ai Ctrl+F "Exhaust" au lieu de "Fatigue", et j'ai rien trouvé, je suis un retard.<br /> <br /> Désoler pour les multiples posts, mais après ça commence a faire de sacrés pavés.

Essyril il y a 4 ans

Sans compter que vous partez toujours du principe que vous appliquez les dégâts maximum du E. Mais quand vous croisez un adversaire seul, vous n'avez pas la possibilité de le charger (même en 2V2). Et comme la A peut toucher plusieurs cibles et infliger des dégâts critiques, plus le combat avance et plus on est loin du 225 monocible et hypothétique du E !

Balteur il y a 4 ans

Bonjour,<br /> <br /> Initial, merci d'EDITER tes message car 4 d'affilé c'est beaucoup trop.<br /> <br /> Ensuite, l'ultime de Yasuo n'offre pas 50% de PENETRATION D'ARMURE mais 50% de pénétration de l'armure BONUS. Grosse différence qui signifie que le Dernier souffle est quand même indispensable pour grandement augmenter les dégâts. Vous pouvez cependant le proroger au profit d'un objet plus défensif, tu as raison. <br /> <br /> Quant à la Fatigue, merci de la précision mais je l'ai déjà évoquée dans le guide, merci donc de le relire attentivement avant de poster. <br /> <br /> Pour revenir au coeur du débat, vous ne pouvez mettre qu'un E sur une cible alors que dans le même laps de temps vous pourrez mettre 2 voir 3 A. Donc la question est toute bête : est-ce que que 3 x 200 valent mieux que 1 x 250 ?

Xenogan2399 il y a 4 ans

@Initial > tu as trés bien resumé la situation ^^ et je ss 100% daccord avec toi MAIS j"aimerais te coriger :p le windwall de yasuo block TOUT les spells de vel'koz SAUF l'ultime ( donc il peut bloque le Q/W/E de velkoz) et ajotue sa ca la mobilité de yasuo = velkoz ne touchera jamais un yasuo joué correctement. c pour sa que yasuo est un hard counter a velkoz . <br /> a+

Initial il y a 4 ans

( J'ALLAIS OUBLIER ) <br /> <br /> dans 50% des cas, on peu aussi go Exhaust sur Yasuo, comme on le fais dans les match-ups AD ( Talon;Zed), ou qui nous sont très mauvais (Fizz,Riven)<br /> <br /> Etant un duelliste, l'exhaust lui permet aussi de prendre le pas sur certains 1v1, ou même pour donner a Yasuo le temps nécéssaire a proc ses A afin d'obtenir sa tornade et donc, a terme, son ultimate, contre quelques carry qui serait un peu trop feed.<br /> <br /> Bon courage pour les prochains guides!

Initial il y a 4 ans

[LIST]<br /> [*][FONT=inherit][COLOR=#424143][FONT=inherit][FONT=inherit]Alors, commencons dans l'ordre pour ces chez messieurs.<br /> <br /> On prend le E au niveau 1 pour la capacité à infliger 105PTS de dégats MAGIQUES au niveau 1, tout en ayant la mobilité d'harass, et de se replacer via les dash, là ou vos adversaires ont un unique spell niveau 1, vous en avez un offrant mobilité,dégats, et surtout, que vous pouvez cumuler avec vos auto attaques, vous permettant d'outdamage a peu prés quiconque en early level, donc "Début de partie plus faible" est totalement injustifié, les seuls problèmes de yasuo en phase de laning étant son manque cruel d'escape pour un mélée, et sa grande vulnérabilité aux CC.<br /> <br /> Ensuite, pourquoi le E plutôt que le A.<br /> <br /> Le A lvl 5 = 100 + 100%AD<br /> <br /> En l'occurence, Yasuo build first un Statikk, donc aucun buff d'attack damage, c'est à dire que le ratio AD en early, donc en phase de laning, est (quasi) inexistant.<br /> <br /> Le E lvl 5 = 150(+75) de dégats magiques applicable toutes les 6 secondes.<br /> <br /> On augmente le E pour réduire les CD de ce dernier, qui perd alors 4s de CD tandis que votre Statikk se chargeras passivement de réduire les CD de votre A, dont les délais ne sont pas affecté au fil des niveaux.<br /> <br /> De plus, la réduction du cast de E sur une même cible étant réduite de 4 secondes, elle vous permet entre autre d'infliger plus de dégâts à l'impact (Dégats magiques du E :225 contre Dégats physiques du A : 100 + ~90 ) <br /> Mais vous permet aussi de recast le E sur une même cible lors d'une aggro, d'un gank, ou d'une situation ou votre mobilité peu venir a votre avantage.<br /> [LIST]<br /> [*][FONT=inherit][COLOR=#424143][FONT=inherit][FONT=inherit]Et pour finir, l'itemisation : <br /> <br /> Le dernier souffle, est beaucoup plus situationnel que principal, rappelons entre autre que l'ultimate apportant un débuff de 50% de l'armure pendant 15 secondes pour Yasuo, et au vue des cours CD de l'ulti en late game, Yasuo dispose de pénétration armure toute intégré, que ce soit en teamfight ou en situation de 1v1, il peu donc se passer d'un dernier souffle ( Bien que l'item reste statistiquement très correct ) et peu rajouter un item plus coûteux augmentant sa survivabilité, (Randuin,Banshee) que ses dégâts, notamment avec des items synergisant a merveille avec ce dernier, (Malmortius+passif, BT+passif), en fonction du match-up adverse.<br /> <br /> Sinon fallais prendre tout sauf Velk'Koz comme exemple en Match-up, vu que son E, son R, son Z, passent à travers le Wind Wall, et que la trajectoire du A peu facilement passer outre également.<br /> <br /> Q+[/FONT]<br /> [/FONT][/COLOR]<br /> [/FONT]<br /> [/LIST]<br /> [/FONT]<br /> [/FONT][/COLOR]<br /> [/FONT]<br /> [/LIST]

Essyril il y a 4 ans

Je ne comprends pas. A partir du moment où le E ne peut pas être réutilisé pendant une durée quand même assez longue sur une même cible même au niveau 5, il est évident que maximiser le A augmente les dégâts infligés à l'adversaire, non ?

zordagoth il y a 4 ans

le ratio n'augmente pas avec les niveaux du sorts, et donc maxer le A en premier ne présente aucun avantage face au E.<br /> <br /> Comme l'a dit Xeno, les dégats du E étant magique, le mix de dégats hybrid en early causera beaucoup de soucis à votre adversaire.

Xenogan2399 il y a 4 ans

Batleur merci pour ta reponce et ton attention ^^ <br /> bon tu dit qu tu max la A a cause des dmgs? bah ca ne sert a rien car monter le A augemente les degats de base du sort de 20 a chaque lvl et c la meme chose si tu max le E donc en terme de dmgs c la meme chose en + le E fait des dmgs AP donc meme si le mec en face prend un peu d armor tu poura toujorus trade.

Balteur il y a 4 ans

Bonsoir, merci pour vos retours mais je maintien que monter Tempête d'acier (A) est la meilleure option même après les changements inhérents à ce sort. En effet, ce sort possède un ratio de 1 en AD, ce qui augmentera grandement ses dégâts et en fera un bien meilleur sort en terme de dégâts. Après, il est possible de prendre quelques points dans Cercle tranchant (E) avant de monter le A, pour accroître la mobilité. Cette option était d'ailleurs celle prise au lancement du champion. <br /> <br /> Quant au changement de bottes, il est évident que quand vos accumulez de la vitesse d'attaque via vos objets, vous pouvez changer de bottes. J'ai d'ailleurs précisé ce point dans mon guide ;)

L'actu

En Continu

17:54 Les deux prochains skins prestige annoncés
16:54 Worlds 2019 : Les groupes connus !
16:03 Suivez le tirage au sort des Worlds 2019 à 16h !
12:00 Overactive Media déménage au Canada et pourrait renommer Splyce
11:25 Un nouveau skin De l'Ouest pour Ashe et Darius ?
20:53 EM Summer phase de groupes : LDLC s'incline en quart
14:10 LoL - Worlds 2019 : Riot Games s'associe avec Louis Vuitton
19:37 LoL : Planning de la présaison & équilibrages du drop des items sur TFT
16:40 Combien coûte une équipe de League of Legends en LEC ?
15:18 Le thème des Worlds 2019 dévoilé !

Articles

recommandés

LoL : L'édition 2019 des All-Stars aura lieu à Las Vegas
LoL - PBE 9.19 : L'équilibrage de Garen une nouvelle fois repoussé
Tier List des champions en Saison 9

Guides

à découvrir

Tier List des champions en Saison 9
Guide pour Zyra Support en S9
Les meilleures compositions du patch 9.18 !