Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / Mario Kart 8 /

Mario Kart 8 Deluxe : Builds

Mario Kart 8 Deluxe : Builds
0

Découvrez nos meilleurs personnalisations de véhicules pour Mario Kart 8.

Mario Kart 8 Deluxe : Builds

Mario Kart 8 : Builds


Une des particularités du dernier opus de Mario Kart demeure le nombre impressionnant d’éléments déblocables. Karts, motos, roues, deltaplanes, autant d’éléments pour une customisation quasi sans limites.

Remarque : Le builder n'a pas encore été mis à jour avec les nouveaux personnages et les nouveaux éléments disponibles dans Deluxe, néanmoins la grande majorité des composants sont là.

 

L’ensemble de ces pièces demeure essentiel puisqu’elles auront un impact direct sur les statistiques de votre personnage sur les pistes du jeu. Afin d’y voir un peu plus clair au sein de cette avalanche d’éléments, voici un petit lien très utile pour toutes les personnes désirant composer un style de jeu qui leur est propre. Le site Mk8builder propose un outil très intéressant qui va vous permettre de consulter en direct l’ensemble des statistiques de chaque personnage en fonction des différents éléments disponibles avant chaque course.Pour les moins téméraires d’entre vous, nous vous avons concocté un panel présentant les meilleures configurations possibles.

 



- Ground = sol (goudron, sable, terre)

- Handling = Maniabilité

- Weight = Poids

- Grip = Adhérence

 

 

A fond les ballons


Cette première configuration s’adresse aux joueurs les plus expérimentés. En effet, celle-ci favorise surtout la vitesse et demandera une maîtrise parfaite des circuits et de votre kart. Les principaux avantages de celle-ci sont la vitesse sur piste et le poids qui vous permettra de ne pas voler littéralement à la moindre pichenette d’un adversaire en course. Cette configuration vous demandera une maîtrise parfaite des circuits, de vos items et de votre kart.

En effet, dotée d’une faible accélération et d’une maniabilité réduite, celle-ci ne vous permettra pas de vous en sortir aisément dans le peloton et la moindre erreur pourra vous coûter très cher. Notez que le choix de Wario et le kart en or n’est pas une condition sinequanone pour pouvoir créer cette configuration. En effet, Morton, Bowser ou le mii (lourd) seront aussi en adéquation avec ces statistiques tout comme le propulsar, le proto 8 ou bien la Mach-célère.

 


L’équilibre parfait


Plus équilibrée que la première, mais tout aussi redoutable, cette personnalisation allie parfaitement vitesse, maniabilité, accélération et poids. Un parfait équilibre donc qui permettra de vous en sortir dans le peloton, jusqu’à assurer votre première place. Son accélération correcte vous sortira des situations les plus ennuyeuses tandis que son poids relativement élevé ne vous fera pas subir de multiples sorties de pistes. Une assez bonne maîtrise des circuits sera tout de même nécessaire.

Enfin, pour les joueurs sensibles aux « bumps » et autres bousculades du genre, il est possible de choisir Peach d’or Rose ou Mario Métal. Ces deux personnages ne vous feront rien perdre en maniabilité et vous permettront d’atteindre 5 points de poids, ce qui demeure un avantage non négligeable sur les pistes tout en gardant un bon équilibre statistique.


Là encore, Harmony et le Kart en or ne sont qu’un exemple, Roy, Waluigi ou Donkey Kong peuvent être choisis pour atteindre ces statistiques tout comme le propulsar, le proto 8 ou bien la Mach-célère.

 

 

Sans la maîtrise, la puissance n’est rien


Deux configurations pour le prix d’une avec pour seul objectif, l’accélération.  Comme pour chaque Mario Kart, les items sont un facteur très important en course et quoi de plus agaçant que de se voir infliger plusieurs items à la suite tout en restant impuissant.

Ces deux paramétrages ont trois avantages à savoir l’accélération, la maniabilité et les mini-turbos. L’accélération fera en sorte de repartir plus rapidement après être tombé ou après avoir fait la rencontre d’un item au sol. La maniabilité et les mini-turbos permettront quant à eux aux joueurs les moins initiés de maîtriser leurs karts plus facilement ainsi que d’apprendre rapidement toutes les techniques avancées de cet opus.

 




Privilégiez les personnages les plus rapides afin d’éviter une trop grande perte de vitesse.

 

Mugen

0

L'actu

En Continu

10:48 Calendrier des sorties de jeux
12:20 Nintendo patche les bras d'honneur
15:02 Le million en 3 jours !
13:59 Déjà un record de ventes sur Amazon
03:19 Mario Kart 8 Deluxe : astuces, guide
03:05 Débloquer toutes les parties de Kart
02:11 Farm automatique de pièces
22:47 Quel est le meilleur kart ?
20:14 3 builds essentiels + MK8 builder
19:46 Comment débloquer Mario d'or

Articles

recommandés

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Quel est le meilleur kart ?
3 builds essentiels + MK8 builder