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Civ Beyond Earth : Arbre Technologique

Civ Beyond Earth : Arbre Technologique
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Découvrez l'arbre technologique de Sid Meier's Civilization : Beyond Earth.

Civ Beyond Earth : Arbre Technologique

Civilization : Beyond Earth - Arbre Technologique

 

La plus grosse différence entre Civilization : Beyond Earth et les précédents jeux de la licence, c'est l'adoption d'un arbre technologique en forme de toile. Ceux qui ont joué à l'excellent Endless Space doivent connaître le principe. Au lieu d'avoir une "autoroute" à plusieurs voies dans laquelle vous changez de ligne en fonction des technologies que vous préférez, vous avez dans le cas présent cette toile dans laquelle vous démarrez au centre et où il vous faudra naviguer entre les branches. Un autre élément important est la présence de "Feuilles". Chaque technologie de branche permet ensuite de rechercher les technologies listées sous cette dernière comme autant de feuilles.

 

Arbre Technologique

Simulateur de technologies d'Apolyton.net avec descriptif (en anglais malheureusement)

Légende :

Triangle jaune/Losange rouge/Rond vert - Points dans l'Affinité correspondante

Soleil encerclé : Amélioration d'un élément existant (aménagement, unité, bâtiment)

Croissant "lisse" autour d'un bâtiment : Merveille

Croissant "angulaire" avec cinq pointes : Bâtiment

Icône colorée : Nouvelle ressource et son exploitation

Autres icônes : Unités

 

Cela peut sembler très intimidant et difficile à lire au départ, cependant en pratique avec un peu d'expérience on finit par savoir où se trouvent les choses et quelle priorité donner aux technologies. Une chose est certaine dans tous les cas, vous disposerez d'une énorme liberté, ce qui offrira des possibilités énormes en termes de stratégie. Il est par exemple possible de se rendre relativement rapidement dans une technologie du cercle extérieur pour obtenir une merveille ou un bâtiment particulier.

Notez bien que le prix des technologies est généralement croissant, plus elles sont éloignées du centre plus elles sont chères. De la même façon les feuilles sont plus coûteuses que les branches. Il faut plusieurs centaines de milliers de points de science pour tout obtenir, sans même tenir compte du malus de +5% par cité additionnelle. Il est donc impossible de tout obtenir dans une partie normale. Vous devriez pouvoir en obtenir les deux tiers environ.

Pour finir, en haut à gauche de l'écran vous disposez d'une barre de recherche pour trouver un élément par nom. Vous pouvez aussi filtrer les technologies par thème : Santé, Unités, Affinité, Production etc. Vous n'avez pas à tout parcourir manuellement (en jeu du moins).

 

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Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

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