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Heroes of the Storm : Guide Uther, Build support

Heroes of the Storm : Guide Uther, Build support
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Découvrez le guide expert de Malganyr pour Uther. Choix des talents, gameplay et conseils, tout pour prendre en main ce paladin dans des conditions optimales.

Heroes of the Storm : Guide Uther, Build support

Découvrez notre guide pour Uther, un héros directement emprunté à l'univers de Warcraft. Apprenez à construire son arbre de talents, familiarisez-vous avec ses counters, son gameplay et définissez votre rôle de soutien au corps-à-corps avec ce guide Millenium fait par Malganyr.

Build générique

Niv.1

Niv.4

Niv.7

Niv.10

Niv.13

Niv.16

Niv.20

Rôle dans l'équipe

Uther est un soutien qui a tout connu sur Heroes of the Storm. Il a été le meilleur soutien puis totalement délaissé, il a connu la gloire et la déchéance. Aujourd'hui, Uther est un excellent soutien qui a certes des points faibles mais qui a de nombreux points forts. Uther a une faible mobilité et aucun escape mais qui possède de très gros soins et des contrôles intéressants avec un stun dans son kit de base et un ultime qui amène un second stun.

Uther a un kit excellent pour accompagner un assassin cors-à-corps comme Kerrigan, à la fois pour l'assister dans son DPS comme dans sa protection. De plus, Uther est l'un des meilleurs soutiens contre des assassins CaC grâce à sa palette de contrôles.

Même dans la mort Uther peut toujours soigner ses alliés avec Dévotion éternelle (R) et ce, sans coup en mana !

Uther est efficace comme soutien solitaire ou en paire.

Guide vidéo

Présentation et explications des talents d'Uther par Malganyr

Choix des talents

Niveau 1

Toucher d'argent (A)

Permet de réduire l'un de vos points faibles, l'énorme coup en mana de Lumière sacrée. Dans une optique de build classique, Onde de lumière permet de réduire les temps de recharge et est donc préférable. Cependant, si vous avez d'énormes problèmes de mana, alors pensez sérieusement à prendre ce talent. La portée supplémentaire sur Lumière sacrée est un bonus appréciable, idéal avec des héros pouvant dive très loin dans les lignes ennemies (Kerrigan, Tracer, etc.).

Onde de lumière (Z)

Permet de réduire les temps de recharge de votre Radiance sacrée tout en récupérant du mana pour chaque ciblée touchée (ennemie comme amie). Intéressant pour combler 2 faiblesses d'Uther : les longs CD et le côté manavore. Une fois la quête terminée, il permet également d'augmenter d'une seconde le temps de protection conférée par Dévotion. C'est tout simplement un excellent talent.

Marteau du Porteur de lumière

Même si vous êtes un soutien corps-à-corps, vous n'êtes que très rarement en mêlée car sinon vous allez vous faire punir. Donc ce talent est très parfois difficile à rentabiliser. Cependant, une seconde de cd en moins par AA, cela peut être intéressant, sans oublier la régénération de mana conféré par le talent.

Niveau 4

Horion sacré (A)

Talent DPS mais qui sert également à s'auto-sustain.

Flammes sacrées

Très bon talent afin de renforcer votre depush, cela peut être très intéressant, notamment aussi en DPS et sur des cartes à récolte (Mines hantées, Sanctuaires, Baie de Cœur Noir ou Tombe). Permet d'avoir un énorme impact sur la partie que ce soit en PvO ou en PvE.

Poursuite de la lumière (E)

Un petit boost de vitesse pour Uther qui est l'un de ses plus gros points faibles. Cependant, il faut l'avoir lancé afin d'en bénéficier, ce qui n'est pas si incroyable.

Niveau 7

Armure de foi (A)

Talent assez faible en comparaison de Gardien des anciens rois et Main de protection pour aider votre équipe. Cependant, vous pouvez y voir un intérêt sur un build basé sur Lumière sacrée.

Gardien des anciens rois (Trait)

Ce talent est tout simplement extraordinaire. En cas de contrôles sur un allie ou vous-même, il offre une résistance de 50%. C'est tout simplement un bouclier renforcé qui peut s'appliquer en zone avec Radiance sacrée ! UN TALENT NIVEAU 20 accessible pour Uther au niveau 7 pendant 2 secondes. Avec Onde de lumière (niv.1), cela dure 3 secondes.

Main de protection

Un super talent niveau 7, la purification personnalisée d'Uther. Vous pouvez purger des effets incapacitants sur un de vos alliés. Indispensable en cas de contrôles ennemis. Et en plus, le temps de recharge est réduit par les AA.

Niveau 10

Bouclier divin (R)

Une invulnérabilité pendant 3 secondes qui offre en plus 20% de vitesse de déplacement. Cet ultime est monstrueux pour sauver un allié ou vous-même. De plus, vous pouvez accompagner un assassin qui pourra faire un carnage dans les lignes adverses ou un carry distance en difficulté pour lui permettre de survivre et de continuer à DPS en toute sécurité. Attention, ne pas l'utiliser comme une guérison ancestrale ou une paume de Kharazim. Donc l'idéal est de l'utiliser à 50% des PV afin de lui permettre de se repositionner sans pour autant faire lâcher le focus ennemi. Pendant ce temps, vous pouvez le remonter avec vos soins et préparer sa sortie.

Tempête divine (R)

S'il y a de nombreux corps-à-corps ou pour museler un Illidan, cet ultime est excellent pour contrer vos adversaires. Il offre un stun de zone idéal contre des compositions basées sur de nombreux mêlées. Couplé à Marteau de la justice et à Bénédiction, il peut vous offrir un triple stun monstrueusement incroyable face à des assassins du calibre de Zeratul, Tracer, Genji, Grisetête ou Illidan.

Niveau 13

Bénédiction du champion (A)

Si vous manquez de soins de zone, ce talent est très intéressant. Mais il requiert que vous attaquiez au contact, ce qui n'est pas toujours conseillé car vous allez être l'un des principaux focus ennemis.

C'est un plaisir (E)

Talent indispensable pour réduire à néant une personne pendant 3 secondes. Idéal contre n'importe quel assassin. En effet, il offre une réduction de dégâts de 25% et un ralentissement pendant 3 secondes après le stun. Idéal pour offrir une cible de choix à vos alliés tout en empêchant l'ennemi d'opérer contre vos alliés.

Bouclier anti-sort

Talent intéressant en cas de présence de beaucoup de mages ou utilisateurs de compétences. Cependant il est assez contre-mécanique car si vous mourrez, vous pouvez forcer de nombreux sorts ennemis tout en continuant à faire le travail de soutien.

Niveau 16

Guide de lumière

Talent intéressant mais qui reste très pâle vis à vis de Bénédiction. Pouvoir se soigner personnellement c'est bien mais ce dont vous avez besoin, c'est de soigner vos alliés.

Délivrance de Tyr (Z)

Talent très intéressant qui permet de renforcer les soins sur un allié. Parfait en double soutien et permet de mieux protéger votre petit protégé.

Bénédiction

Talent incroyable qui peut vous permettre de lancer plusieurs sorts. Donc ce talent vous permet de contre-balancer l'un des points faibles principaux d'Uther : la versatilité. Besoin de stuns ? Lancez deux Marteaux de la justice ! Besoin de burst soins mono-cible ? Lancez deux fois Lumière sacrée. Besoin de soins de zone ? Lancez double Radiance sacrée.

Niveau 20

Rempart de lumière (R)

Si vous êtes rarement ciblé par l'ennemi et que vous jouez avec un assassin CaC qui nécessite un Bouclier divin plus régulièrement, alors ce talent peut être intéressant.

Ouragan divin (R)

Une énorme réduction de temps de recharge et un gain de 20% sur le rayon d'action du sort. C'est tout simplement énorme dans votre logique de stun toute l'équipe ennemie. Votre ultime situationnel s'exprime ici encore mieux, notamment pour contrer une équipe CaC ou un Illidan.

Rédemption (Trait)

L'un des meilleurs talent niveau 20 du jeu. Vous êtes morts ? Et bien non ! Pas avec ce talent ! Vous allez revenir à la vie ! L'un des meilleurs talents 20 du jeu tout simplement, surtout pour un soutien.

Protection divine (Trait)

Talent qui remplace le bouclier du nexus. Cependant, c'est bien trop insuffisant pour un niveau 20. Passer de 25% de résistance à 50% est insuffisant quand Gardien des anciens rois (niv.7) offre 75% de résistance en cas de contrôle.

Gameplay, conseils et astuces

Gameplay

Uther a des très gros soins lui permettant de remettre à 100% un allié, cependant les temps de recharge de ses compétences sont très longs. Et cela s'applique aussi aux stuns. Donc il faut bien savoir quand et à qui lancer ses sorts ! Uther est l'un des meilleurs soutiens anti-burst du jeu grâce à son kit. Lumière sacrée (A) couplée à Dévotion (Trait) sont excellents grâce aux 25 points d'armure et l'énorme soin mono-cible.

Il est également redoutable en gank et en rotation de contrôle avec Marteau de la justice (E), Tempête divine (R) et Bénédiction (niv.16) lui permettant d'avoir 3 stuns, idéal contre des assassins CaC ! Une chaine de CC, c'est la succession de contrôles permettant à un ennemi d'être immobilisé sans rien pouvoir faire. Cela peut aider à faire tenir un allié pendant les temps de recharge sur vos soins. Excellent contre les CC pour briser une agression. Permet de baisser les dégâts d'une cible. Moyen idéale pour riposter ou permettre à un allié de s'en sortir.

N'oubliez pas que Uther est là pour protéger vos alliés, donc le but est de sauver vos alliés quel que soit le prix. C'est le lourd fardeau du soutien. Mais si vos alliés et vous même avez besoin de soins dans un teamfight compliqué, choisissez vos alliés. Car contrairement aux autres soutiens, si vous mourez vous pouvez continuer de soigner temporairement après votre dernier souffle. Donc vous êtes l'un des pires focus pour l'ennemi.

Démonstration d'Uther en jeu

Forces et faiblesses

Des très gros soins
Un kit très utilitaire
Du hard CC (contrôle)
Une protection efficace des alliés contre le burst
Tanky (pour un soutien)
Manavore
Mobilité
Gros temps de recharge
Soins surtout mono-cible
C'est un corps-à-corps

Conseils et astuces

  • Quand vous mourrez n'oubliez pas de soigner vos alliés.
  • Pour rentabiliser Radiance sacrée, positionnez-vous pour toucher un maximum d'alliés/ennemis/sbires.
  • Utilisez Marteau de la justice soit en premier, soit en sortie de contrôle afin d'assurer une chaine de cc (la jauge orange en dessous du perso contrôlé).
  • Uther est certes le plus tanky des soutiens mais il n'en reste pas moins qu'un simple ... soutien. Même si vous avez l'impression de jouer un gros paladin, vous êtes fragile donc positionnez-vous convenablement.
  • Votre Bouclier divin (R) n'est pas une Paume ni une Guérison Ancestrale. Ne le lancez pas quand votre allié à 10% de PV. Un Grisetête qui fait des ravages dans l'équipe ennemie est génial.

Les counters

Fort contre

Uther est un excellent contre aux assassins CaC comme Illidan, Boucher, Greymane, Kerrigan, etc, grâce à sa palette de contrôles. Il est également un excellent soutien anti-burst par son Bouclier divin (R) mais surtout par ses très gros soins directs avec Lumière sacrée et Radiance sacrée. Sans oublier les gains d'amure sur la cible du burst ennemi avec Dévotion (Trait) et ce même quand vous êtes morts.

De plus, il peut stun un ennemi trop entreprenant avec Marteau de la justice (E) et avoir 3 stuns dans son kit. Cette succession de stun est excellente contre des CaC mais également contre des héros qui ont besoin d'espace pour s'exprimer et vulnérables aux contrôles comme Artanis, Chen et Zarya.

Faible contre

Uther est un soigneur mon-ocible, ce qui veut dire que les dégâts en AoE (dégâts de zone) et les dégâts sur la durée lui font mal, très mal ! Lunara et Valla remplissent parfaitement ce rôle puisque ses soin sont un long temps de recharge et il devient donc impuissant pendant ses temps de recharge. Et les dégâts de zone forcent Uther à choisir qui soigner.

Tout ce qui empêche Uther de s'exprimer est une véritable plaie. Donc les silences peuvent détruire son impact en teamfight, un cocon d'Anub'arak ou quelque chose l'éloignant de ses alliés est un véritable fléau pour Uther.

9
Nicolas Vergne
Barny

Responsable du portail Heroes of the Storm

BarnY il y a 6 ans

BUILD MAJ !!

Shan il y a 6 ans

Guide de m*rd*. Comme tout ceux de hots. Honte à millenium pour ces informations trompeuses.

Shan il y a 6 ans

Guide de m*rd*. Comme tout ceux de hots. Honte à millenium pour ces informations trompeuses.

Henricat il y a 7 ans

build pas à jour !

Henricat il y a 7 ans

build pas à jour !

Ezoroth il y a 7 ans

L'image des talents du niveau 7 "Purification" et "Clairvoyance" ont été inversés

Ezoroth il y a 7 ans

L'image des talents du niveau 7 "Purification" et "Clairvoyance" ont été inversés

Zephimir il y a 9 ans

Heyo Eserfador, Tu as tout à fait raison notre ancien build était en effet un peu outdated (ça arrive quand une grosse maj passe et que nous avons un gros travail de fond sur les mises à jour) <br /> <br /> Nous l'avons maintenant mis à jour avec le style de jeu des meilleurs joueurs (rang 1) <br /> <br /> Désolé pour le désagrément ;)

Eserfador il y a 9 ans

Très mauvais Build, je le déconseille vivement. No joke

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