Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / Diablo 3 /

D3 : Coffres et Sanctuaires maudits

D3 : Coffres et Sanctuaires maudits
Stratégie
  • Acte 1
  • Acte 2
  • Acte 3
  • Acte 4
  • Acte 5
1

Découvrez la position des coffres et des sanctuaires maudits, ainsi que les vidéos et stratégies pour réussir ces événements.

D3 : Coffres et Sanctuaires maudits

Diablo 3 : Coffres & Sanctuaires maudits

 

Certains Hauts Faits et certaines Conquêtes de Diablo 3 demandent d'accomplir des événements spéciaux basés sur les coffres et les sanctuaires maudits dans les différents actes du jeu en mode aventure. Ces derniers sont disponibles depuis le Patch 2.0.1, et les découvrir n'est pas forcement facile, réussir les évènements qu'ils proposent n'est pas toujours simple non plus. Les accomplir permet d'obtenir une série de hauts faits dédiés, une grande quantité d'expérience, ainsi que des coffres remplis de récompenses diverses. Vous pourrez découvrir ici la position de ces événements, en gardant en tête qu'ils n'apparaissent pas forcément à chaque fois, et que les cartes aléatoires du jeu peuvent avoir une influence importante sur leur position. Cet article a été mis à jour suite au lancement de Reaper of Souls.

 

Coffres maudits après une victoire

 

 

Réussir les événements


Il y a deux types d'événements avec les coffres et les sanctuaires. Lorsque vous faites un coffre maudit, il vous faut tuer 100 ennemis en temps limité. Pour les sanctuaires maudits, il vous faut tuer cinq vagues d'ennemis, chacune en temps limité encore une fois. Réussir les événements vous permet d'obtenir un coffre additionnel. Échouer vous donnera tout de même de l'expérience et un coffre ou un sanctuaire. Il n'y a aucun pré-requis de difficulté pour voir apparaitre ces évènements, cependant tous ces combats ne sont pas du même niveau de difficulté, et si vous tenez réellement à les réussir, il vous faudra un minimum de préparation :

- Adapter votre spécialisation : Disposer de très puissantes AoE sur une large zone est généralement fort utile ici, la pluie de météores du Sorcier est un excellent exemple de compétences que vous pouvez envisager d'utiliser si votre équipement s'y prête.

- Jouer en groupe : Avec un tank capable de regrouper les monstres comme un Moine disposant de la frappe cyclone qui fait un "vortex" sur les monstres afin d'en faire un joli petit tas, cela rend ces événements totalement triviaux. C'est probablement la solution à la fois la plus simple et la plus efficace.

- L'Ess de Johan : Si à défaut d'avoir un Moine ou un Barbare pour regrouper les monstres vous avez de la chance sur les légendaires et que vous obtenez l'amulette L'Ess de Johan, cette dernière est particulièrement redoutable dans le cas présent étant donné que vos coups peuvent produire un mini vortex qui va regrouper les ennemis pour vous.

Astuce : De nombreux bonus secondaires spéciaux (en orange) fonctionnent sur les compagnons aussi, mais pas tous. Il vous faudra les expérimenter.

 

Mieux encore, si vous ne souhaitez pas la porter, elle fonctionne sur vos Compagnons PNJ, et s'avère particulièrement redoutable sur l'enchanteresse avec sa flaque d'arcane, qui va infliger de lourds dégâts aux ennemis regroupés dessus. Attention ce n'est pas sans danger sur les groupes d'ennemis élites disposant de l'affixe Foudre vu qu'une véritable mer d'éclairs sera produite par cette combinaison.

 

L'enchanteresse est ici équipée de la fameuse amulette, remarquez les jolis groupes d'ennemis n'attendant plus que de prendre des tirs concentrés d'orbes de givre sur le coin du museau.

 

- Nettoyez : Videz bien la zone entourant l'événement avant de le lancer pour être certain de ne pas avoir à gérer d'adversaires additionnels.

- Faites preuve d'un peu de patience : Attendez d'avoir récupéré toutes vos techniques à temps de recharge, par exemple le grand méchant vaudou du Féticheur ou la pluie de vengeance du Chasseur de Démons sont des bonus fondamentaux.

- Adaptez à votre niveau de DPS : Jouez à un niveau de difficulté inférieur à vos capacités est un dernier recours peu glorieux, mais efficace si tout le reste échoue. Je suis désolé pour vous !

 

Attention, il existe de très nombreux "petits" événements maudits qui ne sont pas listés ici. Ils ne sont pas requis pour accomplir les Hauts Faits et ils sont généralement plus simples. Ils sont reconnaissables au fait qu'ils invoque soit un groupe de Champions, un Élite unique, voire un Boss. Il n'y a pas de vagues ni de compteur de monstres tués.

1
Krysarion il y a 6 ans

Voici une petite vidéo pour vous aider.<br /> https://www.youtube.com/watch?v=OIeVbidyGaU

L'actu

En Continu

10:07 Diablo 3 : Ouverture des Serveurs de test Patch 2.6.9 & nouveaux sets
22:00 La Blizzcon 2020 est annulée et pourrait avoir lieu en ligne début 2021
09:40 Diablo 2 Resurrected : De nouvelles rumeurs sur le remaster de Diablo II
10:19 Diablo 3 : Bonus double gobelins jusqu'à la fin de la Saison 20
19:59 Coronavirus : Blizzard évoque la Blizzcon 2020 et donnera des nouvelles dans les temps à venir
10:05 Diablo : Brandy Camel, alias Nevalistis quitte Blizzard
15:12 Diablo 3 : Guide de farming Gobelins
10:55 Diablo 3 : Guide des Machines infernales
10:37 Diablo 3 : guide de survie en mode Hardcore
12:17 Le top des Hack'n slash mis à jour

Articles

recommandés

Diablo 3 : Sets & récompenses cosmétiques de la Saison 20
Rejoignez la rédaction Millenium Diablo
Le top des Hack'n slash mis à jour

Guides

à découvrir

Diablo 3 : Ouverture des Serveurs de test Patch 2.6.9 & nouveaux sets
Build Sorcier Oiseau de Feu 2.6.8 & Saison 20
Diablo 3 : Guide des Donjons d'ensemble