MGG / Guides jeux vidéo / Hearthstone /

Cartes légendaires : Feugen & Stalagg

Cartes légendaires : Feugen & Stalagg
0

Dans cette chronique, nous vous proposons une analyse des cartes légendaires disponibles sur Hearthstone, afin de vous expliquer leur origine et gameplay, ainsi que leur place dans la méta actuelle.

Cartes légendaires : Feugen & Stalagg

Hearthstone : Heroes of Warcraft s'inspire, au regard des cartes qui le composent, de personnages issus des licences de l'univers Warcraft, avec le MMO World of Warcraft ou la trilogie des jeux de stratégie Warcraft. Les cartes légendaires ne dérogent pas à cette règle et elles représentent toutes un personnage célèbre de l’univers riche des licences Warcraft. Pour cette raison Spike, rédacteur Millenium, a donc décidé de vous présenter, chaque semaine, l'histoire d'une carte légendaire HS.

Cette semaine, nous conterons l'histoire de trois cartes légendaires de Hearthstone : Feugen, Stalagg et Thaddius.

Hearthstone

L'histoire résumée de Feugen, Stalagg et Thaddius dans Warcraft

Dans World of Warcraft, Feugen, Stalagg et Thaddius sont des abominations créées en laboratoire par Kel'Thuzad, le Seigneur de Naxxramasgrâce à l'utilisation de la Peste du Fléau. Ils barrent la route des joueurs en qualité de boss du Quartier des Abominations dans le raid de Naxxramas. Feugen, Stalagg sont deux mini-boss qu'il faut tuer au début du combat pour ensuite pouvoir défier ensuite Thaddius. Le raid doit se diviser en deux pour tuer les deux frères à cinq secondes d'intervalle. Si ce délai n'est pas respecté, les deux boss se soignent l'un l'autre, et le combat recommence.

Une fois les deux frères tués, Thaddius entre en action. Chaque joueur reçoit une charge électrique positive ou négative, et le raid doit se diviser selon ces charges (c'est d'ailleurs de là que vient le pouvoir héroïque de Thaddius sur Hearthstone quand vous l'affrontez dans l'aventure de Naxxramas).

Il est à noter que dans Hearthstone, Feugen, Stalagg et Thaddius représentent les derniers boss de la troisième aile de l'aventure, le Quartier des Assemblages.

Feugen (et Stalagg) dans le raid Naxxramas de World of Wacraft. - Hearthstone
Feugen (et Stalagg) dans le raid Naxxramas de World of Wacraft.

Les cartes légendaires Neutres Feugen, Stalagg et Thaddius dans Hearthstone

Hearthstone

Feugen et Stalagg sont arrivés sur Hearthstone avec Naxxramas en tant que cartes légendaires, avec un fonctionnement pour le moins original ! On n'avait encore jamais vu de carte qui interagissait avec une autre carte directement nommée.

Les deux frangins sont respectivement une 4/7 et une 7/4 pour 5 manas, avec pour texte "Râle d'agonie : si Feugen/Stalagg est aussi mort pendant cette partie, invoque Thaddius". Et Thaddius, c'est une grosse 11/11 pas contente.

Concrètement, si Feugen meurt en premier, Thaddius sera invoqué à la mort de Stalagg, et inversement. Néanmoins, cet effet reste un râle d'agonie, et il est possible de le contrer avec un silence. Vous devrez placer le silence en question sur l'un des deux frères, et tuer celui qui ne sera pas réduit au silence en premier pour être certain que Thaddius ne vienne pas vous embêter. Le mieux est de simplement tuer la première créature, et silence la deuxième à son arrivée en jeu.

Notez bien que la condition ne prend pas en compte le côté du plateau sur lequel se trouvait l'un des deux frères. Par exemple, si votre adversaire invoque Feugen, que vous le tuez, et que de votre côté vous invoquez Stalagg et le tuez aussi, la condition sera remplie, et vous invoquerez votre Thaddius, alors que votre adversaire n'aura rien.

Cet effet est original, assez spectaculaire lorsqu'on arrive à sortir Thaddius, mais aussi très compliqué à exploiter, du fait de sa vulnérabilité aux silences et aux effets de morphs (Métamorphose et Maléfice). Sans compter que Thaddius lui-même n'est en soit qu'une 11/11 grossière sans capacité, qui meurt sur le premier Chasseur de Gros Gibier ou la première Exécution qui passe par là.

En revanche, il faut quand même noter que les deux frangins ont des stats intéressantes par rapport à leur coût, surtout Feugen. Une 4/7 pour 5 manas, c'est excellent. Ses 4 points d'attaques le rendent hors de portée des deux Mots de l'ombre du Prêtre, ainsi que de la Prêtresse de la cabale ou de Folie de l'ombre, mais restent une menace non négligeable, et ses 7 points de vie lui permettront d'aller tuer au moins deux créatures sans mourir, en plus de le protéger d'un Feu de l'âme ou d'un Ordre de tuer. Même une Boule de feu ne suffit pas à elle seule pour le tuer, c'est dire si la bestiole est solide.

Stalagg est moins bon et se rapprochera plus du Nervi de la Kapitalrisk, sans le défaut, et avec deux points de vie en moins. Lui aura eu moins de chance que son frère et sera vulnérable à presque tout les anti-créatures du jeu qui concernent l'attaque ou infligent des dégâts. Bref, il est gros, il tape fort mais il n'est pas solide.

0
Lantariel

L'actu

En Continu

11:31 Quels decks jouer en Standard actuellement ?
16:52 Les meilleurs decks à jouer pour la sortie de l'extension Atelier de Mystifix !
17:15 Vous pouvez gagner de nouvelles récompenses gratuites et exclusives sur WoW grâce à cet événement inédit
19:00 "Warcraft n'est pas prêt de bouger de notre identité", entre nostalgie et avenir, interview avec l'équipe d'Hearthstone pour les 10 ans du jeu !
16:00 Hearthstone : MGG révèle en exclusivité 5 nouvelles cartes de la prochaine extension pour le Chasseur de Démons !
10:36 Découvrez la tier list des meilleurs héros de Hearthstone Battlegrounds !
18:30 Cette fonctionnalité de protection ne sera plus disponible pour vos jeux Blizzard, et voici ce que vous devez faire pour protéger votre compte WoW
19:35 Rixe en Terres Ingrates : les meilleurs decks à jouer pour chaque classe au lancement de l'extension Hearthstone !
15:00 Hearthstone Rixe en Terres ingrates : les nouvelles cartes exclusives dévoilées sur MGG pour le Chasseur de Démons !
11:30 Nouvelle extension Hearthstone "Rixes en Terres ingrates" : on vous présente les cartes inédites et le mot-clé Déterrer !

Articles

recommandés

Le deck Chasseur de démon Marginal : la nouvelle star de l'extension Fête des légendes
Gagnez sans vous ruiner avec cette sélection de decks low cost "Fête des légendes"
Hearthstone La marche du Roi Liche : Interview pour tout savoir avec les développeurs !

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard actuellement ?
Hearthstone guides de decks
Cartes Divisés dans la Vallée d'Alterac : le Top à Craft Neutre