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Démoniste Zoo Naxxramas

Démoniste Zoo Naxxramas
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Le Zoo se refait une beauté et il fait mal, très mal...

Démoniste Zoo Naxxramas

Démoniste Zoo - Naxxramas - MàJ 15/10

 

Retrouvez notre deck pour la classe Démoniste en mode classé, dans l’optique d’un jeu Aggro sur Hearthstone : Heroes of Warcraft. Vous y trouverez, la liste des cartes pour savoir comment répartir au mieux les créatures et les sorts, ainsi que le prix en poussière des arcanes pour le craft.

 

Type de Jeu - Aggro
Coût : 1080 Poussières des arcanes
2 x Feu de l’âme 2 x Sergent grossier
2 x Diablotin des flammes 2 x Fossoyeur
2 x Marcheur du vide 2 x Croq'zombie
2 x Garde Funeste 2 x Loup alpha redoutable
        2 x Rampante hantée
        2 x Chouette bec-de-fer
        2 x Oeuf de nérubien
        2 x Jongleur de couteaux
        2 x Golem des moissons
        2 x Nain sombrefer
        2 x Défenseur d’argus
               

 

 

 

Le mulligan est plutôt simple !

Conservez toujours le Fossoyeur, le Diablotin des flammes et le Marcheur du vide dans votre main de départ, car elles assureront votre début de partie et imposeront votre rythme.

Essayez de garder des créatures avec râle d'agonie afin de pouvoir booster votre Fossoyeur, la Rampante hantée sera ainsi un bon tour 2.

Ne gardez pas les cartes ayant un coût trop important afin de privilégier votre début de partie.

 


Que faut-il savoir sur les Matchs-up du Demoniste Zoo ? Bé pas grand chose comme vous vous en doutez, néanmoins il faut savoir que peut importe la classe qui vous fera face la stratégie du deck Zoo, qui est de littéralement vomir sa main afin de mettre votre adversaire sous pression constante sera utilisable. Votre objectif est de terminer la partie rapidement en vous concentrant sur les points de vie de votre adversaire, mais n'oubliez pas que cibler uniquement votre adversaire vous mènera peut être vers la défaite. Pour cela veillez à gérer le terrain ennemi quand cela est nécessaire, faites des échanges qui vous seront bénéfiques par la suite car généralement c'est vous qui aurez l'initiative de la partie puisque vous vous étendrez beaucoup plus rapidement que l'adversaire.

Néanmoins certaines classes pourront être un peu plus gênante que d'autres, comme le Mage par exemple qui possède un grand nombre de sorts de zone qui nettoieront votre terrain. Avec une bonne sortie il vous sera largement possible de terminer la partie avant le fameux tour 7, Choc de flamme. Le Druide dans ses deux versions Ramp et Token/Charge pourra vous donnez du fil à retorde, tout dépendra de la sortie du Druide, si de trop gros serviteurs arrivent rapidement dans la partie vous aurez du mal à passer au travers, gérez les si possibles sinon passez au travers à l'aide de vos silence ( Chouette Bec-de-fer ). La confrontation avec un Zoo sera à celui qui aura la meilleure sortie tout simplement, car une fois l'initiative de la partie perdue il est très difficile de la remonter, étudiez bien votre Mulligan afin de ne pas vous faire surprendre.

On peut donc terminer en disant qu'il est difficile de déterminer les Matchs-up pour un deck de type Zoo, il y aura généralement que deux solutions. Soit votre sortie sera bonne ou très bonne et la partie se déroulera de la plus simple des manières soit votre sortie sera un peu lente ou trop lente et vous vous ferez contrer avec beaucoup de difficultés pour renverser la partie. En gros soit ça passe, soit ça casse !

 


Il existe plusieurs variantes au Démoniste Zoo et les changements survenus concernant l’extension Naxxramas nous ouvriront la voie sur de multiples possibilités concernant ce jeu.

 

Une version plus classique du Zoo, qui inclut Horreb à la place de Leeroy.

 

Le Zoo le plus connu, qui conserve Leeroy, malgré son nerf.

 

Version jouée par BestMarmotte lors de ses lives où l'on se base sur le Fossoyeur avec de nombreux Râle d'agonie. Ainsi, on retire les Diablotins des flammes et les Croq'zombies pour avoir à la place deux Gnomes lépreux et autant d’Épées dansantes.

 

 


Le Diablotin des flammes est la créature qui offre le plus de pression sur un adversaire. Une 3/2 qui arrive au premier tour résistera à énormément de choses en early (comme un pouvoir héroïque, une créature avec un seul point en force...). Le « coût » en point de vie est un prix à payer pour vous assurer que votre adversaire tente de la tuer rapidement avant de prendre 3, 6 voire 9 points. 

Le Marcheur du vide est une créature que vous pourriez qualifier de défensive et vous n’auriez pas tort. Une 1/3 provocation ne met pas une pression à elle toute seule. Néanmoins, posez-la pour protéger par exemple un Diablotin de flammes avec « La Pièce » et votre adversaire se retrouvera avec un 3/2 qu’il ne pourra gérer qu’avec un sort. Forcer un adversaire à jouer selon vos plans est souvent signe de victoire. Mais vous verrez que cette créature a d’autres utilités.

Le Sergent grossier sera un excellent bonus pour faire tomber les Provocations ou bien des serviteurs un peu plus embêtants (comme un Drake Azur). Son pouvoir sera utile comme « finisher » tant pour votre adversaire que pour son terrain.

Le Fossoyeur sera là aussi pour mettre la pression, il peut grossir en quelques tours et infliger de lourds dégâts à votre adversaire. Il reste néanmoins assez vulnérable au tour où il est joué.

Le Croq'zombie devra attaquer au moins trois fois votre adversaire pour être rentable. Son but n'est évidemment pas de le soigner, il faudra faire attention au râle d'agonie. La Chouette bec-de-fer pourra le réduire au silence si c'est nécessaire.

Le Loup alpha redoutable qui offrira à vos serviteurs un gain en force. Ce n’est anecdotique ni en terme de puissance offensive ni en terme d’échange sur le terrain. Les Provocations (ou les cartes permettant de l’acquérir) se faisant de plus en plus une place dans cette méta, quelques dommages de plus pour passer ne seront pas négligeables.

La Rampante hantée est quant à elle plutôt impressionnante en terme d’agacement. Votre adversaire devra s’en débarrasser ainsi que de ses deux petits qui, sur Jongleur de couteaux, Loup alpha ou encore Défenseur d’Argus se montreront particulièrement embêtants.

La Chouette bec-de-fer est là pour le silence qui a plusieurs utilités. Par exemple, elle pourra neutraliser un élément défensif en retirant la capacité provocation d'un créature ou retirer le râle d'agonie du Croq'zombie pour ne pas soigner l'adversaire.

L’Oeuf de nérubien est un petit peu contraire à l’aspect agressif de Démoniste Zoo, mais vous offrira en combinaison avec de nombreuses cartes (Défenseur d'Argus, Sergent grossier, etc.) un avantage certain et en récupérant par la même occasion une 4/4 en prime.

Le Jongleur de couteaux profitera énormément de vos serviteurs coûtant 1 ressource. Vous pourrez utiliser La Pièce à votre avantage en ne jouant qu’un serviteur à 1 au premier tour et au second le Jongleur avec un second serviteur à 1 pour activer immédiatement son pouvoir si besoin.

Le Golem des moissons qui a trouvé sa place dans la majeure partie des decks de la méta. Profitable à rush comme à contrôle, il se faufilera au milieu de vos démons pour apporter un serviteur capable de faire des échanges et de revenir sous forme de 2/1 ce qui peut aussi faire « proc » votre Jongleur de couteaux une nouvelle fois avec la venue du jeton.

Le Nain de Sombrefer aura exactement la même utilité que le Sergent grossier, mais disposera d’un aspect largement plus imposant par son ratio 4/4 pour 4. De quoi faire tomber une Provocation tout en s’imposant sur le terrain, contrairement au Sergent qui meurt sur tout et n’importe quoi.

Le Défenseur d’argus offrira deux aspects à votre deck. Tout d’abord un aspect offensif par les deux +1/+1 qui permettront de mettre une pression ou de faire un échange auquel votre adversaire ne s’attendait pas. Et ensuite un aspect défensif par les deux serviteurs qui gagneront Provocation, de quoi freiner votre adversaire s’il comptait faire la course aux points de vie.

Le Garde Funeste sera votre serviteur préféré. Une importante force de frappe, un serviteur avec un important montant de points de vie, mais qui dispose d’un « demi-défaut ». Vous devrez défausser deux cartes pour l’invoquer. Si vous avez une main pleine, vide ou seulement deux cartes, ça ne sera qu’à moitié gênant. Il est important de calculer si les deux défausses vous pénaliseront vraiment. Je vous rassure : dans 90 % du temps, la défausse ne vous gênera pas, car vous n’aurez plus de cartes en main.

 

 


Le Feu de l’âme est sûrement le meilleur removal du jeu, le deck démoniste se base sur le tempo et le contrôle du board et ce sort permet de tuer une créature tout en en posant soi-même, dans le même tour. Son effet négatif (la défausse) n’en est pas vraiment un grâce au pouvoir de classe du démoniste. N’hésitez pas à lancer le sort dès qu’il vous permettra de prendre un petit avantage sur le board.

 


- Un deck plutôt agressif et capable de se sortir de certaines situations désespérées grâce à Feu de l’âme.

- Capable de faire une sortie carnaval et de gagner une game aisément.

- Grâce au pouvoir héroïque, on peut, contrairement aux autres decks rush, revenir d'une situation où l'on n’aurait plus de cartes en main ni de serviteurs sur le plateau.

 


- Un pouvoir héroïque difficile à maîtriser et à jauger.

- Comme tous les jeux rush, ce deck est sensible aux AoE.

- Match-up compliqué contre un contrôle lourd (taunt/heal en masse).

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MGG
Dace il y a 9 ans

Je joue pas du tout zoo, mais vraiment surpris d'autant de match up négatif.<br /> Surtout qu'il me semble que le zoo a bien été présent a la blizzcon avec pas mal de kill a son actif.

kili01 il y a 9 ans

Je joue activement au rank 5 et + et je peut te dire que zoo à bien plus de 50% de win , entre 55 et 60 , le deck ne serait pas jouer sinon ^^'<br /> Sinon pour l'argument du chasseur avec double unleash , c'est uniquement par rapport à vos propres guides mais dans la meta actuelle chaque deck hunter est différent , rien que sur les pièges ( pas mal de version sans trap explo d'ailleurs ).<br /> <br /> De même le handlock est marqué comme Mu négatif mais il ne peut pas clean le board avant le tour 4 et pas mal de version joue 2 ombreflame et seulement une flamme infernal , ce qui veut dire un clean encore plus tardif si on ne laisse pas trainer de creature sur le board , ensuite rien ne garanti la présence de geant de lave dans les 10-15 premières cartes .<br /> <br /> Ensuite pour le guerrier controle , ici il faut jouer à la manière de thefishou , c'est à dire privilégier le CA , pas besoin d'aller vite le war à peu d'anti-bete early si les armes T2 ne sortent pas. (de plus il ne joue qu'une baston qui est contourné par le nombre de râle d'agonie ou horreb).<br /> <br /> Le vrai problème est pas vraiment le faible nombre de MU positif qui est logique mais le nombre de Mu négatif qui sont plutôt égaux. Sinon l'argument du " tout le monde sais comment jouer contre lui " , c'est valable pour n'importe quel deck.<br /> <br /> Comme je l'ai dit , le guide est bon mais comme pour le guide pretre la partie MU est trop personnel :/<br /> <br /> Et juste petite question que pensez vous d'une 2eme chouette à la place d'un diablotin (je joue cette variante) , en effet le diablotin est faible face aux jeux qui peuvent kill en otk ou très vite (chasseur) alors que la chouette permet de gérer plain de menace ( savant fou , taunt , ... ).

Lantariel il y a 9 ans

@kili01<br /> <br /> Cela aurai été vrai il y a quelques temps de cela, mais de nos jours, Zoo n'est clairement plus aussi puissant qu'il ne l'a été puisque tout les decks se sont adaptés contre lui, et que tout le monde sais comment jouer contre lui, il est donc normal qu'il y ai autant de MU négatifs.<br /> <br /> Pour ce qui est du chasseur, si tu regardes la liste qu'on propose, tu y trouvera deux lâcher les chiens, ce qui enfonce complétement Zoo à sortie équivalente. Effectivement, il arrive que Zoo vole des games au chasseur, mais en généralisant, il n'est pas censé gagner.

kili01 il y a 9 ans

Mouais encore une fois la partie Mu me semble un poil trop "moi les autres decks je les trouvent op Q_Q" , pour caricaturer hein ;)<br /> <br /> La moitier des MU négatifs sont even ou légerement positif , par exemple le MU chasseur est bien plus a 55/60 % de win pour le zoo , de meme pour le war qui n'a pas d'arme en début de partie ... ^^ <br /> Essayez de faire dans le général et pas que sur le personnel s'il vous plais :)<br /> J'avais écrit un pavé , mais le système de déco après 10 min la supprimer du coup j'ai la flemme de réexpliquer :'( <br /> Le truc à retenir c'est que peu importe le Mu zoo peut gagner , vu la proba de sortie broken vis à vis des autres decks le win rate est p-e beaucoup plus faible ( 60% ) qu'avec d'autres decks mais les games durent 5 min et pas 20 comme avec d'autres :/

Zineh il y a 9 ans

+1 pour Asheryth.<br /> <br /> Même si je ne compte pas vraiment sur trois attaques "into the face" pour le rentabiliser. Je vois trois raison de l'inclure :<br /> <br /> -C'est une carte supplémentaire pour booster le fossoyeur et trade les petites créatures. Avec ses trois pv il permet de tuer les créatures à un points d'attaque (fossoyeur, rampante, tisseuse) et rester en dehors des ping à un point de dommage.<br /> <br /> -C'est un très bon counter à Zoo qui en cas de pièce permet de coller le board face avec un fossoyeur. Matchup où l'on veut prendre le contrôle avant d'attaquer les hp.<br /> -Son faible coût en mana pour les dommages qu'il apporte sur le board permettent de vomir sa main plus vite là où chaque carte compte et là où le discard nous guette.<br /> <br /> -Enfin dans une méta avec beaucoup de prêtre, j'aime l'idée de dissuader une sortie auchenaï/circle au T4 et d'avoir une créature qui résiste à une nova.<br /> <br /> Après en ce qui me concerne je préfère le gnome lépreux car on court de plus en plus après des dommages rapides, dans une méta late aussi taunt/heal que celle là.<br /> Le double chouette est sympa, d'autant plus en mirror.<br /> J'ai maté deux compétitions récentes sur la chaîne de trump où pas mal de Zoo ont étaient sorties.<br /> <br /> Voilà ce que j'en ressort :<br /> <br /> -Face au chaman de plus en plus populaire (silence), et une méta de plus en plus late ont voit de moins en moins de terreur du vide.<br /> On veut garder notre oeuf pour un trade via un +Xattaque temporaire ou permanent et avoir quelque chose sur le board plutôt que de le sacrifier.<br /> <br /> -La puissance accablante comme finisher disparaît de plus en plus pour éviter des mains mortes. Agréable de gagner en T4 sans aucune réponse (oeuf-puissance-terreur-gg), mais usant à la longue sur des mains mortes. Les joueurs veulent de la régularité et avoir le maximum de chance de chopper une main correcte.<br /> <br /> -Pas mal de match perdu du côté Zoo sur des sorties doubles garde funeste/feu de l'âme, entrainant un no match. Mais les joueurs ne change rien, car cela représentent un pourcentage trop faible même si c'est horriblement frustrant.<br /> <br /> -Pour autant pas de commandant d'argent, car il arrive trop tard et risque le discard via le garde funeste qu'on veut poser T5, mais beaucoup de deck avec un Golem arcanique, pour avoir du dommage après un raz de board, trad des créatures de Zoo avec 1 d'attaque, tuer les fabricantes d'armure/acolyte/prêtresse ou simplement accroître la pression.<br /> <br /> Aucun leeroy croisé. J'ai vue uniquement des horreb

Asheryth il y a 9 ans

@Thaceure ; L'interêt du croq'zombie est la forte pression en early game ainsi que sa complémentarité avec le fossoyeur en early game. Kolento la plusieurs fois expérimenté et ils ont fait leurs preuves. Après libre à toi de les changer par un tour 1 que tu juges meilleur, mais dans l'ensemble ils sont tout à fait viable. Tu peux les changer par les Gnome lépreux d'ou les decks proposés en variante =).

thaceure il y a 9 ans

Sérieusement croq'zombie dans un zoo???..... d'habitude les guides sont pas mals, mais là mettre un carte qui a été crée pour lutter contre les aggros dans les decks contrôle dans un zoo, c'est plus fort que le roquefort^^.

[M]Hidden il y a 9 ans

Le screen présente une liste différente de la liste principale, commeindiqué juste au dessus (variante)

imcrappy il y a 9 ans

Depuis quand il faut un guide pour jouer zoo ? c'est un deck no brain, pas besoin de guide...

sponk il y a 9 ans

il est déja demonter, on se fait vite outfarm avec ce deck .... mais en tournoi il peu encore faire des ravages

wWTTWw il y a 9 ans

merçi pour la deck liste mais je trouve quant meme un peut domage de pésenter un deck qui est deja beaucoup jouer en ladder et dont la plupart des joueurs en connaissent la composition...(et il y a des fautes entre la liste et le screen.)

mikedonald il y a 9 ans

peut on remplacer la jeune prêtresse par des gnomes lépreux?? son pouvoir est sympathique mais je trouve le gnome plus agressif et je ne trouve pas la prêtresse indispensable.

iriangel il y a 9 ans

La capture d'écran des cartes du deck Zoo Rush ne correspond absolument pas à la liste donnée...c'est plutôt celle d'un Handlock.

Nestalim il y a 10 ans

Zoo c'est tiré de Magic de base, pour signaler des listes qui joue du Good stuff aggro par forcément Blitz d'ailleurs, juste à +1 au dessus de la curve (style Ape, Loam Lion, et surtout, Tarmogoyf).

mattai20 il y a 10 ans

@Quentinv: Sachant que dans sa dernière version du deck, Reynad a viré un Golem des moissons pour ajouter un Chevalier de Sang, ainsi que les 2 Commandant d'Argent pour des Nain Sombrefer... l'ironie :D Plus globalement, les decks font 30 cartes alors changer 3/4 cartes change le deck, faudrait arrêter de crier au plagiat ;) Je n'arrive plus à retrouver la source sur r/hearthstone mais je confirme que Reynad lui-même tiens ce deck d'une autre personne à 5/6 cartes prêt :p<br /> <br /> @NightMGTV: Merci pour ta réponse ! Je ne suis toujours pas convaincu par Leeroy Jenkins, c'est le meilleur finisher mais j'ai l'impression que le commandant me donne plus le board control essentiel à ce deck. Tu as raison sur le fait que je n'utiliserais pas (ou presque) le bouclier du commandant pour le chevalier :/

NightMGTV il y a 10 ans

D'ailleurs, le nom Zoo en lui-même venant de Reynad, rien que ça, ça lui donne le crédit du deck.

NightMGTV il y a 10 ans

@Quentinv : Ai-je dit : « OH PUTAIN J'AI CREE UN DECK LES GARS CA ROXX » ?! Ah bein non, par contre, j'ai une mise à jour d'un deck « Démoniste rush » et on a changé au final très peu de cartes (4 pour être précis), sachant que la version de base (avec feu démoniaque, nain sombrefer, etc..) j'étais le seul avec Marmotte dans tous le ladder en S1/S2(j'exagère mais c'est vrai) à ne pas jouer les Commandants d'argent mais des Garde Funestes et je me faisais limite insulté en stream pour ça.<br /> <br /> De ce fait à ce moment là, je devrais aller gueuler auprès de Reynad qu'il nous a volé l'idée de jouer des Gardes Funestes voir même de jouer Démoniste Rush en général !<br /> <br /> Le nom Zoo comme l'indique Bij0rn vient bien du monde de Magic auquel la plupart des joueurs pro' appartiennent. C'est le nom que Reynad ET la communauté lui ont donné, surtout avec la revenue de ce deck en Modern dans le monde de Magic qui colle parfaitement.<br /> <br /> ENFIN Reynad ne joue absolument pas, en tout cas dans la majeure partie des decklists, des streams, etc.. le Chevalier de sang dans son deck, c'est un ajout de BestMarmotte que je trouvais plutôt approprié.<br /> <br /> Merci quand même de faire une remarque que tu pensais juste mais soit moins « scandalisé » quand il n'y a aucune raison de l'être.

bij0rn il y a 10 ans

Le terme "Zoo" vient de magic, et je trouve cela SCANDALEUX, de crier au scandale, Reynald a-t-il une marque déposer ? es-tu sûr à 100% que sa deck liste est issu de sa propre imagination, sans inspiration extérieure à lui même ? <br /> Nous vivons une époque bien malheureuse ...

quentinv il y a 10 ans

Je trouve ce deck très puissant MAIS je trouve cela SCANDALEUX le nom qui a été donné à celui-ci à savoir Zoo deck sachant que ce deck à été réalisé par Reynad et donc il en convient que son nom soit inscrit quelque part or Nigth tu t'en appropries le nom + les 3/4 du deck.<br /> C'est mon premier post en tant que commantaire et je me devais faire cette remarque qui me parait primordial.

NightMGTV il y a 10 ans

@Mattai20 : Commandant tu utiliseras son bouclier à 90% du temps (pour avoir essayer moi-même). Mais c'est pas une mauvaise idée non plus et unt rès bon remplaçant :D

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