Démoniste Handlock
Retrouvez notre deck pour la classe Démoniste en mode classé, dans l’optique d’un jeu Contrôle sur Hearthstone : Heroes of Warcraft. Vous y trouverez, la liste des cartes pour savoir comment répartir au mieux les créatures et les sorts, ainsi que le prix en poussière des arcanes pour le craft. Nous devons ce deck à TidesofTime qui s’en est servi durant la Road to Blizzcon Américaine.
Mise à jour par Sollstice et Asheryth : Le 30 septembre 2014
|
|
||||||||||
| Type de Jeu - Contrôle | ![]() |
![]() |
||||||||
|
Coût : 4860 |
||||||||||
![]() |
||||||||||
| 2 | x | Feu de l’âme | 2 | x | Chouette bec-de-fer | |||||
| 2 | x | Voile de mort | 2 | x | Guetteur ancien | |||||
| 2 | x | Flammes infernales | 2 | x | Protectrice solfurie | |||||
| 1 | x | Ombreflamme | 2 | x | Prophète du Cercle terrestre | |||||
| 2 | x | Siphonner l’âme | 2 | x | Drake du Crépuscule | |||||
| 1 | x | Seigneur Jaraxxus | 2 | x | Défenseur d’argus | |||||
| 1 | x | Manipulateur sans-visage | ||||||||
| 1 | x | Horreb | ||||||||
| 2 | x | Crache-vase | ||||||||
| 2 | x | Géant des montagnes | ||||||||
| 2 | x | Géant de lave | ||||||||

Il existera deux types de mains :
Contre Contrôle vous préfèrerez garder Défenseur d’argus et Géant des montagnes principalement. Afin d’imposer rapidement des serviteurs ayant assez d’endurance pour profiter de vos gains en Provocation.
Contre Aggro en revanche on tournera plus autour de la Protectrice Solfurie pour le coût peu élevé qui vous donnera rapidement des murs, le Prophète du Cercle terrestre pour ne pas mourir trop rapidement, les Flammes infernales pour raser le terrain et profiter de la perte de points de vie pour votre Géant de lave que vous aimerez aussi garder, car il se posera assez facilement !
En revanche, si vous disposez du Guetteur ancien ou de la Chouette Bec-de-Fer, il serait mieux de ne les conserver qu’ensemble (ou le Guetteur ancien avec une Protectrice Solfurie face à aggro à la limite).

![]() |
|
|
![]() |
|
|
![]() |
|
|
|
||
![]() |
|
|
|
||
![]() |
|
|
![]() |
|
|
![]() |
|
|
![]() |
|
|
![]() |
|
|
|
||


Cette version changera un poil d’une version classique, car le « kill secondaire » se trouvera être Malygos + Feu de l’âme afin d’infliger au moins 9 de dégâts au neuvième tour. Parfait pour une sortie explosive de votre part qui se trouvera être ralentie par des Provocations ou rasages de terrain. C’est une des versions possibles que nous pourrons retrouver avec ce nerf de Leeroy Jenkins !

Early Game
Vous ne pouvez pas être très actif lors de cette phase. L’objectif principal est d’avancer dans votre jeu en piochant rapidement avec votre passif afin d’obtenir vos Géants, vos Protectrice Solfurie et vos Prophète du Cercle Terrestre afin de temporiser les agressions des jeux rapides.
Mid-Game
C’est à ce moment de la partie que vous pourrez commencer à jouer. En effet, des cartes comme Drake du Crépuscule ou Guetteur ancien pourront être déposées, en prévision d’un Défenseur d’Argus ou d’une Protectrice Solfurie.
Attention, vous pouvez passer ces tours si vous sentez que votre adversaire pourra détruire vos cartes avant que vous puissiez leur donner l’effet Protection. Ne jouez ces cartes uniquement si le plateau de votre adversaire est vide ou presque.
Sinon, nettoyez-le avec vos cartes de dégâts de zones telles que Ombreflamme (+ guetteur ancien) et Flammes Infernales.
Late-Game
Si vous réussissez à rester en vie jusqu’à cette partie du match, vous pourrez constater la force du deck. Il est enfin temps de lâcher le combo dévastateur. Il y a deux cas de figure possibles :
Si vous avez réussi à conserver vos cartes Mid-game sur le plateau, il vous suffira de les buffer avec vos Défenseur d’Argus et Protectrice Solfurie. Faites toujours attention dans le placement de vos deux cartes.
Si vous n’avez pas réussi à conserver vos cartes Mid-game ou que vous n’avez pas pu les placer, essayez de trouver la meilleure composition lors d’un seul tour, faites attention à l’ordre de placement de vos géants et à l’utilisation de vos cartes permettant de vous soigner. Par exemple, un Siphonner l’âme avant la pose d’un Géant de lave peut ruiner votre tour, de même pour n’importe quelle carte que vous pourrez piocher avant de jouer un géant des montagnes, dont le cout diminue avec le nombre de cartes dans votre main.
Votre dernier atout en fin de partie sera certainement Seigneur Jaraxxus qui, s’il est bien protégé, vous fera gagner la partie sans la moindre difficulté.
![]()
Double Géant de lave + Défenseur d’argus
Guetteur ancien + Ombreflamme
jarraxus

- Grâce au pouvoir héroïque, capable de revenir de situations désespérées.
- Peut tenir un jeu rush comme contrôle, mais reste très dépendant de ses Provocations.

- Un pouvoir héroïque difficile à maîtriser et à jauger.
- Un early plutôt faible sans Guetteur ancien + Protectrice Solfurie/Chouette Bec-de-Fer.
Sollstice avec Asheryth et Lily



















