MGG / Guides jeux vidéo / Hearthstone /

Guerrier tempo

Guerrier tempo
4

Le Guerrier Tempo débarque sur le Ladder, découvrez-le dans ce guide.

Guerrier tempo

Deck Guerrier Tempo Naxxramas

 

Retrouvez notre deck pour la classe Guerrier en mode classé, dans l'optique d'un jeu Mid-range sur Hearthstone : Heroes of Warcraft. Vous y trouverez, la liste des cartes pour savoir comment répartir au mieux les créatures, sorts et armes, ainsi que le prix en poussière des arcanes pour le craft.

Aujourd’hui un deck un peu particulier étant donné qu'il ne se trouve pas dans la liste des decks top méta actuelle. Ce guide vous proposera une alternative à la classe du Guerrier autre que le deck Contrôle que l'on peut retrouver la plus part du temps.

 

Type de Jeu - Mid-Range
Coût :  4040 Poussières des arcanes
2 x Exécution 1 x Amasseur de butin
2 x Tourbillon 2 x Berserker amani
2 x Hache de guerre embrasée 2 x Acolyte de la souffrance
1 x Heurtoir 2 x Golem des moissons
2 x Fabricante d'armures 1 x Brise-sort
2 x Sous-chef cruel 2 x Crache-vase
2 x Morsure de la mort 1 x Drake azur
2 x Soldat d'élite kor'kron 1 x Horreb
1 x Grommash Hurlenfer 1 x Chevalier noir
        1 x Commandant d'argent
               
               

 

Le mulligan est un moment important avec ce deck, comme souvent, il dépendra de ce que vous aurez en face de vous.

Contre des jeux agressifs, essayez d'avoir une Hache de guerre embrasée ou toute créature pouvant servir à faire des trades (le Golem des moissons par exemple) pour éliminer quelques menaces. Éventuellement, le Tourbillon peut être utile. 

Contre un jeu contrôle l'optique sera différente vous pouvez, par exemple, partir sur Berserker amani ou Fabricante d'armures pour creuser l'écart au niveau des points de vie et prendre un avantage certain pour la suite de la partie. En aucun cas, les créatures comme Grommash Hurlenfer ou le Commandant d'argent ne sont à garder.

 

 

 Druide Ramp


Les parties contre les druides seront longues et éprouvantes. Il dispose de nombreuses provocations ainsi que d'autres cartes dangereuses et vos deux exécutions sont vos seules anti-créatures. Vous ne pourrez pas tout gérer et à partir d'un certain point, vous ne pourrez même plus vous en prendre à ses points de vie.

 

 
 

 Prêtre


Il vous faudra être offensif contre le prêtre afin d'espérer pouvoir vous en sortir, gardez vos Exécution pour ses légendaires si c'est possible. Vous aurez l'avantage de ne pas craindre la Nova sacrée mais vous pourriez avoir un peu de mal à finir la partie sur un Grommash à cause du soin.

 

 
 

 Zoo


Le Zoo vous sera dans l'ensemble défavorable, vous manquez d'éléments défensifs et le Tourbillon n'infligera généralement pas assez de dégâts pour vous débarrasser des créatures adverses. En outre, il vous prendra de vitesse si vous vous basez sur vos créatures. 

   
 

 Handlock

 

Vous n'avez pas assez d'anti-créatures pour gérer les nombreuses cartes défensives qui vous empêcheront de passer, le Guetteur ancien et les géants seront des problèmes pour vous. Si vous ne passez pas les provocations, vous ne pouvez pas gagner la partie. 

 

 
 

 Mage Frost 


Malgré le gel qu'il pourra vous appliquer, le Mage frost ne sera pas votre plus grand adversaire. Ses créatures les plus imposantes seront vite éliminées et vous pourrez gagner petit à petit. Toutefois, il est impératif de ne pas trop remplir le board de votre côté, un Choc de flammes pourrait être fatal.

 

 
 

 Tauntadin


Encore une fois, trop de provocations dans le tauntadin et vous ne passerez donc pas. S'il venait à se retrouver dans une situation difficile, le Paladin pourra aussi se soigner. Sans oublier la Championne en vrai-argent qui lui permettra de se débarrasser de vos créatures sans aucune difficulté.

 

 
 

 Chasseur

 

Même la version midrange du Chasseur est trop rapide pour ce deck, vous peinerez à gérer son early ainsi que des cartes comme la Grande-crinière des savanes. Les pièges givrant seront un problème pour Grommash qui deviendra inutile s'il en subit un.

 

 
 

 Guerrier Contrôle


Ce match-up presque miroir sera légèrement à votre avantage parce que la version Tempo est meilleure en early/midgame mais plus faible en late. Si vous prenez assez d'avance pendant vos temps forts vous pourrez vous en sortir. Sinon vous vous inclinerez face à ses multiples légendaires. Attention à ne pas trop vous étaler, la Baston rôde.

 

 
 

 Chaman Mid-range

 

Comme vous, le chaman saura très bien se défendre en midgame et des sorts comme Eclair ou Maléfice lui permettront de gérer vos serviteurs facilement alors que vos tourbillons n'auront pas grand effet.

 

 
 

 Voleur Miracle


Le Voleur Miracle ne sera pas un grand danger pour vous, vous avez de quoi lui mettre la pression pendant ses premiers tours où il est assez passif et vous pourrez assez facilement éliminer son Commissaire-priseur grâce par exemple à l’exécution.

 


 

Une variante du deck Guerrier Tempo où l'on y rajoutera des Goule Instable pour tenir les vagues de deck aggro comme les Chasseurs et les Demonistes. La Baston sera là comme solution supplémentaire en cas de débordement sur le terrain. Quant aux Berserker écumant ils vous offriront la possibilité d'avoir plus de pression en early/mid game, combo très intéressant avec les Goules, les Sous-chef cruel ou le sort Tourbillon et l'arme Morsure de la mort.

Early Game

Cette première phase est assez passive pour vous, si vous avez une hache, ne laissez pas les créatures adverses sur le board. Pensez aussi à monter votre armure avec votre pouvoir héroïque. Si possible, commencez à mettre la pression à votre adversaire avec le Berserker amani par exemple.

Mid-Game

C'est à ce moment qu'il faut être le plus offensif, vous ne pourrez pas forcément finir la partie maintenant mais au moins préparer le terrain pour Grommash. Vos créatures sont assez résistantes aux sorts de zone. Faites une utilisation raisonnable de vos Exécution, si votre adversaire sort de gros serviteurs après, vous n'aurez plus rien.

Late-Game

Si la partie arrive jusqu'ici, vous êtres normalement assez proche de la fin et vous n'avez plus qu'à attendre Grommash. Si au contraire vous êtes dans une position difficile, essayez de vous défendre avec vos crache-vase et votre armure.

 

Râle d'agonie Morsure de la mort

 

Finish avec Grommash

 

- Assez peu sensible aux sorts de zone.

- Un excellent finish avec Grommash.

- Un early généralement trop faible pour faire face aux decks aggro.

- Les parties peuvent durer contre d'autres decks assez lents.

4
MGG
Asheryth il y a 9 ans

@ Sindria ; Proposer une alternative du jeu avec la classe Guerrier. Il existe pas seulement 3 deck dans le jeu =p un peu de changement ça fait toujours du bien. <br /> <br /> @Zineh ; Intéressant d'ou l'ajout d'une variante =) , merci de la participation !

Zineh il y a 9 ans

Sinon aussi il y a ça :D<br /> <br /> [URL]http://www.hearthpwn.com/decks/106438-razors-math-warrior-legend[/URL]<br /> <br /> [URL]http://www.twitch.tv/badrazor/c/5195383[/URL]<br /> <br /> Et ça grimpe légende en plus !<br /> <br /> Rien à redire sur le deck. Par contre je trouve dommage de ne pas sortir l'écumant et ne pas voir de goule qui peut vraiment détruire des early game zoo et qui est fort contre hunt.

kili01 il y a 9 ans

Faible contre zoo , handlock , hunter et shaman :s c'est hard quand meme x) et meme le MU pretre doit etre random avec la version Zetalot qui traine dans le coin.

sindria il y a 9 ans

intérêt de ce deck dans la méta ? 0

L'actu

En Continu

17:12 Quels decks jouer en Standard actuellement ?
16:52 Les meilleurs decks à jouer pour la sortie de l'extension Atelier de Mystifix !
17:15 Vous pouvez gagner de nouvelles récompenses gratuites et exclusives sur WoW grâce à cet événement inédit
19:00 "Warcraft n'est pas prêt de bouger de notre identité", entre nostalgie et avenir, interview avec l'équipe d'Hearthstone pour les 10 ans du jeu !
16:00 Hearthstone : MGG révèle en exclusivité 5 nouvelles cartes de la prochaine extension pour le Chasseur de Démons !
10:36 Découvrez la tier list des meilleurs héros de Hearthstone Battlegrounds !
18:30 Cette fonctionnalité de protection ne sera plus disponible pour vos jeux Blizzard, et voici ce que vous devez faire pour protéger votre compte WoW
19:35 Rixe en Terres Ingrates : les meilleurs decks à jouer pour chaque classe au lancement de l'extension Hearthstone !
15:00 Hearthstone Rixe en Terres ingrates : les nouvelles cartes exclusives dévoilées sur MGG pour le Chasseur de Démons !
11:30 Nouvelle extension Hearthstone "Rixes en Terres ingrates" : on vous présente les cartes inédites et le mot-clé Déterrer !

Articles

recommandés

Le deck Chasseur de démon Marginal : la nouvelle star de l'extension Fête des légendes
Gagnez sans vous ruiner avec cette sélection de decks low cost "Fête des légendes"
Hearthstone La marche du Roi Liche : Interview pour tout savoir avec les développeurs !

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard actuellement ?
Les meilleurs decks à jouer pour la sortie de l'extension Atelier de Mystifix !
Hearthstone guides de decks