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RoS : Patch Notes 2.0.5

RoS : Patch Notes 2.0.5
Résumé et Analyse
  • Notes de Mise à jour
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Découvrez les changements introduits par le Patch 2.0.5 de Diablo 3 Reaper of Souls.

RoS : Patch Notes 2.0.5

Diablo 3 Reaper of Souls

Patch 2.0.5 : Résumé et analyse


Le Patch 2.0.5 vient d'être déployé sur Diablo 3 Reaper of Souls, après de longues semaines d'attente ce dernier apporte des corrections particulièrement attendues au jeu, ainsi que de très nombreux équilibrages de classes. En attendant la version française, je vous propose de découvrir ici les grandes lignes de ces changements, ainsi qu'une analyse de ceux-ci.

 

 

Général


- La portée de l'amélioration de groupe en coopératif "la force du nombre" passe de 100 à 200 mètres. Il sera donc bien plus facile de conserver ses bonus lorsque les joueurs se retrouvent un peu éparpillés par les monstres.

- Les bonus de découverte d'or via l'équipement ou les niveaux de parangon ne se contentent plus de se cumuler avec les bonus du mode de difficulté, ils sont à présent multiplicatifs, de fait les quantités d'or récupérées à haut niveau de difficulté avec un équipement adapté seront bien plus élevées. La limite de 300% au bonus de découverte d'or ayant été aussi supprimée. Prenons par exemple un joueur jouant en Calvaire (+200% de bonus d'or) avec +50% de recherche d'or sur l'équipement. S'il avait normalement dû trouver une pile de 50 pièces d'or, avec la difficulté cette dernière passe à 150 or. Avec le bonus sur son équipement cela devient 225 or. Récolter de grandes quantités d'or sera bien plus rapide de fait.

- Le système d'éjection de joueurs du groupe a été largement modifié afin de permettre de retirer un joueur du groupe plus rapidement, et plus facilement. Le patch notes ne liste pas toutes les modifications mais c'est aussi censé fonctionner dans les parties privées entre autres.

 

Barbare


- De nombreuses runes de compétences voient leur type de dégâts passer de physique à givre.

- Rééquilibrages divers.

 

Croisé


- Passage de la réduction de dégâts passive de base de 15% à 30%.

- Suppression du malus de vitesse sur Force des cieux.

- Augmentation des dégâts de nombreuses compétences.

- Champion d'Akarat a été redesigné, il augmente à présent les dégâts de 35%, génère 5 points de colère par seconde et immunise aux effets de contrôle. Ses runes ont aussi été améliorées à l'exception de Mobilisation.

- Nouveau passif : Fanatisme. Il remplace Majesté des Néphalems et offre 15% de vitesse d'attaque sur les compétences primaires.

- Ferveur a été redesigné, lorsque le croisé porte une arme à une main sa vitesse d'attaque augmente de 15% et tous ses temps de recharge sont réduits de 15%.

- Modifications de nombreux passifs.

 

Chasseur de Démons


- Quelques ajustements mineurs ont été faits sur la gestion des collisions des familiers.

- Nombreuses améliorations de la compétence grenade.

 

Moine


- Changement du type de dégâts de très nombreuses runes de compétences, de physique vers sacré, feu ou givre. Dans certains cas des runes de type feu ou foudre voient aussi leur nature modifiée pour devenir sacré ou physique. Je ne peux que vous inviter à vérifier chacune d'entre elles en attendant le patch notes français.

 

Féticheur


- Le fonctionnement de Courtisans Fétiches a été fortement modifié, il fait à présent apparaître des fétiches uniquement lorsque vous touchez une cible et plus lorsqu'il est lancé dans le vide. Pour compenser il en fait apparaître plus souvent.

- De nombreuses runes de compétences permettant d'invoquer des monstres (araignées, gargantua) voient leur type de dégâts passer de physique à poison, givre ou feu.

- Amélioration des dégâts et des effets de nombreuses compétences.

 

Sorcier


- De nombreuses runes de compétences voient leur type de dégâts passer de physique à givre.

- Passage du temps de recharge de téléportation à 11 secondes, Trou de Ver est aussi fortement modifié pour le rendre plus facile à utiliser avec une fenêtre de 3 secondes pour utiliser la téléportation additionnelle.

- Les différentes runes d'Archonte modifient aussi la nature de ses dégâts, de l'arcane vers du feu, de la foudre ou du givre. Ce qui le rendra bien plus intéressant pour les spécialisations non arcane.

- La taille du météore avec la rune impact brulant passe de 12 à 20 mètres.

 

Objets


- Les potions légendaires peuvent à présent être échangées avec les joueurs présents lorsqu'elles sont obtenues.

- Le gobelin de l'anneau l'énigme est fortement amélioré, les chances d'objet légendaire sont doublées, son compteur n'est plus réinitialisé en cas de mort, de transition d'acte ou de changement d'objet. De plus il fera une alerte sonore lorsqu'il lâche un objet.

- Les tranches de dégâts des sources et mojos légendaires de niveau 70 seront plus élevées.

- Corrections diverses.

 

Mode Aventure


- Les caches Horadriques ont à présent plus de chances de contenir des objets légendaires en difficulté tourment 2 et supérieure. Elles peuvent aussi contenir des objets exclusifs au mode Tourment.

- Les récompenses pour les primes des failles démoniaques de l'acte 4 ont été réduites.

- Kadala peut à présent donner des objets exclusifs au mode Tourment.

- Kadala ne donnera plus que des armes pouvant être équipé par votre classe avec une priorité sur les armes spécifiques de classe.

- Les caches Horadriques donnent à présent davantage de cristaux de sang.

- Le nombre de cristaux de sang obtenus sur les gardiens de faille en difficulté Tourment 2 et supérieure augmente pour chaque niveau de difficulté additionnel.

 

Artisanat


- Les plans légendaires ont davantage de chances d'être découverts.

- Les objets légendaires d'artisanat n'exigent plus une pièce d'équipement commune, mais des composants d'artisanat communs à la place.

- Grosse réduction du prix demandé pour retirer des gemmes de l'équipement.

- Quelques équilibrages ont été faits sur l'enchantement.

 

Monstres


- Chiltara, le monstre permettant d'avoir la gemme bredouillante ainsi que le sang congelé sera présente plus souvent.

- De nombreux affixes de monstres élites ne pourront plus apparaître ensemble, et ils apparaîtront moins souvent.

 

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Razgriz2708 il y a 4 ans

le nombre de téléportation grâce à trou de ver passe certes de 3 à 2 mais la distance de TP est grandement augmenté.<br /> (depuis le dernier patch)

sindria il y a 4 ans

@Wolphoenix :<br /> c'est clairement devenu la pire rune dans la pluspart des builds

Wolphoenix il y a 4 ans

"Ses runes ont aussi été améliorées à l'exception de Mobilisation."<br /> <br /> Qui a été grave nerf.

Ang3lus033 il y a 4 ans

Très bon résumé de la mise à jour =)<br /> <br /> Je regrette toutefois que deux petits détails n'aient pas été abordés :<br /> -l'amélioration des chiens du féticheur (souvent laissés à l'abandon) + le fait qu'on peut désormais en avoir 6 (avec la modif' du passif)<br /> -trou de ver (mage) a désormais 3s de latence, mais le nombre de téléportation maximum passe de 3 à 2<br /> Ces points me semblaient tout de même importants à préciser ^^<br /> <br /> Hormis cela, très bon travail !

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