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Voleur Mid-Range

Voleur Mid-Range
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Voici la présentation d'un deck que Kolento a utilisé durant la Viagame House Cup Hearthstone, il s'agit du Voleur Mid-Range qu'il a utilisé pour affronter Amaz en finale.

Voleur Mid-Range

Deck Voleur Mid-Range


Aujourd’hui la rédaction s’intéresse à un deck un petit peu particulier, car il s’agit, ni plus ni moins, du voleur mid-range, ce deck est le dernier petit bijou de Kolento qu'il a par ailleurs utilisé durant la Viagame House Cup Hearthstone début octobre. Dans ce guide vous retrouverez la deck-list ainsi que tous les outils nécessaires pour comprendre les finesses de ce deck.

Dernière mise à jour : le 19/10/2014.

 

Type de Jeu - Mid-Range

Coût : 5 140 Poussières des arcanes
2 x Attaque sournoise 1 x Mage de sang Thalnos
2 x Préparation 2 x Enseignante pourpre
2 x Poison mortel 2 x Commissaire priseur
2 x Dissimuler 2 x Drake azur
2 x Sang froid
1 x Horreb
1 x Déluge de lames        
2 x Assommer        
2 x Éviscération      
2 x Kriss        
2 x Éventail de couteaux        
2 x Agent du SI:7        
1 x Edwin VanCleef        
 

 

 


L’éternelle question lorsque l’on a entre les mains ce genre de deck. Contre la plupart des decks, un Poison mortel est toujours utile. Il vous permettra, avec votre pouvoir héroïque, d’aller chercher les premières créatures de votre adversaire. Une Attaque sournoise est aussi très appréciable en main de départ, elle vous permettra de tuer un serviteur gênant, ou d’en entailler un trop imposant.

En termes de créature, Edwin VanCleef est très intéressant à garder si vous jouez en second, tour deux, avec la pièce ; Edwin deviendra une 4/4. Vos petits sorts, tels que Kriss ou Éventail de couteaux, vous permettront de vous défendre contre les decks aggro, vos pires ennemis.  

 

 

 

Druide Ramp /Kolento


On commence tout de suite avec du lourd, du très lourd : le Druide. Grâce à ses multiples accélérateurs de jeu, comme Innervation ou Croissance sauvage, votre adversaire va installer un plateau conséquent extrêmement rapidement. Sachant que votre seule façon de gérer les taunts est d’utiliser vos Assommer, vous serez vite à court de solutions.

Essayez de vous créer un board en le protégeant efficacement à l’aide d’Horreb ou de vos Dissimuler.

Un autre gros souci de ce match-up sera votre sensibilité à son combo Force de la nature avec Rugissement sauvage due à votre absence de taunt.

 

 
 

  Prêtre Contrôle


Anduin risque de vous poser quelques soucis avec ses multiples taunts. Néanmoins, vous avez un avantage considérable contre lui, vos serviteurs les plus utiles, tels que le Commissaire priseur ou le Drake azur, sont hors de portée de ses removals. Seul son combo Prêtresse auchenaï avec Cercle de soins peut mener à mal vos serviteurs.

Contre le prêtre, essayez d’installer rapidement un board en l’empêchant d’aligner les taunt. Si vous en avez la possibilité, au tour 2, jouez un Edwin VanCleef avec la pièce promet un early game dominé de votre part.

Essayez de conserver un board convenable grâce à un Dissimuler pour ensuite utiliser Assommer et frapper là où ça fait mal.

 

 
 

Zoo


Le démoniste aggro risque de vous faire très mal, sachant que vous n’avez pas de taunt, ni de heal, votre chance de survie est très faible.

Pour vous en sortir, utilisez au mieux l’Attaque sournoise et l’Éventail de couteaux pour tuer un maximum de créatures lorsque la main de votre adversaire est presque vide. Vous pourrez, ainsi, instaurer votre autorité sur le plateau.

   
 

Handlock


Le Handlock, un de vos plus puissants adversaires. Sa facilité à se créer un board très puissant en un tour fait de lui un adversaire redoutable.

Ses géants et autres serviteurs gênants vont défiler à une allure folle, il vous sera sans doute impossible de tout contrôler.

Essayez de vous créer un board en le protégeant avec un Dissimuler pour ensuite Assommer ses créatures taunts pour pouvoir frapper dans les PVs.

 

 
 

Mage Secrets /Frost


Les mages ne sont pas une grande menace pour vous. Ils n’auront rien de particulièrement gênant à opposer à votre armada.

Pour le Mage secrets, essayez de tuer les taunts qu’il vous sortira, au lieu de les Assommer, ce sera bien plus rentable et vous êtes sûr qu’ils ne seront plus dans vos pattes.

Pour le frost, seul Auspice funeste peut être dangereux. Dans ce cas, gardez toujours en main assez de dégâts en sort pour pouvoir le tuer dès son apparition.

En tout cas, contre n’importe lequel de ces deux types de Mage, le mot d’ordre est « frapper vite, frapper fort ! », car le Mage reste dangereux avec ses multiples sorts de blast, donc ne lui laissez pas le temps de rassembler les outils de votre déchéance.

 

 
 

Tauntadin


Le Tauntadin est une vraie plaie lorsque l’on joue ce deck. Il a du heal, des taunts, et assez de contrôle pour vous empêcher de jouer, une vraie partie de plaisir.

Essayez de l’empêcher d’aligner les taunts sur son plateau, tout créant un board convenable. Contre un Paladin, il ne suffit pas de Dissimuler ses créatures pour qu’elles survivent, car oui, Uther a plus d’un tour dans sa besace. Avec une Égalité couplée à une Consécration, il pourra réduire le contenu de votre plateau en cendre, dissimulé ou pas, et par la même occasion, vos espoirs et vos rêves.

 

 
 

Chasseur


Encore et toujours, ce genre de deck va réellement avoir du mal contre les aggros, essayez tout comme pour le Démoniste zoo d’utiliser au mieux l’Attaque sournoise et l’Éventail de couteaux pour tuer un maximum de créatures pour reprendre l’initiative.

 

 
 

 Guerrier Contrôle


Le guerrier est un match-up délicat, mais pas impossible.

Évitez à tout prix de le laisser avoir plus de deux taunts sur le plateau tout en installant un board convenable de votre coté pour reprendre l’avantage. Attention tout de même aux armes de ce cher Garrosh, car avec une simple Morsure de la mort, il pourra aller chercher deux de vos créatures à quatre points de vie comme le Commissaire priseur.

 

 
 

Chaman Mid range


Vous avez clairement l’avantage contre le Chaman, vos sorts de zone comme Éventail de couteaux et Déluge de lames vous permettront de retourner la partie en votre faveur. La seule chose dangereuse que peut vous opposer le Chaman est une Tempête de foudre boostée avec des serviteurs disposant d’un bonus de dégât des sorts.

 

 
 

Voleur Miracle


Contre le Voleur miracle, vous avez un avantage certain, car contrairement à lui, vous avez un vrai board. Effectivement, vous êtes sensible à sa combo mais le temps qu’il puisse avoir toutes les cartes nécessaires, la partie sera déjà achevée.

Grâce à votre board vous installez une pression qui obligera votre adversaire à jouer ses sorts sur vos créatures, vous mettant hors de portée de sa combo.

 

 

Early-Game

Pour ce deck, ce sont les tours les plus lents, mais les plus décisifs à la fois. Si vous jouez en second cela vous donne un avantage considérable dans le déroulement de la partie.

Vous n’avez pas de tour 1 ni de tour 2 convenable, ce qui rend votre early game très faible. Vous n’agirez qu’en réponse avec vos divers sorts de dégât et votre pouvoir héroïque. Une exception réside dans le fait que, tour 2, avec la pièce, il vous est possible de jouer Edwin VanCleef en 4/4, ce qui vous permet de dominer votre early game sans utiliser trop de sorts.

Si une créature est trop puissante, il est possible de jouer le Mage de sang Thalnos avec une Attaque sournoise pour lui infliger 3 points de dégâts pour 2 de mana, ce qui en early game signifie le décès du serviteur adverse.

 

Mid-Game

Ces tours sont aussi un petit peu lents avec ce deck, car vous agirez en réponse tout en commençant à placer du board. Par contre, évitez de placer trop vite un Commissaire priseur, qui vous aidera à piocher une ou deux cartes mais mourra au tour suivant. Préférez jouer un Drake azur qui vous fera piocher et qui vous servira de paratonnerre pour les removal adverses. Ensuite le Commissaire priseur sera bien plus utile à jouer, car il aura de bien meilleures chances de survie.

Une Enseignante pourpre peut aussi être utile pour vous fournir des tokens à volonté qui vous serviront à tuer les serviteurs récalcitrants.

Horreb peut aussi être utilisé pour protéger un board contre les sorts pendant un tour, ce qui vous permettra d’avoir une longueur d’avance très utile.

 

Late-Game

C’est à ce moment que ce deck va s’accélérer, avec un Commissaire priseur en place, vous n’aurez aucun mal à clean le board adverse tout en continuant de piocher pour avoir une main toujours garnie. Utilisez vos créatures pour commencer à mettre de lourds dégâts à votre adversaire. S’il sort un taunt, n’hésitez pas à l’Assommer pour passer outre son autorité. Si votre adversaire n’a pas de quoi gérer votre board rapidement, son déclin est proche.

Il est aussi possible de jouer Edwin VanCleef après une série de sorts pour le rendre terrifiant, au tour 10, il est assez simple d’avoir un Edwin 10/10, il peut servir de finisher ou même de paratonnerre.

Voici la recette d'un early game explosif pour 2 points de mana :

 

Pièce + Edwin VanCleef

 

Un anti-bête à 3 points de dégât pour 2 points de mana :

 

Mage de sang Talnos + Attaque sournoise

 

Sans doute votre combo le plus surprenant et dévastateur, un AOE à 3 points de dégât pour 5 points de mana :

 

Dague pernicieuse + Poison mortel + Déluge de lame

 

Il est possible d'améliorer ce combo avec un second Poison mortel, un Mage de sang Thalnos ou même un Drake azur .

Un autre AOE très efficace, 2 points de dégât pour 5 points de mana :

 

Mage de sang Talnos + Éventail de couteaux

 

Comme pour le combo précédent, il est possible de le booster avec une multitude de possibilités.

 


Ce deck, cousin du miracle, bien qu’assez complexe à jouer, s’intègre parfaitement dans le métagame car c’est un très bon contre des decks les plus joués en ladder. Sa grande force réside aussi dans sa surprise, l’adversaire s’attend à voir un miracle « classique » alors qu’il n’en est rien.


Ce deck est déconseillé aux débutants, car il demande beaucoup de réflexion dans la gestion des ressources, tout comme le miracle, mais néanmoins plus simple que ce dernier, car il se base sur un board au lieu de se baser sur une combo qui n’arrivera peut-être jamais.

6
MGG
Raz' il y a 9 ans

Effectivement, le deck est faible contre les aggros mais il n'y a pas que ça en ladder.Et pour les VoD, c'est pour illustrer les combos, et c'est sûr qu'avec des râles d'agonie c'est moins efficace.

Zineh il y a 9 ans

"s’intègre parfaitement dans le méta-game car c’est un très bon contre des decks les plus joués en ladder."<br /> <br /> C'est un deck naturellement counter par tous les deck aggro si je ne m'abuse.<br /> Et encore, les vidéos d'exemple montre un board de Zoo sans oeuf ni râle d'agonie :>

Raz' il y a 9 ans

Mes vieux démons SM me rattrape :'(

Asheryth il y a 9 ans

Fouettez le en place publique !

Raz' il y a 9 ans

Oui désolé , petite erreur de débutant :D

chtitbout75 il y a 9 ans

Le deck n'est pas complet, il manque une carte...<br /> <br /> Edit : après vérif il faut rajouter une éviscération. :)

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