Mage gratuit
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Retrouvez notre deck pour la classe Mage en mode classé, dans l'optique d'un jeu gratuit sur Hearthstone : Heroes of Warcraft.

Mage gratuit

Deck Gratuit Mage

 

Retrouvez notre deck pour la classe Mage en mode classé, dans l'optique d'un jeu gratuit sur Hearthstone : Heroes of Warcraft. Vous y trouverez, la liste des cartes pour savoir comment répartir au mieux les créatures, sorts et armes, ainsi que le prix en poussière des arcanes pour le craft.

Type de Jeu - Débutant
Coût : 0 Poussières des arcanes
2 x Projectiles des arcanes 2 x Crocilisque des rivières ou Raptor Rougefange
2 x Eclair de givre 2 x Limon des marais acide
2 x Intelligence des arcanes 2 x Clerc du soleil brisé
2 x Boule de feu 2 x Grizzly Ferpoil
2 x Métamorphose 2 x Inventeur gnome
2 x Elémentaire d'eau 2 x Maître-bouclier Sen'Jin
2 x Choc de flammes 2 x Yéti noroît
        2 x Ogre rochepoing
               
                   

 

Coté serviteur, conservez vos Crocilisque des rivières/Raptor Rougefange pour assurer le second tour et Clerc du soleil brisé/Grizzly Ferpoil pour assurer le troisième.

Si vous disposez de vos serviteurs de début de partie, les Projectiles des arcanes seront à garder contre des jeux que vous penserez agressifs avec des petits serviteurs (Démoniste et Paladin sont de bons exemples). Sinon, ne conservez que votre Eclair de givre pour assurer la domination du début de partie.

Dans tous les cas, Limon des marais acide sera à conserver face à un jeu disposant d'armes : Guerrier, Paladin et Voleur seront les meilleurs exemples ou si vous ne disposez pas déjà d'un serviteur à deux manas à jouer.

Crocilisque des rivières est un excellent second tour avec son ratio de 2/3. Nous sommes loin d'une Protectrice Solfurie, néanmoins, cela reste une carte de base qui vous sera très utile dans vos débuts. Elle pourra bien entendu être remplacée par un Raptor Rougefange pour disposer d'un serviteur capable de tuer aisément un serviteur à trois ressources mais se révélera donc plus faible face à ceux de 1 ou 2 ressources.

Limon des marais acide offrira une alternative pour gérer les armes et avoir une présence sur le terrain capable comme le Raptor de gérer les serviteurs ennuyeux de début de partie. Très fort contre Guerrier et Paladin, il se révélera très utile contre Chaman et Voleur !

Clerc du soleil brisé se montrera très utile dans de nombreuses situations : tuer un serviteur adversaire, mettre un point supplémentaire à votre adversaire, protéger l'un de vos serviteurs blessé d'une arme ou d'un pouvoir héroïque, etc.. Il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises façons de l’utiliser, cela dépendra uniquement de vous, du jeu en face, de la situation, etc.

Grizzly Ferpoil sera tout simplement là pour assurer votre courbe de mana à 3. Cela reste une 3/3 Provocation qui pourra profiter du Clerc présenté précédemment ou servira tout simplement à retarder votre adversaire en le forçant à empaler l'un de ses serviteurs.

Elémentaire d'eau sera le fléau de beaucoup de jeux. Geler les héros les empêchera donc d’attaquer. Au revoir les armes du Guerrier, du Voleur et du Chasseur et le pouvoir héroïque du Druide n’apportera plus que de l’armure.

Inventeur gnome vous offrira un nouvel aspect pioche bien différent d'une Intelligence des arcanes mais qui vous offrira néanmoins une présence sur le terrain. Cette carte apparaît de plus en plus dans les jeux pour vous permettre d'optimiser l'obtention de vos divers moyens de finir (comme une Boule de feu).

Maître-bouclier de Sen'Jin est l’une des Provocations préférées de la majeure partie des joueurs. Un ratio plus que correct pour un mur parfois dur à franchir. Du temps, des cartes, peu importe ce qu’il fera perdre à votre adversaire, ce sera toujours bénéfique pour vous !

Yéti noroît sera un excellent serviteur capable d’optimiser une offensive ou bien de réaliser plusieurs échanges afin de garder le contrôle du terrain. 

Ogre rochepoing sera un serviteur extrêmement rentable vis-à-vis de son coût, une sorte de Yéti dirons-nous ! Résistant, imposant et surtout pourvu de deux poings mitrailleurs, il mettra à mal la majeure partie de vos adversaires, en dehors peut-être du Prêtre qui pourra s'en débarrasser pour seulement trois ressources.

Projectiles des arcanes aura un aspect tant agressif que défensif. Vous pourrez l'utiliser dans certaines situations pour infliger des dommages à votre adversaire (s'il dispose de serviteurs ça se jouera à la chance dans le cas contraire, ça sera 3 dommages pour 1 mana) ou tout simplement tout tenter de tuer des serviteurs (parfois en combinaison à votre pouvoir héroïque).

Eclair de givre sera un excellent anti-bête qui viendra à bout de beaucoup de serviteurs gênants (Acolyte de souffrance, Clerc du Comté-du-Nord, etc..) et son gel pourra offrir un tour supplémentaire en empêchant une arme ou un serviteur de vous taper.

Intelligence des arcanes est un excellent moteur de pioche qui vous permettra en fin de partie d'aller chercher vos sorts de Boule de feu ou Choc de flammes.

Boule de feu aura pour principale utilité de terminer votre adversaire mais pourra bien entendu servir d’anti-bête dans des situations désastreuses.

Métamorphose servira à venir à bout des serviteurs les plus imposants, de certains avec un Râle d'agonie ou une Provocation. N'oubliez cependant pas que le serviteur devient une Bête 1/1, elle pourra donc taper, être boostée (notamment dans Chasseur), etc.. Faites donc bien attention !

Choc de flammes sera votre seule et unique gestion du terrain adverse en zone. Utilisez-le au bon moment (mort soudaine, prise de contrôle complète, capacité de tuer, etc..).

 

- Dispose d'une base très solide et pourra facilement évoluer vers le Mage Low Cost.

- Facile à prendre en main avec un pouvoir héroïque sans contrepartie.

- Le gel est une grosse réponse aux nombreuses armes ou moyens d’attaquer avec votre héros.

- Capable de terminer efficacement un adversaire.

- Des difficultés à revenir dans une partie mal engagée.

- Souffre d'une faiblesse aux nombreux soins du jeu.

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