MGG / Guides jeux vidéo / Hearthstone /

Les decks Funs druide meule

Les decks Funs druide meule
7

Marre de jouer des listes communes ? Accordez-vous un petit moment de détente en jouant un deck qui saura faire rage quit plus d'un joueur.

Les decks Funs druide meule

Millenium vous propose de découvrir une nouvelle catégorie de decklists, les decks fun. Le professeur Orata, fervent défenseur des cartes oubliées vous invite à l’accompagner dans ses récentes réflexions.

Les decks fun reviendront tous les mardis, pour vous permettre de vous amuser un peu sur Hearthstone et d’essayer autre chose, piquer votre curiosité afin que vous sachiez qu’il existe une autre voix que celle du Huntard, que la lumière existe sur le ladder et que sauver les phoques et les otaries (comme dirait Marmotte) c’est très bien! Et si en plus on le fait en s’éclatant c’est encore mieux!

Nous commencerons donc avec un deck d’un genre un peu particulier sur Hearthstone : La meule.

La meule est un principe peu connu dans Hearthstone. Un paradoxe en soit, car le deck est limité à trente cartes ce qui est peu par rapport à d’autres TCG qui ne restreint même pas la quantité pour certains. Il devrait donc être logique de profiter de cette faiblesse, or, le jeu ne donne pas tant d’options que cela pour ce faire. Le but de la liste que nous allons présenter aujourd’hui est de faire piocher votre adversaire jusqu’à plus soif, de lui remplir la main pour lui détruire ses cartes, puis de l’achever lâchement à la fatigue.

Le concept étant en place, voici la bête :


DRUIDE MEULE

Type de Jeu — Sadique
Coût : 5300 Poussières des arcanes
1 x Innervation 2 x Jeune maître brasseur
2 x Acclimatation 1 x Mage de sang Thalnos
2 x Colère 2 x Epées dansantes
1 x Rugissement sauvage 2 x Oracle froide-lumière
2 x Balayage 1 x Roi Mukla
2 x Gardien du bosquet 2 x Seigneur de la mort
2 x Druide de la Griffe 2 x Ancien maître brasseur
1 x Graine de poison 1 x Horreb
1 x Météores        
1 x Force de la nature        
2 x Ancien du savoir        
               

  

Le fonctionnement général

  

Le choix du Druide n’est pas anodin, je sais que d’autres lui préfèrent le Voleur qui peut renvoyer les serviteurs dans la main, mais Malfurion propose plus d’options bien plus pertinentes. Un sort à lui tout seul fait la différence : Acclimatation. Ce n’est pas seulement le fait de faire piocher deux cartes à son opposant, mais aussi de lui gérer n’importe quelle bête gratuitement, ce que le druide ne peut normalement pas faire, tout en participant au principe de la meule. De plus, il s’avère que le sortilège possède une excellente synergie avec le Seigneur de la mort. Poser une 2-8 tour trois est compliqué à contrer pour votre adversaire, son seul réconfort sera de, peut-être, avoir un gros serviteur en tuant le vôtre. Lui lancer Acclimatation sur le nouveau venu aura le dont de le faire rager tout en épuisant son deck, car il ne faut pas oublier que le Seigneur de la mort fait, en soit, piocher.

Rentrons maintenant dans le vif du sujet : faire pioche notre adversaire. Pour ce faire nous avons Acclimatation et le Seigneur de la mort dont nous venons de voir l’utilité, ensuite viennent les Épées dansantes, l’Oracle froide-lumière et ce bon vieux Roi Mukla qui ne fait certes pas piocher, mais qui a le mérite de remplir la main d’en face. L’une d’entre elles se démarque des autres, je pense au murloc qui sera le moyen le plus efficace de faire piocher le concurrent tout en faisant avancer notre propre jeu. Pour le rendre encore plus profitable, nous avons les deux pandas qui pourront le faire revenir dans notre main et utiliser son cri de guerre une fois de plus. Horreb ne fait pas vraiment piocher. Cependant, il participe grandement au principe en empêchant votre opposant de vider sa main à un moment où il risque de perdre des cartes.

Les autres cartes classiques du jeu sont présentes pour faire de la résistance. L’Innervation n’est pas ici pour faire office d’accélérateur, mais plus pour un tour à 12 de mana au moment où vous aurez décidé d’user de la combo murloc/panda. Ce deck faisant généralement durer la partie, il arrivera forcément le tour fatidique où l’adversaire s’énerve et balance un bon gros board des familles. Une façon de réagir légitime, le Druide n’ayant aucun moyen de destruction de masse comme pourrait le faire un Paladin.

À moins que... les plus attentifs l’auront aperçu, Graine de poison est présente dans la liste. Néanmoins, avoir pléthore de 2-2 en face n’est pas génial, c’est pour cela que Météores s’ajoute pour un rasage complet tout en gardant quelque chose de son côté. La même chose se produira pour un de mana de plus à l'aide d'un Balayage et d'un Mage de sang Thalnos.

  

Comment jouer la bête ?

 

Le deck meule n’est pas une liste simple à jouer. Vous en avez compris le principe arrivé ici, mais une fois les cartes en main, je suis certain que nombre d’entre-vous se posent la question de comment sortir le tout. Pour commencer, il est important d’être discret, il ne faut pas montrer explicitement à votre opposant que vous avez l’intention de le meuler. Laissez-le piocher tout seul, placer un Seigneur de la mort qui n’indique pas grand-chose si ce n’est que vous jouez défensif, gérez avec vos sorts. Puis, le moment où la petite fenêtre s’ouvre, envoyez la tempête, faites piocher votre adversaire qui ne pourra alors que subir.

  

Ceux que vous ferez rager

 

Un deck amusant l’est surtout pour ma part au moment où vous arrivez à faire une sortie tellement absurde et impensable pour votre opposant qu’il va pleurer dans les jupons de sa mère après s’être fait humilier et troller. La meule peut faire cela, elle le fait même très bien contre deux listes en particulier : Miracle et Handlock.

Handlock se fera une joie de tomber contre Druide et tentera de démarrer dans sa main avec un Géant des montagnes ou un Drake du crépuscule. Normalement, aucun moyen n’est prévu dans les listes Druides pour s’occuper d’un tel cas, si ce n’est le Chasseur de gros gibier pour le géant et le Gardien du bosquet pour le Drake. Or, cette liste c’est tout le contraire, vous n’avez que faire des géants. Imaginez, le type en face vous sorts une 8-8 tour quatre et vous lui répondez par Roi Mukla suivi d’Acclimatation. Il perd trois cartes et il ne faut pas oublier que le Handlock n’a pas cinquante façons de s’imposer sur le terrain, lui enlever deux géants de cette manière et la partie est déjà terminée.

Tomber contre Miracle est aussi jubilatoire. Le Seigneur de la mort est la dernière des créatures que veut voir apparaître le Voleur. Il est presque impossible pour lui de le tuer immédiatement. Il se verra obligé de détruire le serviteur en un minimum de deux tours et toutes les cartes qu’il invoque seront un problème pour le Miracle étant toutes à cri de guerre ou à utilité précise. En outre, faire remonter la 2-8, blessée par un panda aura le don de faire hurler le joueur derrière son ordinateur. Sorti de ce petit plaisir, le plus grand moment de satisfaction sera de voir le Voleur s’exciter pour piocher toutes sa bibliothèque et que d’un seul coup vous décidez de l’aider. Voir un petit Leeroy Jenkins partir en fumée n’a pas de prix.

  

Ceux que vous ferez marrer

 

La meule n’aime, bien évidemment, pas les jeux agressifs style Voleur Cancer qui ont pour seul défaut de manquer de pioche. Dans ce genre de cas, il ne faut pas lésiner, sortez tout ce que vous avez dès le départ, y compris les pandas. La clef de la victoire réside dans le Seigneur de la mort qui pourra revenir dans votre main et dans vos puissantes AOE.

Le pire des cas reste tout de même les jeux mid-ranges qui ont des sorties très correctes, n’accumulent pas des cartes dans leur main contrairement aux jeux late game et ne s’essoufflent pas de la même manière que les aggros.

  

Variantes

 

Si vous êtes plus dans l’idée de mettre des fessées aux jeux « end game » tout en résistant parfaitement à ceux plus agressifs, une solution moins amusante existe avec plus de provocation.


Un petit tour tout de même sur le Voleur meule pour les amoureux du genre, le principe reste le même, sauf qu’Assommer remplace Acclimatation et Disparition est une alternative à Graine de poison. Le murloc est particulièrement important pour votre propre pioche, il se mariera très bien avec Pas de l'ombre.


Enfin, la liste coûtant assez cher, voici un low cost pour ceux voulant se faire plaisir. Elle marche évidemment moins bien et coûte tout de même prés de 1000 poussières. Le fun de cette semaine s'adresse donc aux joueurs de Druide ou de Voleur.

7
MGG
Zineh il y a 9 ans

Pour le druide je joue une liste qui s'en rapproche à la seule différence que j'ai rajouté un heal pour faire face aux deck avec trop de dommage direct pour remonter le pool hp une fois qu'on a réussi à sortir les gros taunt.<br /> Je vire graine de poison aussi vue qu'on aura souvent que peu de créatures sur le terrain et en effet comme le dit IrishKoffee, le sunwalker est un must have, et l'ancien du savoir permet d'avoir le choix entre chercher un peu de pioche pour chopper les removal ou se soigner. <br /> Le druide meule ne se joue pas sur un overdraw adverse, il se joue surtout sur une petite différence de pioche de 5-6 cartes en late game. Donc derrière on veut être un mur infranchissable...<br /> <br /> Par contre je suis pas du tout d'accord avec votre voleur meule.<br /> Le problème du rogue c'est qu'on a rien pour se soigner et on a rien pour faire un vrai écart de pioche comme avec acclimatation.<br /> La seule différence se fera au niveau du seigneur de la mort dans le deck que tu présente et des possibles moteur de pioche que lui aura.<br /> C'est pour ça que chez le voleur les épées dansantes sont très importante pour assoir l'écart et d'autant plus pour gérer l'early. <br /> L'ancien maître brasseur n'est pas indispensable et alourdi trop la courbe, surtout quand on a les mains pleines avec disparition et puis on ne peut pas faire que des swap, il faut aussi gérer le board...<br /> Ici le prophète est génial en ce sens plus que chez le druide car nos disparitions vont pouvoir nous permettre de nous heal une seconde fois.<br /> Le voleur ça va être plus "bon je vais tellement te discard de card que tu vas jouer avec 10 cartes de moins que moi".<br /> En ce sens j'ai deux écuyères d'argent qui profite à fond de disparition et qui servent à déclencher quand je veux des combo autrement qu'avec attaque sournoise.<br /> J'ai pas d'arme, car je n'ai pas de hp à dépenser dans du trade par contre j'ai deux préparation car jouer les disparition pour 6 sans avoir de mana derrière pour reposer c'est juste suicidaire. + de créature nous feraient nous overdraw lors de la remonté donc ça m'a paru le choix le plus judicieux.<br /> Je ne joue pas en classé avec mais pour le moment j'ai réussi à battre au moins une fois la majorité des decks "méta"<br /> Et je suis pas à l'abri de sortir de manière explosive en mode cancer avec kill tour 7-8

IrishKoffee il y a 9 ans

J'aime bien jouer des decks meule mais ce n'est pas sortable en ladder. Y'a qu'en game normale ou on peut espérer s'amuser avec, quand nos adversaires ne jouent pas des decks optimisés mais des play4fun.<br /> <br /> Personnellement, quand j'construis un deck meule, hormis la combo panda+murloc, je ne mets que des gros thons et du clear de board pour l'early.<br /> Je ne joue pas avec les épées dansantes, les anciens du savoir ni la combo force de la nature+rugissement qui pour moi ne representent pas une gêne, perso je joue avec 2 senjin,2 ancien de la guerre et les sunwalker, un taunt 5/10, c'est généralement chiant à passer sans silence ou shadowword et obligent à sacrifier de la bete en masse là ou les anciens du savoir font que donner de la pioche.<br /> <br /> Bref, des taunts bien gras qui forceront l'adversaire à faire du 2 pour 1 voire plus.

Orhan il y a 9 ans

Perso je l'ai trouvé très marrant. Certes dépendant de notre sortie (comme tous les decks au final) mais c'est vraiment trop drôle de buter des mecs à la fatigue et de les voir détruire du bon gros thon des familles !<br /> <br /> Bref, j'attends tes prochaines idées loufoques pour les tester :)<br /> <br /> PS: j'ai joué le deck druide et suis à 75% de victoires

Fedor il y a 9 ans

perso j dois win moins de 20% de game avec ce deck >< <br /> Et mm dans les victoire , c est pas si souvent quetu sort de méga combo ,<br /> <br /> du coup deck fun ... mouai bof , j dirais : deck fun 1 fois sur 10 : potable 1 fois sur 10 et dégeu et rageant 8 fois sur 10.<br /> <br /> En faite c est surtout un deck fun pour les mec que tu rencontre, la oui c est un deck fun mai à jouer c est loin d être amusant ou drole !

dagoûu il y a 9 ans

Alors la je comprends pas, tout le texte est sympa et paf tu mets une phrase comme ça.<br /> <br /> Y a une subtilité dans le ton que j'ai pas dû saisir du coup la phrase me choque.<br /> <br /> J'ai du me trouver dans cette situation et j'en pleure encore inconsciemment ><<br /> <br /> Anyway, il en faut pour tout le monde, beau travail!

Orata il y a 9 ans

@dagoûu "C'est une peu exagéré comme terme" <br /> <br /> C'est une hyperbole, donc c'est un peu exagéré comme terme oui !

dagoûu il y a 9 ans

"Un deck amusant l’est surtout pour ma part au moment où vous arrivez à faire une sortie tellement absurde et impensable pour votre opposant qu’il va pleurer dans les jupons de sa mère après s’être fait humilier et troller."<br /> <br /> Euh, se faire "humilier"? HS c'est ta vie ou t'as 12 ans? C'est une peu exagéré comme terme ou alors c'est effectivement ton trip et alors oui, t'as 12 ans.<br /> <br /> T'écris pas mal pour un gamin de 12 ans cela dit...

L'actu

En Continu

11:31 Quels decks jouer en Standard actuellement ?
16:52 Les meilleurs decks à jouer pour la sortie de l'extension Atelier de Mystifix !
17:15 Vous pouvez gagner de nouvelles récompenses gratuites et exclusives sur WoW grâce à cet événement inédit
19:00 "Warcraft n'est pas prêt de bouger de notre identité", entre nostalgie et avenir, interview avec l'équipe d'Hearthstone pour les 10 ans du jeu !
16:00 Hearthstone : MGG révèle en exclusivité 5 nouvelles cartes de la prochaine extension pour le Chasseur de Démons !
10:36 Découvrez la tier list des meilleurs héros de Hearthstone Battlegrounds !
18:30 Cette fonctionnalité de protection ne sera plus disponible pour vos jeux Blizzard, et voici ce que vous devez faire pour protéger votre compte WoW
19:35 Rixe en Terres Ingrates : les meilleurs decks à jouer pour chaque classe au lancement de l'extension Hearthstone !
15:00 Hearthstone Rixe en Terres ingrates : les nouvelles cartes exclusives dévoilées sur MGG pour le Chasseur de Démons !
11:30 Nouvelle extension Hearthstone "Rixes en Terres ingrates" : on vous présente les cartes inédites et le mot-clé Déterrer !

Articles

recommandés

Le deck Chasseur de démon Marginal : la nouvelle star de l'extension Fête des légendes
Gagnez sans vous ruiner avec cette sélection de decks low cost "Fête des légendes"
Hearthstone La marche du Roi Liche : Interview pour tout savoir avec les développeurs !

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard actuellement ?
Hearthstone guides de decks
Cartes Divisés dans la Vallée d'Alterac : le Top à Craft Neutre