Millenium / Guides jeux vidéo / World of Warcraft / Guides de classe - World Of Warcraft /

Prêtre Ombre : WoW Shadowlands Patch 9.1 Guide

Guides de classe - World Of Warcraft
Prêtre Ombre : WoW Shadowlands Patch 9.1 Guide
3

Pour le Patch 9.1 de World of Warcraft : Shadowlands, nous vous proposons de découvrir le guide complet du Prêtre Ombre. Talents, Congrégations, Statistiques, objets légendaires et Équipement BiS, rotations vous sont expliqués.

Prêtre Ombre : WoW Shadowlands Patch 9.1 Guide

Le Prêtre Ombre tire sa force des obscures magies de l’Ombre et du Vide pour éradiquer l’ennemi. Il est une des 36 spécialisations de World of Warcraft et voici son guide pour le Patch 9.1 de Shadowlands.

Etat actuel de la spécialisation

Dégâts corrects en globalité
Bonne survie générale
L'Étreinte vampirique, un réel atout de groupe comme de raid
Reine des spécialisations à DoTs
Plutôt utile au groupe/raid en globalité
Mobilité presque médiocre
Sur le banc de touche en Mythique + (sauf si le joueur est exceptionnel)
Faible en cas de déplacement

Statistiques à prioriser pour votre Prêtre Ombre

Intelligence > Hâte > Maîtrise >= Coup critique > Polyvalence

Simulez votre personnage régulièrement à l'aide de Raidbots afin de connaître le poids de chaque statistique. L'ordre de priorité peut varier d'un joueur à l'autre.

Objets légendaires

PvE

Monocible

PvE

Multicible

Ordre exsangue

(Nécro-seigneur)

Prisme d'Ombreflamme

Prisme d'Ombreflamme

(Faë nocturne principalement)

Ordre exsangue

(Nécro-seigneur)

Harmonie des sphères

(Kyrian)

Stratagème de Talbadar

Stratagème de Talbadar

Harmonie des sphères

(Kyrian)

Congrégations

Global

Raids

Mythique +

Faë nocturne

Nécro-seigneur

Faë nocturne

Nécro-seigneur

Faë nocturne

Nécro-seigneur

Kyrian

Kyrian

Kyrian

Venthyr

Venthyr

Venthyr

Intermédiaires du Prêtre Ombre

Raids

Mythique +

(Faë nocturne)

Échos dissonants

Échos dissonants

Apparitions obsédantes

Apparitions obsédantes

Ombres enragées

Ombres enragées

Éclats de Domination

Raids

Mythique +

Éclat de Dyz

Éclat de Dyz

Éclat d’Oth

Éclat de Cor

Éclat de Zed

Éclat de Bek

Éclat de Bek

Éclat de Rev

Éclat de Cor

Éclat de Jas

Talents et Rotation du Prêtre Ombre

Build Monocible (Nécro-seigneur - World of Warcraft
Build Monocible (Nécro-seigneur
Build Monocible (Faë nocturne) - World of Warcraft
Build Monocible (Faë nocturne)
Build Multicible / Mythique + - World of Warcraft
Build Multicible / Mythique +
Build Multicible / Mythique + (Alternative) - World of Warcraft
Build Multicible / Mythique + (Alternative)

Palier 15

Forteresse de l'esprit

Forteresse de l'esprit est généralement le meilleur talent de ce palier en monocible, et peut gagner sérieusement en intérêt si vos cibles ne meurent pas très rapidement. Talent par défaut en raid.

Mort et folie

Mort et folie est un excellent talent lorsque vous faites face à de nombreuses cibles (ou plusieurs cibles régulièrement) et que celles-ci meurent rapidement les unes après les autres. Si ce n'est pas le cas, notamment en Mythique + de très haut niveau, ce talent n'a pas de réel intérêt. Talent par défaut en Mythique +.

Avec l'affixe Détonant, les Explosifs peuvent être tués d'un seul coup et générer énormément d'Insanité grâce à ce talent. Abusez-en le plus possible, cela fera plaisir à vos camarades en mêlée en plus !

Déferlement de ténèbres

Déferlement de ténèbres n'est globalement ou (ou très peu) viable en PvE. Évitez pour le moment ce talent à tout prix.

Palier 25

Corps et âme

Corps et âme est le meilleur talent de cette ligne dans la plupart des situations car il augmente de façon considérable votre mobilité, l'un de vos principaux points faibles.

San'layn

Si un CD de soins est nécessaire et que le combat ne requiert que peu de mobilité, San'layn est une alternative très intéressante. Talent situationnel.

Intangibilité

Intangibilité peut trouver son utilité dans le cas d'un besoin plus important que la normale de votre Dispersion, en Mythique + de haut niveau par exemple. Talent situationnel.

Palier 30

Tour du destin

Tour du destin est de loin le meilleur talent de cette ligne en situation monocible, ou bien face à des cibles ayant un temps de survie très réduit. Généralement, il s'agit du talent par défaut en monocible exclusivement, ou en cleave sur deux cibles tout au plus.

Misère

Misère peut trouver son utilité en cas de combat durant lequel vous devrez poser vos DoTs sur plusieurs cibles éloignées les unes des autres. Talent situationnel particulièrement viable face à plusieurs cibles en raid, les boss de type "Conseil" par exemple, ou bien si trop peu de cibles sont pull en même temps en Mythique +.

Cauchemar brûlant

Cauchemar brûlant est de loin le meilleur talent de ce palier en Mythique +, tout particulièrement si vos cibles ont un temps de survie supérieur à 8 secondes. Talent par défaut en Mythique + si de nombreuses cibles sont groupées.

Palier 35

Dernier mot

Dernier mot vous offre plus de facilité d'utilisation sur votre Silence, il doit votre le choix par défaut dans la plupart des situations, en particulier en Mythique +.

Explosion mentale

Explosion mentale est actuellement trop faible comparée aux deux autres talents de cette ligne, mais ce talent peut être utilisé si nécessaire. Son effet est supprimé par les dégâts subis, et ce talent remplace Cri psychique.

Horreur psychique

Horreur psychique vous permet d'obtenir un étourdissement ce qui peut s'avérer très utile selon la situation à laquelle vous faites face. Talent situationnel dépendant de la composition de votre groupe.

Palier 40

Esprits de bon augure

Esprits de bon augure est le talent à choisir par défaut en raid, les dégâts qu'il inflige en monocible sont tout simplement supérieurs à ceux des autres talents de ce palier.

Lien psychique

Lien psychique est théoriquement un très bon talent multicible, néanmoins son utilisation ne peut pas être couplée au Cauchemar brûlant, limitant donc grandement son intérêt. Talent à éviter à tout prix pour le moment.

Déferlante d'ombre

Déferlante d'ombre est plus faible que les deux autres talents de cette ligne en théorie, néanmoins il s'agit à l'heure actuelle de la meilleure option que vous possédiez en Mythique +. Talent par défaut en Mythique +.

Palier 45

Damnation

Damnation est à ce jour un talent plutôt fiable quelle que soit la situation. Il maximise l'impact de votre Maîtrise, mais son intérêt étant très moindre, on l'évitera en règle générale pour le moment.

Torve-esprit

Torve-esprit est le talent phare du Prêtre Ombre en Mythique + grâce au légendaire avec lequel vous êtes supposé(e) jouer : Prisme d'Ombreflamme. En raid, son utilisation n'est préconisée que si vous êtes Faë nocturne et avez opté pour le légendaire mentionné précédemment, même en monocible !

Torrent du Vide

Torrent du Vide est à ce jour le meilleur talent en monocible à condition de ne pas jouer avec le légendaire Prisme d'Ombreflamme. Si vous jouez Nécro-seigneur ou Venthyr, c'est votre talent par défaut en raid.

Palier 50

Folie antique

Folie antique est actuellement une bonne option en Mythique + de par sa simplicité d'utilisation, sa grande efficacité et surtout la grande régularité à laquelle il peut être activé. On recommande toutefois assez peu son utilisation puisque Vide affamé le surpasse généralement si vous maîtrisez votre Prêtre Ombre sur le bout des doigts. Un bon talent pour débuter dirons-nous !

Vide affamé

Vide affamé est à ce jour le meilleur talent de ce palier dans toutes les situations possibles et imaginables. Bien que purement monocible, son effet peut être spread sur plusieurs cibles afin d'en bénéficier au maximum sur un groupe de créatures dangereuses par exemple. Talent par défaut en raid, mais aussi en Mythique + si vous maîtrisez votre Prêtre Ombre à la perfection.

Plongée dans la folie

Plongée dans la folie est extrêmement risqué et son efficacité dépend non seulement de votre capacité à ne jamais mourir par sa faute, mais aussi de votre capacité à le lancer dès que possible. Il s'agit d'un talent globalement faiblard néanmoins puisqu'il n'a de réel intérêt qu'en multicible et ne peut pas être joué en monocible (contre les boss en Mythique + également). Talent très très situationnel.

Rotation monocible

  1. Éruption du Vide dès que possible à condition de posséder au moins 40 points d'Insanité
  2. Gardiens faë (Faë nocturne) dès que possible en synergie avec Éruption du Vide
  3. Infusion de puissance dès que possible (sur vous-même)
  4. Éclair de Vide dès que possible si vous possédez moins de 85 points d'Insanité
  5. Peste dévorante si son effet n'est pas actif sur la cible, qu'il est sur le point de se dissiper ou que vous êtes sur le point d'atteindre votre maximum d'Insanité
  6. Éclair du Vide dès que possible afin de garder l'effet de Vide affamé actif sur votre cible même si cela vous fait atteindre ou dépasser votre maximum d'Insanité
  7. Mot de l'ombre : Mort dès que la cible a moins de 20% de ses points de vie. Attention à ne pas en mourir ! Abusez-en sur les éventuels petites créatures annexes susceptibles de mourir rapidement afin de générer de l'Insanité si vous possédez le talent Mort et folie
  8. Ombrefiel (ou Torve-esprit) dès que possible
  9. Mot de l'ombre : Douleur à garder actif en permanence sur la cible
  10. Toucher vampirique à garder actif en permanence sur la cible
  11. Déferlante d'ombre dès que possible si le talent a été sélectionné
  12. Nove impie (Nécro-seigneur) dès que possible
  13. Attaque mentale dès que possible si son utilisation ne vous fera pas overcap votre Insanité
  14. Torrent du Vide dès que possible et si le talent a été sélectionné, sauf si vous vous trouvez sous l'effet de Forme du Vide en vous assurant de ne pas overcap votre Insanité
  15. Fouet mental si vous n'avez rien d'autre à faire

Rotation multicible

  1. Éruption du Vide dès que possible à condition de posséder au moins 40 points d'Insanité
  2. Gardiens faë (Faë nocturne) dès que possible en synergie avec Éruption du Vide
  3. Infusion de puissance dès que possible (sur vous-même)
  4. Nova impie (Nécro-seigneur) dès que possible si vos cibles sont susceptibles de vivre au moins 10 secondes
  5. Cauchemar brûlant dès que possible si au moins 3 cibles sont présentes et groupées. Vous devez canaliser Incandescence mentale pour lancer cette technique !
  6. Peste dévorante dès que possible sur l'une des cibles prioritaires si Cauchemar brûlant n'a pas d'intérêt dans la situation donnée car une cible doit mourir en priorité
  7. Éclair du Vide dés que possible, idéalement sur votre cible prioritaire afin de bénéficier de Vide affamé. Peut être répété sur plusieurs cibles différentes pour maximiser un éventuel burst multicible
  8. Torve-esprit dès que possible, sur une cible prioritaire de préférence
  9. Attaque mentale si vous faites face à moins de 3 cibles, de préférence sur votre cible prioritaire. Face à au moins 4 cibles groupées, ne lancez cette technique que sous l'effet de Sombres pensées (peut être lancé alors que vous canalisez Incandescence mentale ou Fouet mental grâce à ce proc)
  10. Toucher vampirique à maintenir sur 4 cibles au maximum, jamais plus
  11. Déferlante d'ombre dès que possible sur un groupe de créatures
  12. Incandescence mentale si vous n'avez rien d'autre à faire s'il y a plus de 3 cibles

Meilleur équipement ("BiS")

L'équipement issu des raids est globalement plus intéressants que ceux du Mode Mythique +. Si toutefois vous parvenez à obtenir une pièce de haut niveau dans votre coffre hebdomadaire, alors envisagez sérieusement de l'équiper si elle est d'un meilleur niveau que la pièce que vous possédez déjà.

En Mythique +, ou si vous jouez Faë nocturne, remplacez les Poignes du sage clairvoyant (Mains) et l'Ordre exsangue (Pieds) par respectivement le Prisme d'Ombreflamme (Mains) et les Sandales de symétrie sacrée (Pieds).

Arme

Chef-d’œuvre maudit

Tête

Voile de la reine banshee

Cou

Clé interplanaire

Épaules

Étole de faux margrave

Dos

Cape d’honneur meurtri

Torse

Soutane sacramentelle de sacrificateur

Poignets

Bandelettes de déprédation mordante

Mains

Poignes du sage clairvoyant

Taille

Écharpe de magie trompeuse

Jambes

Jambières des flammes hurlantes

Pieds

Ordre exsangue

(Hâte + Maîtrise)

Doigt 1

Serment des Neuf

Doigt 2

Roue miniature

Bijou 1

Tome de nécromancie interdit

Bijou 2

Orbe de tourment obscurci

Enchantements, Gemmes et Consommables

Enchantements

Emplacement

Arme

Révélation vicieuse

Dos

Ponction augmentée

Torse

Caractéristiques éternelles

Poignets

Intelligence éternelle

Doigts

Doctrine de Hâte

Gemmes

PvE

Amas de joyaux rapide

Consommables

Consommable

Flacons

Flacon spectral

de puissance

Huiles

Huile du cœur d'ombre

Nourritures

Festin de fine gueule

ou

Couleuvre à collier

noir rôtie

Potions de combat

Potion d’Intelligence spectrale

Potions utilitaires

Potion de soins

spirituels

Renfort d'armure

Renfort d'armure

désolé lourd

Macros

Macro Dispersion

#showtooltip Dispersion
/cast Dispersion
/cancelaura Dispersion

Lance dispersion sur la première activation et désactive dispersion lorsque vous allez réactiver cette macro.

Déferlante

#showtooltip Déferlante d'ombre
/cast [@cursor] Déferlante d'ombre

Vous permet de cast la déferlante d'Ombre directement à l'emplacement de votre souris sans devoir cliquer une seconde fois sur le sol pour le placer

Weak Auras

Nom de

l'aura

Lien

Description

Twintop's Insanity Bare

Lien WeakAura

Weak aura pour la barre d'insanité, vous pouvez la modifier.

3
Splyyz il y a 8 mois

Bonjour est-il possible de mettre le guide a jour ? (talent et rotation pas bonne)<br /> Bonne journée et merci pour tout le travail que vous faite !

Gunnar il y a 1 an

la maccro déferlante ne marche pas ...

polobogo il y a 2 ans

Hello, un update possible suite à la MAJ de novembre ?<br /> Le discord n'est plus valide pr info

L'actu

En Continu

11:54 WoW : Notes de développement du 14 octobre au sujet du Patch 9.1.5
11:00 WoW : Le Piétinement de ligne faë des Moines inflige désormais des dégâts à l'Œil du Geôlier
09:49 WoW : Mortanis est actif en Maldraxxus cette semaine !
09:48 WoW : Les combats de mascottes sont à l'honneur cette semaine en Azeroth (et en Ombreterre)
19:20 WoW x Hearthstone : Sergent la souris est désormais disponible !
13:49 WoW : Programme des maintenances de la semaine du 05 au 12 octobre au 19 octobre
15:34 WoW : De multiples blagues et flirts très suggestifs sont retirés du jeu au Patch 9.1.5
14:44 WoW : Valinor, la Lumière des éons est actif cette semaine en Bastion !
14:34 WoW : Notes de développement du 06 octobre au sujet du Patch 9.1.5
11:55 WoW : Ambition remporte le Last Stand Tournament, direction les Grandes Finales !

Articles

recommandés

WoW : Les combats de mascottes sont à l'honneur cette semaine en Azeroth (et en Ombreterre)
WoW : Mortanis est actif en Maldraxxus cette semaine !
WoW : Le Patch 9.1.5 se dévoile !

Guides

à découvrir

WoW : Guide du Voleur Finesse du Patch 9.1
WoW : La Fête des Brasseurs est de retour jusqu'au 06 octobre !
WoW : La Fête des Moissons a lieu en Azeroth jusqu'au 24 septembre !