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RoS : Build Sorcier Givre CàC 70

RoS : Build Sorcier Givre CàC 70
Gameplay
  • Compétences et passifs
  • Compétences et runes
  • Statistiques et équipement
  • Points de Parangon
9

Découvrez en détails une spécialisation Givre de corps à corps pour Sorcier de niveau 70 à Reaper of Souls.

RoS : Build Sorcier Givre CàC 70
Ce guide est obsolète, il sera prochainement mis à jour

Diablo 3 - RoS : Sorcier 70 spé Givre Corps à Corps


Avec Reaper of Souls les Sorciers ont droit à un nouveau sort, à de nouvelles runes ainsi qu'à de nouveaux passifs. La classe a donc droit à des changements significatifs. Nous vous proposons ici une spécialisation de niveau 70 orientée Givre Corps à Corps. Elle est pensée pour être jouée à différents niveaux de Tourment, seul ou en groupe. De plus cette spécialisation est facile à jouer, et elle a l'avantage de ne pas demander d'objets légendaires ou de statistiques spécifiques pour commencer à être efficace.

Note de mise à jour 2.0.5 : des changements significatifs ont été faits aux classes, il est possible que certains éléments de ce guide ne soient plus les plus optimisés qui soient.

Aperçu du gameplay de la spécialisation Givre Corps à Corps

 

Notez bien que ce n'est qu'une spécialisation possible parmi beaucoup d'autres, ce n'est pas l'unique possible ni la meilleure qui soit. De plus il est possible, voire désirable, que vous aménagiez les runes et les passifs en fonction de votre équipement ainsi que de vos préférences personnelles. Voyez donc ce guide comme un support souple que vous pourrez, et devrez adapter.

Astuce : Sachez aussi que pour pouvoir adopter certaines spécialisations, il vous faudra « débloquer » la fiche de compétences, cela vous permettra d'attribuer n'importe quel sort à n'importe quel endroit. Pour cela, rendez-vous dans le menu des options, dans l'onglet Jeu, puis cochez la cache : Mode Personnalisable.

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Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

Diamanora il y a 9 ans

Bon je vais pas parler du build y'a déjà eu pas mal de post pour en faire la critique.<br /> <br /> Je vais parler des conseils sur la vitesse de déplacement qu'il y a sur tout les articles, c est complément con de conseiller 2 pièces avec de la vitesse,sauf bas lvl parangon, c est plus rentable d utiliser les points parangon.<br /> <br /> 12 % de vitesse c est 24 point paragon soit 120 Intel. Sur brassard leg la vitesse prend le slot de 500 Intel max, 500 vita max, 20% dégâts elem, 6% de crit ou encore 100 all res donc c est tout vu, mis a part les jambières ou on est limité en stat DPS c'est juste pas rentable d'axer des pièces de son stuff sur de la vitesse de déplacement.

Hihihahuhu il y a 9 ans

je veut pas être méchant mais j'ai eu envie de rire en voyant ce guide,<br /> <br /> Alors déjà aucun sort qui utilise notre PA,bon encore ça,ça peut passer.<br /> <br /> Ensuite,dans les statistiques les dégâts de givre ne sont même pas citer...bref.<br /> <br /> Le stuff conseiller est totalement orienter vers une spe arcane(voir multi).<br /> <br /> Ce build ne dépassera jamais le T3,et encore (je pense bien que c'est pas le but) ,avec un énorme stuff,et clairement pas celui décrit dans le guide.<br /> <br /> Bon je pense que j'ai dis l'essentiel,je ne reviendrais pas sur les sorts et runes,elles sont totalement discutable mais libre a chacun de choisir.<br /> <br /> Mais par pitié,avant de publier un build déjà pas opti de base,faite un truc qui a un sens,la certain choix sont simplement stupide,même mon petit frère de 10 ans pourrais faire mieux.<br /> <br /> (Ps:je respecte totalement le coté fun de cette spe,faut ce faire plaisir de temps en temps)

Ganjlz il y a 9 ans

MrBloodyGFR, a écrit Hier à 13h58 :<br /> 3) L'archonte rien a faire dans ce build? C'est le sort de base de tout sorcier que vous jouez feu, froid, arcane ce sort est beaucoup trop puissant.<br /> Et quand vous êtes en T3-T4 face a un Boss de faille ce sort est assez utile<br /> <br /> C'est une blague?<br /> Ok l'archon c'est fort, c'est pas mal quand on a 0% de dégats élémentaire (et c'est monstrueux avec % de dégâts d'arcane) donc c'est pas mal au début du jeux ou quand on ne jure que par le tooltip ou spé arcane...<br /> J'ai 110% de dégâts de feu sur mon build projectile magique mais je dois jouer avec archon selon ta logique? Ou peut être delete tout mon stuff pour remplacer tout mon % dégats de feu par dégat crit/chance de crit/vitesse d'att (kikou j'ai 2M tooltip)<br /> <br /> J'ai l'impression que ce build s'est trop basé sur le set vyr et tal rasha, et on en oublie tout le coté givre. à cause du tal rasha on perd l'irebleu,l'engeleur,la rafale hivernale,l'andarielle (voir les liens de Kineas) soit une perte de 45-65% de dégâts de froid et une capacité supplémentaire de gelé les ennemies donc plus de survie (l'armure tal rasha reste énorme pour ce build, 4 primaires + bonus vitesse d'attaque et on a juste besoin de l'ensemble 2 du tal rasha à mon sens)<br /> On peut mettre du black thorn en jambiere + bottes pour remplacer le vyr ou l'ensemble de cain pour l'as.<br /> La ceinture est bien avec de bon roll (jamais drop perso xD) sinon atache de vélocité + 15% sur la compétence est pas mal du tout.<br /> <br /> Pour le trou noir je pense que le build s'est trop basé sur le proc tal rasha donc il fallait impérativement un proc arcane (d'ailleurs ou est le proc éclair? généralement apporter par la lame tonnerre)<br /> Sinon celui de glace ou celui qui enleve les affixes élites sont une meilleur option.<br /> <br /> Il me semble que le % dégâts élementaire/élite/compétence se multiplient entre eux donc ne pas sous estimer ces affixes par rapport aux chiffres de votre tooltip (imo j'ai beau avoir 697k dps unbuff je monte quand meme à 1M2 buff sur le tooltip, sorcier...)<br /> <br /> Je pense que les items proposés ne sont pas optimisés pour ce build (c'est clairement fait pour un build arcane, on remplace le chantodo et sa source par lame tonerre et triumvat, on change l'élément du primaire par un type arcane et on obtient une variante plus facile [plus facile dans le sens ou missile arcanique n'est pas facile à spam sans stuff] mais moins de dégats aux build missiles arcaniques )

Kineas il y a 9 ans

Bien sûre que la rune Zéro absolue est beaucoup mieux pour une spé givre !<br /> De plus, pour l'équipement conseillé, ça ne va pas du tout.<br /> L'intérêt du tal-rasha et du vyr pour une spé full givre je vois pas trop... Vyr c'est pour une spé arcane basée sur l'archonte, et tal-rasha c'est pour une spé multi-écoles pour en profiter pleinement...<br /> Pour une spé full givre, je verrai plutôt le heaume "Le magistrat" qui fait que l'hydre peut nova et comme ça tu remplaces l'archonte par l'hydre de givre ! De plus, il y a deux armes spé givre (dont le rugissement d'utar qui se craft) et une off hand ou un bouclier spé givre qui sont du coup bien plus intéressants ! (A noter que la récupération de puissance arcanique par coup critique est vraiment importante vu qu'on crit beaucoup avec lame spectrale)<br /> <br /> edit : <br /> Voilà 2-3 items qu'il est sympa d'avoir pour une spé givre : <br /> [url]http://eu.battle.net/d3/fr/item/azurewrath[/url]<br /> [url]http://eu.battle.net/d3/fr/item/frostburn[/url]<br /> [url]http://eu.battle.net/d3/fr/item/winter-flurry[/url]<br /> Et pour lame spectrale : <br /> [url]http://eu.battle.net/d3/fr/item/fragment-of-destiny[/url]<br /> Et un truc qui peut être fun : <br /> [url]http://eu.battle.net/d3/fr/item/the-magistrate[/url]<br /> [url]http://eu.battle.net/d3/fr/item/serpents-sparker[/url]

Minicron il y a 9 ans

1) La rune Zéro absolu augmente elle aussi les dégats de froid de 3% par chaque ennemie touché MrBloodyGFR. Et ceux pour 10 secondes contre 5 avec Vol de sort... C'est de mon point de vue un choix beaucoup plus logique pour un build froid<br /> 2) Même la rune Froid mordant fait plus de dégat que Orage de grêle, puisque tu es au cac, les mobs sont sencé te frapper. En plus l'Armure de glace en règle générale ne permet pas de monter en tourment plus elevé comparé à l'armure d'énergie sauf avec la rune Cristallisation<br /> 3) L'archonte est un spell arcane, le jouer dans une autre spé même si il est fort, n'a pas vraiment de sens. C'est THE argument pour partir sur un spe arcane. Pour moi un spell comme la nova de froid aurait plus de sens dans un build frost<br /> <br /> Après ce n'est que mon point de vue et ça n'engage que moi :)

MrBloodyGFR il y a 9 ans

1) Trou noir Zero absolue n'est pas viable car certe elle fait des dégats froid utile dans ce build mais la propriété de vol de sort est beaucoup trop forte dans ce build qui augmente les dégats de 3% par chaque énnemie<br /> 2) Le bouclier a un DPS minable? Si vous avez un DPS correct de 1M3 permabuff, 30% de ce DPS chaque seconde est beaucoup trop fort surtout que avec ce bouclier vous immobilisez les ennemies 75% du temp<br /> 3) L'archonte rien a faire dans ce build? C'est le sort de base de tout sorcier que vous jouez feu, froid, arcane ce sort est beaucoup trop puissant.<br /> Et quand vous êtes en T3-T4 face a un Boss de faille ce sort est assez utile<br /> 4) Aprés pour la baguette tu as tout a fait raison

kin il y a 9 ans

Effectivement le build n'est pas super oiptimisé, mais bon ca se joue quand meme.<br /> <br /> En faite l'armure de givre avec cette rune ne sert pas a DPS, elle sert a faire proc l'APOC pour la regen normalement :)<br /> <br /> Mais bon ici on a pas besoin d'apoc ^^

Minicron il y a 9 ans

Non seulement Zero Absolu serait mieux. Mais en plus l'archonte n'a rien à faire dans build givre... Le bouclier a un DPS minable, alors en fait 90% du temps on DPS à la lame spectrale...<br /> Vous auriez pu au moins citer la baguette qui peut augmenter les dégats de lame spectrale jusqu'à 30% si je me souviens bien...

syneptik il y a 9 ans

trou noir avec zero absolu aurait ete plus judicieux !

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