MGG / Guides jeux vidéo / Hearthstone /

Cartes légendaires : Lardeur

Cartes légendaires : Lardeur
0

Dans cette chronique, nous vous proposons une analyse des cartes légendaires disponibles sur Hearthstone, afin de vous expliquer leur origine, leur gameplay, ainsi que leur place dans les decks actuels de la Méta.

Cartes légendaires : Lardeur

Hearthstone : Heroes of Warcraft s'inspire, au regard des cartes qui le composent, de personnages issus des licences de l'univers Warcraft, avec le MMO World of Warcraft ou la trilogie des jeux de stratégies Warcraft. Les cartes légendaires ne dérogent pas à cette règle, et elles représentent toutes un personnage célèbre de l’univers riche des licences Warcraft. Pour cette raison, la rédaction Millenium a donc décidé de vous présenter, chaque semaine, l'histoire d'une carte légendaire HS.

Cette semaine, nous vous conterons l'histoire du Roi des gnolls : Lardeur

Hearthstone

L'histoire résumée de Lardeur dans Warcraft

Une fois n’est pas coutume, mais force est de constater que malgré moult recherches et investigations Lardeur a su garder une part de mystère. En effet, personne ne sait vraiment d’où il vient ni comment il est devenu le chef de sa tribu, les Gnolls Rivepattes, mais une chose est sûre, il a rapidement su se faire respecter par les siens. Ils ont infesté la forêt d’Elwynn et s’en prennent à quiconque passe un peu trop près de leur camp.

Fan art de Lardeur - Hearthstone
Fan art de Lardeur

Mais ces crimes ne pouvaient rester impunis. Après que plusieurs milliers de braves combattants aient trépassé sous le fil de son épée, le Maréchal Dughan mit sa tête à prix. Le résultat fut un nouveau carnage et un œil en moins pour le Gardien Thelwater. Les forces d'Hurlevent parvinrent tout de même à le capturer et à l’emprisonner dans leur prison où il fut sous la responsabilité dudit gardien, bien décidé à lui faire payer pour son œil.

Des Gnolls de sa tribu s’introduisirent dans la Prison afin de le libérer et une émeute éclata. Durant cette mutinerie, Lardeur tomba sous les coups des gardiens. Ainsi s’acheva son règne et un ultime hommage lui fut rendu en donnant le nom de Colline au Lardeur là où il résidait.

Lardeur dans World of Warcraft - Hearthstone
Lardeur dans World of Warcraft

Lorsque l’on compare son histoire à celles de Fandral, Malkorok ou Yogg-Saron, on peut s’étonner de voir que Lardeur est aussi célèbre pour aussi peu de Lore. Son nom et sa fourberie sont bien connus des joueurs de WoW car il est le PNJ qui totalise le plus de kills sur les joueurs. Initialement prévu pour être un monstre lambda, il était l’un des premiers monstres élites rencontrés par les nouveaux joueurs humains. Son niveau 11 ne les effrayant pas, la plupart fonçaient tête baissée et se faisaient massacrer par ce PNJ que même des niveaux 80 étaient bien en mal de contenir.

Lardeur dans toute sa splendeur... - Hearthstone
Lardeur dans toute sa splendeur...

Il s’ancra définitivement dans l’histoire de World of Warcraft lorsqu’il devint l’un des boss de la Prison de Hurlevent. Ce simple PNG a connu un succès inattendu et fait régulièrement son apparition dans l’univers de Blizzard. Lors de la Blizzcon 2009, la guilde Premonition tenta lors d’un streaming raid d’anéantir une version 80 héroïque et se fit décimer, une affiche « Wanted : Lardeur » apparait dans le film Warcraft et une peluche à son effigie est même commercialisée par Blizzard.

Peluche Lardeur commercialisée par Blizzard - Hearthstone
Peluche Lardeur commercialisée par Blizzard

Ainsi, s’il est officiellement mort, Lardeur semble avoir encore de beaux jours devant lui.

La carte légendaire Neutre Lardeur dans Hearthstone

Fan art de Lardeur - Hearthstone
Fan art de Lardeur

Si Lardeur a fait son apparition avec l’arrivée d’Hearthstone, Lardeur, Perte d’Elwynn, sa version corrompue, n’a fait ses premiers pas que récemment avec la sortie de Murmures des Dieux très Anciens. Ces deux cartes sont des serviteurs neutres et sont donc jouables avec n’importe quelle classe. Nous commencerons l’analyse par le plus vieux : Lardeur.

Bien que présente depuis les débuts, celle-ci n’a encore subi aucune modification. Lorsque l’on se penche sur son body 4/4 pour un coût de 6 cristaux, on ne peut que constater que ce serviteur n’est pas ce qu’il y a de plus rentable en soi. En revanche, sa capacité « À la fin de votre tour, invoque un Gnoll 2/2 avec Provocation. » le rend un peu plus intéressant. Si Lardeur n’est pas géré rapidement, l’adversaire risque d’être rapidement débordé. En plus, de placer des alliés supplémentaires sur le board, cette carte permet de protéger votre héros et Lardeur des attaques directes.

Passons maintenant à la version corrompue : Lardeur, Perte d’Elwynn. Pour l’instant, elle n’a elle non plus subi aucune modification. Force est de constater que si Lardeur, Perte d’Elwynn semble un peu plus forte que sa version précédente, ce n’est sûrement pas la meilleure légendaire créée sur HearthStone. Avec un body de 6/6 pour 7 de cristaux et une capacité presque similaire à celle de Lardeur ou de Client sinistre, cette carte a suscité de nombreux débats. Certains la trouvent faible et difficile à activer puisqu’elle peut être détruite en un seul sort, tandis que d’autres voient en elle un moyen d’absorber les dégâts infligés par C’Thun.

Exceptionnellement, pour ces deux cartes-ci, il n’y aura pas de deck proposé puisqu’elles sont très peu jouées et manquent de compétitivité. Dans le cas du Lardeur originel, la raison est évidente : il existe des T6 bien meilleurs comme Cairne, Sylvanas et Thaurissan. Pour le même coût, ces cartes sont plus solides et possèdent des effets plus impactants. Pour Lardeur, Perte d’Elwynn, bien que son body soit plus puissant, la carte coûte un peu trop cher pour un effet qui tarde à se faire sentir. Un petit up de ces deux cartes ou alors une nouvelle méta serait bénéfique pour que Lardeur et sa version corrompue trouvent leur place dans des decks compétitifs.

Lardeur et des membres de sa tribu - Hearthstone
Lardeur et des membres de sa tribu
0
Sheitaniña

Plus le combat est dur, plus la victoire est belle

L'actu

En Continu

17:12 Quels decks jouer en Standard actuellement ?
16:52 Les meilleurs decks à jouer pour la sortie de l'extension Atelier de Mystifix !
17:15 Vous pouvez gagner de nouvelles récompenses gratuites et exclusives sur WoW grâce à cet événement inédit
19:00 "Warcraft n'est pas prêt de bouger de notre identité", entre nostalgie et avenir, interview avec l'équipe d'Hearthstone pour les 10 ans du jeu !
16:00 Hearthstone : MGG révèle en exclusivité 5 nouvelles cartes de la prochaine extension pour le Chasseur de Démons !
10:36 Découvrez la tier list des meilleurs héros de Hearthstone Battlegrounds !
18:30 Cette fonctionnalité de protection ne sera plus disponible pour vos jeux Blizzard, et voici ce que vous devez faire pour protéger votre compte WoW
19:35 Rixe en Terres Ingrates : les meilleurs decks à jouer pour chaque classe au lancement de l'extension Hearthstone !
15:00 Hearthstone Rixe en Terres ingrates : les nouvelles cartes exclusives dévoilées sur MGG pour le Chasseur de Démons !
11:30 Nouvelle extension Hearthstone "Rixes en Terres ingrates" : on vous présente les cartes inédites et le mot-clé Déterrer !

Articles

recommandés

Le deck Chasseur de démon Marginal : la nouvelle star de l'extension Fête des légendes
Gagnez sans vous ruiner avec cette sélection de decks low cost "Fête des légendes"
Hearthstone La marche du Roi Liche : Interview pour tout savoir avec les développeurs !

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard actuellement ?
Hearthstone guides de decks
Cartes Divisés dans la Vallée d'Alterac : le Top à Craft Neutre