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Prêtre gratuit

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Retrouvez notre deck pour la classe Prêtre en mode classé, dans l'optique d'un jeu gratuit sur Hearthstone : Heroes of Warcraft.

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Deck Gratuit Prêtre

 

Retrouvez notre deck pour la classe Prêtre en mode classé, dans l'optique d'un jeu gratuit sur Hearthstone : Heroes of Warcraft. Vous y trouverez, la liste des cartes pour savoir comment répartir au mieux les créatures, sorts et armes, ainsi que le prix en poussière des arcanes pour le craft.

 

Type de Jeu - Débutant
Coût : 0 Poussières des arcanes
2 x Châtiment sacré 2 x Crocilisque des rivières
2 x Mot de pouvoir : Bouclier 2 x Limon des marais acide
2 x Clerc de Comté-du-Nord 2 x Clerc du soleil brisé
1 x Attaque mentale 2 x Grizzly Ferpoil
2 x Mot de l’ombre : Douleur 2 x Inventeur gnome
2 x Mot de l’ombre : Mort 2 x Maître-bouclier Sen'Jin
2 x Nova sacrée 2 x Yéti noroît
1 x Contrôle mental 2 x Ogre rochepoing

 

Coté serviteurs, conservez vos Crocilisque des rivières/Clerc de Comté-du-Nord pour assurer les deux premiers tours et Clerc du soleil brisé/Grizzly Ferpoil pour assurer le troisième.

Si vous disposez de vos serviteurs de début de partie, Châtiment sacré et Mot de l’ombre : Douleur vous offriront un moyen de pression sur votre adversaire et Mot de pouvoir : Bouclier permettra de faire des échanges, de profiter de la pioche et de votre Pouvoir héroïque.

Dans tous les cas, Limon des marais acide sera à conserver face à un jeu disposant d'armes : Guerrier, Paladin et Voleur seront les meilleurs exemples ou si vous ne disposez pas déjà d'un serviteur à deux manas à jouer.

Clerc de Comté-du-Nord sera un excellent moteur de pioche et une réelle plaie pour votre adversaire s’il joue un jeu rush. Capable de faire des échanges, de profiter du soin et de vous offrir du Card Advantage, elle se révélera être une carte clé de votre début de partie.

Crocilisque des rivières est un excellent second tour avec son ratio de 2/3. Nous sommes loin d'une Protectrice Solfurie, néanmoins, cela reste une carte de base qui vous sera très utile dans vos débuts. Vous profiterez ainsi au mieux de ses trois points de vie avec votre Pouvoir Héroïque pour aller empaler des petits serviteurs comme Amasseur du butin par exemple.

Limon des marais acide offrira une alternative pour gérer les armes et avoir une présence sur le terrain capable comme le Raptor de gérer les serviteurs ennuyeux de début de partie. Très fort contre Guerrier et Paladin, il se révélera très utile contre Chaman et Voleur !

Clerc du soleil brisé se montrera très utile dans de nombreuses situations : tuer un serviteur adversaire, mettre un point supplémentaire à votre adversaire, protéger l'un de vos serviteurs blessé d'une arme ou d'un pouvoir héroïque, etc.. Il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises façons de l’utiliser, cela dépendra uniquement de vous, du jeu en face, de la situation, etc.

Grizzly Ferpoil sera tout simplement là pour assurer votre courbe de mana à 3. Cela reste une 3/3 Provocation qui pourra profiter du Clerc présenté précédemment ou servira tout simplement à retarder votre adversaire en le forçant à empaler l'un de ses serviteurs.

Inventeur gnome vous offrira un nouvel aspect pioche bien différent d'une Clerc du Comté-du-Nord mais qui vous offrira néanmoins une présence sur le terrain. Cette carte apparaît de plus en plus dans les jeux pour vous permettre d'optimiser l'obtention de vos divers moyens de finir (comme une Attaque mentale).

Maître-bouclier de Sen'Jin est l’une des Provocations préférées de la majeure partie des joueurs. Un ratio plus que correct pour un mur parfois dur à franchir. Du temps, des cartes, peu importe ce qu’il fera perdre à votre adversaire, ce sera toujours bénéfique pour vous !

Yéti noroît sera un excellent serviteur capable d’optimiser une offensive ou bien de réaliser plusieurs échanges afin de garder le contrôle du terrain. 

Ogre rochepoing sera un serviteur extrêmement rentable vis-à-vis de son coût, une sorte de Yéti dirons-nous ! Résistant, imposant et surtout pourvu de deux poings mitrailleurs, il mettra à mal la majeure partie de vos adversaires, en dehors peut-être du Prêtre qui pourra s'en débarrasser pour seulement trois ressources.

Châtiment sacré vous permettra d’avoir un très bon early contre les decks trop entreprenants. Tuer un Diablotin des flammes pour une seule ressource est plutôt rentable.

Mot de pouvoir : Bouclier sera d’une grande utilité, il permet de renforcer de 2 points de vie un de nos serviteurs tout en faisant piocher une carte. Utile sur la plupart des serviteurs que cela soit en début ou fin de partie.

Attaque mentale sera un moyen de terminer votre adversaire. Prêtre ne dispose pas naturellement d'un potentiel agressif. C'est pourquoi 5 dommages pour 2 peut surprendre en fin de partie ! Un bon sort mais qui ne sera utile qu'en fin de partie.

Mot de l’ombre : Douleur vous servira à anéantir les sorties trop agressives.

Mot de l’ombre : Mort sera en revanche spécifique pour tuer des serviteurs puissants, tel un Géant contre Démoniste contrôle. Néanmoins, votre bête noire se situera aux 4 points de force.

Nova sacrée servira pour nettoyer une table si l’on se sent débordé, comme face à un deck murloc ou autre type de deck agressif. Se synergise très bien avec votre Clerc du Comté du Nord si vous disposez de plusieurs serviteurs blessés.

Contrôle mental sera tout simplement là pour voler la meilleure carte de votre adversaire en fin de partie afin de le mettre à mal voire de gagner complètement la partie (profiter d'une Charge, enlever une Provocation, etc.)

 

- Très agréable et facile à prendre en main.

- Ne nécessite pas d’apprendre de mécaniques particulières.

- Des difficultés à revenir dans une partie mal engagée.

- Beaucoup de mal à gérer les serviteurs avec 4 en Force.

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